collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1520158 fois)

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9570 le: 10 mars 2015, 15H 38mn 14s »
en statique 94 ou 95db pas en dynamique... c'est impossible même en jap ca si?

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9571 le: 10 mars 2015, 15H 43mn 50s »
R6 2009, 99 db origine.
C'est débile de toutes façons. On ne peut s'en remettre qu'à l'arbitrage de ceux qui font la manip et à leur bonne analyse entre une ligne qui respire honnêtement et un bout de tôle vide.
Car soyons honnêtes les mini silencieux des R6 et autres brêles c'est juste n'importe quoi ces screamers !
Moi ligne complète 57 mm Termi (95 db en statique) Et oui une "vraie" ligne complète n'est pas forcément très bruyante. En tout moins qu'une 1/2 ligne

Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9572 le: 10 mars 2015, 16H 16mn 52s »
moi je suis a 96db (de mémoire) en ligne complète AVEC chicanes à 5000tr/min et je passe tout juste au Bourbonnais.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9573 le: 10 mars 2015, 16H 27mn 24s »
Laquelle de ligne ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9574 le: 10 mars 2015, 16H 35mn 01s »
la grosse ligne silmotor  :D

powaa

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9575 le: 10 mars 2015, 16H 55mn 28s »
Avec la ligne d'origine, je suis à 93 db à 5000 tr/mn.

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9576 le: 10 mars 2015, 17H 28mn 27s »
Mdrrr tu m étonne qu on peut dormir moteur allumé à coté  :lol:

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9577 le: 10 mars 2015, 19H 55mn 42s »
Ca devient comique, on se fait jeter des circuits avec des échappement dédiés à cet usage.
Bon heureusement que sur route ils sont moins casse bonbon  :D

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9578 le: 10 mars 2015, 20H 41mn 04s »
Enfin pour se faire jeter à Dijon faut le vouloir, ils prennent en dynamique dans la monté de la ligne droite des stand, avec les minin chicanes qu'on trouve facilement pour les 999 je suis toujours passé.

tu diras ça au mecs en s1000rr ou rsv4 en échappement d'origine qui se sont fait jeter...  :siffler:

Merde, moi j'ai jamais eu de souci, pourtant j'ai roulé avec nu pote en S1000RR origine et un autre en Panigale avec termi et chicane et jamais eu de problème

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9579 le: 10 mars 2015, 22H 17mn 16s »
la grosse ligne silmotor  :D
T'es joueur  :D La plus "sonore" de toutes !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9580 le: 11 mars 2015, 10H 07mn 49s »
je mettrai une photo quand elle sera revenu de réglage suite à 2/3 modifs.  :siffler: :siffler:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9581 le: 11 mars 2015, 10H 25mn 51s »
Enfin...cook raconte
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne zeus2mars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
  • S4R-998 999S
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9582 le: 12 mars 2015, 21H 23mn 08s »
Salut tout le monde!  :bowdown:

Avez vous des info et/ou documents pour peaufiner la distri sur une 999?
Je doute de mes certitudes

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9583 le: 13 mars 2015, 11H 16mn 00s »
désolé j'ai pas Zeus, je les fais faire chez le concess...


les gars vous pensez que ca peut se vendre combien une boucle arriere biposto d'origine avec repose pied, selle et les carénages qui vont avec?
J'en ai vue une en vente sur LBC a 350€ mais c'est la seule... je voudrais me basé sur plusieurs prix



si ca vaut la peine de gagner un peu de sous je la vendrais si pas elle restera dans un coin  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9584 le: 13 mars 2015, 11H 43mn 05s »
Salut tout le monde!  :bowdown:

Avez vous des info et/ou documents pour peaufiner la distri sur une 999?

peut être ici (j'ai pas lu dans le détail mais ça parle de calage différent de distri)

http://www.bikeboy.org/999s_cam_dial.html

Hors ligne zeus2mars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
  • S4R-998 999S
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9585 le: 13 mars 2015, 13H 05mn 39s »
Merci pour les réponses  :bowdown:
Je doute de mes certitudes

Hors ligne zeus2mars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
  • S4R-998 999S
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9586 le: 13 mars 2015, 13H 18mn 04s »
Désolé pour le décalage, j'ai lu plus haut dans le fil que vous parliez d'huile de fourche. Pour la S, la fourche ENTIÈREMENT vide, j'ai rajouté 400ml tout rond d'huile. Je sais que cela ce mesure au niveau mais je trouve plus pratique et précis de faire des essais avec différents volumes. L'huile la plus pourrie est celle justement qui est la dernière à sortir, donc rien ne sert de vider la fourche sans tout démonter. Ceci n'est que mon avis mais j'ai personnellement senti la différence. N'ayant pas de 7,5 j'ai fait moit moit 10 et 5.
Voili voilou tite contribution qui pourra tet servir de base à quelqu'un.
Je doute de mes certitudes

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9587 le: 13 mars 2015, 14H 42mn 48s »
Salut tout le monde!  :bowdown:

Avez vous des info et/ou documents pour peaufiner la distri sur une 999?

peut être ici (j'ai pas lu dans le détail mais ça parle de calage différent de distri)

http://www.bikeboy.org/999s_cam_dial.html

Qu'appeles-tu peaufiner?
Car sur un 999 par grand chose à faire niveau distri.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9588 le: 13 mars 2015, 14H 44mn 47s »
vu que c'est des poulies reglables (en tout cas sur mon modèle 2005) je suppose qui veut verifier qu'il est bien au PHM pour caler les AAC. (je sais pas si je suis clair pour tout le monde  :lol:).

mis à par ça je vois pas.

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9589 le: 13 mars 2015, 14H 47mn 02s »
350€ pour le biposto complet sa pique un peu, l'annonce est sur leboncoin depuis un moment, je crois bien a 500€ même au début, perso je verrais plus ça à 150-200€
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9590 le: 13 mars 2015, 14H 54mn 09s »
merci pour ton avis, je me disais aussi, en fonction de l'état, 250€ c'est bon

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9591 le: 13 mars 2015, 15H 11mn 42s »
vu que c'est des poulies reglables (en tout cas sur mon modèle 2005) je suppose qui veut verifier qu'il est bien au PHM pour caler les AAC. (je sais pas si je suis clair pour tout le monde  :lol:).
mis à par ça je vois pas.

Si c'est cela, il lui faut mieux acheter des outils qu'il va amortir de suite:

pour être en position PMH:outil pour 749/999 (standard, dark,S &R) outil numéro° 88713.2011 acheté chez Startwin bloque le vilebrequin en TDC(PMH) http://www.madcogz.com/mstd1200s/wsm/de/MTS1200_ABS_10_3_4.13.1.html ou http://www.rztools.com.tw/?menu=product2&p_id=438&kind_id=9&sub_id=5

Pour maintenir les poulies réglables:  http://www.ducati-kaemna.com/catalogsearch/result/?q=TDC

Après, c'est easy en 5 mmin tu as fait tes courroies.  :thumbsup: :lol:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9592 le: 13 mars 2015, 16H 04mn 44s »
sinon un comparateur dans le puit de bougie et un petit truc bricolé pour bloquer les poulies ça le fait bien.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9593 le: 13 mars 2015, 16H 40mn 28s »
Bah, c'est comme tu le sens. J'ai fais les deux solutions. Je préfère la mienne -  l'outil cela permet d'avoir une synchro des cylindres que tu n'as pas avec ta méthode.
« Modifié: 13 mars 2015, 16H 53mn 18s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9594 le: 13 mars 2015, 19H 27mn 07s »
mon pote en 999 a fait regler sa distri avec la roue graduée, pour modifier un peu celle d'origine.
Par contre je connais pas les valeur d'avance ou de retard qu'il a mis, mais elle marche mieux  :wink:

merci les poulies réglables.

Visuellement c'est très léger, mais ce sont les degrés qui font la différence.

le problème c'est qu'au changement des courroies, il faut lui ramener la moto pour le refaire.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9595 le: 13 mars 2015, 21H 04mn 03s »
le problème c'est qu'au changement des courroies, il faut lui ramener la moto pour le refaire.

Si tu touches pas les vis pas besoin de refaire ! Après je sais qu'il y a la technique de bloquer les AAC en position, et débloquer le poulies pour faire la tension de courroie, ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment...mais cette technique me semble peu utiliser non ? Je connais moins les pratiques de T4

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9596 le: 13 mars 2015, 21H 33mn 17s »
oui c'est ça.
cette technique semble peu utilisée, mais tu remarqueras qu'en faisant la tension, tes poulies bougent.....

D'ou l'interêt pour une distri d'origine, de les liberer, faire la tension, et ensuite les serrer sur l'arbre.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9597 le: 13 mars 2015, 21H 43mn 14s »
Oui je sais, ce pourquoi je cale la distri en simulant la tension a chaud, pour être bon en fonctionnement !
Après comme je disais avant, si c'est fait comme cela, le coup où tu changes tes courroies, au moment de la tension la rotation induite est donc prise en compte dans ton calage.
Du coup il peut y'avoir une faible variation, mais bon perso ça me semble suffisamment précis pour mon niveau, mais chacun sa technique  :bowdown:
« Modifié: 13 mars 2015, 21H 45mn 15s par ducati748 »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9598 le: 13 mars 2015, 21H 45mn 38s »
Bah si, en fait, tout le monde part du postulat que tout est selon les réglagages d'usine. Donc position du cylindre av en PMH, jambe du des "T" des ACC vers le haut. Mets des courroies en comptant le bon nombre de dents du brin tendu et tu tends la courroie cylindre AV, puis le tour au cylindre arrière. Mais le hic, c'est qu'il n'y a pas de repère pour celui là. Il faut faire un retour en AR de 7,5 dents. Voit le coté précis de la chose. La commence la désyncro du T4.

Pour ma part, je commence par desserrer les vis des AAC, suivi des poulies pour tendre les courroies. Enlève les courroies en bas. Met le vilebrequin avec l'outil en position PMH du cylindre avant et maintient les soupapes fermées (grace aux courroies). Puis les outils de maintien des AAC. Positionne les courroies, fait la tension.

Et je suis convaincu que tu gagnes ton temps et ton argent avec ces outils.  :D :D

Et là, tu vois les poulies sous la tension des courroies tournées un poil mais le poil qui rend les cylindres synchro. Et je fini par resserrer les vis des AAC.

Et quand tu redémarres la moto, tu as un ralenti très régulier.
« Modifié: 13 mars 2015, 21H 47mn 28s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9599 le: 13 mars 2015, 22H 08mn 56s »
Yep
Quel outil ? celui qui bloque les arbres ( comme celui Ducati ) ou celui qui bloque les poulies ? ( qu'on trouve sur eBay )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie: