collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1452711 fois)

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9600 le: 13 mars 2015, 23H 03mn 10s »
Outils des AAC de Kaemna et celui du vilebrequin Ducati OE de starwin.  :thumbsup:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #9601 le: 14 mars 2015, 08H 55mn 20s »
ça ?

http://www.ducati-kaemna.com/catalog/tools-workshop-equipment/nockenwellenzentrierwerkzeug-im-satz-testastretta-749-999-alle.html

j'avoue que c'est super pour tendre les courroies à l'aise.

Par contre on ne peut pas faire de reglage de la distri avec vu qu'ils sont calés pour l'origine.  :(

[edit] remarque, je vais peut-être plus trop investir dans cette moto moi....  :siffler:

« Modifié: 14 mars 2015, 08H 57mn 48s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #9602 le: 14 mars 2015, 22H 31mn 51s »
Salut Zeus.
Merci pour ton retour sur la quantité d huile dans la fourche.
Par contre, je suis étonné de la quantité. J avais pris le kit ohlins et il y a 1 litre. Chez ohlins ils disent que le niveau doit être a 115mm
du haut du tube. Hors j ai mis 500ml dans chaque tube et il en manquait. Donc 400ml je suis surpris.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #9603 le: 15 mars 2015, 20H 56mn 31s »
L'été approche et après une longue absence je reviens...  8)

J'ai même pas encore mis le contacte que que je suis déjà pressé d'avoir de nouvelles pannes...

Cette après midi petit tour de prévu... plus de batterie  :siffler: donc j'en ai profité pour bricoler un peu !

( ps: les commentaires sur le carton de protection ne sont pas necessaires  :D )
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #9604 le: 15 mars 2015, 21H 01mn 17s »
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #9605 le: 15 mars 2015, 21H 15mn 46s »
Tu as fait ça bien on dirait  :thumbsup:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #9606 le: 16 mars 2015, 09H 07mn 08s »
Ouaip : joli boulot !  :thumbsup:

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #9607 le: 16 mars 2015, 14H 32mn 42s »
Merci pour les réponses depuis mon dernier message!  :bowdown:

Alors je précise pour la métro que j'aimerais bien caler la distri, j'imagine en effet que cela se fait par les poulies crantée des AAC. J'aimerai savoir en fait le diagrammes optimaux à mettre et si il y a d'autres choses que l'on peux faire sans tout démonter. Après j'imagine que hormis alléger le volant moteur il ne doit pas trop y avoir grand chose à faire. Le soucis c'est que je trouve que le moteur de la 999 à déjà peu d'inertie (Je vois la différence flagrante avec la S4R998). Donc le moteur à un comportement bandant mais il est du coup beaucoup plus dur à démarrer. donc plus léger pour faire du circuit ok, moi je m'en sers sur la route donc pas envie de pousser une fois sur 2.

Pour la fourche il y a trop d'huile d'origine. En mettre moins permet de faire travailler la fourche sur toute la longueur mais il faut quand même laisser assez d'air pour faire tampon en fin de course ou l'air joue un peu le rôle de ressort progressif.
Avec 400ml j'ai en arsouillant un peitte marge de 1 à 2 cm, qui me servira en cas de trou en phase de freinage appuyé. Cela m'est arrivé et pas qu'une fois, et le gros claquement dans la fourche signale que c'est la mécanique qui encaisse le choc. Jusqu'au jour ou elle va casser. donc je préfère que l'air encaisse tout en se comprimant très fortement.
Petit rappel de physique, un air comprimé chauffe d'autant plus qu'il l'est. Donc disperse plus d'énergie sous forme de chaleur.
Pour la piste je pense qu'on peux diminuer un peu la quantité. L'ordre de grandeur étant grosso modo dans les 20ml pour 1cm d'enfoncement en fin de course. Après il suffit de savoir si on préfère avoir un comportement linéaire ou pas.
Faire attention quand même de mettre assez d'huile pour ne pas qu'elle déjauge et que l'huile émulsionne.
« Modifié: 16 mars 2015, 14H 54mn 52s par zeus2mars »
Je doute de mes certitudes

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #9608 le: 16 mars 2015, 14H 52mn 23s »
Je vous fait aussi part d'un autre domaine qui m'a bien emmerdé, qui peux concerner chacun de nous: La batterie.

D'origine c'est une Yuasa. Il faut savoir que les batteries d'origine sont fabriquées au japon et à priori scellées d'usine. Il faut surtout savoir que les batterie yuasa vendues dans le commerce sont fabriquées en Chine et sont de qualité grandement inférieure.

pour la référence YT12B-BS. La première lettre c'est pour Yuasa. D'autres marques la reprennent mais ce n'est pas obligatoire (Bosch et Varta reprennent le Y par exemple). BS c'est pour la technologie AGM. qui est une sorte de laine de verre à fibres creuses qui absorbent l'acide, permettant de remplacer le gel. alors ce qu'il faut savoir c'est qu'elles ne sont pas aussi multi position que celles au gel, surtout sur la durée. La gravité finissant souvent par faire couler l'acide. Donc vu la position de nos batteries sur nos 999, il n'est pas rare d'avoir des coulées d'acide. À savoir que la durée de repos après le remplissage en Acide de la batterie avant d'installer le capuchon est TRÈS important. Compter au moins 30 minutes.

Donc pour cela il faut préférer les YT12B-4 ou WT12B-4 ou CT12B-4 etc. en fait ce sont des AGM aussi ou des gels, mais scellées d'usine. Saeled en anglais. Elles sont normalement plus étanches et surtout correctement remplies.

Lorsqu'il y a les 2 dénominations BS et 4 en fin de nom,  la bonne est celle qui n'est pas entre parenthèses.

Encore une fois ce n'est que ce que j'en ai déduis, si quelqu'un à d'autres informations ou précisions à donner je suis preneur. En tout état de cause je vous conseille vivement de prendre une xT12B-4 et de vérifier le CCA (ampérage de démarrage à froid). Pour un ordre d'idée j'ai acheté une LP qui est donnée par le site vendeur avec un CCA de 210A .
« Modifié: 16 mars 2015, 14H 55mn 56s par zeus2mars »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #9609 le: 16 mars 2015, 15H 05mn 28s »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9610 le: 16 mars 2015, 15H 09mn 13s »
Alors je précise pour la métro que j'aimerais bien caler la distri, j'imagine en effet que cela se fait par les poulies crantée des AAC. J'aimerai savoir en fait le diagrammes optimaux à mettre et si il y a d'autres choses que l'on peux faire sans tout démonter.
pour améliorer faut tomber sur des retours d'expérience pour ne pas s'aventurer à l'aveuglette, d'où le site de bikeboy + haut dan le sujet où généralement y'a des infos intéressantes pour le calage de la distri (que j'ai toujours pas regardé pour 999)

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #9611 le: 16 mars 2015, 19H 33mn 19s »
Je suis allé voir ton lien 748, et je n'ai vu aucune valeur, juste des courbes avec différents gains.

Merci pour les PDF de Yuasa, ils ne précisent pas que leurs batteries en pièces détachées c'est de la merde qui ne tient même pas la comparaison avec du moyenne gamme chinois (voir tests de motomag) mais du coup m'apportent quelques précisions  :bowdown:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #9612 le: 16 mars 2015, 20H 17mn 41s »
suite à ta réponse, je me force à prendre 5 min pour lire en diagonale (car au fond je m'en fou complet j'ai pas de 999..) et sur quoi je tombe:

"The previous report for a 999S with the 57mm system showed an air/fuel curve that was rather rich in the midrange, which made me think the 108/107 cam timing would help both the power and the fuelling"

"The first graph shows the bike from the previous 57mm exhaust report in green as all std, and blue with the 57mm system and ECU installed. The only difference this latest 999S has is dialled cams, shown by the red curve"

donc ça parle bien de timing, reste à lire l'ensemble pour en tirer une conclusion...

« Modifié: 16 mars 2015, 20H 21mn 11s par ducati748 »

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #9613 le: 16 mars 2015, 20H 28mn 06s »
Vu qu'il a parlé de richesse je pensais qu'il en était question la aussi, vu que je ne parle pas un mot d'anglais.

Je ne m'inquiète pas pour ce qui est de comprendre, avec un module manquant pour valider un DEUG physique et un CAP mécanique moto passé pour le fun l'année dernière plus toute la mécanique que je me fais tout seul sur tous mes véhicules depuis mon 51 dont je réglais déjà les diagrammes d'admission et d'échappement avec un disque gradué et dont je calculais la longueur de mes pots détentes pour y correspondre et ce à 14 ans, je pense pouvoir me démerder aujourd'hui à 41 ans avoir besoin de réponses accompagnées de réflexions de merde sur lesquelles tu peux t'asseoir sans retenues  :cheers:

Je me permets également de te rappeler que je ne t'ai pas demandé de lien de Yuasa car tu n'es pas le seul à savoir taper sur google, et que finalement si tu n'en as rien à faire, ne t'ayant pas posé la question à toi en particulier, je ne m'offusquerais pas de ton silence.
Idem ton lien en anglais, j'ai demandé ici pour avoir de l'expérience VÉCUE et EXPÉRIMENTÉE, même pour les liens pour les valeurs. Je ne compte pas mettre des valeurs prises sur un site d'une langue étrangère dont je ne connais pas l'auteur et dont personne ici ne me dit qu'il connaît son pedigree.

Bon je vois après quelques années qu'il y a toujours ce genre de personne ici. Bah j'aurai tenté de revenir, il aura fallu 3 post avant de le regretter. Je viens de faire 100000 km avec mes 2 exemplaires de ce moteur, je re essaierai de voir un peu le genre de personne qui traîne par ici vers 160000 ...

V
« Modifié: 16 mars 2015, 20H 42mn 03s par zeus2mars »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #9614 le: 16 mars 2015, 20H 52mn 52s »
 :roll:
tu sembles bien sûr de toi dans ta réponse, je me permet de préciser:
- je parle de vécu et expérimenté pour le calage (certes sur 854 et pas 999, ce pourquoi je t'invite à lire son site)
- l'auteur du site en lien est reconnu dans le "monde ducatiste" pour la fiabilité des informations qu'il donne
- google traduction est d'une grande aide pour traduire une page internet

sur ce j'espère que toi aussi tu pourras t'assoir sur tes réflexions de merde pour reprendre ta formulation  :cheers:

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #9615 le: 16 mars 2015, 21H 49mn 29s »
Salut.
Je ne savais pas qu on pouvait insulter les gens gratuitement. :siffler:
Zeus si les personnes qui sont ici ne te conviennent pas c est ton droit mais par contre tu as
aussi le droit de les respecter. :P
Si tu sais tout, comme tu le dis, ce n est pas la peine d être ici.
C est un forum d entraide et pas forcement de professionnels. Maintenant, je fréquentes plusieurs forum (comme toi je suppose)
et honnêtement c est la première fois que je vois une telle agression. :cheers:
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

• Bicylindre en Or
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9616 le: 16 mars 2015, 23H 35mn 59s »
Vu qu'il a parlé de richesse je pensais qu'il en était question la aussi, vu que je ne parle pas un mot d'anglais.

Je ne m'inquiète pas pour ce qui est de comprendre, avec un module manquant pour valider un DEUG physique et un CAP mécanique moto passé pour le fun l'année dernière plus toute la mécanique que je me fais tout seul sur tous mes véhicules depuis mon 51 dont je réglais déjà les diagrammes d'admission et d'échappement avec un disque gradué et dont je calculais la longueur de mes pots détentes pour y correspondre et ce à 14 ans, je pense pouvoir me démerder aujourd'hui à 41 ans avoir besoin de réponses accompagnées de réflexions de merde sur lesquelles tu peux t'asseoir sans retenues  :cheers:

Je me permets également de te rappeler que je ne t'ai pas demandé de lien de Yuasa car tu n'es pas le seul à savoir taper sur google, et que finalement si tu n'en as rien à faire, ne t'ayant pas posé la question à toi en particulier, je ne m'offusquerais pas de ton silence.
Idem ton lien en anglais, j'ai demandé ici pour avoir de l'expérience VÉCUE et EXPÉRIMENTÉE, même pour les liens pour les valeurs. Je ne compte pas mettre des valeurs prises sur un site d'une langue étrangère dont je ne connais pas l'auteur et dont personne ici ne me dit qu'il connaît son pedigree.

Bon je vois après quelques années qu'il y a toujours ce genre de personne ici. Bah j'aurai tenté de revenir, il aura fallu 3 post avant de le regretter. Je viens de faire 100000 km avec mes 2 exemplaires de ce moteur, je re essaierai de voir un peu le genre de personne qui traîne par ici vers 160000 ...

V

C'est con de commencer ainsi. Les pro ont une valeur - Modestie. J'espère que tu sauras t'excuser.

Je suis d'un autre avis également, tu n'as rien compris au post en anglais de Ducati 748 et d'énervement, tu t'es permis de l'agresser sur ta wonder. Pour ta batterie, gentiment, on s'enfouit mais alors. Fait ton expérience et passe ton chemin.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #9617 le: 17 mars 2015, 00H 13mn 26s »
 :siffler: ont te répond gentiment de caler ta distri à 107/108 (ce que tu sait faire les yeux fermés avec tes diplômes et ton expérience  :roll: ) et tu l'envoi chier ...

... ben dégage c'est pas une grosse perte pour cet excellent forum plein de gens toujours la pour aider !!!

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #9618 le: 17 mars 2015, 07H 52mn 06s »
Je pense qu'il a cru que je balançais ces infos sans rien connaitre  :roll:
Avant qu'il réponde, j'avais édité mon post, ou j'avais dit qu'il ne devait pas savoir ce que c'était 108/107 pour un calage sinon il l'aurait vu dans le lien que j'avais donné. Il a peut etre eu le temps de le voir avant de finir d'editer, ça a du blessé son egot vis a vis de tous ses diplômes  :roll:
« Modifié: 17 mars 2015, 07H 53mn 55s par ducati748 »

• Bicylindre en Or
« Réponse #9619 le: 17 mars 2015, 08H 51mn 38s »
Je suis convaincu qu'il n'a pas lu ton lien. :lol:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #9620 le: 17 mars 2015, 09H 26mn 01s »
Zeus fait parler la foudre. Logique non ?  :D
ouais, bon....  :roll:

Hors ligne Ugo31

• Cylindre en Argent
« Réponse #9621 le: 17 mars 2015, 09H 45mn 56s »
Coyote, tu :arrow:

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #9622 le: 17 mars 2015, 10H 15mn 06s »
 :lol: :lol: :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne stefccc

• Bicylindre en Argent
« Réponse #9623 le: 18 mars 2015, 18H 00mn 21s »
Nom de Zeus....
Ce que l'on est con quand on a 20 ans et qu'à l'école on te dit que t'es le meilleur...
Misère !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #9624 le: 22 mars 2015, 08H 33mn 53s »
Salut a tous.
Est ce que certains d entre vous ont fait un trou de 10-12 mm dans le Té inferieur de leur 9 pour
pouvoir mettre une béquille d atelier. :P
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Hors ligne stefccc

• Bicylindre en Argent
« Réponse #9625 le: 22 mars 2015, 08H 38mn 11s »
Je suis pas ingénieur structure mais là comme ça je dirais que c'est pas une bonne idée pour ton té  :lol:
Une meilleure idée pour ton porte monnaie oui, car c'est vrai la béquille faite pour nos tés inf c'est plutôt 200 euros que 30....
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer celle de ducati perf à crémaillère et avec la pièce qui prend bien le té,  qui est top mais qui valait un bras à l'époque...
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #9626 le: 22 mars 2015, 09H 05mn 08s »
Salut steff.
Bah en fait c est ce que je me suis dit. Mais si quelqu un a fait....
J ai déjà vu la pièce dont tu parles et quelqu un d ici (je ne sais plus qui :P) m avais gentiment proposé
de me l envoyer pour éventuellement la faire refaire.
N ayant trouvé personne, j ai laissé tomber.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Hors ligne Ugo31

• Cylindre en Argent
« Réponse #9627 le: 22 mars 2015, 09H 37mn 38s »
Pourquoi pas une bequille d atelier qui lève la moto par le côté via le cadre?

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #9628 le: 22 mars 2015, 10H 25mn 31s »
Si y a ca aussi mais ca reste cher. Je sais je suis chiant.. :sm19: :D
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Hors ligne Ugo31

• Cylindre en Argent
« Réponse #9629 le: 22 mars 2015, 13H 16mn 00s »
Béquille de stand avant et arriere alors  :lol: