collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1418145 fois)

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9960 le: 11 juin 2015, 10H 52mn 17s »
Un BO DE 848 c'est superbe.... Mais ca dénature les ligne et le côté "d'origine" de la moto.... Je trouve ça dommage.. C'est mon humble avis!!!

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
  • ....
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9961 le: 11 juin 2015, 11H 13mn 46s »
alors qu'un BO noir de Phase 2 !!  :P


 :lol: :lol:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9962 le: 11 juin 2015, 11H 20mn 45s »
Little, c'est Plug & Play un BO de 848 ( Dixit Stef  :D )

le basculeur de l'amorto à changer c'est tout.
Non, basculeur spécifique et modification de l'échappement ar.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9963 le: 11 juin 2015, 11H 27mn 07s »
Ciao à tous!!

Au risque de me faire taper sur les doigts et de paraître redondant, je voudrai revenir sur le sujet des coussinets :P
Apres plusieurs recherches sur Google (qui datent de l'an 5) et une quarantaine de pages de ce topic j'ai les yeux qui ferment :cry:
J'ai pu comprendre que les motos touchées de façon chronique étaient les première génération en S (vilo et bielles en plume), vérifié d'ailleurs par le cas de coyotte (super sujet au passage)...ai-je bon ou ça touche aussi d'autres modèles?? je serai plutôt interessé par un modèle première génération standart, des avis?

merci pour les réponses et dsl si ça saoule certains ce genre de questions mais concrètement c'est dur de trouver des infos... :cheers:

Effectivement les première S semblent plus touchées. Moi je les ai fait refaire à 40 000 km car j'ai du ouvrir le moteur car la roue libre de démarreur avait lachée.

Un indice qui permet de voir si tu as le souci, c'est qu'il y a des "paillettes dorées" dans l'huile de vidange. Dès que tu les vois, tu ouvre et tu t'en tire sans avoir abimé les bielles

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9964 le: 11 juin 2015, 12H 19mn 59s »
Me semble bien que sur les premières esquisse du maître Terblanche la 999 serait en monobras, la 999 étant une Ducati elle aurait du avoir ce monobras ! Donc mettre un monobras dessus c'est comme mettre des bracos sur un mostro  :D

Bon d'un côté je m'en fout j'aime bien mon BO gris il passe bien avec le reste, et je pense que si je modifie un jour ce point la, ce sera pour un bras de 848/1*98 en alu brossé pour rester dans les tons, et avec de belles jantes forgées <3
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9965 le: 11 juin 2015, 12H 25mn 23s »
Bah , je lis surtout que personne a vu ce type de réalisation. Cela habille le 749/999 comme un gant. C'est très élégant, simple, sobre et racé. Loin du BO noir moche.  :sm19:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9966 le: 11 juin 2015, 12H 32mn 16s »
Surtout que le tarif des BO a vite tendance à s'envoler ! Alors que les monobras se trouve complet à des tarifs assez cool, mais bon il fait trouver une jantes, demander gentiment a stef de fournir le basculeur, et guetter si ça passe avec le tube d'echap'

Mais sinon little, tu le monde quand ton monobras ?  :D
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9968 le: 11 juin 2015, 13H 19mn 08s »
Surtout que le tarif des BO a vite tendance à s'envoler ! Alors que les monobras se trouve complet à des tarifs assez cool, mais bon il fait trouver une jantes, demander gentiment a stef de fournir le basculeur, et guetter si ça passe avec le tube d'echap'

Mais sinon little, tu le monde quand ton monobras ?  :D
Quand je serai riche!
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9969 le: 11 juin 2015, 13H 26mn 51s »
vous pensez que ca vaut la peine de monté une fourche, T et étriers de 1198s sur la 999?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9970 le: 11 juin 2015, 13H 41mn 58s »
Bah tu claques ta tune comme tu le souhaites.

Pour moins cher tu fais préparer ta fourche chez chaplain (CFC - (Chaplain Franck Christian) (18 RUE MAIRIE - 28700 LE GUE DE LONGROI - 02 37 31 50 98) et le tour est joué. Nouvelle huile et nouveaux clapets avec un résultat supérieur à la fourche d'origine et celle de 1098.

Le seul avantage est celui d'avoir des étrier radiaux.
« Modifié: 11 juin 2015, 13H 43mn 41s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
  • ....
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9971 le: 11 juin 2015, 13H 45mn 21s »
ouaip c'est surtout les etrier de 1090/1198 qui sont intéressant, monté sur ma Rad c'est vraiment Top.  :dribble:

Hors ligne gilpatane66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 186
  • Ducati 999S
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9972 le: 11 juin 2015, 13H 55mn 26s »
Vraiment, vous m'insupportez en vous encensant avec le BO noir qui est plus beau que le gris…
Ce besoin d’estime, c’est fatiguant. cela fait très court de récré….
Si vous avez à changer de BO faite le avec un de 848/1098/1198 c’est tellement plus beau, c’est kantien.
Je le concède, c'est plus difficile et il faut du doigté et des connaissance en mécanique.
Voilà, cela fait du bien. :sm19:
[/quote]

Désolé mais les goûts et les couleurs.. moi je suis plutôt d'accord avec Schtuflu pour moi c’était important de garder l'aspect "origine" de la bécane c'est pour ça que j'ai choisi de monté un B.O de deuxième génération.Et franchement il est vraiment beaucoup plus zzzzoli  :sm19: :sm19:

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9973 le: 11 juin 2015, 14H 26mn 39s »

Pour moins cher tu fais préparer ta fourche chez chaplain (CFC - (Chaplain Franck Christian) (18 RUE MAIRIE - 28700 LE GUE DE LONGROI - 02 37 31 50 98) et le tour est joué. Nouvelle huile et nouveaux clapets avec un résultat supérieur à la fourche d'origine et celle de 1098.

Le seul avantage est celui d'avoir des étrier radiaux.

t'as résumé ce que je pensais...
pour des étriers radiaux ca fait quand même un fameux budget...
surtout que bon je suis pas un paillotte de course à la recherche du dernier dixième, faudrait déjà avoir les capacités d'aller chercher les premier dixième  :lol: :lol:


Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9974 le: 11 juin 2015, 14H 36mn 12s »
Vraiment, vous m'insupportez en vous encensant avec le BO noir qui est plus beau que le gris…
Ce besoin d’estime, c’est fatiguant. cela fait très court de récré….
Si vous avez à changer de BO faite le avec un de 848/1098/1198 c’est tellement plus beau, c’est kantien.
Je le concède, c'est plus difficile et il faut du doigté et des connaissance en mécanique.
Voilà, cela fait du bien. :sm19:

Désolé mais les goûts et les couleurs.. moi je suis plutôt d'accord avec Schtuflu pour moi c’était important de garder l'aspect "origine" de la bécane c'est pour ça que j'ai choisi de monté un B.O de deuxième génération.Et franchement il est vraiment beaucoup plus zzzzoli  :sm19: :sm19:

ou alors pas assez de tune pour t'offrir une phase 2 direct! Dans la vie tout est question de point de vue.  :sm19: :sm19:
« Modifié: 11 juin 2015, 14H 39mn 14s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9975 le: 11 juin 2015, 14H 39mn 50s »
 :D :macdo:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9976 le: 11 juin 2015, 15H 11mn 49s »
 :cheers: merci des réponses

quand même dommage d'avoir des soucis en utilisation piste avec des motos qui sont faites pour ça...!!!!! :?

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9977 le: 11 juin 2015, 15H 23mn 53s »
t'as résumé ce que je pensais...
pour des étriers radiaux ca fait quand même un fameux budget...

Ca freine plus fort et beaucoup mieux mais c'est inutile si que "route".
Maintenant si pour monter une pièce racing il faut faire de la piste, personne n'aurait de Termi....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9978 le: 11 juin 2015, 15H 26mn 06s »
non non ma 999 est uniquement pour la piste, sur la route je roule en Hm 1100  :dribble: :sm19:

Hors ligne gilpatane66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 186
  • Ducati 999S
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9979 le: 11 juin 2015, 16H 16mn 54s »
Ah la tune ça c'est un vrai débat !!C'est vrai que j'aurais pu y mettre un peu plus....
Je sais pas si vous avez des enfants, mais quand on a des gosses....ben la tune on l'a met un peu moins dans les motos et un peu plus pour le reste  :siffler: .Franchement Little monster j'ai acheté le B.O noir sur lbc a un bon prix et surtout ce qui est rare, le mec était du même village que moi.  :thumbsup:
Maintenant avec le recul et mes "petites" connaissances sur la 999 j'aurais opté pour un modèle S phase 2  :cheers:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9980 le: 11 juin 2015, 16H 39mn 14s »
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9981 le: 11 juin 2015, 20H 02mn 16s »
Little la ligne aussi ????  :(

pourtant il y a "rien" à droite là où passe le collecteur, justement parce que c'est un monobras  :D

Mais bon je te fais confiance !

Allez-y les gars, mettez des monobras sur vos breles, ça fera des BO noirs à vendre sur LBC  :D :D

« Modifié: 11 juin 2015, 20H 04mn 12s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9982 le: 11 juin 2015, 20H 26mn 57s »
Pour ma part, je voulais une phase 2 car les problèmes électrique du multiplexage on été résolus!!! J'ai pris une S pour flatter mon égaux et par ce que je trouve la fourche magnifique avec les radiaux!!! Et c'est vrais que le BO est plus Sympa!!!

Mais,une 999 reste une 999 avec cette ligne tellement décriée à sa sortie.... Mais qui, je trouve, devient de plus en plus collector!!! Et je trouve dommage de la changer....(rien n'empêche de l'améliorer avec des pièces ça bonne etc...)

Cette 999 reste une des sportive les plus plaisante à piloter et une des plus efficace sur piste!!! Une vraie réussite avec peut être quelques années d'avance au niveau design !
Aujourd'hui c'est un super joujou à prix abordable.... Pour le moment!!!!
« Modifié: 11 juin 2015, 20H 28mn 38s par Schtuflu »

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9984 le: 11 juin 2015, 20H 31mn 32s »
Plaisante et facile on est d'accord ( sur piste )

une des plus efficace, non ! ( même si mes potes mettent la misère à bon nombre de Panigale  :lol: )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9985 le: 11 juin 2015, 22H 03mn 01s »
Coyote je crois que c'est plutôt au niveau du nouveau basculeur qu'il faut faire une modif, faudrait demander a stef

P*tin le monobras lui va vraiment trop bien :love:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9986 le: 11 juin 2015, 22H 05mn 57s »
Oui je l'avais noté dans le post précédent.  :siffler:

J'ai croisé Stef qui m'a dit pour le basculeur, il en fabrique  :wink:

Quid de l’empattement ??????


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9987 le: 11 juin 2015, 22H 21mn 43s »
Je me suis mal exprimé  :oops: la ligne d'echap´ il faut la modifié au niveau du basculeur je crois
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9988 le: 11 juin 2015, 22H 38mn 04s »
Ha d'accord


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9989 le: 12 juin 2015, 04H 46mn 38s »
J'ai pu remarquer que le modèle standard première génération ne possédait pas l'espèce d'excroissance sous le bas-moteur au niveau du bouchon de vidange, ça parait plat comme sur un D4, je ne comprends plus trop je pensais que tous les testastretta étaient comme ça pointus du bas :lol: apparemment que les S 1ere géné et les 2eme géné??? si qqun au passage peut me dire concrètement ce que c'est et ce que ça change? accès pour la crépine je crois... je n'arrive pas à avoir une vision claire sur les différentes motorisations de ce modèle et comme je commence à me renseigner pour en acquérir une si qqun peut m'éclairer un peu.. :cheers: