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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1551007 fois)

Hors ligne ptitben65

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11400 le: 01 août 2016, 09H 56mn 14s »
ok je vais tester ça, j'ai rien touché ni vérifié pour le moment, j’étais déjà en retard pour le taff  :x

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11401 le: 01 août 2016, 10H 27mn 05s »
arretes de rouler tant que tu ne trouves pas : roue libre ! électronique ( écu, régulateur, ... ) ! ... !
 :wink:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11402 le: 01 août 2016, 11H 19mn 18s »
12.5v ce n'est pas une tention basse  :roll:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11403 le: 01 août 2016, 11H 32mn 14s »
12.5v c'est parfait   

vu tes problèmes de tension    regul hs  :wink:

Hors ligne ptitben65

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11404 le: 01 août 2016, 11H 33mn 32s »
bah une batterie qui n'a pas 1 an, et qui a toujours etait entre 13,5 et 14, qui du jour au lendemain à la mise du contact est à 12,5. pour moi c'est bas  :sm19:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11405 le: 01 août 2016, 13H 51mn 44s »
la tension "à vide" ( sans débit ) ne veut pas dire grand chose ( hormis si tu mesures moins de 12v ) : c'est "en charge" qu'il faut la mesurer pour qu'on ait une idée de l'état de la batterie

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11406 le: 01 août 2016, 21H 30mn 14s »
toutes mes batteries neuves sont entre 12.0 et 12.4V disons.

Actuellement elle a juste quelque mois et 11.8. Tout va bien.  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11407 le: 02 août 2016, 09H 11mn 24s »
yop, aprés une nuit de charge de la batterie, re-tentative ce matin, tension 12,7V... je le sens bien,

aller j'essaye de démarrer...  :dribble:


et bah nan, le moulin est entrainé difficilement au premier essai, et les suivant encore pire.
j'ai mis une autre batterie classic (gel) en charge et je re-test ce soir.

est ce qu'une batterie HS peut provoquer cette surtension indiqué sur le tableau de bord ?

 :cheers:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11408 le: 02 août 2016, 14H 49mn 19s »
Pour démarrer un moteur il faut de la tension mais aussi de l'ampérage.
Sur l' Alfa 156 de Gizmote j'ai eu le coup il y a quelques mois: 12 volts mais zéro lancements de moteur elle n'avait plus de jus.
Sur les batteries à acide il y avait deux tests possibles dans ce cas: retirer les bouchons regarder ce qui se passe dans chaque éléments pendant qu'un aide actionne le démarreur: s'il y a un élément HS il se met à faire des petites bulles.... de même pendant la charge il y a dégagement de gouttes d'acide hors de la batterie: si un élément n'en émet pas il est hs.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11409 le: 03 août 2016, 18H 41mn 30s »
Bon, je viens de tester avec une batterie gel rechargé, tension sous contact, 12,5V, la moto démarre au 1/4 de tours,
je la laisse tourner au ralenti, elle monte a 14V, semble se stabiliser,

puis à un moment le tension grimpe en flèche, 15, 15,5 puis voyant qui s'allume et HI qui s'affiche.


verdict ? Régulateur HS ?  :?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11410 le: 03 août 2016, 20H 12mn 22s »
Y'a de grandes chances !!!  :cry:
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j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11411 le: 12 août 2016, 09H 10mn 11s »
J'ai une question un peu con, mais j'y connais rien, j'ai pas encore la moto en ma possession, et j'ai pas trouvé ma réponse en cherchant  :D

Est-ce que c'est possible que ma future 999 (la 1ère, de 2003 ou 2004) n'ait pas l'embrayage à sec ? Est-ce qu'il y a différents modèles possibles ou est-ce que par exemple toutes les S sont à sec, toutes les R à huile (je schématise hein !) ?

Il me semble qu'elle ne gling-gling pas.  :siffler:


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11412 le: 12 août 2016, 09H 28mn 20s »
tous les 999 sont à sec  :wink:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11413 le: 12 août 2016, 09H 29mn 25s »
OK, merci ! Mais alors la future mienne ne fait pas un brut d'embrayage à sec, pas du tout même.  :cry:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11414 le: 12 août 2016, 09H 30mn 14s »
suffit juste de virer le joint au niveau du carter

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11415 le: 12 août 2016, 09H 35mn 44s »
OK, merci ! Mais alors la future mienne ne fait pas un brut d'embrayage à sec, pas du tout même.  :cry:

tu as peut-etre un montage "silencieux" ?
en tout cas aucun souci à avoir s'il ne fait pas de bruit !
 :wink:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11416 le: 12 août 2016, 10H 53mn 34s »
Je ne sais pas, il faudra que je demande au garage de me dire.

En tout cas elle n'est pas "silencieuse" au vu de l'échappement Termignoni mis dessus. Donc s'il y a un système pour rendre l'embrayage silencieux, c'est vraiment débile au vu du bruit de son Q !  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11417 le: 15 août 2016, 20H 52mn 28s »
Le Q ça fait toujours parler de lui :siffler:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11418 le: 16 août 2016, 14H 35mn 29s »
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire repeindre mes jantes, et je pensais opter pour une peinture époxy.
Le truc c'est qu'apparemment si les jantes sont en aluminium il faut éviter à cause du recuit qui modifierait la structure de l'alu, vu que pour l'époxy c'est cuit au four.

Nos jantes sont en alu ou en acier?
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11419 le: 16 août 2016, 15H 31mn 34s »
les miennes sont repeintes (peinture auto carosserie gylcéro traditionnelle en 2 composants + diluant )  et jamais eu aucun problème  :thumbsup:
juste "déglacées" au 400 et peintes !

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11420 le: 16 août 2016, 15H 43mn 00s »
Ok donc peinture traditionnelle quoi!?!
C'est plus cher en général.

La à l'epoxy c'est 50€ par jante, sablage complet, peinture et mise au four.
Au final la peinture tiens mieux dans le temps, reste à savoir si je peux le faire sur mes jantes.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11421 le: 16 août 2016, 15H 44mn 43s »
évidemment que oui :wink:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11422 le: 16 août 2016, 16H 20mn 27s »
pas mieux : 100€ pour les 2 jantes en epoxy c'est un bon rapport qualité/prix !  :thumbsup:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11423 le: 16 août 2016, 17H 38mn 02s »
Je me demandais car j'ai vu un sujet de caisseux où il y avait eu un soucis de jante en alu qui avait été faite a l'epoxy, apparemment pour les jantes alu il faut éviter qu'il en ressortait car ca fragilise la jante avec un risque de casse car le recuit n'est pas maîtrisé comme fait à l'origine par les constructeur.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11424 le: 22 août 2016, 11H 27mn 47s »
Messieurs bien le bonjour,

C'est les mains pleines de graisse que je vous écris ces quelques lignes.
J'essaie depuis 30min des sortir la boîte à air de et bien que j'ai suivis toutes les étapes du manuel d'ateliers, pas moyen d'y arriver.
Le cul de la boîte vient taper dans le renfort du cadre, ou alors le dessus bute sur le neiman.
J'aurai vient viré ce dernier mais aucune accessibilité, n'y pour ouvrir la boîte afin de la sortir en deux parties.

Ça commence à me gonfler.

Merci pour votre aide.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11425 le: 22 août 2016, 11H 43mn 24s »
Deux vis du neiman, puis la vis derrière.  :lol:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11426 le: 22 août 2016, 13H 10mn 44s »
Salut a Tous.
Je viens de changer mon embrayage et j ai beaucoup de mal a rétrograder. J ai un kit bart (growel, idem ducabike) dans le fond
de ma cloche. J avais avant un kit de disque embrayage racinge avec lequel ça marchait très bien. Je viens de mettre un kit ducabike EVO pris chez desmo racing et ça ne marche plus. Les disque garnis sont plus épais (sans parlé de la garniture). Du coup une fois l embrayage refais, les vitesses ce montent parfaitement mais gros problème de rétrogradage. Ma cloche est marquée mais sans plus.
J ai fais plusieurs montage en mettant un ou deux vieux disques usés afin d avoir plus de jeu pour le plateau presseur, mais du coup, ça patine presque tout de suite quand j accélère assez fort. Besoin de vos conseils avisés.
Merci pour votre aide.
Ducati un jour, mécanique toujours.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11427 le: 22 août 2016, 13H 21mn 09s »
Bon j'y suis arrivé en démontant le neiman, merci Litle monster.

Par contre pas possible de démonter tout le neiman, je n'ai eu que la partie du bas du neiman la ou il y le cable qui y arrive.
Du coup je me demande si j'ai bien fais de démonté ça, car je me demande bien comment je vais pouvoir remonter ça comme il faut une fois la BAA remontée.
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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11428 le: 22 août 2016, 13H 23mn 17s »
Salut a Tous.
Je viens de changer mon embrayage et j ai beaucoup de mal a rétrograder. J ai un kit bart (growel, idem ducabike) dans le fond
de ma cloche. J avais avant un kit de disque embrayage racinge avec lequel ça marchait très bien. Je viens de mettre un kit ducabike EVO pris chez desmo racing et ça ne marche plus. Les disque garnis sont plus épais (sans parlé de la garniture). Du coup une fois l embrayage refais, les vitesses ce montent parfaitement mais gros problème de rétrogradage. Ma cloche est marquée mais sans plus.
J ai fais plusieurs montage en mettant un ou deux vieux disques usés afin d avoir plus de jeu pour le plateau presseur, mais du coup, ça patine presque tout de suite quand j accélère assez fort. Besoin de vos conseils avisés.
Merci pour votre aide.
As-tu essayé de virer le kit growel et de le remplace le par un disque garni usé?
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11429 le: 22 août 2016, 13H 40mn 38s »
C'est clair, maintenant que tu as des disques usagés, plus besoin du kit qui doit être un poil trop gros pour tes nouveaux disques.
Je me demande si je n'ai pas déjà lu quelqu'un qui avait fait reprendre son kit de quelques mm afin de régler ce problème.
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