collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1414137 fois)

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13020 le: 12 septembre 2018, 09H 25mn 01s »
Oui!! C’est ça!!! Le seul bi sm du marché....
Avec une réputation et un nombre de problème moteur incalculable.... jusqu’en 2008!!
Après ça c’est nettement amélioré !!

Mais quelle gueule !!   

Bridée à 17cv mais débridable a plus de 75!!!
Et la fiabilité est correcte avec un bon entretien a parti de 2008!!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13021 le: 12 septembre 2018, 23H 54mn 32s »
SXV 550 ?
C'est un bi par un mono non?
Et c'est plutôt rare aussi
Sinon, Stef, tu en es contente de de BAA EVR carbone? As-tu fait un réglage de l'injection pour en tirer plus de chevaux aux régimes intermédiaires?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13022 le: 13 septembre 2018, 09H 07mn 32s »
Salut!! Sur nos monture, la puissance elle est donnée au vilo ou à la roue?

Une 999s de 2006 avec kit Ducati perf et la ligne 57 c'est sencé donner combien à la roue???

Merci !!! :wink:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13023 le: 13 septembre 2018, 09H 09mn 24s »
150 CV vilo. Mais je ne suis pas sûr. La roue c’est bcp moins. De 10 à 20% en moins
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13024 le: 13 septembre 2018, 09H 10mn 04s »
Pourquoi ton passage au banc donne quoi?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13025 le: 13 septembre 2018, 16H 33mn 45s »
Sinon, Stef, tu en es contente de de BAA EVR carbone? As-tu fait un réglage de l'injection pour en tirer plus de chevaux aux régimes intermédiaires?

On verra cela cet hiver : ouverture moteur et si pas de mauvaise surprise  une petite prépa pour le plaisir avec des trucs de chez Kaema  :D

Quote de porc...
« Modifié: 13 septembre 2018, 16H 47mn 19s par lafissure57 »
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13026 le: 13 septembre 2018, 19H 03mn 34s »
Raconte. Piston hc ou big bore? Si possible vilo de 1x98 et culasses de 749r.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13027 le: 13 septembre 2018, 22H 11mn 04s »
D'abord ouverture, on check l'état puis on voit  8)
Ce moteur a quand même beaucoup fait de piste...
Je ne m'interdis rien y compris de trouver un moteur de R par exemple si c'est une meilleure option
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13028 le: 13 septembre 2018, 22H 31mn 46s »
Trainait sur Facebook un moteur de R en 1078 à vendre
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13029 le: 13 septembre 2018, 22H 51mn 04s »
J’avais passé la mienne au banc... mais je sais plus si c’eta 135 ou 145 CV
Qu’elle avait sortit... le gar était agréablement surpris et m’avait Dit qu’elle marchait fort ma 999!!!! Il m’a dit également qu’en dynamique avec l’admission d’air on pouvait rajouter entre 7 et 10cv....









Ps... puissance à la roue!!!

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13030 le: 13 septembre 2018, 23H 08mn 28s »
Ce serait pas plus simple de coller ou moulbif de 1098 ou 1198 dans une 999?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13031 le: 14 septembre 2018, 07H 03mn 44s »
Ce matin.... départ pour le bol d’or!!!
Un bon WE en perspective !!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13032 le: 14 septembre 2018, 09H 31mn 46s »
J’avais passé la mienne au banc... mais je sais plus si c’eta 135 ou 145 CV
Qu’elle avait sortit... le gar était agréablement surpris et m’avait Dit qu’elle marchait fort ma 999!!!! Il m’a dit également qu’en dynamique avec l’admission d’air on pouvait rajouter entre 7 et 10cv....
Il n’y a pas d’admission dynamique sur nos 999. La pression exercée par la vitesse n’est pas significative par rapport à la pression absolue.









Ps... puissance à la roue!!!
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13033 le: 14 septembre 2018, 09H 33mn 42s »
Ce serait pas plus simple de coller ou moulbif de 1098 ou 1198 dans une 999?
Bah non c’est bcp de modification. Le 999 a un renfort de cadre qui passe par/à travers la rampe d’injection du 1098. Après faut adapter l’injection. Une merde
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13034 le: 14 septembre 2018, 13H 45mn 33s »
Ce serait pas plus simple de coller ou moulbif de 1098 ou 1198 dans une 999?

Ben c'est plus T4 après mais un TSE... Mais oui c'est possible  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13035 le: 15 septembre 2018, 17H 06mn 14s »
Vous plafonnez à combien de tours par minute sur vos 999? Sur ma mienne, dès que j'arrive vers les 9000trs/mn la moto ratatouille et pas moyen d'aller plus haut. Du coup, je sais pas si c'est le rupteur ou si c'est un pb.
Normal, ou je m'inquiète?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13036 le: 15 septembre 2018, 21H 45mn 06s »
924 cc rupteur à 12500 avec némésis
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13037 le: 17 septembre 2018, 12H 12mn 52s »
Je sais pas si c’est 10500 ou 11500 t/mn....
Mais ça rupte!!! Ça ratatouille pas!!!!
« Modifié: 17 septembre 2018, 22H 22mn 09s par Schtuflu »

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13038 le: 17 septembre 2018, 21H 39mn 27s »
Pas normal bistouket, ca pousse jusqu'au rupteur et il est plus haut que ça sur T4.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13039 le: 17 septembre 2018, 22H 04mn 58s »
Je m’en doutais pas mal  :(
Qu’est-ce que je peux vérifier? Hormis ce phénomène, elle tourne à merveille.
J’ai pas essayé à vide si le moteur monte bien dans les tours comme il faut.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13040 le: 17 septembre 2018, 22H 23mn 55s »
Salut!!
Ça donne quoi des culasse de 749r sur un moteur 999S ???
J’en ai vu sur LBC...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13041 le: 17 septembre 2018, 22H 41mn 01s »
Plus de puissance. Mais passage au banc pour régler l’injection 
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13042 le: 18 septembre 2018, 06H 53mn 46s »
Je m’en doutais pas mal  :(
Qu’est-ce que je peux vérifier? Hormis ce phénomène, elle tourne à merveille.
J’ai pas essayé à vide si le moteur monte bien dans les tours comme il faut.

Huumm  peut être bien une bobine qui fait des siennes... :roll:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13043 le: 18 septembre 2018, 10H 30mn 43s »
screwball-wil a raison, vu le kilométrage de ton 999, c'est tout à fait probable que l'une d'elles n'accepte plus les fortes charges.
Je ne pense pas à ta gestion moteur ou injection car le problème se produirait également sur d'autres points de fonctionnement.

Tu peux checker ta chaine d'allumage : bobines, antiparasites, bougies...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 770
  • Créateur de Merguez
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13044 le: 18 septembre 2018, 11H 41mn 14s »
Si c'est des bobines crayon ça m'étonnerait même pas... :siffler:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13045 le: 18 septembre 2018, 14H 51mn 51s »
Elle est peut-être pas débridée..... :lol:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13046 le: 18 septembre 2018, 20H 41mn 59s »
Si, elle est débridée la bourrique. J’en causais page 430 justement  :wink:
Du coup, j’ai essayé à vide. Je vais jusqu’à 10500, ça s’arrête net et le voyant rouge en haut du compteur clignote. Donc a priori, rien d’anormal   :?
Ça va être compliqué de faire des essais, si je dois rouler comme un idiot a chaque fois pour voir  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13047 le: 18 septembre 2018, 23H 07mn 38s »
Plus de puissance. Mais passage au banc pour régler l’injection
Merci..... c’est du genre combien de plus???
Et le couple?

Enfin .... si ça a déjà été fait....

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13048 le: 19 septembre 2018, 07H 17mn 28s »
Oui déjà fait. Tiz un membre du forum l’a fait sur son 999s de piste. 160 cv à la roue je crois.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #13049 le: 19 septembre 2018, 11H 37mn 46s »
Impressionnant !!!