collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1423303 fois)

dabiker999

• Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #330 le: 04 mai 2008, 13H 18mn 11s »
Ah oki oki, je pensais que tu voulais aussi les carenages carbone :P

ah oue non la faut pas pousser meme dans les orties lol

vu le prix au detail des carenages carbone,des suspats ohlins et du moteur de R t as effectivement tot fais de te prendre la r :D

enfin pour une utilisation quotidienne la standard pousse deja sympathiquement  :sm19:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #331 le: 04 mai 2008, 13H 33mn 22s »
Ben c'est clair qui en a déjà trop sur une 999 de base
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #332 le: 04 mai 2008, 15H 38mn 50s »
vive la R  :P
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #333 le: 08 mai 2008, 04H 21mn 12s »
moi j'en voudrais bien un peu plus de puissance, par exemple en allegeant des pieces tournantes, mais quand je vois le prix pour quelques grammes gagnés : 800 euros une transmission primaire, (c'est qu'un gros engrenage après tout...), 400 pour une cloche d'embrayage...
j'vois pas trop ou aller chercher plus, à part du NOS mais là j'ai pas encore assez confiance en la mecanique ducati. Pourtant c'est imbatable sur le rapport prix/puissance gagnée : 1500 euros pour 50 ch !!

J'ai déjà un termi ( faut que je mesure le diamètre) mais pas le meilleur. Déjà, le tube du cylindre avant est plus long que l'autre ( pour optimiser il faut qu'ils soit pareil) et il ne fait pas 2-1-2. chaque tube va direct au silencieux  :(

ha tiens, et un power commander, c'est bien ça ???

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

pimouss

• Invité
« Réponse #334 le: 08 mai 2008, 08H 59mn 01s »
C'est bien pour "remplir" le moteur et lisser la courbe de puissance.
Par contre, cela ne donne pas beaucoup plus de puissance absolu.
Si tu veux plus de watts, achetes un 1098R  :roll: :thumbsup:

dabiker999

• Invité
« Réponse #335 le: 08 mai 2008, 21H 13mn 13s »
C'est bien pour "remplir" le moteur et lisser la courbe de puissance.
Par contre, cela ne donne pas beaucoup plus de puissance absolu.
Si tu veux plus de watts, achetes un 1098R  :roll: :thumbsup:

ou une desmosedici biturbo au Nos tant qu on y est  :D

je veux bien faire le pilote d essais miam  :sm19:

je suis plutot d accord la 999 n est pas molle mais un peu plus de patate je dis pas non.
j attend toujours mon kit avec tout ces jours feries ce sera pas avant la semaine prochaine snifff

j aurais du prendre la 999r mais pourquoi je suis pauvre  :lol:

pimouss

• Invité
« Réponse #336 le: 11 mai 2008, 12H 44mn 01s »
Disons que dans un premier temps, tu peux monter une grosse BAA, les convoyeurs qui vont avec, une ligne complete en 57 et une puce qui vas faire travailler tout ce petit monde en bonne intelligence.
Ensuite faire un equilibrage aux petits oignons et terminer par une prepa culasse chez Kaemna par exemple, avec AAC mechants, grosses soupapes, vilo course, piston haute compression, polissage des conduits et vilo, monter un kit 1026 etc... de quoi monter a 180 chevaux :roll:
Maintenant, il faut voir si tu preferes avoir des chevaux ou du caractere.
Un D2 n'est pas tres puissant, mais c'est tres sympa a conduire.
Si c'est juste pour avoir un truc qui pousse fort, un 4 pattes japs vas tres bien.
Chacun trouve son plaisir ou il veut :cheers:
En ce qui me concerne, les 130 chevaux du 999 de base, vont me donner deja pas mal de travail pour etre a peu pres correctement exploites. :roll:

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #337 le: 14 mai 2008, 12H 00mn 25s »

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #338 le: 18 mai 2008, 19H 11mn 58s »
Pour avoir refait quelques kilomètres en 999R quel pied cette meule meme sans rouler vite.

Et puis pour avoir polisher les 999 et une 1098 en prêt chez moi actuellement y a pas photo ils ont vraiment tiré sur la cam pour les 1098. J'ai carrément eu peur en enlevent le polish de la 1098, ils n'ont pas mis autant de peinture que sur la 999 ou ce sont les carénages d'origine qui sont moins bon.

mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

tomducat

• Invité
« Réponse #339 le: 20 mai 2008, 11H 26mn 49s »
Elle est ressortie blanche la 1098 apres le polishage  :lol:

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #340 le: 20 mai 2008, 11H 59mn 07s »
Presque  :oops:

en tout cas ce n'est pas la meme quantité et/ou qualité de peinture

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #341 le: 20 mai 2008, 12H 20mn 05s »
ce qui est sympa à mettre sur les 999S ou R c'est un collecteur Silmotor en diamètre 60mm avec 2 pots Termignoni style 916  :P

bon, c'est pas donné et il faut un peu préparer le moteur si c'est une S pour le "justifier" mais super bruit, super rendement et super look, beaucoup plus joli que la "marmite" d'origine  :thumbsup:

Deux petites photos :

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #342 le: 20 mai 2008, 12H 30mn 43s »
c'est Boileau88 qui l'a fait sur sa 999

féfé

• Invité
« Réponse #343 le: 20 mai 2008, 13H 14mn 15s »
Ca fait un super effet. 8)

Par contre, c'est obligatoire de faire sauter le feu arrière d'origine ?

Tu diras à ton pote qu'on lui a volé sa chaine aussi. :D

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #344 le: 20 mai 2008, 13H 20mn 20s »
heuuuuu, pas exactement, elle a cassé et lui a fracassé le carter....... :cry:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25947.0

féfé

• Invité
« Réponse #345 le: 20 mai 2008, 13H 26mn 52s »
Ha merde..Je viens de faire le tour du topic.. :(

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #346 le: 21 mai 2008, 15H 17mn 24s »
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

dabiker999

• Invité
« Réponse #347 le: 24 mai 2008, 00H 11mn 24s »
Disons que dans un premier temps, tu peux monter une grosse BAA, les convoyeurs qui vont avec, une ligne complete en 57 et une puce qui vas faire travailler tout ce petit monde en bonne intelligence.
Ensuite faire un equilibrage aux petits oignons et terminer par une prepa culasse chez Kaemna par exemple, avec AAC mechants, grosses soupapes, vilo course, piston haute compression, polissage des conduits et vilo, monter un kit 1026 etc... de quoi monter a 180 chevaux :roll:
Maintenant, il faut voir si tu preferes avoir des chevaux ou du caractere.
Un D2 n'est pas tres puissant, mais c'est tres sympa a conduire.
Si c'est juste pour avoir un truc qui pousse fort, un 4 pattes japs vas tres bien.
Chacun trouve son plaisir ou il veut :cheers:
En ce qui me concerne, les 130 chevaux du 999 de base, vont me donner deja pas mal de travail pour etre a peu pres correctement exploites. :roll:

deja demain je monte le kit perf ligne complete +puce+filtres

ce sera deja un debut  :wink:

c est l aerodynamisme de la meule qui donne l impression de ramer alors que tu traces bien en fait.

au point de me demander si les vitesses inscrites sur mon compteur sont bien les bonnes  :siffler:

féfé

• Invité
« Réponse #348 le: 24 mai 2008, 00H 31mn 34s »
Je change un peu de sujet sans pour autant changer de thème :D mais je souhaiterais savoir si je pourrais assuré les révisions d'une 999 S...

Je voudrais savoir combien que ca coûte une révision des 10 000 et des 20 000 EN MOYENNE...

J'ai fais un peu plus de 20 000 bornes en un an avec mon 750 SSie et les révisions sont encore acceptables. Maintenant j'ai peur de me faire plaisir en achetant une 999S à cause du cout d'entretien qui, s'il est trop élevé, m'empechera de rouler autant.Et comme je ne cherche pas une moto de bar'parking mais quelques chose de (beaucoup) plus puissant qui me permettrais enfin de me battre un peu à puissance équivalente sur circuit avec des sportives. Mais je compte quand même pouvoir rester dans un base de 20 000 km/an sinon ca sère à rien.

Au niveau des sportives, est-ce qu'une jap' type 1000 GSX-R  :siffler: coute vraiment moins chère en entretien qu'une 999 ? Et si oui :D de combien ?

Enfin voilà si quelqu'un sait répondre à mes quelques quiétudes... 8)

pimouss

• Invité
« Réponse #349 le: 24 mai 2008, 13H 51mn 07s »
Tu peux peut etre regarder du cote des 848 d'occasion.
Elle un rapport poids puissance encore meilleur que le 999S avec un cout d'entretien acceptable.

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #350 le: 24 mai 2008, 14H 53mn 20s »
mais alors ne compare pas les finitions et les équipements  :D

enfin pour moi le 848 est le pire rapport qualité/prix de la gamme depuis très longtemps  :roll: vais pas me faire que des amis  :sm19:

Pour les révisions compte en moyenne 500€ et 700€ à plus ou moins 100€ en fonction des bouclards.

Pour les couts d'entretien avec un 1000 gex ca te couteras plus cher mais si tu rentre achat/revente/entretien/assurance...... tu ne sera pas bcp plus cher voir meme pas forcément plus cher mais avec un plaisir tout autre.

boileau88

• Invité
« Réponse #351 le: 24 mai 2008, 18H 25mn 09s »
salut les gars si je peux apporter ma pierre...
J ai revendu ma gsxr 750 srad inj de 1998avec 27000km et ma derniere revision des 24000 m a coute  +- 800 euros (avec 200 e d pneus)
 donc en fait ducat n est pas si chere que ca et en plus  j ai recupere ma becane avec un pb d injection elle ratatouillait a tt les regimes...
donc je pense que pour ma part une gex ou un 999 c kif kif en entretien a part les kit chaine qui lachent....

dabiker999

• Invité
« Réponse #352 le: 25 mai 2008, 00H 02mn 45s »
et puis si on rentre les notions de plaisirs et de prestige dans l equation la jap est lachee loin derriere.

pour en revenir au sujet des performances j ai enfin monte ma ligne 57 et puce+filtres

bon la ca commence un peu a pousser comme il faut  :D

je n ai pas encore fait optimiser la puce, est ce vraiment necessaire? qu est ce que je peux en esperer?

féfé

• Invité
« Réponse #353 le: 25 mai 2008, 12H 23mn 13s »
Merci pour vos infos et renseignements, j'apprécie beaucoup 8).

J'ai été chez Honda histoire de voir et le vendeur m'a dit que les révisions sont plus chère chez eux à cause des pièces qu'il faut faire importer. :lol: :lol:
J'ai pas bien saisi mais tout me pousse à penser que j'ai tout à gagner à rester sur Ducati. :D

[Désolé Dabiker pour la perturbation au sujet de ton kit perf' :D]

dabiker999

• Invité
« Réponse #354 le: 25 mai 2008, 18H 40mn 34s »
Merci pour vos infos et renseignements, j'apprécie beaucoup 8).

J'ai été chez Honda histoire de voir et le vendeur m'a dit que les révisions sont plus chère chez eux à cause des pièces qu'il faut faire importer. :lol: :lol:
J'ai pas bien saisi mais tout me pousse à penser que j'ai tout à gagner à rester sur Ducati. :D

[Désolé Dabiker pour la perturbation au sujet de ton kit perf' :D]

pas de soucis  :wink:

on dit l entretient 1/3 superieur par rapport a une japonaise equivalente en theorie.
mais bon quand tu comptabilise le plaisir,l exclusivite et le prestige dans l equation la balance est clairement en faveure de ducati donc tu as a mon avis plus interet a rester sur ta ducat'  :cheers:

féfé

• Invité
« Réponse #355 le: 26 mai 2008, 09H 08mn 42s »
1/3 de plus c'est quand même pas rien. D'un autre côté j'ai jamais essayé de sportive 4 pattes...

Mais pour avoir été jeter un oeil sur le formu Jap' "Gixer" (je surveille :D), un gars avait essayé la 1098 et...Il a regretté que l'émotion que cette bécane lui a donnée soit trop forte. :lol:

1/3 de plus sur la révision d'une Ducati signifie que si la révision des 20 000 coûte 700 €, elle va couter 470 € sur une jap'. Vatch! Ca fait une belle majoration. :D

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #356 le: 26 mai 2008, 12H 52mn 50s »
revision des 20 000 chez le DS du coin : forfait 750 euros HT, soit 900 euros....... 8O

sixenligne

• Invité
« Réponse #357 le: 26 mai 2008, 16H 10mn 33s »
ca fait mal oui  :cry:

chabs

• Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #358 le: 26 mai 2008, 18H 50mn 25s »
Ca fait surtout penser qu'on est pas tous égaux devant les DS!

Pour info les 10.000 au Shop de Poitiers (courroies, jeu aux soupapes, filtres divers plus montage de ligne Termi + Boitier et richesse): un peu moins de 500€.

C'est sûr que connaître un peu les tauliers aide à ne pas se faire enfler...

dabiker999

• Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #359 le: 26 mai 2008, 22H 32mn 46s »
Ca fait surtout penser qu'on est pas tous égaux devant les DS!

Pour info les 10.000 au Shop de Poitiers (courroies, jeu aux soupapes, filtres divers plus montage de ligne Termi + Boitier et richesse): un peu moins de 500€.

C'est sûr que connaître un peu les tauliers aide à ne pas se faire enfler...

oui mais est ce que tout est bien fais correctement? je dis pas ca pour ton cas car tu sembles connaitre le patron mais parfois on te facture des choses lors d une revisions qui ne sont pas toujours faites... et pas que chez ducati

le concessionaire honda de ma region est un pro dans ce genre de magouilles