Sur le workshop manual de la multistrada (même moteur 1000 DS que mon monster),Pour faire les 2 mesures, le moteur (volant+ AAC) est clairement bloqué en position PMH du cylindre horizontal. (repères sur les poulies aligné avec les repères sur le carter). Il n'y pas pas de rotation de moteur entre la mesure de la tension de la courroie horizontale et la mesure de la courroie verticale.(par contre, comme je l'ai dit plus haut, ils dévissent les vis (3 par poulie) situées sur la tranche des poulies d'AAC. sur les photos, les S4 n'ont pas l'air d'avoir de vis à ce niveau?Ducati gagne du temps en faisant les réglages avec une même position moteur, mais pour nous qui ne comptons pas le notre (de temps), je pense qu'il est plus rigoureux de faire la mesure de la courroie horizontale en position PMH du cylindre horizontal et la mesure de la courroie verticale en position PMH du cylindre vertical, ceci pour éviter de fausser la mesure de tension à cause du ressort de rappel du basculeur de fermeture (quoi que ce dernier ne fausse pas beaucoup la mesure; voir mon compte rendu de mesure plus haut)J'ai été voir sur le site américain pour les piges pour mesurer l'épaisseur des pastilles, mais j'ai pas trouvé je ne suis pas très doué pour surfer. Si tu peux me passer le lien qui pointe sur l'outil.Tu as commandé là-bas? ça s'est bien passé?Bon, je vais bosser
Pour être précis, je demande bien si Ducati donne la même fréquence pour le réglage des courroies des 900 SSIE. J'ai bien compris que Ducati préconisait des tensions différentes pour les 2 courroies.Car comme j'ai pu le constater, même fréquence sur les 2 courroies ne veut pas dire au final même tension sur les 2 courroies.I Repete again?
Pour m'occuper, je vais essayer d'enregistrer à l'oscillo les diagrammes des signaux électrique envoyés aux injecteurs ainsi que les signaux concernant l'alllumage.
Je viens de remater la video ducati sur la repose des courroies :Par contre j'arrive pas à voir comment si les mesures de chaque courroies sont faites à chaque fois sur PMH ou si un des deux cylindres uniquement est à PMH.
Par contre apres mes explication a deux balles Apres un essai routier mes courroies ne siffle plus par contre je trouve le moteur plus mou , moin brutal, plus souple aussi Donc trois explications, soit c dans la tète , soit c le fait de detendre les courroies ou soit c la température estival d'aujourd'hui.C grave docteur. Merci
Et il a surement mis sciemment un s à mille pour accentuer l'effet et bien montrer qu'il s'excusait moult et moult fois