collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Au cas ou cela serait passé inaperçu...  (Lu 8053 fois)

Maveck le babare

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #30 le: 03 décembre 2007, 16H 36mn 08s »
Pour le cul coupé, étant donné qu'on modifie le cadre... je suis pas sûr que la moto soit encore valable... (super non ?)

Sinon, la petite dame disait au salon de la moto à Paris:

Cette citation est aproximative:"Je suis très sensibilisée aux dangers du deux roues, j'ai moi même conduit une mobylette étant jeune" il y a 50 ou 60 ans en gros ... " et ma fille conduit un scooter".

C'est vrai que là elle est très sensibilisée... C'est elle qui disait que la vitesse en moto était le plus gros facteur de risque, et que les radars automatiques avaient baissé le nombre de tués en moto de 50% en réduisant la vitesse...

En réalité, 70% des accidents de moto se font à allure réduite, en zone urbaine, et sont dûes en majorité à l'environnement(autres véhicules)...

Vivement dans 4 ans pour les élections...(pour virer cette conne, pardonnez mon insulte, mais c'est trop proche de la vérité pour ne pas le dire)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #31 le: 03 décembre 2007, 16H 41mn 51s »
..casque obligatoire ça suffit bien

Et encore, il ne devrait être obligatoire qu'au dela d'un QI minimum.
On appelle ça la sélection naturelle  :D

desmo16

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #32 le: 03 décembre 2007, 16H 47mn 58s »
si ils mettent en place cette mesure   je pense que j'arreterais la route :cry: pour la piste uniquement :P

chabs

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #33 le: 03 décembre 2007, 17H 22mn 21s »
Ce qui est marrant  :cry: c'est qu'en faisant le tour de quelques forums moto je me suis aperçu qu'il s'en trouvait un bon nombre pour approuver des deux mains:
"Si ça peut faire que tout le monde roule en pot H"   :bangin:
"Ca fera moins de bécanes mal entretenues"  :baby:
"Ma bécane est full stock donc j'approuve car ça gène que les kékés"  :lol:  :chair:

Ca laisse augurer une micro-manif à 5 motos le jour où cela sera voté, suivi d'une sodomie générale pour l'ensemble du monde motard, garages exclus.

A la santé des bouclards :cheers:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #34 le: 03 décembre 2007, 17H 34mn 20s »
En même temps, comme disent certains, la moto est devenue une mode, avec en plus tous les scoobit', beaucoup de gens se sont mis à la moto juste comme ça, et pas forcément par passion.

Donc y comprennent pas qu'une moto a le droit de s'exprimer (pots NH) et que la majorité des mecs qui changent des trucs font un minimum gaffe à l'entretien de leur moto justement, et peut être plus que ceux qui ne changent rien.

Moi je roule en NH, c'est le seul truc pas H sur ma moto, et ça met 15 minutes à remettre les origine (si ce n'est que ça, je vais au controle avec les origine dans le sac à dos, je les monte sur place, il fait le controle, je les démonte et je repart...) Mais c'est pas pour ça que je vais être d'accord... (déjà je suis français donc je râle)

"Ma bécane est full stock donc j'approuve car ça gène que les kékés" 
=> ça c'est énorme... c'est pas forcément les kékés qui sont pas full stock, ya aussi tous les passionnés, et ceux qui veulent garder leur meule mais améliorer des trucs(changement fourche, freins, roues, psb, bulle, phares, libération du moteur, respiration de celui ci)

Je suis pour laisser s'exprimer les motos ! Le droit de vote aux twins !
« Modifié: 03 décembre 2007, 17H 36mn 20s par Maveck le babare »

chabs

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #35 le: 03 décembre 2007, 17H 47mn 01s »
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=60807

Tiens fais-toi mal  :lol:

Planete-Ducati est quand même un peu à part (dans le sens où les profils sont  semblables), par rapport à un forum normal qui regroupe toutes les catégories de motard possibles inimaginables. Celui-ci est un bon thermomètre de l'opinion générale vis-à-vis du CT.

Ca fait peur...

fred

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #36 le: 03 décembre 2007, 17H 47mn 53s »
EHH BBBenn!!!
Bienvenue dans le monde du tout contrôlé du tout Police, comme en Suisse.
Faut voir maintenant ce qui sera légal (norme TUV acceptée ou non) etc. Et ce sera la course aux fiches d'homologation pour ceux qui ont de la chance, et pour les autres y a plus qu'à démonter pour le contrôle et tout remonter pour l'après contrôle :D
Pour ceux qui ont fait de grosse modif (comme sur les Harley) c'est la M"+*ç
Faudra voir aussi quel est la périodicité, un contrôle tout les 1,2,3,4,5 ans????


« Modifié: 03 décembre 2007, 17H 49mn 49s par fred »

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #37 le: 03 décembre 2007, 18H 13mn 36s »
et le coup du controle,personne en parle,mais là aussi sa fait chier
bonjour le pouvoir d'achat
va falloir faire des HS  :ranting:

fred

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #38 le: 03 décembre 2007, 19H 24mn 11s »
A coup sûr le même prix que les caisses.
« Modifié: 03 décembre 2007, 19H 27mn 16s par 900ss »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #39 le: 03 décembre 2007, 20H 04mn 15s »
moi je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça que d'imposer un contrôle technique.

ça empêchera certains blaireaux de rouler avec des épaves aux pneus lisses et des freins presque absents. sans parler des jeux dans la colonne de direction et des amortisseurs innéficaces (à cause de mauvais entretien)...

en ce qui concerne les plaques d'immatriculation, les clignotants, les rétros, les silencieux d'échappement... c'est clair que je suis le 1er à changer ces pièces sur ma moto pour y mettre des accessoires non homologués (po bien !!!) mais j'assume ! le jour où je me prendrais un PV je viendrais pas pleurer, je sais ce que je risque. par contre, ce sont des accessoires qui se changent facilement ! il suffit d'avoir les pièces d'origine en stock à la maison et de prendre le temps de remonter tout ça avant le contrôle. (et de les démonter à la sortie  :D )

un peu + haut dans le topic, quelqu'un (flo je crois) disait que ça allait créer des emplois, c'est plutôt une bonne chose ! sans parler du boulot que ça va apporter aussi aux bouclards : pour effectuer les réparations suite à un défaut à corriger. 

en ce qui concerne les points contrôlés, ça sera certainement moins strict que pour un contrôle de bagnole, forcément moins long, et forcément moins cher  :wink:

si vous avez peur de vous faire bouler au contrôle, c'est bien que vous avez des doutes sur vos meules  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 516
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #40 le: 03 décembre 2007, 21H 03mn 36s »

si vous avez peur de vous faire bouler au contrôle, c'est bien que vous avez des doutes sur vos meules  :D

Je suis sûr de me faire bouler au contrôle, et pourtant je n'ai aucun doute sur ma meule, j'ai une pleine confiance en elle et les transfo que j'ai effectuée, d'ailleurs je la revendrais sans aucune arrière pensée pour ce qui est de sa fiabilité par contre le nombre d'heures que j'ai passé dessus fant que j'y suis sentimentalement très attachée.
Les modifs ( toutes réversibles )
Boite à air supprimée
boite à batterie home made
FCR ( for race only )
Pots NH
Et cadre coupé et ressoudé ( pas réversible pour le coup )

Le CT moto a été évoqué en Belgique, dont le CT auto date de plusieurs décennies.
Pour la petite histoire dans le centre ( officiel, il n'y a pas de franchise en Gelbique ) où je vais, ils ont la place pour mettre la chaîne de CT moto depuis plus de 15 ans.

Un contrôleur m'avait dit que ça lui semblait peut probable que ça arrive...
Entre autres points délicats : quid de la responsabilité, si le gars en faisant un test de freinage met la moto par terre ???
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #41 le: 03 décembre 2007, 22H 09mn 38s »
les centres de contrôle, comme les ateliers de méca ou n'importe quel professionnel qui prend ta moto en charge,  ont une assurance pour se couvrir en cas de casse de ton matériel  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

chabs

  • Invité
Re : Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #42 le: 03 décembre 2007, 22H 34mn 11s »
si vous avez peur de vous faire bouler au contrôle, c'est bien que vous avez des doutes sur vos meules  :D

Tu te gourres: c'est justement parceque j'ai une confiance absolue en ma moto (et la personne qui l'entretient) que ça me fous les boules de raquer 50€ pour qu'un naze vienne me dire qu'elle est parfaitement réglée.

Y'a que Louis-luc qui touche Pépette, non mais...  :D

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #43 le: 03 décembre 2007, 22H 39mn 24s »
Moi ce qui me gene dans cette histoire de controle, c'est ce que va devenir toutes les anciennes de plus de 20 ans et qui sont pas du tout au norme euro machin. Elles vont toutes devoir rouler en crte grise collec avec tt les inconvénients que cela comporte!! :ranting:
Le fait qu'il y'ai  un controle me choque pas tant que ca puisque ca fait 20 ans que ca nous pend au nez donc pas de surprise. Par contre que cette Mme Sécurité routière ose dire qu'elle est sensible aux 2 roues alors qu'elle peut pas les voir m'exaspere!!! Qu'on la pende haut et court!!! :lol: :lol: :lol:

Moi dans mon cas, je demonterais et remontrais les pieces NH avant et apres controle pour etre peinard mais quid des gars qui ont des pieces (des fois pas si nh que ca....)NH indemontables??
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Miko

  • Invité
Re : Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #44 le: 04 décembre 2007, 00H 28mn 45s »
les centres de contrôle, comme les ateliers de méca ou n'importe quel professionnel qui prend ta moto en charge,  ont une assurance pour se couvrir en cas de casse de ton matériel  :wink:

Ha bon parce qu'il va falloire filer sa mob à un clampin pour qu'il aille rouler avec?

Je vois déjà les apprentis faire ronfler les brêles comme des gorets pour le teste de pollution et les mécanos les faires manger chaud pour un petit test sur route...
... je pense que si il faut en passer par ces foutues contrôles, je resterais à côté tout du long pour souffler dans les bronches du premier gars qui fait un truc de traviolle. :x

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #45 le: 04 décembre 2007, 08H 26mn 34s »
au contrôle tech pour les voitures il n'y a pas de test sur route  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

arnaud

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #46 le: 04 décembre 2007, 09H 06mn 17s »
pour moi c'est hors de question qu'un gus monte sur ma moto pour faire ce putin de controle technique :ranting:


Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 516
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #47 le: 04 décembre 2007, 10H 12mn 16s »
pour moi c'est hors de question qu'un gus monte sur ma moto pour faire ce putin de controle technique :ranting:



Je le vois d'ici  8O
Tu as fait la file ( ici on dit comme ça ) pendant des heures, la moto a eut le temps de refroidir comme il faut....

Et zou !! gaz à fond pour voir la pollution, la puissance max ( chez vous il y a les 106ch ).

Mais ça c'est pas grand' chose...

Pour moi, la moto représente un peu de ma liberté, ma liberté de mettre les mains dans le cambouis ( une passion pour moi, perdre patience face à une mécanique impassible qui ne demande que tes bons soins pour refonctionner ou mieux fonctionner..;snif, ça y est je verse une larme- chuis émotif, de grand matin  :cry: ) de pouvoir modifier une machine simple de fonctionnement ( pas pour rien que je roule avec un truc à carbus ).

Alors si l'amélioration ne passe que par des rétros de kéké ( merdre mauvais exemple j'en ai ) des pots NH ( merdre mauvais exemple j'en ai ), ben y a plus de plaisir.

Z'ont intérêt à ouvrir des circuits...

Et surtout des pistes de stunt ( je dis pas ça pour moi, je déteste, je maîtrise pas assez ) parce que là les bécanes tombent souvent.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #48 le: 04 décembre 2007, 10H 25mn 53s »
ça empêchera certains blaireaux de rouler avec des épaves aux pneus lisses et des freins presque absents. sans parler des jeux dans la colonne de direction et des amortisseurs innéficaces (à cause de mauvais entretien)...

Je crois que t'es un peu à coté de la plaque. En ce qui concerne les pneus, leur durée de vie est tres limitée. Alors c'est pas un controle tous les 2 ans qui va changer quelquechose. (Perso entre 2 et 3 trains de pneus par an, alors que je ne fais que des balades entre Avril et Octobre).
Tu crois vraiment qu'ils vont regarder le jeu dans la colonne ? D'ailleurs, tu les vois où tes "blaireaux" avec du jeu dans la colonne ? A part ceux qui ont du jeu dans le colon, moi j'en vois pas.  8)
Amortisseurs ? Comment tu testes un amortisseur ? Tu crois qu'ils sont testés sur les bagnoles ? Bah non. Alors sur les meules...

Moi ça me fait chier car c'est une perte de temps et d'argent mais j'ai pas plus peur que ça, je mettrai juste une gomette noire sur mes carbus "For race use only" et basta.

SHILT57

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #49 le: 04 décembre 2007, 10H 39mn 40s »
Encore un truc des lobyste (utac-otc) tous ça.Avec la bénédiction de la répression routière.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 551
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #50 le: 04 décembre 2007, 10H 53mn 30s »
Amortisseurs ? Comment tu testes un amortisseur ? Tu crois qu'ils sont testés sur les bagnoles ? Bah non.
Bah si...  :?
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_contro/pr_83_contr.php
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #51 le: 04 décembre 2007, 11H 01mn 36s »
Encore une bonne raison pour nous "fliquer" et nous raquetter...
Si un jour, ils essayent de faire passer celà, ce sera à nous de bouger notre cul!!! :ranting:

Je suis contre, et pourtant, toutes mes motos sont "stock".

Ah oui j'oubliais, pour plusieurs d'entre nous, ce sera plusieurs CT à s'envoyer... Bonjour le budget :ranting:
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

SHILT57

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #52 le: 04 décembre 2007, 11H 31mn 01s »
Pour les ammortisseurs c'est pas plutot une histoire d'homogeneité.(en plus des defauts visible du genre cassure / fuite).Qu'il ne soit plus efficace,pas grave, a partir du moment ou ils sont tous rincés pareil.

Maveck le babare

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #53 le: 04 décembre 2007, 11H 55mn 15s »
Alors moi j'ai fait un truc:
J'ai pris les points de controle technique automobile, et j'ai viré tout ce qui ne concernait pas la moto, tout ce qui concernait pas quelqu'un qui fait un minimum attention à sa vie(pneus, liquides, (j'ai pas compté les side car dans les motos)
Les points avec une étoile sont ceux soumis à une contre visite en voiture:

Identification du véhicule (8 points de contrôle)

      1. Plaque d'immatriculation
      2. Plaque constructeur - pas toujours
      3. Frappe à froid sur le châssis - pas toujours
      4. Présentation du véhicule*  - pas compris ?
      5. Energie moteur* - essence...
      6. Nombre de places assises - une
      7. Plaque de tare - pas compris ?
      8. Compteur kilométrique

Freinage (21 points de contrôle)

      1. Frein de service* - ok
      2. Frein de stationnement* - goldwing?
      4. Réservoir de liquide de frein* - qui roule sans liquide ?
      5. Maître-cylindre* - heu
      6. Canalisation de frein* heu
      7. Flexible de frein* - heu

      8. Correcteur, répartiteur de freinage* - non
      9. Pédale du frein de service* - ok
      10.  Commande du frein de stationnement* - non
      11. Câble, tringlerie du frein de stationnement* - non
      12. Disques de freins* - qui roule avec les disques morts ?
      13. Etriers, cylindres de roues* - non
      14. Tambours de freins* - pas toujours
      15. Plaquettes de freins* - qui roule avec les plaquettes mortes ?

      16. Assistance de freinage - ok abs
      17. Bloc du système anti-blocage et/ou de régulation* - ok abs
      18. Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage
      19. Témoin du niveau de liquide de frein*
      20. Témoin d'usure des plaquettes de frein

      21. Témoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de régulation - peut etre abs

Direction (10 points de contrôle)

      1. Angle, ripage avant
      2. Volant de direction*
      3. Antivol de direction
      4. Colonne de direction
      5. Accouplement de direction
      6. Crémaillère, boîtier de direction*
      7. Biellettes, timonerie de direction*

      8. Rotules, articulations de direction* - ok
      9. Relais de direction
      10. Assistance de direction


Visibilité (7 points de contrôle)

      1. Pare-brise*
      2. Autres vitrages - bulle ?

      3. Rétroviseur intérieur (si obligatoire)*
      4. Rétroviseur extérieur (si obligatoire)*
      5. Commande de rétroviseur extérieur - main ?
      6. Essuie-glace avant*
      7. Lave-glace avant


Eclairage/signalisation (22 points de contrôle)

      1. Mesures des feux de croisement* - ?
      2. Feux de croisement*
      3. Feux de route*
      4. Feux antibrouillard avant
      5. Feux additionnels
      6. Feux de position*
      7. Feux indicateurs de direction*
      8. Signal de détresse* - pas toujours
      9. Feux stop*
      10. Troisième feu stop* - y en a pas toujours 2 déjà
      11. Feu de plaque arrière*
      12. Feux de brouillard arrière
      13. Feux de recul - goldwing?
      14. Feux de gabarit

      15. Catadioptre arrière* - fais chier
      16. Catadioptre latéral (véhicule de plus de 6 mètres)*
      17. Triangle de présignalisation (en l'absence de feux de détresse)*

      18. Témoin de feux de route
      19. Témoin de signal de détresse - pas toujours
      20. Témoin de feux de brouillard arrière

      21. Commande d'éclairage et de signalisation
      22. Témoin indicateur de direction

Liaisons au sol (17 points de contrôle)

      1. Suspension
      2. Ressort, barre de torsion *
      3. Sphère, coussin d'amortisseur

      4. Amortisseur *
      5. Pivot de roue *
      6. Roulement de roue
      7. Triangle, bras, tirant de suspension *
      8. Silent-Bloc de tirant de suspension
      9. Articulation de train *
      10. Rotule de train *
      11. Barre stabilisatrice *
      12. Silent-Bloc de barre stabilisatrice
      13. Circuit hydraulique de suspension - pas toujours
      14. Essieu * - ...
      15. Roue - stupide
      16. Jante * - stupide
      17. Pneumatique * - stupide


Structure, carrosserie (15 points de contrôle)

      1. Longeron, brancard
      2. Traverse
      3. Plancher
      4. Berceau
      5. Passage de roue, pare boue - stupide
      6. Longeron extérieur, bas de caisse
      7. Infrastructure, soubassement
      8. Porte latérale *
      9. Porte ar, hayon *
      10. Capot *
      11. Aile
      12. Pare-choc, bouclier
      13. Pied, montant
      14. Caisse
      15. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) *

Equipements (7 points de contrôle)

      1. Sièges - pas de sieges...
      2. Ceintures* (si obligatoires)
      3. Avertisseur sonore*
      4. Batterie
      5. Support de roue de secours
      6. Dispositif d'attelage

      7. Témoin de mauvais fonctionnement du coussin gonflable - goldwing?

Organes mécaniques (14 points de contrôle)

      1.Moteur
      2.Boîte
      3.Pont, boîte de transfert - ?
      4.Transmission
      5.Accouplement, relais de transmission
      6.Circuit de carburant*
      7.Réservoir de carburant*
      8.Carburateur, système d'injection*
      9.Pompe d'alimentation en carburant*
      10.Batteries d'accumulateur de traction*
      11.Réservoir de gaz naturel comprimé (GNC) - ?
      12.Collecteur d'échappement*
      13.Canalisation d'échappement*
      14. Silencieux d'échappement*

Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)

      1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement (moteur essence)*
      2. Opacité des fumées d'échappement (moteur diesel)*
      3. Bruit moteur - moteur ... et pas pot ;)
      4. Témoin du dispositif de diagnostic embarqué (OBD) - BMW ?

Maveck le babare

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #54 le: 04 décembre 2007, 11H 58mn 01s »
Et parmi tout ça (si je me suis trompé ou si j'ai dit une connerie, dites le moi ;))
Les dix défauts les plus couramment constatés lors des contrôles techniques automobile sont les suivants :

   1. Frein de service : déséquilibre important entre l’avant et l’arrière
   2. Teneur excessive en CO des gaz d’échappement
   3. Usure trop importante des pneumatiques
   4. Opacité des fumées d’échappement excessive
   5. Frein de stationnement : efficacité globale insuffisante
   6. Teneur en CO des gaz d’échappement : contrôle impossible
   7. Rotule, articulation de train : jeu important
   8. Feu stop : non fonctionnement
   9. Flexible de frein : détérioration importante
  10. Feu de position : non fonctionnement


En gros les 10 points les plus courants pour recaler une voiture au CT ne seront pas ceux de la moto...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #55 le: 04 décembre 2007, 12H 05mn 33s »
Amortisseurs ? Comment tu testes un amortisseur ? Tu crois qu'ils sont testés sur les bagnoles ? Bah non.
Bah si...  :?
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_contro/pr_83_contr.php
Sûr qu'ils ne controlent pas leur bonne efficacité.

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #56 le: 04 décembre 2007, 13H 43mn 10s »
...je pense sinceremement que les 2 seuls points qui les interessent là dedans c'est :
1 - de chopper les motos débridées....
2 - les pots NH
... une belle manière détournée pour controller tout le monde...

en tout cas c'est pas de moto que je vais changer..mais de pays...  :(
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 516
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #57 le: 04 décembre 2007, 14H 23mn 05s »
Pour les ammortisseurs c'est pas plutot une histoire d'homogeneité.(en plus des defauts visible du genre cassure / fuite).Qu'il ne soit plus efficace,pas grave, a partir du moment ou ils sont tous rincés pareil.

D'ailleurs, c'est une belle connerie de laisser sur la route des bagnoles avec des amortos morts, j't'raconte pas la distance de freinage 8O :lol: :lol:

En même temps quand tu roules avec des voitures qui ne freineent pas, tu fais gaffe...Enfin je fais gaffe ( une Jeep '44 ça freine pas du tout et ça tire à gauche, un R4 '63 ça freine pas, même avec des amortos neufs et ça tire à droite - obligé de passer le CT avec une clé pour positionner les cames des freins "un peu gras " :D, et tout ça sans carte grise Collec'- bon la R4 est à la casse " boite HS" ben oui 3 vitesses faut un peu tirer- type 2 temps :P- et la Jeep est à poil depuis cet été)

Je suis bien prolixe ce midi, sur des voitures en plus, et sur lesquelles je ne travaille plus et ne roule plus...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Re : Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #58 le: 04 décembre 2007, 15H 01mn 11s »
Pour les ammortisseurs c'est pas plutot une histoire d'homogeneité.(en plus des defauts visible du genre cassure / fuite).Qu'il ne soit plus efficace,pas grave, a partir du moment ou ils sont tous rincés pareil.

D'ailleurs, c'est une belle connerie de laisser sur la route des bagnoles avec des amortos morts, j't'raconte pas la distance de freinage 8O :lol: :lol:
...

Et parce que les amortos sont neufs, le manche qui pilote la bagnole evitera tous les accidents ?? Le mec prudent aura moins d'accidents ??  bref pour moi ça veut dire que dale...

Moi j'ai une logique inverse, je pense que plus la bagnole est vieille et fortement kilometrée plus le pilote est bon puisqu'il ne l'a pas cassée  :D
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

fred

  • Invité
Re : Au cas ou cela serait passé inaperçu...
« Réponse #59 le: 04 décembre 2007, 18H 48mn 34s »
Habitant au pays du chocolat et des belles montres, nous sommes soumit aux CT depuis.......oola ça fait tellement longtemps que je m'en souviens plus.
Je peux vous indiquer les périodicités appliquée en Suisse ainsi que les contrôles ça peut servir.

1er CT à 5 ans
2ème CT 3 ans après
et ensuite tout les 2 ans.
Prix du CT 50 CHF soit environ 30 euros.

Si ta moto à plus de 25ans et entièrement d'origine, tu peux la faire passer en collection, et là le CT est tout les 6ans.

Concernant le CT en lui même, tu reçois une convocation par la poste environ 1 mois à 2 mois avant la date proposée. Tu peux avancer ou repousser cette date de quelques jours par internet.
Le jour J tu te présentes aux "SERVICE DES AUTOMOBILES ET DE LA NAVIGATION" sur la piste d'attente MOTOS. Tu présentes ta convocation à l'expert, et...... départ.....

Il contrôle le N° de chassis, le N° du moteur et l'état générale de la moto si tout est en état, ex: roullement de roue, roullements de direction, kit chaine, disques de frein, plaquettes, pneus, fuite d'huile, le bruit, etc..
Ensuite, si il constate (pour autant qu'il le voit) des piéces qui ne sont pas d'origine, il regarde si elles sont marquées sur le permis de circulation (carte grise) si tel n'est pas le cas il te fait repasser un autre CT, ou si il est cool il te demande les fiches d'homologations.
Attention toutes les pièces ne sont pas forcément soumise à Homologation!
Sont soumise à homologation avec fiche à mettre à dispostion,par ex:
Echappement, carbus, jantes, guidon, cadre, disques de frein, pince de frein, moteur, fourche, T de fourche, amortisseurs.
Concernant les feux, il doivent être marqué E1. les retro doivent avoir une surface de 50cm2. etc...
Et pour le reste, il faut respecter les normes ex: Inclinaison plaque d'immatriculation, sangle pour le passager, empatement etc......

Si l'expert constate que la moto n'est pas conforme, tu as un délai max de 3 à 4  semaines pour la représenter en état à un nouveau CT. Et bien sur tu repasse à la caisse.



« Modifié: 04 décembre 2007, 19H 34mn 44s par fred »