collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900ss ie --> 749...dilemme ?! (finalement 996)  (Lu 7002 fois)

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
900ss ie --> 749...dilemme ?! (finalement 996)
« le: 01 décembre 2007, 15H 35mn 23s »
j'etais possesseur il y a encore kelkes jours d'un 900 ss ie (rouge) ^^
mais suite a un accident de la route et la moto étant epave (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=12567.1440) , je me suis dit "tiens ça serait pas l'occasion de changer de monture ?!"

Un 749 me tenterait bien.

Mais côté couple ça donne koi ? moi je veux du "coup de pied aux fesses !!"

bref :

900ss ie --> 80cv pour 8,1 mkg a 7500 tr/mn
748 --> 103cv pour 7,8 mkg à 8500 tr/mn

sur le papier l'ecart est pas enorme, aussi c'est la que j'ai besoin de votre avis, vos conseils.

Vais-je me faire chier, etre frustrer en passant sur un 749 ?

vous aller me dire d'abord : "ben essai et tu verras"
puis apres me dire : "ben c'est du sbk gars !!"

ok ok...mais a part ça, vous...vous feriez koi ( qui a dis "un mostro ?!" lol)
« Modifié: 04 janvier 2008, 10H 14mn 23s par DucaTwin »

bipbip

  • Invité
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #1 le: 01 décembre 2007, 16H 26mn 38s »
marco: un client pour toi! :D

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #2 le: 01 décembre 2007, 16H 48mn 31s »
ouai Marco !! un client pour...pour moi tiens  :P

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #3 le: 01 décembre 2007, 17H 22mn 26s »
J'ai une 749 ca pousse fort tout le temps  sauf a tres tres bas regime on tu peux meme rouler cool si l'envie t'en prends

Mais niveau coup de pied au cul c'est sur c'est pas un gros d2 qui ressemble plus a un tracteur  8) et qui reprend très bas

Autre chose la 749 c'est un jouet par rapport a la ssie ca se balance sans effort tout te parrait evident à son guidon

Apres n'oublie qu'une 749 coute bien plus cher en entretien c'est a prendre en compte quand meme

Personellement je me prendrais bien une 1000ss à coté de la 749 mais meme si elles sont tres differentes en tout point(perf agilité caractère moteur) j'ai peur qu'elles se rapprochent quand pas mal

Mais entre les deux je prendrais la 749 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #4 le: 01 décembre 2007, 17H 45mn 12s »
999 c'est bien, mais 749 tu vas devoir tirer dedans pour en sortir le jus. C'est pas vraiment la définition du coup de pied au cul que t'as et que je partage ;)

la 1000SS marche bien et  il y a une bonne différence avec la 900SSie si je ne m'abuses. Après faut voir si tu veux pas passer à autre chose...


t’attaquais toi ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #5 le: 01 décembre 2007, 18H 06mn 16s »
Sur emoto y a un pro qui vends une 1000ssie de 2006 20000 bornes pour seulement 6500 euros... ca peut etre pas mal aussi je pense

Ca te changeras de ton ancien 900 et tu restes dans le moulbif de tracteur avec un gros couple à bas regime :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #6 le: 01 décembre 2007, 18H 58mn 25s »
Si tucherches le coup de pied au cul, oublie tout de suite le 749, c'est vide de chez vide jusqu'à 6 - 7000 tours.
C'est un moteur très bien pour le circuit, mais à mon sens pas du tout adapté à la route. Il faut lui tirer dedans sans arrêt pour qu'il chante (mais par contre il chante très bien quand on l'emmène haut).

Si tu veux du cop de pied, reste en D2, c'est là que t'en auras le plus. Le 1000 SS est effectivement une très bonne piste, le moteur déborde de couple.

Sinon en D4 faudra aller chercher du 916, qui est plus rugueux et violent que les 996 et 998/999.

Matthieu78

  • Invité
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #7 le: 02 décembre 2007, 02H 55mn 43s »
Citer
Si tucherches le coup de pied au cul, oublie tout de suite le 749, c'est vide de chez vide jusqu'à 6 - 7000 tours.
C'est un moteur très bien pour le circuit, mais à mon sens pas du tout adapté à la route. Il faut lui tirer dedans sans arrêt pour qu'il chante (mais par contre il chante très bien quand on l'emmène haut).
AMEN
Citer
Si tu veux du cop de pied, reste en D2, c'est là que t'en auras le plus. Le 1000 SS est effectivement une très bonne piste, le moteur déborde de couple.
Et deborde d'inertie moteur  :D

Citer
Sinon en D4 faudra aller chercher du 916, qui est plus rugueux et violent que les 996 et 998/999.
En esperant pouvoir en trouver suffisament bien entretenue pour qu'elle te laisse pas le moteur sur le genoux apres une sortie

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 116
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #8 le: 02 décembre 2007, 11H 36mn 38s »
Si tucherches le coup de pied au cul, oublie tout de suite le 749, c'est vide de chez vide jusqu'à 6 - 7000 tours.
C'est un moteur très bien pour le circuit, mais à mon sens pas du tout adapté à la route. Il faut lui tirer dedans sans arrêt pour qu'il chante (mais par contre il chante très bien quand on l'emmène haut).
Si tu veux du cop de pied, reste en D2, c'est là que t'en auras le plus. Le 1000 SS est effectivement une très bonne piste, le moteur déborde de couple.
Sinon en D4 faudra aller chercher du 916, qui est plus rugueux et violent que les 996 et 998/999.
Gnerk gnerk +1 :wink:
Connaissant un peu le Ducatwin, ce qu'il aimerait, c'est le couple d'un 1000ss mais avec la gueule d'une sbk (depuis le temps que ça le gratte...)
Pas vrai? :siffler:
Bah si j'ai raison, il te reste le choix entre le plaisir et la passion... :evil:
 :cheers:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

ducatmel

  • Invité
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #9 le: 02 décembre 2007, 14H 06mn 43s »
+1 avec benoix aussi
 :wink:

pierrot900SS

  • Invité
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #10 le: 02 décembre 2007, 16H 41mn 14s »
sur le 900 SSie le couple maxi est vers 6500 tr/min ce qui fait 2000 tr d'ecart avec le 749 . ( ce qui fait passer le 749 pour du mou de veau  )

si tu veux un coup pied au cul encore plus intense c'est un 1000 DS qu'il te faut ( + 1 Kgm -750 Tr/min )

aprés si ton coeur t'emmene vers les SBK il faut choisir dans la grosse cylindrée pour avoir un bon coups pied au cul .
Dans le cas du 916 que je connais le coup pied au cul est bien present , un peu plus haut en regime qu'un 900 mais au contraire du 900 il ne s'arrete pas quand tu arrive a haut regime et tu viens percuter le rupteur si tu ne fait pas attention .

le choix va etre difficile   :D

moi j'adore les 2


 

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #11 le: 02 décembre 2007, 17H 00mn 10s »
bah moi j'ai un 900 sie monster et mon frangin un 900ssie pour te dire que je sais de quoi je parle si tu veux vraiment un D4 reste dans la famille 916,996 car tu as toujours le coup pieds au derrière, après le 998 ou 999 jamais essayer ni le 749 ca doit pas mal non plus :)

en ce qui me concerne mon je vends mon 900 monster pour un 996 mon rêve ultime 8)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #12 le: 02 décembre 2007, 18H 31mn 20s »
j ai essayé la 1000 ssie et une 749 dark , et de très loin je dis la 749
( poutant a l epoque j avais l habitude du D2 , j avais une 900 monster (carbu qui plus est)

maintenant tu n'auras PAS de coup de pied au cul , part contre tu auras un moteur bien rageur , et pas creux qui correspond bien avec ce que l'on peu attendre d'un hypersport

quand a la partie cycle / freinage  c est une autre monde ( au niveau sensationsen tout cas , n'ayant pas été a mes limites lors de l'essai)

si tu veux du coup de pieds au cul et de la rage niveau moteur , j ai trouvé la 999 fantastique  :wink:
ayant essayé la 749 et la 999 en version 106 ch ( la 749 n est pas bridee je crois) c est le jour et la nuit niveau sensations :wink:
916

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #13 le: 02 décembre 2007, 19H 36mn 53s »
J'ai essayé le 900 dans uns monster c'est sur c'est symap ca reprends direct et très bas

J'ai essayé deux 749 (normale et dark) ca prends des tours et la ca marche du tonnere et si t'as pas envie de roule fort tu roules en dessous de 7000 tours ca marche déjà bien

J'ai essayé une  999(2005) (full)c'est sur t'as du couple en bas et ca reprends tres fort mais honettement trop fort pour moi (ouais je l'avoue je m'apelle pas Casey Stoner :D)

J'ai essayé le 996cc dans une st4s c'est sympa ca ressemble un peu a un gros d2  ca pouse fort (moins qu'un 998cc) mais tu sens plus le coup de pied au cul

Alors dans tout ca j'ai choisi la 749 car je la trouve bien plus exploitable qu'une 999 et niveau comportement par rapport à une ssie c'est un jouet, un vélo et puis les freins :P 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Monstro Marco

  • Invité
a
« Réponse #14 le: 02 décembre 2007, 20H 08mn 58s »
Je me lève et je confirme  :D

je pense que tu seras assez déçu par le 749 après un 900SSie, surtout niveau couple et frein moteur, le reste y'a rien à redire.

Avant 6000 tours bah tu vois le compte tour qui monte mais c'est tout  :D après ça gouache plus mais le compteur de vitesse est haut aussi  :wink:
Moto qui m'a assez déçu en venant pourtant d'un simple 750SSie. Par contre j'ai été emballé sur piste car là tu peux être tout le temps à fond et c'est fait pour ça  :wink:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #15 le: 02 décembre 2007, 20H 37mn 57s »
Mois aussi beaucoup plus à l'aise avec la 749 qu avec la 999  :D
dû aussi au pneu plus étroit à l arriere sur la 749
(aussi du fait que lors de l'essais de la 999 , j avais 1 mois de permis :D)

mais franchement , essaye la 749 parce que mois je jurais que par le gros D2 et la mecanique de la 749 ma vachement plu!  :wink:
« Modifié: 02 décembre 2007, 20H 42mn 33s par ADIABATIQUE »
916

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #16 le: 03 décembre 2007, 07H 57mn 40s »
bon les avis sont assez partagé, y a pas : "fo que j'essaye"  :P

des que je peux lacher mes bequilles, je m'en vais chez mon DS prendre un rendez-vous pour esayer une 749, et si j'acroche pas (j'en doute tt de meme), je m'orienterais vers un 1000 DS.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #17 le: 03 décembre 2007, 10H 34mn 07s »
FAut arreter de comparer les chiffres. Les sensations seront forcement tres differentes puisque les deux moulins ne sont pas pensés pour donner la meme chose : l'un marche façon twin à papa donc plutot enrouler sur le couple et l'autre est clairement pointu !
La 749, c'est super marrant à utiliser par contre faut pas t'attendre au coup de pied au cul.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #18 le: 03 décembre 2007, 20H 31mn 30s »
De toute façon tant que sa femme a pas dit oui ....
Vive le HRC !!!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #19 le: 03 décembre 2007, 20H 41mn 37s »
et sinon avec Nykow on se disait qu'un 500GPZ c'était pas mal  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #20 le: 03 décembre 2007, 20H 44mn 42s »
Honettement depuis que j'ai la 749 je me vois plus revenir à une ssie  :P (j'ai pas dit que j'en racheterais pas, mais pas comme moto unique donc à coté de la 749)

La ssie je trouve qu'elle fait char  :lol: m'enfin ca a tellement rien à voir que c'est assez difficile de savoir laquelle est mieux  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #21 le: 03 décembre 2007, 21H 03mn 57s »
et sinon avec Nykow on se disait qu'un 500GPZ c'était pas mal  :D

 :ranting: :ranting: :ranting:

Vendu

 (on peut pourrir un peu P-J ????)

 :lol: :lol:
Vive le HRC !!!

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #22 le: 04 décembre 2007, 08H 41mn 17s »
et sinon avec Nykow on se disait qu'un 500GPZ c'était pas mal  :D

 :ranting: :ranting: :ranting:

Vendu

 (on peut pourrir un peu P-J ????)

 :lol: :lol:

oui oui allez-y
j'ai eu le retour que j'attendais, pas mal d'avis pour m'eclairer

...et Madame est d'accord pour que j'en rachete une na !!  :P

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #23 le: 04 décembre 2007, 10H 55mn 05s »
Wep mais tu lui as pas dit que tu allais acheter une mono posto ?? lool
Vive le HRC !!!

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #24 le: 04 décembre 2007, 11H 13mn 29s »
Wep mais tu lui as pas dit que tu allais acheter une mono posto ?? lool

ben c pas grave elle a son mostro  :D

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #25 le: 04 décembre 2007, 15H 11mn 48s »
bon les loulous, mon choix part "en sucette"

me suis arretté sur un 916 biposto...je vais la voir debut semaine prochaine, le temps de jeter les bequilles et de pouvoir commencer a bien plier le genoux.

z'en pensez-koi du "saint graal" ?

Monstro Marco

  • Invité
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #26 le: 04 décembre 2007, 15H 17mn 22s »
Demande à Math916 ce qu'il pense du 916  :D :D

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #27 le: 04 décembre 2007, 15H 41mn 49s »
Demande à Math916 ce qu'il pense du 916  :D :D

Math916....y doit pas rouler en 748 lui  :lol:

Monstro Marco

  • Invité
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #28 le: 04 décembre 2007, 15H 47mn 34s »
non, en ZX10R vert  :D

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #29 le: 04 décembre 2007, 16H 03mn 04s »
non, en ZX10R vert  :D

heu...fo chercher l'erreur ?   :P