collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900ss ie --> 749...dilemme ?! (finalement 996)  (Lu 7003 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #30 le: 04 décembre 2007, 16H 07mn 32s »
non, en ZX10R vert  :D

heu...fo chercher l'erreur ?   :P
elle est revendue depuis longtemps l'erreur.  :D

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #31 le: 04 décembre 2007, 22H 06mn 23s »
 :D

Sa me fais vraiment marrer et penser a moi l'année derniere, alors, je dois t informer que j ai moi-meme hésité entre une 1000ss, une 749 pour finir a baver sur une 916...
.
.
.
.
.
j ai fini en voxan caffé racer  :D
alors si tes syndromes persistent et que tu veux  en parler  :lol:
916

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 913
  • le pied !!!
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #32 le: 05 décembre 2007, 17H 02mn 57s »
c'est simple :
- tu fais de la route, prend une 1000ss (ou tout autre 1000D2)
- tu fais de la piste, prend un 749
- tu fais des deux, prend les 2  :D

blague à part, si tu aimes le couple, tu va pleurer sur le 749 (j'ai pleuré  :D). ça reste une machine exceptionnelle pour la piste, mais sur route un gros couple est quand même plus agréable (avis perso, j'ai une 749 piste et un sport 1000 pour la route  :wink:).

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #33 le: 06 décembre 2007, 15H 07mn 53s »
put1 que c'est dur de choisir quand fo changer de b(r)elle

Apres le 900 ss ie, je m'oreientais vers un 749, pour loucher sur un 916 (que j'essai mardi prochain), avec l'opportunité de prendre un Mostro S4R...la vie est vraiment injuste parfois  :lol: :lol:

donc mon choix au jour d'aujourd'hui se cantonne a : 916 ou S4R ? sportive ou roadster ? 916 cm3 ou 996 cm3 ? rouge ou bleu/bande blanche ?

chui pas difficile comme mec...koike l'autre m'a mis le doute avec son Voxan café racer, mega tentant mais la je passerais du coté obscure de la force  :P

féfé

  • Invité
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #34 le: 06 décembre 2007, 15H 57mn 53s »
non, en ZX10R vert  :D

Et il boit du martini Vert, mais ca on s'en fout. :D

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #35 le: 06 décembre 2007, 18H 40mn 37s »
En as tu marre de la position de conduite des SSie ?
si oui , la 916 sa sera pas mieux
si tu veux quelque chose de plus reposant et plus agréable au quotidient , le S4r serait un bon choix
maintenant même si le 996 est plus performant , je pense qu'il distile moins de sensations que le 916.

maintenant la 916 bahhh voila pour moi c est LA moto :twisted:

je t'aide beaucoup la  :lol:
916

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 116
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #36 le: 06 décembre 2007, 20H 09mn 29s »
donc mon choix au jour d'aujourd'hui se cantonne a : 916 ou S4R ? sportive ou roadster ? 916 cm3 ou 996 cm3 ? rouge ou bleu/bande blanche ?
chui pas difficile comme mec...koike l'autre m'a mis le doute avec son Voxan café racer, mega tentant mais la je passerais du coté obscure de la force  :P
mdrrrr quand on en est à ce point-là, à mon avis, faut commencer par une cure chez un docteur... (pour la tête évidemment, mais j'ose pas dire le nom)
Après, ben moi j'aimerais bien une bleue avec une bande blanche :lol:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #37 le: 07 décembre 2007, 08H 28mn 16s »
merci Dom, j'y vois plus claire d'un seul coup  :lol: :lol:
« Modifié: 07 décembre 2007, 20H 56mn 05s par 900ss »

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #38 le: 08 décembre 2007, 20H 37mn 24s »
Pour simplifier, si tu veux rouler au couple,avec la nostalgie de la conception SS, prends le 900.

Si tu veux rouler plus dans les tours et bénéficier des dernières avancées SBK,prends le 749.

Contrairement à ce qui se dit, je trouve qu'il est tout à fait possible d'exploiter un 749 sur route, et pas exclusivement sur circuit (même si comme tout SBK, c'est son terrain de prédilection).
Si ce n'était pas le cas,on ne verrait jamais de 916, 996, 998, 748, 999 et 749 sur route,alors que bon...Je pense pas que tous ceux que j'ai croisé partaient pour un circuit.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #39 le: 08 décembre 2007, 20H 50mn 00s »
Ah mon avis on achete une sbk pour la moto avant de penser a l'exploiter :P

Enfin moi j'ai pris une SBK pour la ligne et une 749 car plus facilement exploitable qu'une 999 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #40 le: 08 décembre 2007, 20H 57mn 32s »
de toute façon il essaie une 916 mardi .....
il est foutu....  :lol: :lol: :lol:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 844
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #41 le: 08 décembre 2007, 22H 13mn 10s »
clair que je lis très souvent que le 749 n'est pas fait pour la route....

MDRRR !

J'ai revendu un S2R1000 pour un 749
Tu perds le couple mais tu gagnes en alonge, souplesse moteur et commandes.
Faut pas sortir de Seins Sir pour comprendre qu'un 916, 996, 998, 999, 1098 a plus de coffre (et accessoirement plus de watt!)
Bref, essaie et fais ton choix, perso je ne regrette ABSOLUMENT pas le mien
...
...
...
...

bon faut dire que j'ai aussi un 900SS Carbu pour compléter la 749 :D

Rico -  :wink:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 913
  • le pied !!!
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #42 le: 09 décembre 2007, 18H 24mn 50s »
moi je confirme qu'un 749 sur route c'est chiant ... je parle de routes de montagne en tout cas, et à mon gout personnel aussi ;)

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 116
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #43 le: 09 décembre 2007, 18H 52mn 29s »
et un 848 non? :D
Enfin, moi je dis ça, c'est juste pour t'aider à y voir encore plus clair hein?
 :lol: :lol:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #44 le: 09 décembre 2007, 19H 41mn 56s »
et un 848 non? :D
Enfin, moi je dis ça, c'est juste pour t'aider à y voir encore plus clair hein?
 :lol: :lol:

vas-y..aide-moi !! tu veux vraiment pas partager une 916 avec moi si je comprends bien  :lol:
t'inkiete, lors des rencontres Nord, je te laisserais passer devant  :P

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #45 le: 09 décembre 2007, 19H 47mn 45s »
T'auras pas vmt le choix...
elle est pas tout à fait d'origine la Madame Rouge du Dom   :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #46 le: 10 décembre 2007, 09H 14mn 20s »
T'auras pas vmt le choix...
elle est pas tout à fait d'origine la Madame Rouge du Dom   :wink:

ah oui c vrai j'avais oublié : "Troll inside"  :lol:

steph

  • Invité
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #47 le: 10 décembre 2007, 13H 01mn 47s »
j ai moi-meme hésité entre une 1000ss, une 749 pour finir a baver sur une 916...
J'ai hésité à prendre un 749 après le SSie pour finalement prendre un 998.... Logique quand tu nous tiens... :lol:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #48 le: 11 décembre 2007, 19H 50mn 14s »
alors l'essai ....

à mon avis, il l'a acheté et veux pas payer un coup aux copains ....
Vive le HRC !!!

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #49 le: 12 décembre 2007, 11H 50mn 58s »
bon mes gens, suis de retour...toujours pieton mais en un seul morceau !!!

J'ai enfin essayé la b(r)elle...que dire...un seul mot : ennivrant !!

J'arrive a la concession, elle etait la, dans le hall, m'appelant et n'attendant que moi  :D

Toute de rouge habillé, c sur, elle doit rouler plus vite  :lol:

Le temps de s'equiper, chevaucher l'engin, tout de suite agreablement surpris par la position, certe le cul super haut et les pignées super basses, plus que sur la 900 ss ie, mais pas deconcertant, surtout que la le reservoir rentre pas dans le bidon. Par contre ce qui surprant c'est la taille de guêpe de la moto, plus fine, donc je m'attends a la mettre plus facilement sur l'angle...surtout avec les gommars tendre Pirelli superCorsa.

Contact : Brouaaaaaaa Brouuaaaaaa....a viii, vous avez pas dit, pots termi carbonne (yessss !!!!)  :P

Premier tour de roue : en ville...ben c une ducat, ça cogne, ça tourne mal sauf sur une 4 voies, bref je m'extirpe de la circulation pour me faufiler sur route dégagée. La je m'attendais a avoir moins de couple en bas et devoir cravacher pour aller chercher le coup de pied au cul, moteur D4 oblige, surtout descendant d'un D2, et ben que nini !!
Le bestial m'a craché son venin a peine la poignée tournée  8O , pour en remettre un louche aux alentours de 7000 tr/mn jusqu'a ne plus en finir jusqu'a l'entrée de la zone rouge aux 9000 tr/mn...sic

Essai plus que convaicant, moi qui leurgné sur une SBK, je crois qu'elle est faite pour moi.

Maintenant reste a connaitre l'historique, car la j'ai eu affaire au garago mais pas au proprio ; et apres négocier la douloureuse. Je pense etre fixé demain....donc a suivre  :wink:

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #50 le: 13 décembre 2007, 18H 07mn 59s »
donc je reviens donner des news :

le proprio est ok pour ma proposition prix, mais malheureusement il n'a plus toutes les factures mais...il se debrouille pour avoir des duplicatas au DS du coin (motosport62) et la met en "verification" à ses frais afin de controler 2-3 bricoles maladifs sur la 916, à savoir les AAC, basculeurs et serrage alternateur.

Je sents deja son parfum semaine prochaine dans mon garage  :D


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #51 le: 13 décembre 2007, 18H 30mn 45s »
j ai trouvé le numéro pour la S4....


histoire d'en remetre ne louche ....
Vive le HRC !!!

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #52 le: 13 décembre 2007, 18H 56mn 48s »
S4 ?? c koi ça !!  :P
« Modifié: 13 décembre 2007, 19H 35mn 07s par 900ss »

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #53 le: 17 décembre 2007, 08H 38mn 55s »
put1 c long une semaine....  :boat:

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #54 le: 22 décembre 2007, 09H 44mn 58s »
bon entre temps j'ai trouvé une 996...suis en négoce aussi  :D
surtout qu'elle est plus interessante que la 916

si ça continue je vais faire tout le catalogue Ducati :lol:

bon alors....grosse difference 916 --> 996 ? sans rentrer dans le debat que certaine 916 sont motorisé en 996, je parle ici comportement et caractère

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?!
« Réponse #55 le: 04 janvier 2008, 10H 13mn 41s »
la 996 m'est livré cet apres-midi   :P

1 mois 1/2 sans moto...commence a etre dur la  :P

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?! (finalement 996)
« Réponse #56 le: 04 janvier 2008, 18H 46mn 10s »


996 powaaaaaaaaaa  :P

desmo16

  • Invité
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?! (finalement 996)
« Réponse #57 le: 04 janvier 2008, 19H 24mn 31s »
bon ben raconte maintenant :P

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?! (finalement 996)
« Réponse #58 le: 04 janvier 2008, 19H 45mn 56s »
cool :cheers:
916

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : 900ss ie --> 749...dilemme ?! (finalement 996)
« Réponse #59 le: 10 janvier 2008, 09H 50mn 17s »
bon ben raconte maintenant :P

Voila 2 jours que je roule "reelement" avec...vu la météo, j'ai donc pu l'essayer sur du sec et longement :

996 debridée pots termignoni et pignon 14...ben ça pousse tot , fort...et longtemps...c'est terrible !!

coté mise sous l'angle, c'est plus joueur que la 900 ss ie, par contre la protection est moins importate, du coup on est obligé de se mucher derriere la moustiquaire. La plage d'utilisation est different aussi, la moto deroule a partir de 3000, puis tire mechament jusque 7000, et apres c la cavalerie qui debarque jusqu'a n'en plus finir !!

Coté sex-appeal, pas de soucis, elle attire l'oeil, j'ai pas arreté de voir les gens la regarder...je me serais cru redevenu garçon-coiffeur a un moment donné 

pis les pots Termi carbonne passe pas inaperçu, ça ronronne bien, mais surtout quand on monte dans les tours, la ça rugies.

bref une vrai ducat : rouge, belle et bruyante 

j'en suis super content, y a que sous 3000 tr que ça cogne, donc en ville c plus desagreable que le mostro ou la SS, mais c la que l'on voit que c'est une pistarde, la ville c pas son terrain de jeu.

Content de mon investissement, je me rends compte que je suis loin, mais vraiment loin de l'exploiter, et puis on atteind des vitesses pas raisonnable du tout trés/trop facilement...j'avais pas peur de la vitesse avec le 900 ss ie, la je suis vite au dessus de MES limites...donc j'ai encore de beux jours a la decouvrir  :D