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Auteur Sujet: Demande conseil Choix Batterie  (Lu 25773 fois)

noquarter

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #120 le: 12 mai 2008, 13H 22mn 34s »
Petit up

Je cherche une batterie sans entretioen pour un 900 mostro ie de 2000.
La batterie Yuasa YT12B B ne convient pas car ses cosses sont inversées par rapport à mes câbles. C est à partir de 2001 que cela convient.

persan84

  • Invité
Re : Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #121 le: 12 mai 2008, 19H 23mn 49s »
Petit up

Je cherche une batterie sans entretioen pour un 900 mostro ie de 2000.
La batterie Yuasa YT12B B ne convient pas car ses cosses sont inversées par rapport à mes câbles. C est à partir de 2001 que cela convient.

http://www.pilesbatteries.com/rayon-2_41_Batteries-pour-outillage-portatif.html

tu devrais y trouver ton bonheur...livraison gratuite et rapide...

wlk

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #122 le: 09 juin 2008, 21H 08mn 22s »
Hi!
merci a tous pour toutes les infos interessantes de ce post.

cependant, j'aurais 2 questions si quelqu'un peut y repondre please, car j'suis trop en galere: j'ai plus de voiture (vendue!) et la batterie de mon 750SS est morte de chez morte ce weekend :( resultat: j'peux plus aller au boulot!  :P
> petit historique:
- la batterie a ete change il y a 3 mois: les 2 premiers mois, j'ai roule juste un peu le WE tous les 15 jours et la moto est reste dehors sous un porche (mais des fois a bien pris la flotte quand meme!..), mais jamais aucun probleme pour demarrer. Et depuis le dernier mois, je roule tous les jours matin, midi et soir.
- mardi dernier, je fais la connerie de laisser les lumieres, donc forcement le soir en sortant du boulot: plus de jus; un collegue m'a redemarre via les cables sur sa voiture, et hop, c'etait reparti. Depuis je l'ai laisse recharger chaque nuit sur le chargeur.
- et samedi apres une viree de presque 400 Km, elle decide de me lacher!.. le voyant s'etait allume en route (??!..) et les 4 ou 5 derniers redemarrages apres arrets rapides de 1/2h etaient de + en + laborieux, jusqu'au "plat total'.
- on trouve des cables, et on reussi a redemarrer avec les cables sur le R6 de mon pote, ca marche 2 fois, plus ensuite plus rien: des que je mettais un peu de gaz (apres que les cables aient ete enleves), ca calait!..

> questions:  :wink:
- je cherche donc une nouvelle batterie et le configurateur du site YUASA marche pas depuis ce matin! quelqu'un sait si la YT12B-BS est OK pour mon 750SS de 1992 ??

- ca fait la 3e batterie que je passe en 6 mois!! (la 1ere etait peut etre defectueuse?.. va savoir..) mais quand meme, j'ai l'impression que les 2 premieres sont mortes peu apres avoir ete cablees sur une voiture pour redemarrer apres decharge.. est-ce qu'il y a un rapport la ?

thanks a lot for your help guys!  :wink:


Hors ligne benge

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Re : Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #123 le: 09 juin 2008, 23H 02mn 02s »

- ca fait la 3e batterie que je passe en 6 mois!! (la 1ere etait peut etre defectueuse?.. va savoir..) mais quand meme, j'ai l'impression que les 2 premieres sont mortes peu apres avoir ete cablees sur une voiture pour redemarrer apres decharge.. est-ce qu'il y a un rapport la ?

Y'a une garantie sur les batteries (1an , je crois).
Tu devrais en profiter.

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #124 le: 10 juin 2008, 11H 44mn 00s »
Si ton voyant s'est allumé en route, c'est sans doute que ton alternateur ne débitait  plus.  Il faudrait vérifier, que moteur tournant, tu as bien une tension de charge correcte aux borne de la batterie (en général de 14 à 15 V).
Tu as peut-être un problème d'alternateur, ce qui fait que tes batteries ne tiennent pas.

En principe, le fait de câbler une batterie externe en parallèle avec la batterie d'origine ne doit pas détériorer cette dernière.  A condition de ne pas inverser les polarités  :siffler:
(déjà vu sur ce forum et sur d'autres).
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #125 le: 10 juin 2008, 14H 00mn 00s »
Tu as raison de préciser, Desmo.
Quand je disais alternateur,  je pensais tension de charge, donc le régulateur est le premier composant à vérifier. En général, c'est lui qui rend l'âme quand il y a un problème de tension de charge.

Tension mesurée aux bornes de la batterie (moteur tournant):

> 15 Volts : ça ne régule plus et risque de faire bouillir la batterie si tension vraiment très élevée  (cause: régulateur HS)

< 14 Volts: ça ne charge plus la batterie (cause: régulateur HS ou alternateur HS ou problème de connectique entre l'alternateur et la batterie)

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

wlk

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #126 le: 11 juin 2008, 16H 26mn 54s »
Merci les gars pour vos reponses  :thumbsup:

Voila donc le resultat de la tension mesurée aux bornes de la batterie:
- batterie seule debranchee de la moto: 13.42 V
- battery + moteur tournant: 12.20 V

d'apres vos infos donc, le regulateur serait a priori OK, et le probleme viendrait de l'alternateur..?
comme le disait justement aussi Desmo_enzo ds mon 1er post a propos du meme probleme:
Ta batterie est un peu faible, par contre ton regulateur est OK.
Ce qu'il faudrait que tu verifies c'est la tension au moment du demarrage. Normalement il va y avoir une chute de tension ( forcement tu tires sur la batterie ) la valeur doit tomber aux alentours de 11V.
effectivement la tension au demarrage tombe en dessous de 11V.


Sinon nouvelle question les gars please:
en fait je demenage pour un retour en France dans 15 jours, et comme le gars du DS ici est un pur charlot qui ne pense qu'a te faire payer un max, et vu que la moto va rester 2 mois en transit via Ocean.. je pensais la faire diagnostiquer une fois a Paris au mois d'Aout.
Mais en attendant j'en ai besoin pour aller au taff puisque j'ai vendu ma voiture.
La batterie a ete recharge a fond avec le chargeur.
question:
est-ce que je peux compter sur la baterrie si je la charge chaque nuit, meme si l'alternateur est defectueux pour aller au boulot chaque matin (trajet = 8 Km), je devrais pouvoir redemarrer chaque soir pour rentrer, nan?

Merci beaucoup pour votre aide! cool les ducatistes francais  :)

Hors ligne benge

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Re : Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #127 le: 11 juin 2008, 20H 44mn 03s »
question:
est-ce que je peux compter sur la baterrie si je la charge chaque nuit, meme si l'alternateur est defectueux pour aller au boulot chaque matin (trajet = 8 Km), je devrais pouvoir redemarrer chaque soir pour rentrer, nan?

Logiquement oui.

Si c'est un problème d'alternateur (donc pas de recharge batterie en roulant) tu devrais même pouvoir rouler plusieurs jours sans remettre ta batterie en charge.

Hors ligne nykow

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #128 le: 11 juin 2008, 21H 40mn 25s »
Pour les batteries y a Mapex, Ludwig, Tama, Pearl ......




..... OK je sors  :siffler:
Vive le HRC !!!

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #129 le: 12 juin 2008, 09H 49mn 29s »

12,2 V moteur tournant , il y a un problème de charge. Il faudrait mesurer en amont du régulateur pour voir si ça vient du régulateur (je ne pense pas) ou de l'alternateur. Peut-être fils coupés.

Je ne connais pas le 750 SS, mais sur les motos bardées d'électronique, ce n'est pas évident que tu arrive à rouler  (ou pas longtemps) si l'alternateur ne débite pas.

Si tu roules, même avec une batterie chargée à bloc (si elle n'est pas chargée par l'alternateur en permanence) sa tension va tomber  en dessous de 12 Volts et cela ne sera pas suffisant pour alimenter les modules électroniques.
Surtout si tu es obligé de rouler en code.

Sur les anciennes avec démarrage au kick, carbu et vis platinés, on pouvait se passer de batterie  :wink:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bulfire

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #130 le: 14 juin 2008, 16H 43mn 16s »
t'es 12,2V moteur tournant ça varie avec le régime moteur ou pas du tout ?
et tu arriverais à mesurer la tension que débite ton alternateur, tu devrais pourvoir toruver des bornes sur ton régulateur pour le voir.
normalement c'est de l'alternatif en sortie d'alternateur encore que sur un SS de cette période je connais pas
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Hors ligne Alex38

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #131 le: 14 février 2016, 18H 28mn 02s »
Salut,

J'ai sur ma 996S une Yuasa YT12B-BS qui a, d'après le site de Yuasa, une capacité à 20h (?) de 10,5 (Ah je suppose).
Or sur ce site il préconise une YB16AL-A2 qui a une capacité à 20h de 16,8 Ah.

Ca fait quand même une grosse différence surtout que pour une 1098 ils préconisent une YTX14-BS qui fait 12,6 Ah.
Vous mettez quoi sur vos 996 et autres de cylindrée similaire ?
« Modifié: 14 février 2016, 18H 31mn 16s par Alex38 »
Vends :
- étriers brembo or P4 34/34 4 plaquettes pour 748 - 998, 749 - 999
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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #132 le: 15 février 2016, 11H 07mn 23s »
Salut
comme dis partout : plus tu mets une grosse capacité >>>> mieux c'est ( aucun problème de charge, régulateur, .... )
reste à vérifier les dimensions pour la pose et que c'est bien une étanche si nécessaire ? ( comme sur mon 999 par exemple )
V

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #133 le: 15 février 2016, 11H 24mn 13s »
sur 748 c'est YB16AL-A2 et ça ne m'étonnerai pas que d'origine ce soit celle là aussi pour ta 996S
A mon avis tu n'as pas la bonne actuellement.

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #134 le: 15 février 2016, 12H 13mn 59s »
Bah sur mon monstre aussi c'est une YB16, Ce qui m'a d'ailleurs valu une journée de camion lors de la dernière reuneu...
 :ranting:

Comme les autres, regarde si ça rentre dans le porte batterie, et mets ce qui est préconisé
 :wink:
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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #135 le: 15 février 2016, 12H 52mn 05s »
Tom, abstiens de causer ici, il n'y a que des gens qui entretiennent leur batterie ...  :sm19:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #136 le: 15 février 2016, 13H 15mn 46s »
Au début des années 2000 ils sont passé aux batteries étanches, sur quasi toute la gamme.
Sur ma ST4s de 2002 (996) il y a une YT12, sur les ST2 par exemple en 2001 il y a également une YT12 avec une cale dans le support batterie.
http://shop.oemducati.com/en/products/sport-touring/2001_3/st2/battery-box-mount-43
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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #137 le: 15 février 2016, 13H 21mn 48s »
Patrick ne parle pas des choses qui fâchent, sinon j'explique ce qu'est la Sauvalite, et comment elle s'attrape
 :siffler:






 :D
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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #138 le: 15 février 2016, 20H 35mn 15s »
Sur le site http://www.yuasa.fr/ il propose ou la YB16 ou la YT12 selon qu'on choisisse la S, la SPS ou la biposto, ce qui ne change pourtant rien.
Et effectivement sur le site motoblouz la YB16 va jusqu'aux modèles année 2000, la YT12 (étanche) au delà.
Dommage qu'ils n'aient pas fait la YB16 en version étanche.
« Modifié: 15 février 2016, 20H 46mn 30s par Alex38 »
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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #139 le: 15 février 2016, 20H 39mn 55s »
en tous cas sur 748 jamais eu de soucis (j'imagine que c'est le même câblage)

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #140 le: 15 février 2016, 23H 20mn 47s »
Il y a une yt12 sur les 998 et les yb 16 sur les anciennes. De fait même si elles ne sont pas de puissance identique elles n'en sont pas moins interchangeables tant que la place est suffisante dans le bac ( = les nouvelles batteries iront sur les anciennes motos mais pas l'inverse). C'est surtout le nombre de démarrages potentiels qui va varier.

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #141 le: 15 février 2016, 23H 27mn 27s »
Selon les meules c'est pas génant les poles inversés.
Sur ma ss, on retourne la batterie (180°) et les cosses se trouvent juste décalées de la largeur de la batterie.
Suis clair? :roll:
« Modifié: 16 février 2016, 22H 37mn 40s par leromain »

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #142 le: 16 février 2016, 06H 48mn 12s »
Ouai !  :D .... et c'est important en effet car souvent les cables sont trop courts si on inverse les bornes !
donc bien choisir effectivement avec le + ( ou le -  :D ) du bon coté suivant son cablage !
V

Hors ligne Ricovdue

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #143 le: 16 février 2016, 07H 28mn 05s »
si c'est trop court, tu peux mettre un serre-joint ........... :D


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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #144 le: 16 février 2016, 09H 22mn 33s »
 :D j’imagine assez bien le "Moldave" qui a du faire un tel montage ! .... du grand art et un sens d'analyse des problèmes assez inoui !

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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #145 le: 16 février 2016, 20H 31mn 06s »
et avec un peu de chance la queue du serre joint viendra toucher l'autre cosse
  :D

Rico mais où vas-tu nous chercher des perles pareilles
 :lol:
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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #146 le: 16 février 2016, 23H 12mn 44s »
C'est son montage perso :sm19:
 :siffler:
 :lol:

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Re : Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #147 le: 17 février 2016, 10H 58mn 28s »
et avec un peu de chance la queue du serre joint viendra toucher l'autre cosse
C'est rigolo, je me suis fait la même réflexion  :D
Surtout que les serres-joints serrés sur un truc rond (comme ici sur  une cosse) ne tiennent jamais en place, alors avec les vibrations en plus, je ne serais pas serein.

Sur une voiture, j'avais eu à faire à une cosse  à moitié pétée, mais j'avais fait un montage  moins bourin   "plus abouti"  :D   pour résoudre le problème.
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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #148 le: 18 février 2016, 19H 47mn 23s »
tu avais fait un bon arc électrique et ça t'avait ressoudé la cosse?
 :D
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Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #149 le: 10 août 2018, 09H 52mn 31s »
Je déterre le topic pour avoir vos conseils, j'ai voulu aller faire un tour sur ma poubelle magnifique 900 SS hier soir, elle n'avait pas tourné depuis un bon mois mais toujours branchée sur Optimate.
Par contre impossible de la démarrer en appuyant sur le bouton et même bruits qu'une batterie déchargée... (oui il y avait le contact et le coupe circuit était bien sur ON).
J'ai même essayé en restant branché et ça ne fonctionnait pas.
Donc poussette et elle a fini par partir, après avoir roulé j'ai tout coupé et réessayé au bouton et ça a fonctionné.
D'où ça pourrait venir selon vous, sachant que l'Optimate n'a même pas 4 mois que c'est la version 6 il me semble...
D'instinct je changerai la batterie mais dans le doute...