@ Julien: Je suis projeteur en mécanique "avec de l'électronique dedans" et la gue-guere électronique/mécanique je connais bien .
Citation de: SHILT57 le 31 décembre 2007, 12H 22mn 35s@ Julien: Je suis projeteur en mécanique "avec de l'électronique dedans" et la gue-guere électronique/mécanique je connais bien .Je suis electro-mécanicien sur robot (2 et 3 axes). Méca et electronique tout est lié mais je préfère le côté mécanique plus trivial, plus instinctif, plus facile à resentir avec les doigts et les yeux, moins sournois
moi j'suis banquier, j'sais rien faire de mes 10 doigts, mais j'trouve toujours quelqu'un qui me doit un service
Le sorcier Julien est entrain de l'opérer.... on attend le résultat de l'autopsie....
Déjà il n’y as aucuns composants qui sont spécifique ou introuvable sauf l'eprom marquée PIC...Elle se trouve en vierge mais pas programmée. Eventuellement tu peux prendre celle de ton boitier nickel est copié le programme si y as pas de copyright. (Au boulot on a un banc de copiage d'eprom...).
-Les deux capa (noir avec fond blanc) on l'air d'avoir gonflées: soit cramées soit du a leur bain dans l'acétone.-le composant marqué LM311 est un comparateur: cela peut cramer- les condos de filtrage (les boitiers gris) crament rarement-Pas de déverminages des pistes
-la varistance a l'air nickel-le transistor peux avoir cramé (soulève le pour voir la réf si y as moyen)-pas de déverminages des pistesSi ce n’est pas des salauds le marquage du transistor correspond au réf du fabriquant du composants mais il arrive que le marquage soit volontairement effacé ou que le composant soit marqués d'un code client (et la c'est la merde).
L'eprom se dessoude normalement. Par contre ce qui est chiant c'est que c'est le truc que tu ne peux pas trop savoir si elle est rincée autrement qu'en fonctionnement.Pour le schéma, bah c'est simple, retourne la carte et regarde les pistes Non ce n’est pas évident même si apparemment le ci n'as que deux couches (pas de pistes en interne) donc cela ne doit pas être violent.
Je reviens de 17 jours au Mexique en VTT, et là bas, y'a encore comme vous, des êtres humains qui refusent ce fait, et quel plaisir de pouvoir trouver même au plus profond d'une sierra mexicaine, quelqu'un qui va braser, réparer, vous aider à repartir et continuer votre chemin.