collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 558039 fois)

Hors ligne clemmillenium

• Cylindre en Or
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1620 le: 10 avril 2012, 01H 18mn 45s »
oua qu'elle belle exposé, merci, au moins c'est intéressant a savoir
non je ne vidangerais pas le réservoir, sa ne risque rien
en tous cas merci pour tous vos renseignement précis
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

philou

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1621 le: 07 mai 2012, 07H 50mn 49s »
L'essence; c'est des alcanes linéaires, composés chimiquement très stables. Mis à par la combustion, oxydation violente en présence de flamme et très énergétique, sans catalyseurs ils ne réagissent pas, alors l'oxydation à l'air :lol: :lol:. Ce sont plutôt les additifs de l'essence qui peuvent se modifier mais ils sont tellements peu concentrés et surtout les saloperies qui ont pu polluer l'essence dans la cuve notamment si tu fais le plein dans une cuve presque vide avec une crépine qui n'a pas été nettoyée. Si tu as peur, tu vidange ton reservoir, tu le rince avec un peu d'essence propre et tu refiltre ta vieille essence et roule.  :wink:

ça c'est de l'expliquation , merci :cheers:
au moins on sait de quoi il en retourne par rapport a ceux qui disent , ils faut retirer l'essence sans explication valable :thumbsup:

VoltFlo 666

• Invité
« Réponse #1622 le: 07 mai 2012, 20H 05mn 47s »
Salut à tous !
voilà je vous explique mon problème après une journée piste à ales
je m’aperçois que je n'ai plus la possibilité de régler la précontrainte, la vis de réglage tourne dans le vide (j'ai oublié de préciser que l'amorto est d'origine)
j'ai bouffé un pneu en une journée les boules  :ranting:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
je pense qu'il va falloir le faire reconditionner :ranting:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1623 le: 07 mai 2012, 20H 18mn 20s »
prend un ttx  :D

me semble avoir déjà lu un truc du genre, tu n as pas beaucoup de choix...  :?

par contre, je suis pas sur que se soit la précontrainte  :siffler:

Hors ligne clemmillenium

• Cylindre en Or
« Réponse #1624 le: 08 mai 2012, 20H 56mn 19s »
comme promis je vous fais le compte rendu, j'ai récupéré ma moto après plus de 6 mois sans tourner, elle a redémarré au quart de tour. ca fait plaisir cependant j'avais oublié c'est grosse vibration

Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne charlinounet

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1625 le: 09 mai 2012, 18H 13mn 39s »
apres lecture et relecture, je n'ai pas vraiment d'explication concernant les problemes que je viens de rencontrer hier sur piste

j'avais des gros trous d'acceleration à partir de 5700 jusqu'a environ 7000 tr/min ( ligne termi 70 mm avec chicane filtre à air sport) cela a duré toute la journée avec un bruit au niveau de l'embrayage au tout debut de la matinée

je pensais que c'était le probleme de disques collées mais le probleme a persisté.

en fin de journée un tout droit boite bloqué impossible de passer un rapport.

primo je vais purgé et verifier le recepteur deuxio je vais peut etre devoir ouvrir l'embrayage.

j'en profite j'ai un moteur de S4R complet qui dort, est ce que je peux recuperer son embrayage complet afin de le rendre equivalent qu kit embrayage à sec que nous vend ducati??

merci

insane_rider

• Invité
« Réponse #1626 le: 09 mai 2012, 18H 15mn 49s »
Ton sélecteur est bloqué ?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1627 le: 09 mai 2012, 18H 22mn 05s »
Selecteur bloqué ca peut venir du ressort de rappel de la fourchette du barillet qui est pété. Tu as chuté avec la moto ?

Sinon depuis quand tu as la ligne en 70mm, ca me paraît bien trop gros pour la 848, déjà en 60mm il paraît qu'elle beaucoup de couple en bas.

insane_rider

• Invité
« Réponse #1628 le: 09 mai 2012, 18H 27mn 36s »
Ça peut aussi venir de la tringle qui est sorti du barillet

Hors ligne charlinounet

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1629 le: 09 mai 2012, 20H 25mn 52s »
j'ai purgé et ça a l'air d'etre plus correct , rugueux mais ca passe. je suis quitte pour un demontage m'enfin je vais d'abord la demarrer et vous faire une petite video car le bruit fait vraiment peur. ( elle a pas tourné depuis 8 mois en fait)

je plussoie c'est bien la ligne en 70 mm ça pousse tres fort sauf ce trou entre 5 et 7 ou j(ai l'impression qu'il y a comme des ratés

ahem ça me rappelle un truc ça filtre à essence encrassé ?? est ce que ça serait possible car ça devrait me le faire tout le temps alors et pas à des regimes specifiques?

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1630 le: 12 mai 2012, 20H 14mn 51s »
70mm c'est à la jonction des tubes après le Y, les collecteurs des cylindres sont en 57mm pour 848 et 63mm pour 1098

Matheo67

• Invité
« Réponse #1631 le: 13 mai 2012, 11H 32mn 54s »
Me revoila dans mon topic préféré^^

Sa fait deux fois maintenant que je lave ma 848 evo, et que comme par magie la nuit le ventilo tourne a fond ( bien sur je dors donc je l'entend pas). Et le lendemain, la clé dans le contacte et il se passe rien .....

Donc la première fois j'appel ducati qui me dis que c'est surement le relais qui a du vert-de-gris. Bon je le change, et hier je nettoie la moto et rebelotte....

Donc elle va faire un séjour chez mon concess car c'est vraiment pas normal? (ou bien? ^^) La batterie a du prendre un coup après deux décharges complète non?

Atoramix

• Invité
« Réponse #1632 le: 13 mai 2012, 19H 04mn 05s »
Comment sais tu que le ventilateur tourne sans l'entendre puisque tu dors ? :roll:
Tu devrais démonter les carénages et vaporiser un produit genre WD40 sur tous les contacts, prises, relais et la tringlerie de l'injection, ça ne peut pas faire de mal. Oubli de mettre un petit coup dans les barillets.

Matheo67

• Invité
« Réponse #1633 le: 13 mai 2012, 19H 50mn 06s »
Je le sais car des que je branche la batterie les ventilo tourne^^

strobel

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1634 le: 13 mai 2012, 20H 44mn 06s »
Comment sais tu que le ventilateur tourne sans l'entendre puisque tu dors ? :roll:
Tu devrais démonter les carénages et vaporiser un produit genre WD40 sur tous les contacts, prises, relais et la tringlerie de l'injection, ça ne peut pas faire de mal. Oubli de mettre un petit coup dans les barillets.

partiellement d'accord avec toi mais je remplacerais le WD40 par du nettoyant contact électrique ... c'est mieux car ce produit dissous les saloperies et la corrosion ... ce que ne fait pas le WD40. Et si tu regardes sur l'aérosol du WD40, il est inscrit "non conducteur" ... et c'est paradoxal car dans les utilisations possibles du produit, il est mentionné qu'on peut le mettre sur les connections électriques ...  :thumbsup:    bizarre, hein ?  :D

zorg59

• Invité
« Réponse #1635 le: 13 mai 2012, 20H 52mn 25s »
Je trouve pas ... le W40 est non conducteur tant mieux ca evite les courts circuits non ?

strobel

• Invité
« Réponse #1636 le: 14 mai 2012, 13H 22mn 16s »
ça dépend peut-être des conditionnements ...
le fait qu'il soit non-conducteur peut aussi dire que si t'en mets sur des cosses, ça favorisera moins la bonne "conductivité" du courant ...  :bowdown:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1637 le: 14 mai 2012, 17H 10mn 36s »
ouai enfin, le wd40 ca reste globalement du pétrole, donc ca nettoie les contact et toute les petites merdes. quand on dit justement que c'est non-conducteur, on peut l utiliser dans les fiche et autre contact, car pas de risque de court circuit, les spray contact nettoie les contacts, et heureusement que se n'est pas conducteur, sinon voila le feux d artifice...  :D

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
« Réponse #1638 le: 22 mai 2012, 23H 46mn 47s »
Petit souci sur ma 848 qui vient de passer ses 24000 kms  :P
Je penche pour un probleme d'embrayage....
Voilà, depuis quelques temps les vitesses sont de plus en plus dures a passer, si bien que quand je debraye je suis obligé de faire rattraper le regime moteur pour faire passer la vitesse, idem j'ai vraiment du mal a trouver le point mort autrement que le moteur coupé. Quand je debraye en 1ere la moto continue d'avancer comme si les disques ne se séparaient pas et la poignée est assez molle (en gros elle ne force que sur la fin)

Ma question: cela vient il du reglage de la poignée (comme si un cable n'etait pas assez tendu par exemple, ça ne mettrais pas assez de pression dans le circuit hydraulique) ou pensez vous que cela vienne de l'embrayage en lui meme?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1639 le: 22 mai 2012, 23H 54mn 19s »
un câble  :o fait donc une purge du DOT du récepteur d'embrayage pour voir déjà  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1640 le: 23 mai 2012, 09H 05mn 05s »
1ère chose essayer : purge de ton embrayage.

Si ça change rien, je dirais que le réglage de la fourchette de sélection s'est déréglé, est-ce que tu as souvent des faux points morts ?

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
« Réponse #1641 le: 23 mai 2012, 18H 25mn 15s »
Non jamais de faux points morts, bon de toute façon la becane doit faire la revision des 24000 donc je verrais avec le garage mais c'est plus pour ne pas me faire enfler....

insane_rider

• Invité
« Réponse #1642 le: 23 mai 2012, 20H 36mn 52s »
Le liquide de l embrayage est bien noir j imagine?

nelson68

• Invité
« Réponse #1643 le: 23 mai 2012, 22H 53mn 32s »
Mais non il y a un cableuuuuuu  :siffler:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1644 le: 23 mai 2012, 23H 17mn 14s »
le liquide d'embrayage çà noircit quand même super vite

insane_rider

• Invité
« Réponse #1645 le: 23 mai 2012, 23H 19mn 47s »
en effet

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
« Réponse #1646 le: 25 mai 2012, 19H 50mn 26s »
Oui il est bien noir  :wink:

Pour le câblé c'etait pour mieux vous representer le truc quoi  :D

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #1647 le: 26 mai 2012, 10H 43mn 37s »
salut hier je me suis décidé à laver ma moto et voila ce que j’aperçois au niveau de la colonne de direction!de la peinture qui se barre!bon je précise que ce n'est pas le seul endroit je trouve pas ça normal c'est déjà arrivé a quelqu'un??je suis déjà tombé avec ma moto a 50kmh sur circuit mais juste une glisse pas de choc avant et une autre fois en revenant de magny cours ou un connard de parisien m'a tapé dans mon plateau par derrière mais nous étions dans les bouchons et quasi a l’arrêt, fin pour vous dire que c'est pas possible que le cadre est bougé au niveau de la colonne au vu de la peinture qui se barre!!voila une photo pour illustrer, moi je pense pour un petit impact de caillou votre avis??

merci  :wink:

zorg59

• Invité
« Réponse #1648 le: 26 mai 2012, 10H 59mn 13s »
Arf ... au niveau de la soudure ... je ferais vérifier ca rapidement chez le concess moi
Sinon frameto et peinture  :thumbsup:

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #1649 le: 26 mai 2012, 14H 50mn 01s »
Ouep sauf que ma 848 est de 2008 et je vois pas trop ce que le concessionaire peut me dire ou faire pour moi!!!d autres avis mes gens?? :thumbsup: