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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 316024 fois)

Hors ligne ascefb

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2250 le: 08 février 2015, 16H 54mn 28s »
Bonjour à tous,

Enfin quelques heures de temps correct en Normandie, ma 848 est ressortie du garage.

J'ai vu deux truc bizarres cependant en ressortant la belle et je voulais votre avis en espérant que ce n'est pas des pbs :

- le témoin orange "diagnostic du véhicule" s'allume qq secondes en roulant  (et non pas au démarrage). Une dizaine de fois le we dernier, une seule fois aujourd'hui. Plutôt au moment des accélérations. J'ai rien vu dans la notice. Ca peut-être dû à une batterie un peu faible?

- Je viens de remarquer que l'amortisseur arrière n'est pas fixe, il se déplace de droite à gauche sur son axe. Est-ce normal ? (désolé pour la question bête)

Merci pour votre aide!

Florent   

Hors ligne romainh6

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2251 le: 10 février 2015, 00H 45mn 07s »
pour le voyant, regardes si tu as un code défaut au tdb, voir mieux si tu as ducatidiag tu peux le connaitre
pour l"amorto oui c'est normal  :wink:

Hors ligne ascefb

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2252 le: 10 février 2015, 21H 15mn 06s »
Merci pour la réponse.
Me voila rassuré pour l'amorti
Par contre, comme je le disais, le truc bizarre pour le voyant c'est qu'il ne s'allume pas au démarrage (alors que sur la notice il est censé s'allumer qu'au démarrage). J'ai au moins appris l'existence de ducatidiag.

Hors ligne Sky_Resid

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2253 le: 07 avril 2015, 11H 37mn 15s »
Bon après l'avoir un petit peu remisé ma belle rouge, je la ressort, fais une petite vidange pour la forme (Motul 300V 10w40) et le problème de calage est toujours là.....  :bomb:
Bon beaucoup moins présent qu'avant mais toujour slà.

Vu que j'entend un gros clac au niveau bas moteur (boite? embrayage?) je me demande si il y a pas à creuser de ce côté là.

Coupure franche comme si on coupait au coupe circuit. Même symptôme que lorsque j'ai acheté la moto. Moto roulante ou non, sur sa béquille ou non.....

 :annoyed:

Hors ligne sebi377

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2254 le: 16 juillet 2015, 14H 20mn 51s »
Je viens vous dans ce sujet car j'ai eu un problème d'origine électrique sur ma 848...

Un jour je démarre pour aller me balader, je m'équipe et monte sur la moto. A ce moment la je sent une odeur de resistance cramée.
Et d'un une fumée blanche qui sort du coté batterie.

Après démontage c'est la cosse qui relie l'alternateur au régulateur qui à cramée. Je remplace la cosse pour tester, je démarre et la les câbles chauffent en pas longtemps...

Sur le régulateur au niveaux des câbles il y avait un liquide bizarre.
J'ai donc changé le régulateur et après avoir démarrer le constat est le même les câbles chauffent en pas longtemps.

J'en déduit donc que le problèmes viens de l'alternateur. je l'ai démonté et vérifiais que aucune des bobines étaient à la masse (pas de problème de ce coté la) et mesurais la résistance entre les bobines. J'ai 0.6 partout ce qui est correct.

Je pense tout de même remplacer l'alternateur. Quand pensez vous ?

Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?


Hors ligne cromag

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2255 le: 16 juillet 2015, 14H 50mn 15s »
Test le ton alternateur avant de le changer !

Hors ligne sebi377

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2256 le: 16 juillet 2015, 15H 53mn 37s »
Test le ton alternateur avant de le changer !
Comment je peut le tester ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2257 le: 16 juillet 2015, 16H 31mn 33s »
bien expliqué ici (voir les étapes en images)
http://www.motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html

Hors ligne sebi377

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2258 le: 16 juillet 2015, 16H 36mn 04s »
Merci ! je vais regarder sa  :)

Edit : donc après avoir lus ton document, j'ai déjà réalisé le test d'isolation et la résistance entre bobine. Ces deux tests sont bon. il y à que le test de la tension que n'ai pas fait car les câbles chauffent rapidement...
« Modifié: 16 juillet 2015, 16H 47mn 44s par sebi377 »

Hors ligne s2r31

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2259 le: 25 septembre 2015, 07H 52mn 28s »
bonjour a tous,est ce que sur la 848,il y a des problèmes de joint de culasse?quelqu'un a eu un soucis de ce coté là?
merci

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2260 le: 25 septembre 2015, 10H 52mn 00s »
Le 848 je sais pas mais alors le 1098 oula... On est a 3/4 motos qui ont ce moteur de mon coté... :siffler: Toutes après 40 000... :siffler:

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2261 le: 29 septembre 2015, 22H 19mn 29s »
c'est quoi cet écrou ??


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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2262 le: 29 septembre 2015, 22H 23mn 59s »
Je dirai que c'est celui qui sert la culasse. Le pas de vis qu'on voit c'est le goujon
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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2263 le: 29 septembre 2015, 22H 32mn 15s »
ha oui c'est pas fait pareil sur les neuf neuf.

c'est bien serré au couple. Il n'aurait pas un peu "bougé"?

J'ai eu le cas sur la mienne, je l'ai sorti puis remis et c'est bon.


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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2264 le: 29 septembre 2015, 22H 34mn 21s »
Aucune idée mais si ca pouvait n'être que ca ca m'arrangerait  :lol:
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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2265 le: 29 septembre 2015, 23H 01mn 27s »
Y'a un joint thorique le long du goujon pour éviter les remontés.
Je te déconseil de serrer à la mano. La manière douce enduire d'un gros paté de graisse et voir si ça fuit "d'ailleurs".

En général si c'est le thorique ça va se remplir d'huile qui va stagner cramer et colmater le tout.

Pour avoir eu droit a des joints de cucu dans tous les sens sur mon SF et celui d'un pote c'était le niveau d'eau qui bougeait et pas l'huile. Donc a surveiller dans un premier temps. :wink:

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2266 le: 29 septembre 2015, 23H 45mn 13s »
+1 le plus probable
(le joint d'embase ne faisant pas complètement le tour du goujon, y'a un torique à l'embase du goujon pour faire étanchéité avec l'alésage de passage dans le cylindre)

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2267 le: 30 septembre 2015, 12H 44mn 46s »
Du coup faudrait déculasser ??  :?
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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2268 le: 30 septembre 2015, 14H 46mn 23s »
ba ouais et sortir le cylindre aussi si c'est bien ce petit torique en cause....
(où en solution pas chère de mettre de la pâte à joint entre goujon/culasse par le haut pour éviter la fuite vers l'extérieure, mais ça empèchera pas l'huile de remonter le long du goujon / encrassement)

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2269 le: 30 septembre 2015, 16H 20mn 34s »
Joli petit amortisseur au fait... C'est quoi ce petit bijou? :P

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2270 le: 30 septembre 2015, 18H 33mn 19s »
Ok mouais bref ca fait toujours plaisir  :D

C'est ma 848 :wink:
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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2271 le: 30 septembre 2015, 21H 20mn 44s »
Et si je veux tester la pâte à joint c'est de laquelle ? (grise ? )
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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2272 le: 30 septembre 2015, 21H 26mn 26s »
oui j'imagine que la grise (THREEBOND TB 1215) qu'utilise Ducati doit faire l'affaire

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2273 le: 30 septembre 2015, 21H 30mn 35s »
limite je me demande si y'a pas moyen de passer un petit torique par le haut du goujon, si y'a assez de diamètre libre dans l'alésage de la culasse ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2274 le: 02 octobre 2015, 12H 45mn 56s »
Ca pisse tant que ça?? 8O

Oui merci j'avais compris que le "bijou" était un 848 c'était pour l'amortisseur ma question... :dribble:

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2275 le: 02 octobre 2015, 13H 05mn 49s »
Oui et non  :D

Ah  :D  Ben un TTX36
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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2276 le: 02 octobre 2015, 13H 57mn 28s »
si ça coule pas trop, laisse comme ça  :D :D

putain déculasser pour un petit torique.....  :( :(


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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2277 le: 02 octobre 2015, 14H 26mn 49s »
Ca va finir par s'amalgamer si c'est ça. :wink: Combien de moteur j'ai fait comme ça avec un goujon blindé d'huile... :siffler:

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2278 le: 02 octobre 2015, 23H 04mn 09s »
Ben c'est clair que ca me fait plus que chier, surtout que depuis un an et attention 150kms ! elle accumule les merdes !

Tiens je vais calculer a combien elle m'est revenu du Kilomètre :D
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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2279 le: 14 octobre 2015, 13H 26mn 41s »
Dites voir  :D

J'ai un fil coupé sous le neiman, ca peut se ressouder comme n'importe quel fil ou c'est la merde et faut changer tout le faisceau ?? :D
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