collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 547396 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1650 le: 26 mai 2012, 22H 45mn 41s »
çà doit être un gravier qu'a tapé sur le cadre  :thumbsup:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1651 le: 27 mai 2012, 10H 48mn 58s »
je penche pour ca aussi en plus la soudure n'a pas l'air impec justement la ou il y a l'impact donc la peinture doit etre fragile a cet endroit!!!mais faut le dire la peinture du cadre est vachement fragile quand meme idem sur les attaches de repose pieds ca craque! :ranting:

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1652 le: 27 mai 2012, 10H 49mn 50s »
je ne pense pas, car moi j'ai la peinture rouge qui ce barre sur le cadre, a l’intersection des cadres sur les flancs (vers les reposes pieds)
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1653 le: 27 mai 2012, 11H 05mn 02s »
t'as une photo?

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1654 le: 27 mai 2012, 11H 08mn 49s »
pas la, mais j'en prendrais dès que possible, sa me fait comme des points de peinture noir a la soudure des cadres, ma moto étant sous garantie je l'ai ramené mai le DS n'as rien voulu entendre
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1655 le: 28 mai 2012, 20H 10mn 53s »
ben sur une meule de piste suffit que tu roules sur des graviers en rentrant au box pneus chauds, après quand çà refroidit et que tu pousses la meule tu te prends tout les gravillons dans les dents

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1656 le: 28 mai 2012, 20H 26mn 10s »
Exactement romain surtout que je tourne regulierement sur un petit circuit pres de lille la ou justement ils sont en train de refaire le parking donc en ce moment c est gravillon parti pour acceder a l entrée de la piste! Aller j arrete ma parano de penser que c est le cadre qui a bougé on voit que c est pas ecaillé mais juste un impact pis a mon avis ma meule serait dans un sale etat avant que le cadre se torde  :cheers:

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1657 le: 03 juin 2012, 11H 34mn 08s »
je viens de m'apercevoir de sa hier en démarrant ma moto (evo de 1500km) elle a comme un léger bruit de casserole au ralenti, un espèce de bruit de métal genre alu qui vibre qui dure que quelques secondes, et qui s’arrête et recommence
quelqu'un connait le problème ?
merci
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1658 le: 03 juin 2012, 19H 21mn 51s »
Je dirai roulement du plateau d'embrayage ou carter d'allumage

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1659 le: 04 juin 2012, 09H 31mn 04s »
grave docteur ?
seulement quand je l’amene au DS naturellement le bruit ce fait pas  :sm19:
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1660 le: 04 juin 2012, 17H 37mn 36s »
c'est le genre de bruit qu'on entend qu'a froid

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1661 le: 04 juin 2012, 19H 58mn 10s »
c'est sa romainh6, on l'entend qu'a froid, alors je sais pas comment faire
alors d'après vous c'est quoi ?
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1662 le: 04 juin 2012, 21H 05mn 19s »
Je dirai roulement du plateau d'embrayage ou carter d'allumage

de rien  :D

non blague à part, si cela te tracasse tant, va chez ton mécano et vois avec lui  :wink:

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1663 le: 05 juin 2012, 10H 56mn 51s »
Aller, j'aurais aimé ne pas poster dans ce topic mais une italienne ne serait pas une italienne sans ses petits soucis :D
Donc 11000km avec mon evo et le premier souci se pointe, fuite d'huile au niveau du radiateur d'huile. Plus précisément au niveau du raccord du bas.
Comme elle est en garantie je ne peux pas trop toucher, j'ai regarder rapidement le serrage sans vraiment forcer, ça n'a pas l'air d'être ça.
Y'en a qui ont déja eu ça?
Dans tout les cas, je l'amène la semaine prochaine pour la révision des 12000km. C'est ça qui est galère, j'avais prévu de rouler pour arriver au 12000...
Une petite photo pour illustrer la chose:

Vinc848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1664 le: 05 juin 2012, 11H 34mn 54s »
Et bien voilà, obligé de poster dans cette section  :(
A priori, j'ai lu plu haut que c'était déjà arrivé à certains ...  :lol:

Sélecteur de vitesse bloqué en 4 ou en 5 dans la ligne droite sur le circuit de Bresse ce week end
J'ai réussi à le débloquer une fois l'échappatoir pris et le jardinage éviter de justesse  :siffler:

Je pense donc que c'est le ressort de rappel ou la fourchette qui est en cause ...
avec du WD40 et quelques essais, il s'est rebloqué de nouveau et impossible de le refaire fonctionner  8O
enfin, j'espère que ce n'est que ça car sinon ça risque d'être moins drôle  :cry:
mais je ne pense pas, ça doit être un petit résidu de ma chute de Magny Cours l'année passée
et visiblement, la chute + les symptômes font penser à ce que j'ai pu lire plus haut.

Je roule dans 15 jours à Magny Cours, j'espère que ce sera rentré dans l'ordre d'ici
et je viendrais compléter/confirmer le diagnostic  8)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1665 le: 05 juin 2012, 12H 55mn 38s »
Punaise vraiment pas fiable ces 848 :?  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1666 le: 05 juin 2012, 14H 05mn 06s »
arffff c'est la saison, t'es je crois la 5eme personne du forum depuis fin Mai qui à potentiellement un problème de fourchette de sélection  8O
(peut être juste un réglage d'ailleurs, pas forcement le ressort cassé)
et encore je me compte pas dedans, moi c'était le 11/05  :D
reste plus qu'a ouvrir....

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1667 le: 09 juin 2012, 16H 06mn 50s »
je viens de monté le kit DP, et depuis je crois que mon bruit ne se fait plus. ou alors je ne sais pas, peut être une vis ou quelque chose qui gloglotais !
reste a voir si j'aurais besoin d'aller a un DS faire reglé mon ecu d'occasion
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

lil

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1668 le: 12 juin 2012, 17H 35mn 26s »
 :( je commence a me refroidir! je voulais une 848 evo,je suis plus sur de mon choix du coup! 8O

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1669 le: 12 juin 2012, 17H 46mn 59s »
C est de la merde, achète pas. Prend plutôt une 996 même jamais réviser, c est 100x plus fiable

lil

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1670 le: 12 juin 2012, 17H 48mn 47s »
merci! :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 852
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1671 le: 12 juin 2012, 17H 58mn 44s »
C est de la merde, achète pas. Prend plutôt une 996 même jamais réviser, c est 100x plus fiable

Tékonlui !
La 996 c'est pas fiable, faut prendre une 748, voir une 748R.  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1672 le: 12 juin 2012, 18H 28mn 30s »
en effet, j'ai omis de mentionner la 748, le fin du fin étant la R, ça c'est limite la plus fiable des ducati jamais produite, ça vaut le coup de le mentionner.  :D

zorg59

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1673 le: 12 juin 2012, 22H 08mn 50s »
Fiable ? Ducati ?  ca va pas ensemble .... :siffler:

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1674 le: 13 juin 2012, 09H 11mn 05s »
C est de la merde, achète pas. Prend plutôt une 996 même jamais réviser, c est 100x plus fiable
merci! :thumbsup:


 :lol: :lol: :lol: :lol: .....

on lui dit ou pas pour la blague ???

 :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 13 juin 2012, 09H 12mn 40s par seb the twin »

Rick

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1675 le: 29 juin 2012, 21H 55mn 02s »
Bonsoir à tous,

Je poste de la part de mon voisin qui vient de m'appeler en catastrophe car sa 848 ne démarre plus. Voila ce qu'il me dit :

J'ai démarré ma moto (oui je l'ai bien entendu vu le baroufle), puis premiere, je parcours quelques metres .. tout va bien. Au bout de 50 à 100m le moteur se coupe sans raison. Et là, la belle ne redémarre plus.
D'après lui tout va bien lorsqu'il met le contact (pas de message d'erreur ni voyant..), la batterie est à 11.2V. Le moteur mouline mais ca ne prend pas (jvois pas bien ce qu'il veut dire..)

La bécane a 12000 bornes environ, équipée termi + ecu + progr.

Voila tout ce que je peux vous dire sur le probleme.

Merci à ceux qui voudront bien tenter de nous aider :ok:

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1676 le: 30 juin 2012, 09H 51mn 49s »
Batterie à 11,2 Volt => déjà il y a un problème de ce coté là !  :siffler:

Rick

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1677 le: 01 juillet 2012, 11H 17mn 01s »
Il a siphonné le reservoir, essence de couleur très bizarre .. jaunatre voire verdatre...

Il a réussi à la démarrer en insistant, beaucoup de fumé puis recallage, et on recommence et gaaaaazzzzz.

Bref c'est bon le probleme est résolu... simplement un souci de carburant. Il va vérifier également sa batterie un peu faiblarde.

Merci à toi !

Arca

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1678 le: 03 juillet 2012, 05H 06mn 12s »
bon ba voila pour ma part mon radiateur qui suintait à été réparé , le gars à je pense fait une injection d'une sorte de silicone qui s'est rigidifié, c'est très propre, bon ca condamne quelques ailettes mais c'est infime, on va pas chipoter :)

il as aussi nettoyer(soufflé) le radiateur et donné un coup de peinture  :crazyeyes: cela donne un résultat plutôt propre,je l'ai pas reconnu sur le coup  :D

cout de l'opération 90 euros, pour ceux qui sont sur Orléans, la boite s'appelle Valencia elle se situe à 2 rue de la patinoire BD rocheplate, et c'est la seule dans toute la ville qui fait ca(à ma connaissance)

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1679 le: 08 juillet 2012, 10H 01mn 06s »
Bonjour tout le monde,

J'ai connu hier un petit soucis avec ma belle ... Je vous mets dans le contexte : J'ai eu un accident mi mai dans un rond point (une voiture m'a coupé la priorité, donc pour éviter le choc j'ai du coucher ma 848 : moins de 15 km/h), donc ma moto immobilisé chez le DS le plus proche pour réparation, 3839€ tout de même ! Merci l'assurance de la voiture !!!

J'ai récuperé ma belle mercredi (après 1 moi et demi  :ranting:) , je l'ai rammené chez moi, aucun souci ! Hier je décide d'aller voir un ami à 60 km, je suis resté chez lui environ 2h30, la moto étant dehors, elle a pris environ 2h de flotte sur la gueule... Je décide de repartir, je fais chauffer la moto, 60° c'est partis.
==> Et là, je passe la première, puis la deuxième et  :ranting: le moteur s'arrete avec le voyant rouge d'huile qui s'allume ..... Un peu comme quand on oublie la béquille et que l'on passe la 1ere !

Donc je m'arrete, redémarre, tourne un petit peu la poigné de gaz, repasse la première et la encore la moto calle direct...

J'ai donc attendu un peu, puis redémaré, et essayé de passer directement la seconde : Miracle la moto ne calle pas, je passe la 3eme à faible allure : et Hop elle recalle !

Au final, j'ai attendu moteur éteint 10 minutes à l'abris de la pluie, j'ai redémaré, passé la 1ere et LA ENFIN plus aucuns soucis, 1ere, 2eme, 3eme, 2eme, etc ...

Donc je voulais savoir si cela vous avait déja arrivé ? Si oui, est ce que le fait de rester sous la pluie a pu joué ?

Merci à vous l!! et gaaaaaaazzzz  :wink:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R