collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 552850 fois)

Atoramix

• Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1680 le: 08 juillet 2012, 10H 38mn 27s »
Ton contacteur de béquille a pris la flotte ? Un petit coup de WD40 et t'es peinard !

Hors ligne nahorb88

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1681 le: 08 juillet 2012, 10H 44mn 06s »
J'ai pensé à ça .. mais il est flambant neuf (suite réprartion) !! mais uii je vais en mettre un peu, je serai sur !!

Merciii Atoramix
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Atoramix

• Invité
« Réponse #1682 le: 08 juillet 2012, 10H 52mn 41s »
Ma meule n'avait pas 20 km que j'ai fais tomber tous les carénages pour pchiter au WD40 toutes les connections que j'ai trouvé et la tringlerie d'injection. Ensuite remontage avec toutes les vis au frein filet faible !! Je n'ai depuis jamais été emmerdé sous la flotte. Je ne puis affirmer que c'est la solution miracle mais comme dis la devise des shadocks: mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne pas pomper et qu'il se passe quelque chose !  :bowdown:

Brice1907

• Invité
« Réponse #1683 le: 08 juillet 2012, 11H 17mn 52s »
Je dirai contacteur de bequille.
Ca c fort possible l'etancheite est pas excptionnel sur les connecteurs.

Hors ligne nahorb88

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1684 le: 08 juillet 2012, 11H 20mn 05s »
 " mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne pas pomper et qu'il se passe quelque chose ! "  :lol:

Merci à vous !! je vais en mettre un peu partout alors, il faut que je démonte les carénages de tt facon, vous savez pour ...... replier une certaine pate !!!  :siffler:

Merci à vous !

KTM RC8R

Atoramix

• Invité
« Réponse #1685 le: 08 juillet 2012, 11H 55mn 07s »
Rhôôôôô c'est mal !  :sm19:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1686 le: 08 juillet 2012, 12H 34mn 34s »
C'est le détecteur de béquille qui déconne, j'ai eu la même. Moi c'est sur une moto de piste, donc je l'ai shunté, et depuis j'ai aussi enlevé la béquille  :D

ecarorig

• Invité
« Réponse #1687 le: 08 juillet 2012, 17H 26mn 44s »
Et une question qui n'a rien à voir avec le schmilblik ... une peinture de réservoir qui jaunit (sûrement à cause de 4 gouttes d'essence restées au niveau du bouchon de remplissage) et une peinture qui commence à faire des cloques c'est pas normal chez ducati ? rassurez moi (ou pas d'ailleurs ...)

Moto hors garantie et entretenue nickel ... ça la fout mal ... c'est quoi cette pseudo peinture sur le réservoir ? il n'est pas peint ce truc c'est pas possible ! ils doivent mettre un film de couleur puis un vernis parce que je n'ai jamais vu de la peinture faire ça ...

Hors ligne nahorb88

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1688 le: 08 juillet 2012, 17H 29mn 40s »
Tu as une 848 blanche ? Probleme recurant apparament !! En tt cas au vu des nombreux temoignages du forum !!!

Merci ducati  :cry: :ranting:

KTM RC8R

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1689 le: 08 juillet 2012, 18H 05mn 41s »
Ahhhh fallait pas vouloir faire son kéké à la mode en prenant une moto blanche  :sm19:
Vends GT 1000, info par Mp

ecarorig

• Invité
« Réponse #1690 le: 08 juillet 2012, 18H 30mn 29s »
Et m..... moi kéké donc moi niqué ...  :cry: et oui une blanche perle (comme ils disent ! perle à emmerdes oui !)

Du coup vous me conseillez quoi ? la faire repeindre en rouge !?  :D à la rigueur moi ça ne me gêne pas parce que je connais un peintre qui bosse pas mal mais bon si le réservoir est en plastique, ça va être chiant à faire faire ... Je préfèrerais que les mecs me le changent gratos (éventuellement je veux bien payer un peu mais bon) et ensuite dès que ça revient > atelier peinture.

D'ailleurs sur des forums US pas mal de gens se sont plaint des même soucis que moi ! peinture qui cloque et jaunit ... cela est à priori dû à l'essence (ok pour le jaune) et une mauvaise accroche de la "peinture" sur le réservoir ... j'ai exactement pareil. Pour une bécane de ce prix là ça fait mal

insane_rider

• Invité
« Réponse #1691 le: 08 juillet 2012, 19H 29mn 42s »
 :lol:

Hors ligne clemmillenium

• Cylindre en Or
« Réponse #1692 le: 09 juillet 2012, 09H 18mn 00s »
pour te répondre ecarorig
j'ai eu se soucis sur la mienne, la moindre goutte d’essence dessus laissera une vielle tache jaunâtre, après avoir essayé tous les produits impossible a enlevé !!!!! :cry:
seul solution repeindre le réservoir ou le faire changer :cheers:
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

ecarorig

• Invité
« Réponse #1693 le: 09 juillet 2012, 10H 32mn 44s »
Et merde ... c'est ce que je me disais ...  :( du coup je vais me faire un cache misère du style un anneau en film thermoformable 3M blanc perle (qui ressemble fortement à celui de ducati) pour le mettre par dessus, remettre le bouchon de réservoir et voila  :o un vrai travail de porc !

Sinon truc amusant (ou presque), la cloque qui était apparu hier après midi pendant ma balade a disparu ce matin !  8O en gros pendant le roulage hier en vallée chevreuse j'ai constaté qu'une bulle d'air était apparue entre le démarreur et le bouchon de réservoir, une cloque ronde gonflée, et quand j'appuyais dessus ça se recollait un peu puis regonflait de suite. Ce matin plus rien ! hormis une toute petite bosse comme si un grain de sable était sous la peinture  8O

Du coup je suis bien parti pour coller un sticker ducati et mettre des sous de coté pour une peinture dans 2 ans  :cry:

philou

• Invité
« Réponse #1694 le: 09 juillet 2012, 16H 34mn 12s »
cette cloque vient  des solvants qui sont prisonniés sous le vernis, cela arrive souvent lorsqu'il fait chaud, ça ressort
en fait quand ils peignent les motos en usine , le solvant n'a pas le temps de s'evaporer et ils mettent le vernis directement dessus, gain de temps pour eux

je pense que tu peux aller chez ton ds reclamer c'est un vice de fabrication

Hors ligne nahorb88

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1695 le: 12 juillet 2012, 13H 48mn 21s »
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon souci avec mon capteur de béquille ! après avoir démonter le carénage, j'ai donc trouver ce fameux capteur, j'y ai mis du WD40, mais après 1 nuit à sécher, rien n'y fait ! c'est le capteur qui est défectueux !  J'ai donc rappeler le DS, et il m'en a commandé un nouveau ! En attendant, je vais shunter ce capteur ce we, histoire de rouler un peu sans avoir à démarrer 20 fois de suite !!!

@++

KTM RC8R

pimouss

• Invité
« Réponse #1696 le: 10 août 2012, 14H 32mn 39s »
J'ai un poto qui a achete une 848 dimanche dernier.
Elle est en panne depuis hier :lol:

Je suis allé la voir, et a priori, c'est un probleme de charge batterie.
J'ai controle l'alternateur, et il sort pas les 80V a 5000 tours.
C'est courant comme probleme sur ces becanes, les stators d'alternateurs?
J'ai un regulo de 999, je vais lui monter voir si ça change quelque chose.
Pour info, elle a 7000 bornes.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1697 le: 10 août 2012, 15H 18mn 36s »
test les bobines de l'aternateur plutôt si tu penses que ça viens de là

pimouss

• Invité
« Réponse #1698 le: 10 août 2012, 16H 20mn 04s »
Ouais mais bon, c'est nettement plus simple de brancher un regulo en fils volants que d'ouvrir le moulbif  :?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1699 le: 10 août 2012, 17H 44mn 41s »
je ne parle pas d'ouvrir le moulbif ! tester via les 3 fils jaunes le bobinage de l'alternateur, moteur éteint:
--test de l'isolation entre un fil et la masse (à faire sur chaque fil) -->infini ohm
(si different ça peut être un fil dénudé quelque part, ou alors un bobinage qui à surchauffé et fondu...)
--test de continuité du bobinage entre 2 fils, il faut trouver une résistance identique entre chaque paire (x3 pour triphasé)
(si resitance + faible, des spires sont court-circuitées, si resistance + élevée, soudure défectueuse ou fil abîmé...)

KenT#04

• Invité
« Réponse #1700 le: 13 août 2012, 09H 33mn 02s »
Salut a tous,

Après avoir utiliser la section recherche je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Vous est-il déjà arrivé que la sonde Lambda de votre 848 se désoude ?

Mon cas: Croix en Ternois, samedi matin. J'arrive en bout de ligne droite je descend 2 rapport, et la ma moto fait un full barrouff ... je me dépéche de rentrer au stand. Démontage du sabot et la je m'apperçois que la sonde lambda a été expulsée du tube d'échappement. Je me retrouve donc avec un trou énorme dans le tube... Fin de ma journée.

Moto: 848, année 2009, Full , Silencieux zard.

Question:

Sa vous est déjà arrivé ?
Si oui, Vous avez fait comment ?
Si non, Vous feriez comment a ma place ?

Pour le moment je pense faire souder a nouveau la sonde par un pro, mais si sa recommence sa va devenir vite galère. :? :?

Merci de vos reponse

pimouss

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1701 le: 13 août 2012, 11H 20mn 48s »
je ne parle pas d'ouvrir le moulbif ! tester via les 3 fils jaunes le bobinage de l'alternateur, moteur éteint:
--test de l'isolation entre un fil et la masse (à faire sur chaque fil) -->infini ohm
(si different ça peut être un fil dénudé quelque part, ou alors un bobinage qui à surchauffé et fondu...)
--test de continuité du bobinage entre 2 fils, il faut trouver une résistance identique entre chaque paire (x3 pour triphasé)
(si resitance + faible, des spires sont court-circuitées, si resistance + élevée, soudure défectueuse ou fil abîmé...)

Probleme resolu, c'etait le regulateur.

insane_rider

• Invité
« Réponse #1702 le: 13 août 2012, 12H 13mn 23s »
Ken : oui c est arrivé à un gars au protwin à Dijon. Il a fait ressouder et roule ma poule.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1703 le: 13 août 2012, 12H 45mn 04s »
J'ai controle l'alternateur, et il sort pas les 80V a 5000 tours.

y'a des fois je comprend pas  :?
enfin bon, tant mieux on va dire  :D

KenT#04

• Invité
« Réponse #1704 le: 13 août 2012, 12H 55mn 49s »
Ken : oui c est arrivé à un gars au protwin à Dijon. Il a fait ressouder et roule ma poule.

Merci insane. Ce soir je démonte go pour soudure

hesh

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1705 le: 13 août 2012, 14H 32mn 26s »

Et qu'as tu fais pour resoudre le probleme?

pimouss

• Invité
« Réponse #1706 le: 14 août 2012, 14H 07mn 13s »
Je l'ai remplace :roll:

Duc748, effectivement, j'ai pas bien compris, mais je pense aussi que stabiliser le regime a 5000 tours, c'est pas evident (et c'est mon pote qui a fait la mesure, pas moi).
J'avais fait ton test et l'alternateur semblait bon.
De plus, j'avais remarqué que la tension indiquée sur le TDB était eratique, d'ou l'idée de tester avec un autre regulo qui trainait dans mon fourbi.

Enfin bon, la belle tourne et c'est tout ce qui compte :thumbsup:

hesh

• Invité
« Réponse #1707 le: 14 août 2012, 14H 12mn 32s »
Merci pour l'info, j'avais shunter celui du RSV a l'epoque pour ressoudre un probleme presque identique...

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1708 le: 20 août 2012, 11H 48mn 10s »
çà fesait longtemps que je n'avais pas posté ici  :lol: ce week end j'ai eu pas mal de "coupures" en roulant. J'ai l'impression que ces coupures empiraient suivant la durée du roulage. Lors de la première qualif, j'ai la durite de la pompe à essence (dans le réservoir) qui s'est barré. Je l'ai remise avec un collier qui va bien. Mais j'ai toujours ces petites "coupures" en roulant, c'est agacant et surtout ben c'est pas performant.

La moto marchait nikel à dijon, j'ai vidangé avant spa et rien de suspect dans l'huile.

J'ai vérifié mon shunt de contacteur de béquille, c'est ok, je vais regarder les fusibles. Je vais redémonter la pompe à essence pour vérifier, j'avais même mis le plein à la dernière course histoire de voir si j'avais pas une prise d'air ou autres mais rien n'y fait.
çà arrive en pleine charge dans les courbes rapides et les lignes droites

çà sent la panne à la con

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1709 le: 20 août 2012, 13H 06mn 48s »
Mauvais contact d'un connecteur/masse ou autre connerie du genre ??

T'avais déjà les coupures avant que la durite d'essence parte ??
Vends GT 1000, info par Mp