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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 560394 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1830 le: 02 juin 2013, 21H 21mn 59s »
controle le relais de pompe à essence, sur la droite de la batterie, le premier en face de toi, et met y un coup de wd40. controler les connectiques des bobines et un coup de wd40 aussi.

whatelse

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1831 le: 02 juin 2013, 21H 36mn 12s »
OK, merci je teste ça demain !

whatelse

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1832 le: 02 juin 2013, 21H 36mn 53s »
ps : la pompe a essence doit marcher car j'entends le bruit au demarrage !

whatelse

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1833 le: 03 juin 2013, 10H 32mn 28s »
insane, comment controler le relais des bobines ? (oui je suis une quiche en meca !)

je viens de controler les fusibles dans la boite au dessus de la batterie, ils sont ok, j'ai apssé du wd4à sur les fiches males/femelles qu'il y'a a coté de la batterie.

la moto demarre, mais ne tient plus du tout le ralenti !:
obligé de rester accéléré, mais comme y'a eu plusieurs tentatives de demarrage infructueuses hier, elle fume un peu...ce qui semble normal, apres la fumée s'est atténuée !

je pense qu'elle va devoir aller chez le ds, je vais vendre un rein, je suis bien deg' ! :cry:

edit : elle tourne sur un seul cylindre car la tubulure d'echappement qui passe sous la moto, donc venant du cylindre avant est froide alors que l'autre est chaude !
« Modifié: 03 juin 2013, 12H 05mn 31s par whatelse »

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1834 le: 03 juin 2013, 14H 30mn 15s »
Démonte les bougies. C'est peut être que les bougies qui sont en cause. Faut une clef de 14.  :thumbsup:

whatelse

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1835 le: 03 juin 2013, 14H 33mn 32s »
Démonte les bougies. C'est peut être que les bougies qui sont en cause. Faut une clef de 14.  :thumbsup:

ok, merci, amsi elles ont été changées il y'a 6mois a la revision et 1000km depuis !
sinon ça pourrait etre quoi?
relais, bobine cdi ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1836 le: 03 juin 2013, 15H 33mn 14s »
Si pas d étincelle, essai avec la bobine du cylindre arrière.

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1837 le: 03 juin 2013, 17H 08mn 11s »
Putain de bobines crayon! :ranting:

whatelse

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1838 le: 03 juin 2013, 17H 19mn 44s »
c 'est cher les bobines crayon ?

Hors ligne fanoftwin

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1839 le: 03 juin 2013, 18H 30mn 11s »
Démonte les bougies. C'est peut être que les bougies qui sont en cause. Faut une clef de 14.  :thumbsup:

ok, merci, amsi elles ont été changées il y'a 6mois a la revision et 1000km depuis !
sinon ça pourrait etre quoi?
relais, bobine cdi ?

 J'ai eu le cas l'année dernière / Démarrage laborieux avec un son grave et moto qui ne tenait pas au ralenti avec des a-coups terribles même à bas régime,et même calage à chaud,tout comme toi donc....Et le verdict était une bougie tout simplement / le mécano m'a pourtant montré la bougie qui paraissait nickel mais depuis plus rien....Alllez,te bille pas trop moi aussi cà m'avait foutu les ch'tons....J'éspère que c'est juste çà pour toi aussi...

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1840 le: 03 juin 2013, 18H 34mn 34s »
de toute façon, si le cylindre est froid, y a 95% de chance que se soit, ou une bougie ou une bobine.

sortir la bougie et la remettre dans la bobine et mettre la bougie contre le cylindre et essayer de démarrer, tu devrais voir une étincelle, si c'est pas le cas essaie avec l autre bobine, tu seras vite fixé  :wink:

si tu le sens pas de le faire, il vaut mieux l amener chez un mécano

whatelse

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1841 le: 03 juin 2013, 19H 17mn 55s »
je me sens pas de le faire, oui !
je l'amenerai, ou je vais attendre qu'un pote mecano apsse, le demontage du reservoir a l'air laborieux !

whatelse

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1842 le: 03 juin 2013, 19H 20mn 46s »
si quelqu'un de montpellier a deja fait ça, et qu'il veut me donner un cpoup de main contre quelques binouzes, ça serait fun !;)

whatelse

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1843 le: 04 juin 2013, 11H 43mn 52s »
juste une derneire question : si jamais ce n'est aps la bobine ou la bougie, ça peut venir ?
il est possible que le cdi ne donne l'info pour allumer qu'un seul cylindre ?

merci

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1844 le: 04 juin 2013, 14H 39mn 51s »
Honnêtement moi je met ma pièce sur les bobines. :P

Sinon si c'est pas ça vend moi ta mob je te la reprend pour le prix d'une pièce de plus. :D

Allé dernier petit coup de pouce: y'a des bobines sur LBC.  :wink: 80€ les deux.

T'as plus qu'a te lancer. 8)

Hors ligne nahorb88

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1845 le: 04 juin 2013, 14H 42mn 51s »
C'est quand même vraiment pas de chance tout ça !! Juste après l'avoir acheté ... :cry: :cry: :cry:

Allez bon courage à toi whatelse !  :thumbsup:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

whatelse

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1846 le: 04 juin 2013, 16H 40mn 44s »
merci, un peu deg' ouais, surtout que je ne peux pas l'amener chez ducati car elle ne tient plus une once de ralenti, fait des sacades a tout va !
mais c'est un super forum, sur lequekl les conseils sont precieux !

sinon en neuf des bobines, c'est combien ?

merci pour vos reponses !

KenT#04

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1847 le: 04 juin 2013, 16H 56mn 40s »
Cela mets déjà arrivé. j'ai rouler 1000km avec la moto quand je lai eu et c'était l'hiver du coup, pas beaucoup de roulage... je veut la redémarer mais elle ne tenait plus le ralentit pareil. Quand je roulais la 2ème cylindre ce reméttait a tourner mais plutôt dans les tour. je l'ai enmené chez mon DS. Résultat Bougie du cylindre bas.

facture 40€ avec MO

whatelse

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1848 le: 04 juin 2013, 20H 50mn 13s »
exactement la meme chose.
j'ai fait 600km environ, puis meme symptomes que toi.

je viens de tester, c'est la bougie du bas.
la bobine envoie l'etincelle.

a partir du moment ou la bougie a une etincelle, c'est que la bobine est bonne, ou elle peut deconner par alternance, la bobine ?

whatelse

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1849 le: 04 juin 2013, 20H 57mn 47s »
vu que le ralenti a merdé, il faut aps re regler le tps?

KenT#04

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1850 le: 05 juin 2013, 11H 11mn 52s »
Change ta bougie et éssaye comme sa déjà

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1851 le: 05 juin 2013, 12H 10mn 37s »
Visiblement ton ralenti ne tiens pas a cause d un problème d allumage et non de capteur TPS, alors t énerve pas avec ça. Comme le dis Kent, essai la bougie.

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1852 le: 05 juin 2013, 12H 49mn 23s »
Oui une bobine peut merdouiller selon le régime. Mais si tu as un multimètre tu peux les tester et encore mieux les intervertir pour les tester.

Une bougie c'est 8 euros!!! Donc bon un coût modique. Une bobine 40€. (j'ose pas demander le prix du neuf et d'occase t'en aura une d'avance)

Bref c'est accessible. La seule connerie que tu pourrait faire c'est serrer ta bougie comme un cochon et tout péter... Et encore faut vraiment être un bourrin...

whatelse

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1853 le: 05 juin 2013, 15H 13mn 16s »
ok, je viens d'acheter 2 bougies chez ducati c'est une trentaine d'euros piece, alors je ne sais aps où tu les trouve a 8euros, mais fais un stock ;) !

les bobines crayons c'est environ 85 90e en neuf chez ducati...

je pense avoir le temps de tester ça demain, wait and see !

merci pour vos precieux conseils !

sinon, comment je teste la bobine au multimetre si elle peut merdouiller selon les regimes ?
je la teste en accelerant la bécane ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1854 le: 06 juin 2013, 10H 24mn 39s »
Il manque le 1... Donc 18... Et tu achètes encore tes pièces chez un DS? :siffler:
Sinon ici tu gagnes 16€ VS un DS et ce sont les même... http://www.sepamoto.fr/bougie-ducati-1098-1198-p-796.html?osCsid=4f1504e20ed4531f2ede5421c3536a9a

La bobine se test au multi - débranché. :D On test la résistance.
Comme ça:

whatelse

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1855 le: 06 juin 2013, 10H 53mn 26s »
merci bcp, tres contructif la photo.

quelle doit être la valeur de resistance ?

merci

Hors ligne jean748

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  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1856 le: 06 juin 2013, 12H 22mn 57s »
 8O    quel couleur !!! l'eau de pluie avait rentré dedans la puit de bougie !

tu as roulé tout le temps sous pluie  :D
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1857 le: 06 juin 2013, 14H 55mn 59s »
C'est une bobine de bagnole! :lol: :lol: :lol:

Je suis au taf la je peut pas tout faire... :siffler: Faut se sortir les doigts. "Whatelse". :D :oops:

whatelse

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1858 le: 06 juin 2013, 15H 13mn 33s »
vous me faites sortir les doigts, mais j'y connais rien donc j'apprends sur le tas !

je viens de remarquer une deuxieme couille : mon radiateur d'eau a la pate coté droit de fissurée.

par contre, il n'a pas de trace de fuite.

je peux la ressouder a la soudure a froid a votre avis ?

merci

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1859 le: 06 juin 2013, 18H 02mn 31s »
moi je dis que tant qu'il fuit pas, laisse le  :D il finira de toute facon par fuir, juste en dessous, si c'est pas déjà arrivé au précédent proprio, mais après réparation, plus de soucis  :wink: