collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 316027 fois)

En ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 078
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2280 le: 14 octobre 2015, 17H 15mn 38s »
Question con. Je peux piquer l'excentrique du 848 pour le coler sur mon 1098. Parce qu'il a des bornes mon 1098 et qu'on me propose des pièces d'une épave très peu kilométré.  :dribble:

Voila voila... :bowdown:

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2281 le: 03 novembre 2015, 07H 45mn 58s »
Dites voir  :D

J'ai un fil coupé sous le neiman, ca peut se ressouder comme n'importe quel fil ou c'est la merde et faut changer tout le faisceau ?? :D

T'as peut être réparé mais bon. Tu dénudes de chaque côté, tu enfile un bout de gaine thermo au diamètre du fil. Une petite soudure à l'étain bien fine et ensuite tu met la gaine dessus et tu la chauffes avec un briquet si tu n'a pas de décapeur thermique.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2282 le: 03 novembre 2015, 18H 48mn 02s »
En fait je la vends en pièces du coup je m'en fou :lol:

Mais merci pour l'info :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 715
  • Je suis Charlie.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2283 le: 17 avril 2016, 10H 04mn 21s »
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé de probant.Avez vous déplacé le régulateur sur vos 848 sbk?Ee la manip c'est elle avérée payante.Vu que c'est un problème récurrent sur les motos, ce régu :roll:.

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2284 le: 18 avril 2016, 23H 39mn 06s »
Parce que t'as grillé le tiens ?

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 715
  • Je suis Charlie.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2285 le: 19 avril 2016, 18H 30mn 26s »
Pas encore ,mais j'ai vu des photos de street avec le régu monté dans le passage de roue.

En ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 078
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2286 le: 20 avril 2016, 11H 09mn 40s »
Sur le SF il est monté dans le passage de roue, sous le bac batterie. Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Par contre il y'a un trou d'entrée d'air et un de sortie... C'est a mon avis la chose la moins conne à faire... Un petit "convoyeur" pour lui envoyer de l'air frais. :cheers:

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 715
  • Je suis Charlie.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2287 le: 20 avril 2016, 22H 05mn 57s »
Disons que c'est aussi le même montage que j'ai fait sur le gt,d'ou ma question pour savoir si certain ont modifié l'emplacement sur les sbk.

Hors ligne Chileno

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2288 le: 28 juin 2016, 21H 43mn 22s »
Salut tout le monde, des idées sur un code erreur pickup 34.0 qui apparaît que très occasionnellement et qui ne m’empêche pas de démarrer...???

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2289 le: 11 juillet 2016, 18H 24mn 10s »
Malgré un contrôle il y a 500 km, jeudi dernier j'ai perdu mon flasque porte couronne :cry:
une chance j'ai rien cassé et je suis pas tombé. le clips d'arrêt de l'écrou c'est barré et en plus il tenait avec un rislan. Mon porte couronne est quelque part dans un champs ou dans un fossé, y a plus qu'a chercher, javais pas mes botte en caoutchouc avec moi. :lol:

Hors ligne alex89

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2290 le: 12 juillet 2016, 16H 02mn 55s »
la vache mais c'est super dangereux ça !!

En ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 078
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2291 le: 12 juillet 2016, 17H 56mn 37s »
S'est arrivé a un pote en VFR. Résultat des courses j'ai fait le tours de casses et des copains pour lui en trouver un...

Impossible de le trouver. 8O

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2292 le: 13 juillet 2016, 23H 00mn 20s »
J'ai évidemment regardé chez ducati, bon le flasque environ 100€. Mais la ou j'ai haluciné c'est les butées élastiques à 20€ l'unité, il en faut 5, encore 100€. La dessus il faut l'écrou d'axe, les écrous des butés, le clips et une bague qui me manque. Bon en gros 300€. Le prix d'un bras oscillant d'occaz et complet. Par chance j'ai trouvé tout ça d'occasion en région parisienne, J'ai tout récupéré ce soir, ouf :thumbsup:

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2293 le: 20 mai 2017, 21H 24mn 19s »
Salut
Ma belle me fait des siennes,si je peux encore passer de 5 en 6,plus moyen de rétrograder.
D'après tout ce que j'ai lu,ca pourrait être le ressort de rappel du sélecteur qui à laché.
C'est connu visiblement  :siffler:
Par contre j'ai rien trouvé sur la méthode pour y accéder.
C'est compliqué,faut de l'outillage spécifique ?
Ca fait pas une semaine que je pense aux 959 qu'elle me fait déjà une crise  :D
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 175
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2294 le: 21 mai 2017, 09H 16mn 16s »
ressort ou fourchette de sélection déréglé probablement oui
il faut vidanger le LDR et un peu d'huile, pour déposer le carter d'alternateur
en outil spécifique, il faut le petit extracteur du carter
si c'est le ressort à changer, j'ai un doute, mais il me semble bien que tu es obligé de déposer également le volant moteur ( = douille longue + clé dynamo)

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2295 le: 21 mai 2017, 09H 39mn 54s »
Ok merci beaucoup  :cheers:
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2296 le: 30 mai 2017, 18H 13mn 43s »
il faut l'outil spécifique pour régler la fourchette? ou c'est faisable sans car celui là coûte un bras :x

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 175
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2297 le: 30 mai 2017, 20H 07mn 23s »
Je l'ai fait une fois sans (sur 748) en se mettant au mieux d'après photo, et puis à tâtons jusqu'à ce que toutes les vitesses passent bien en essais avant de refermer.

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2298 le: 31 mai 2017, 18H 49mn 36s »
ok, je voulais le faire aussi car quelque fois en descendant les rapports je me retrouve "entre deux" malgré un ptit coup de gaz. C'est assez rare que ça m'arrive. Je ne sais pas si ça vient de ça ou si je ne verrouille pas bien mes vitesse (ancien réflexe sur mon 6r ou je devais y allez doucement pour que cela passe bien).

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2299 le: 18 juin 2017, 23H 50mn 08s »
Salut
Ma belle me fait des siennes,si je peux encore passer de 5 en 6,plus moyen de rétrograder.
D'après tout ce que j'ai lu,ca pourrait être le ressort de rappel du sélecteur qui à laché.
C'est connu visiblement  :siffler:
Par contre j'ai rien trouvé sur la méthode pour y accéder.
C'est compliqué,faut de l'outillage spécifique ?
Ca fait pas une semaine que je pense aux 959 qu'elle me fait déjà une crise  :D
Suite et fin de l'histoire.
C'était bien les ressorts de rappel qui avaient lâché.
Coup de l'opération,313 euros en concession.
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne Maxwell09

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2300 le: 13 avril 2019, 14H 42mn 29s »
Salut la bande !!!

J'ai fait l'acquisition d'une 848 evo Corse de 2012 hier.
Après négociation, affaire conclu.
Je la prends pour rentrer chez moi (600km).

Première surprise sur le trajet...
Je m'explique:

Pendant mon retour, au bout d'un moment je m'aperçois que le témoin triangle s'allume une micro seconde jaune, puis s'éteint aussitôt. Rebelotte 1minute après, comme 20minutes plus tard ( aléatoire ). Et d'un coup, le témoin reste allumé, gros stress !! Le temps de trouver un endroit où m'arrêter l'affichage vitesse se met à 0km/h et les 4 témoins rouge au dessus s'allume fixe.

Je m'arrête sur le côté, je coupe, je rallume, plus rien. Des fois ça s'est éteint avant que je coupe le contact même.

Concernant les témoins rouges, sur le manuel d'entretien il est dit ( avec photo) que ce sont les 10A-B-C ( témoins limiteur OVER REV) ou 11 A-B-C-D ( Témoins contrôle de traction). Les témoins étant les mêmes ( 10 ou 11).

J'ai appelé Ducati, il faut que je l'emmène au garage pour brancher la meule au diagnostic.

Quelqu'un aurai une idée du problème, voire quelqu'un à t il déjà eu cette mésaventure ??

Hors ligne Maxwell09

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2301 le: 13 avril 2019, 14H 46mn 08s »
Ah j'ai oublié, aucun message d'erreur sur l'écran d'affichage.

Hors ligne Maxwell09

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2302 le: 13 avril 2019, 16H 17mn 19s »
Je n'ai pas eu de perte ou de limitation de régime non plus.
En tout cas j'en ai pas eu l'impression.
Et puis je me suis arrêté dès que ça me le faisait...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 707
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2303 le: 13 avril 2019, 17H 37mn 49s »
Régulateur  :roll: dès fois il "vole", et te balance du 16volts (ou plus ou moins) par intermittence , donc l'électronique elle sait plus où elle en est,
Forcément quand tu arrêtes le moteur et que remets le contact, plus de défau... jusqu'à la prochaine fois.
a vérifier avec un voltmètre, et ça le fait souvent quand le régulateur prend un coup de chaud, donc pot d'échappement chaud  :thumbsup:

voir par là...http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=55418.msg2026512#msg2026512
« Modifié: 13 avril 2019, 17H 43mn 56s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne Maxwell09

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2304 le: 13 avril 2019, 19H 36mn 53s »
Merci tes infos Luther-Pam !!
Après en comparaison à ce que tu expliques quand le problème t'est arrivé, moi c'est pas le voyant moteur mais le témoin " diagnostic véhicule " qui signale un problème ( le triangle).
Alors est ce le même problème que toi...?

Demain je vais aller faire un tour en baissant le DTC voire le déco voir si ça le fait également.

Le régulateur se situe où ?
J'ai cru lire que tu l'avais démonter pour tester avec un voltmètre si tu avais la même tension qu'avec.

Je me demande vraiment si j'annule pas l'achat pour vice caché ou je ne sais quoi... :(

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 707
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2305 le: 13 avril 2019, 19H 44mn 52s »
allons l'ami... tu vas pas te désolé au premier "petit" souci. c'est une Ducati  :wink: Pour moi aussi, c'était bien le voyant orange+triangle qui s'allumait.

le régulateur est en bas à gauche, dans le coin de la batterie. tu as le pot d'échappement du cylindre horizontal qui passe derrière.
Mais avant toute supputation, il faut mettre un coup de valise pour avoir la remontée "officielle" des défauts, et après tu réfléchis  :thumbsup:
   ->    ->

Hors ligne Maxwell09

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2306 le: 13 avril 2019, 20H 22mn 33s »
Oui je sais bien.
Mais quand t'achète une machine et que le jour même t'as un problème avec ça fou les boules. Et tu demandes s'il n'y a pas autre chose de caché...

Ok. Bon be je vais essayer de me libérer en début de semaine pour l'emmener à l'atelier. En espérant qu'ils aient un créneau au moins pour le coup de valise.

J'ai entendu dire que simplement la faire diagnostiquer à la valise tu laissais presque un billet de 100... Vrai ?

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 707
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2307 le: 13 avril 2019, 22H 16mn 23s »
ben si tu as acheté une moto en panne, même 100€, (ce qui ensemble surréaliste, faudrait qu"il y passe 1heure) ça peut être rentable s'il y a plein de défaut mémorisés depuis plusieurs mois  :sm19:
   ->    ->

En ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 078
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2308 le: 15 avril 2019, 11H 02mn 20s »
T'as pas acheté la moto chez eux, donc il vont pas te déballer le tapis rouge. :siffler:

Les régulateur et leur prise foireuse sont légions. Que ce soit chez ducati ou chez triumph par exemple qui monte le même régulateur par paquet de 12.
Regarde donc ton bac a batterie. Sa charge moteur tournant. C'est à la porté d'un gamin de 12 ans. Ca pourrait te rapporter 100 euros. :wink: :D

Et si sans ça tu trouves que dalle va lacher 100 euros au concess'. :cry:

Hors ligne Maxwell09

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2309 le: 15 avril 2019, 12H 53mn 51s »
Oui je me doute... ^^

Niveau BATT sur le tdb la tension est bonne.
Je vais tenter de regarder ça. Je vais sûrement trouver une vidéo sur le net.

Merci ! Ben !