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Auteur Sujet: topic officiel de la ducati 1098 R  (Lu 289238 fois)

Hors ligne chboeuf

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1080 le: 26 janvier 2014, 20H 05mn 11s »
Et sinon, pas d'avis sur mes questions sur le calage distrib + remapping ECU ?

Hors ligne jabba29

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1081 le: 26 janvier 2014, 22H 03mn 06s »
Tu as fait une sacré affaire !! D ailleurs si tu veux passer sur 1199 fais moi signe.

Sinon une question,celle sur Caen est bridée,avec silencieux d'origines et le kit termi est pas fourni, du coup pour la débrider une puce suffit ou c' est changement de silencieux obligatoire??
Cherche bas de carénage 996 rouge

insane_rider

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1082 le: 26 janvier 2014, 22H 15mn 48s »
Plutôt enlever la calle sur les papillons  :siffler:

Hors ligne laurent46

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1083 le: 26 janvier 2014, 22H 34mn 54s »
Si tu n as pas le kit termi, tu n as pas le DTC(si je ne dis pas de bêtise).
Par contre pour la débrider c est comme les autres 1x98 je suppose.
« Modifié: 26 janvier 2014, 22H 40mn 32s par laurent46 »
VR46

Hors ligne laurent46

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1084 le: 27 janvier 2014, 08H 22mn 17s »
jabba29 ,en relisant tes commentaires je viens de m apercevoir que tu savais pour le DTC. :oops:
VR46

Hors ligne ladryj

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1085 le: 27 janvier 2014, 21H 59mn 37s »
Bonsoir à tous, quelqu'un a vu celle-la

http://www.leboncoin.fr/motos/605187749.htm?ca=12_s

Quelle affaire !

Hors ligne speed91

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Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1086 le: 27 janvier 2014, 22H 07mn 00s »
 :roll: Apparemment oui :

Qui dit mieux ??? Moi !! Avec une 10R encore moins chère !! 8O

http://www.leboncoin.fr/motos/605187749.htm?ca=20_s

C'est donné !! :bowdown:

À+

Celle là tu peux l'oublier direct !

Etant en région parisienne, je suis allé la voir il y a quelques mois.

Il faut comprendre:
    - "aucun frais à prévoir" = rien à dépenser à part refaire la peinture complète, refaire une révision complète du moteur (problème calage/démarrage), un pneu avant, des dB killers, ...
    - "magnifique" = fermer les yeux avant d'analyser la moto
    - "A SAISIR"= dans le sens que la moto est bonne a balancer sur le feu

Annecdote:

Lui: "Monsieur la moto est bridée, je le sais, je l'ai fait faire. Je suis obligé de vendre une moto homologuée"
Moi: "Il y a les dB killers ?"
Lui: "Non"
Moi: "Donc ce n'est pas homologué"
Lui: "Ah ...."
Moi: "Elle n'est pas bridée"
Lui: "Je vous assure que si"
Moi: "Comment m'expliquer vous que la poignée de gaz fait ici 1/4 de tour, bridée elle ne fait qu'1/8 tour (cale à l’accélérateur).
Lui: "Ah ..."
Moi: "Pas grave, je vais faire un tour quand même pour vérifier !"  :sm19:  :sm19:  :sm19:

En gros c'est une moto qui vient d'une concession de Martinique qui a brûlé. La moto est abîmée (griffes, rayures, carénage cassé à un endroit), ce qui fait mal au coeur pour un modèle d'exception qui n'a que 4000kms.
La moto a du mal à démarrer. Ayant un 1098S, quand je vous dis "mal à démarrer", ca veut dire bien pire que démarrer un 1098 qui aurait dormi 6 mois sans recharge batterie.
La moto cale tout le temps, même après 10min de roulage, elle cale à l'arrêt et dur de la redémarrer (t'as l'air d'un con avec les voitures derrière toi au feu rouge). Étonnant pour une moto qui sort soit disant de révision.
Aucun équipement d'origine fourni et aucun historique.

Et cerise sur le gâteau, le pneu avant est mort de chez mort (slick à certains endroits) et le concessionnaire me dit qu'il peut encore rouler un peu.

A éviter !

Hors ligne ladryj

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1087 le: 27 janvier 2014, 22H 12mn 49s »
Merci pour l'info  :thumbsup:

Hors ligne Arnauddu64

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1088 le: 28 janvier 2014, 06H 46mn 06s »
C'est là que l'on voit la solidarité motarde et l'intérêt du fofo dans le conseil et la mise en garde contre les arnaques ! :ranting:
Il faut toujours garder à l'esprit que si le prix est trop bas, ça sent l'arnaque et il faut fuir ! :sm19:

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insane_rider

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1089 le: 28 janvier 2014, 07H 48mn 10s »
 :roll:

Pas toujours vrai. Un prix peu aussi vouloir dire qu il veut vendre rapidement.

Hors ligne dcb

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1090 le: 28 janvier 2014, 08H 14mn 32s »
oui, comme celle de chboeuf  :ranting:  :lol: y a des coups comme ça

Hors ligne chboeuf

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1091 le: 28 janvier 2014, 10H 47mn 17s »
De toute façon, quand le prix est ultra bas, faut vite se renseigner et se déplacer. Et l'arnaque apparaît vite. Vous vous doutez bien qu'un 10R avec 4000kms au compteur à 13000 euros, ca part soit en 1 semaine car c'est une affaire, soit elle ne se vend pas ...
Et celle là est en vente depuis octobre ...

Après il y a toujours le pistard ou le bricoleur qui pourra en faire quelque chose, mais vu la mécanique douteuse à l'essai (moto pourtant révisée) et l'esthétique à refaire, je pense que mettre 3000 euros de plus pour avoir une machine saine est bien plus sensé aussi bien financièrement que moralement (la sérénité a parfois un prix)

Hors ligne chboeuf

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1092 le: 28 janvier 2014, 16H 34mn 50s »
D'ailleurs en parlant de surprises, je viens d'en avoir une. Mon 1098R est resté plus de 2 ans à l'arrêt, stockage au chaud chez Ducati, mais jamais démarré.

Le mécano de la concession m'a dit qu'en plus de la révision (courroie, vidange, filtre, ...), il y a de très fortes chances que la moto pisse l'huile de partout car les joints ont souffert. En gros:
   - joints spy fourche (ca je savais)
   - reconditionnement amorto arrière (je savais aussi, ca suinte même à l'arrêt)
   - ouvrir le moteur et remplacer différents joints (me demander pas lesquels, je ne suis pas mécano).

En gros, 200 euros pour la fourche, 200 pour l'arrière et pas loin de 1500 euros pour le moteur. Et encore, niveau moteur, il est même pas sûr qu'il n'y aura aucun problème après.

Sachant que la moto a 3500kms et qu'elle a été bien entreposée pendant 2 ans, vous pensez que l'ouverture du moteur est nécessaire ? Je sais que Ducati c'est pas fiable, mais à ce point faut pas déconner.

La bonne affaire n'est pas peut être pas si bonne  :roll:

Hors ligne coyoteproject

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1093 le: 28 janvier 2014, 16H 38mn 07s »
Révision classique, fluides, filtres, courroies, etc... et c'est bon.

Tu verras ensuite si il y a des fuites mais ça m'étonnerais.  :wink:


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insane_rider

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1094 le: 28 janvier 2014, 16H 41mn 14s »
roule la comme ça et si vraiment elle pisse l'huile de partout, ce qui serait quand meme étonnant, vu que c'est des collé à la pate à joint, tu fais fais le nécessaire à ce moment la.

et je vois pas bien pourquoi un moteur qui est ouvert parce qu'il pisse un peu l'huile aurait des problemes apres fermeture...a moins que le mécanos soit un gland...ce qui n'est pas impossible non plus.

Hors ligne biduel

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1095 le: 28 janvier 2014, 18H 19mn 48s »
Honnêtement, je suis pas une bête en meca, mais j ai quand même fait deux moteurs.
Je ne vois pas comment avant d avoir fait tourner, le mec peut savoir que le moteur va pisser l huile.
De plus, c est pas parce que sa va pisser un peu, que tout est mort. Et puis une ducat qui fuit pas, c est pas une ducat. :D
Ma ST2 c est remise a fuir après 7-8 mois au niveau des joints d embase. Joints neuf avec pâte a joint.Donc si c est payé un démontage 1500 roros
pour que sa fuit dans 8 mois, garde tes sioux.
Ducati un jour, mécanique toujours.
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Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1096 le: 28 janvier 2014, 18H 31mn 39s »
 8O alors là de mieux en mieux  :D
au pire, si ça été stocké dans un garage pas du tout isolé et en bord de mer, à la rigueur, et même là  :roll: alors en concess bien chauffé  :wink:

T’inquiète pas chboeuf, tu as toujours fais une bonne affaire.
par contre tu nous as pas retracé les fameuses pauses, le proprio disait dans l'annonce, qu'elle n'avais pas démarré en 1 an, alors c'était quand sa pause de 2 ans  :( 

Hors ligne Little monster

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1097 le: 28 janvier 2014, 19H 06mn 57s »
Je pense qu'il a bien senti le gentil gars un peu trop soucieux d'avoir une DUCATI en cristal et qui essait de lui mettre une gros carotte.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1098 le: 28 janvier 2014, 19H 23mn 31s »
c'est même plus une gros carotte  :(
et une concess ducat avec de bons mécanos, ça existe toujours sur le territoire français ??  :cry:
sérieux ça fait vraiment peur, car, soit on essaye de s'improviser mécano, soit il vaut un bon portefeuille, remarque c'est pareille pour les BAR  :(

Hors ligne coyoteproject

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1099 le: 28 janvier 2014, 19H 43mn 49s »
c'est un coup où le mec te facture sans même toucher au moteur, non ? là ce serait pire!  :(


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Hors ligne chboeuf

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1100 le: 28 janvier 2014, 20H 57mn 48s »
J'ai posé la question à deux amis mécanos, dont un qui est du genre à démonter les moteurs et qui refait lui même ses pièces avec son tour. 45 ans de mécanique moto derrière lui.
Et même réponse: il voit pas le rapport. Déjà sur les joints spy de fourche, il est septique: une moto stockée en salon ou en concession n'a pas de raison à avoir ses joints morts. Pour le moteur, il voit pas pourquoi il y aurait fuite, surtout avec 3500 kms au compteur.
Comme il me dit, même si Ducati peut être moins fiable, les joints, quelle que soit la marque, c'est fait par les chinois  :D

Bref soit il y a un vice caché que le mécano Ducati ose pas trop me dire, soit il tente la grosse carotte (je vois pas son intérêt, il est juste mécano salarié).

Un amorto arrière qui a 3500 kms qui suinte l'huile, ca vous paraît normal ? (photo jointe)



Hors ligne biduel

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1101 le: 28 janvier 2014, 21H 11mn 47s »
Ca par contre c est pas normal.
T as essayé d appeler ohlins pour leurs expliquer. Vu tous les temoignages ici, ils ont quand meme
l air comprehensif. De plus, c est pas le ohlins d une ST3. :D
Tu peux leur demandé comment ça se fait qu un amorto de 3500 kms fuit sans avoir roulé?
C est une 1098R 8O
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Hors ligne bostrom

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1102 le: 28 janvier 2014, 21H 55mn 13s »
Ils vont te répondre qu'il faut le réviser tous les XX heures de roulage :D

Hors ligne Arnauddu64

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1103 le: 28 janvier 2014, 22H 53mn 14s »
Comme la plupart d'entre vous , je reste sceptique sur les "prémonitions" de fuites  multiples faite par le DS : je ne suis pas mécano mais il faut arrêter les conneries : on sait que Ducat, ça s'entretient aux petits oignons mais de là à tout refaire sur une machine restée sans tourner pendant 2 ans, au chaud... :siffler:

Ne te laisse pas avoir Chboeuf et ne les écoute pas : ils vont t'en coller pour 2000€ sous pretexte que tu as fait une bonne affaire à l'achat !!! :D
tu leur fait faire une révision de base de type 2 ans (courroies, filtre et huile, bougie,...) histoire qu'elle tourne et puis basta !!! :cheers:

Bonne route à toi et prends plaisir sans prise de tête !! :thumbsup:

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Hors ligne yamazout

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1104 le: 28 janvier 2014, 22H 55mn 49s »
perso la fuite d'amorto ne me choque pas plus que ça surtout sur un TTx

comme dis plus haut la preco en utilisation piste c'est 10h de roulage et revision 
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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1105 le: 28 janvier 2014, 22H 57mn 41s »
Salut,je lis tes soucis, pourquoi tu demandes pas à ton pote d aller voir la moto à l atelier ?
Comme ca déjà à la mise en route il pourrait voir si elle pisse l huile...
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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1106 le: 28 janvier 2014, 23H 00mn 42s »
jabba29 m'a devancer fais toi accompagner par ton ami mécano. il aura l'oeil et l'oreille qui va bien pour déceler toutes les anomalies !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne Arnauddu64

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1107 le: 28 janvier 2014, 23H 04mn 32s »
+1 ! Le mieux c'est de s'y rendre avec ton pote mécano !

Le hic, c'est que la moto est dans le Sud-Est et toi sur Panam !! :cry:

Réserve tes billets de train, ça vaut surement le déplacement !!! :bowdown:

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1108 le: 28 janvier 2014, 23H 14mn 36s »
oui mais 2 billet de train coute toujours moins cher que 1500€ de réparation fictive !  :thumbsup:
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

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Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1109 le: 29 janvier 2014, 00H 02mn 08s »
Le vendeur a mis 1 an sans démarrer sur l'annonce mais en fait c'était quasiment 2 ans passés au chaud dans une concession Ducati (confirmé par la concession et le vendeur, ce dernier ayant déménagé durant ces 2 années et ne roulant pas du tout avec la moto).

Et pendant 2 ans, moto penchée sur béquille latérale ... ca peut expliquer la fuite de l'amorto ?