collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Parent irresponsable!!  (Lu 2217 fois)

bipbip

• Invité
Parent irresponsable!!
« le: 25 janvier 2008, 19H 18mn 13s »
Ce soir, en rentrant chez moi j'ai eu droit à l'une des mes plus grande frayeur!
En effet alors que j'étais à moins de 20 metres de mon parking au feu rouge entrain d'attendre, une bonne femme avec 2 momes se pointe et descide de s'arreter car elle voit que ça va pas tarder a passer au vert ..

le vert passe, j'enclenche la premiere et alors que je verifie que le passage piéton est bien dégager avant d'avancer pour après  tout de suite tourner à gauche qu'est ce que je vois: l'une des momes  c'est mis a traverser  échappant à l'attention de sa mere...!! 8O  :cry: :ranting:
J'ai  tellement eu peur /paniqué ( j'imaginais le pire  :cry:)  que j'ai calé, mais elle est parti faiblement vers l'avant et de suite je saute sur les freins...
déséquilibré je suis tombé à droite !! :ranting:
je me suis aussitot relevé, pour voir où était la mome, je vois qu'elle a traversé et qu'elle est sur le trotoir saine et sauve! OUFFFF :cheers:

Je releve la moto  pour dégager le feu tricolore, le véhicule derriere moi me demande si ça va et se propose comme témoin.....: je lui dit que tout est okay, la moto n'a pas grand chose et que de tout maniere témoin ou pas, je suis le seul responsable devant la loi/assurence... ( non métrise du véhicule, priorité aux piétons..)
il me regarde l'air navré et dégouté par l'irresponsabilité de la mere!

les dégats: le tampon droit  a bien amorti la chute j'ai juste une rayure  sur le pot ( déjà rayé) et un bout de peinture   sauté sur le coté de la tete de fourche plus quelques marques légères qui partirons au polish....

Je vais par la suite aux nouvelles, demander si tout va bien: la petite à l'air effrayé par ce  qu'elle à vécu, normal... et la mère énervé la gronde! 8O

j'essaye de les appéser en leur disant : l'essentiel c'est qu'elle n'a rien!
c'est alors qu'elle lui met une giffle 8O, la petite hurle....
Je suis dégouté par ce que je viens de voir et c'est alors que j'explose: :ranting:

"Madame c'est honteux ce que vous faites!
Vous n'étiez pas entrain de la surveiller au moment ou elle a traversé: la preuve elle l'a fait!
 hors je vous rappelle que vous etes sa mere, c'est vous la  responsable !!!"

D'abord surprise  par mes reproches... en entendant le mot "responsable": elle me dit tout de suite qu'elle ne payerait pas les dégats et que j'avais qu'a faire attention!!! 8O 8O :ranting:

J'halucine par ce que j'entends: je lui parle de responsabilité parental et elle me parle de fric???!!!!

Je lui répond alors tout betement:
 que c'est une conne irresponsable et qu'elle ne meritait pas d'avoir des enfants!
Que je savais bien qu'elle n'avait pas à me payer les dégats... d'illeur je ne lui avait rien demandé!
Que par contre elle devrait faire plus attention à ses enfants, sinon ça servait à rien de se faire engrossé pour  9 mois, à part s'enlaidir!!
Et je me suis cassé!

Autant vous dire que ça a de quoi vous foutre le cafard! :cry:

Depuis je me suis calmé  avec un bon cognac! :cheers:
« Modifié: 25 janvier 2008, 21H 15mn 05s par bipbip »

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Parents irresponsable!!
« Réponse #1 le: 25 janvier 2008, 19H 28mn 29s »
beurp...!

A la tienne, heureusement que tu as toujours les mains sur les freins, meme a l'arret.. :D

:cheers:

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

bipbip

• Invité
Re : Parent irresponsable!!
« Réponse #2 le: 25 janvier 2008, 19H 37mn 45s »

en attendant j'en conclu 2 choses:

- laisser plusieurs metres lorsqu'on est le premier au feu afin d'avoir un champs de vision bien large sur le passage piéton, pour pas avoir à tourner la tete et se faire surprendre...

- se méfier de tout les  piétons meme à l'arret au feux!

ducatoss

• Invité
Re : Parent irresponsable!!
« Réponse #3 le: 25 janvier 2008, 19H 38mn 57s »
oui heureusement !  :cheers:
mais la dame... :ranting: :ranting: :ranting:
qu'elle accroche ses momes avec des menottes si elle est pas capable de les surveiller !!!!  :ranting:

mais ou est la machine à baffe ??  8O :lol: :lol: :lol:

ducati51

• Invité
« Réponse #4 le: 25 janvier 2008, 19H 41mn 27s »
moi ca a failli m'arriver avec un chien que sont maitre avez laché j'ai bloquer un gros coup et le maitre a trouvé le moyen de me faire un doigt alors que j'avais sauvé son chiant... c'est hallucinant les gens par moment...

moustache

• Invité
« Réponse #5 le: 25 janvier 2008, 19H 45mn 13s »

arrètes de tomber bip tu vas finir par te faire mal  ....

j'ai un ptit pirate comme cela qui est grand maintenant et roule en 900 SS et encore dernierement il va faire une balade  , je lui dit fait gaffe au jumelles et les routes  sontpourries

ecrasement des feuilles de chataignier sur les routes et pas beaucoup de  pluie pour laver .

il me repond c'est dans ta tète que ça glisse.......il rentre 30 minutes apres , il s'est vautré a ras d'un grand trou  et ecrasé un doigt ....

le mème 16 ans plutot etait capable de foutre le camp d'un magasin quand je faisait la queue ou bien d'aller sassoir dans lle rayon fromage piocher dans un camenbert ....

son frère par contre  sage comme une image ....s'est retrouver sur le capot  d'une golf GTI entraversant avec moi  sur un passage pieton ...la voiture avait demaré au vert  mais tournéde suite a gauche sans regarder ...

pas toujours facile les enfant tu sait..

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #6 le: 25 janvier 2008, 19H 49mn 01s »
sales gosses :evil: :sm4: :sm13: :sm25:

bipbip

• Invité
« Réponse #7 le: 25 janvier 2008, 19H 55mn 32s »
@ moustache:
je dis pas le contraire: moi meme j'ai plusieur fois échappé à l'attenttion de mes parents!

là ce que je lui ai repproché c'est de me parler de fric alors que je ne lui demandais rien de cela...
 puis de s' etre enerver contre son enfant  alors  qu'elle ne le surveillait pas malgré qu'elle soit entrain d'attendre aux feux!

moustache

• Invité
« Réponse #8 le: 25 janvier 2008, 20H 03mn 43s »

je sais bien  mais bon  la colére .......elle la pas compris comme tu lui disais .

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #9 le: 25 janvier 2008, 20H 19mn 37s »
tout ça pour boire un cognac !

t'as fais exprès hein  :D
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #10 le: 25 janvier 2008, 20H 26mn 26s »
Bipbip ou l'aventure au coin de la rue  :D

C'était du XO au moins ?  :P

ANUBIS

• Invité
« Réponse #11 le: 25 janvier 2008, 20H 32mn 17s »
Tu lui as bien mis le nez dans la merde à celle là.
C'est étrange comme beaucoup de personne ont tendance à tomber en pamoison dès qu'on leur parle de leurs responsabilités.........elle n'a peut être que l'âge mental de son gamin finalement.

sneuk

• Invité
« Réponse #12 le: 25 janvier 2008, 21H 26mn 30s »

Punaise ces momes ! pas facile ! Je fais tjrs tres attention avec ma fille, mais ils sont rusés ! Moi j'essaie de lui apprendre pourquoi c'est dangereux les voitures etc etc et de ne pas traserver n'importe quand , que  lorsque le bonhomme est vert !

et la c'est drole car elle crie sur les gens sui traversent au  rouge   :lol:  ( elle a trois ans )  les gens en générale ne savent  pas ou se mettre, la honte ,   et pour moi aussi  !!

Enfin avec un mome 200% de vigilance

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #13 le: 25 janvier 2008, 23H 45mn 04s »
il y a pas un mois ou il t'arrive rien mon père bipbip :?

bon l'éssentielle c'est que t'es rien, la moto non plus, et la gosse aussi :wink:

aller tu nous refait ca tu nous la bichonne avant la RNPD :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #14 le: 26 janvier 2008, 03H 09mn 54s »
Pour éviter ce genre de désagréments .... ma mère me tenait en laisse  :lol: :lol: :lol:

mackette

• Invité
« Réponse #15 le: 26 janvier 2008, 08H 05mn 26s »

Je lui répond alors tout betement:
 que c'est une conne irresponsable et qu'elle ne meritait pas d'avoir des enfants!
Que je savais bien qu'elle n'avait pas à me payer les dégats... d'illeur je ne lui avait rien demandé!
Que par contre elle devrait faire plus attention à ses enfants, sinon ça servait à rien de se faire engrossé pour  9 mois, à part s'enlaidir!!
Et je me suis cassé!

Ca m'a bien fait marrer, surtout dès le matin 8h...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et tellement vrai !!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 26 janvier 2008, 09H 26mn 17s »
Punaise y t'arrives quand meme toutes les merde possible  8O :?

Heuresement que t'ai rien

Et puis c'est clair que la mère en mériterait aussi des baffes  :ranting: :ranting:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #17 le: 26 janvier 2008, 10H 13mn 23s »
la sélection naturelle...les turbulents, les désobéissants, les lents, les endormies, hop...a pu...place a ceux qui font gaffes....

Y'a aussi les malchanceux, normalement ils disparaissent assez vite....mais parfois ils grandissent dans une vie parsemé de roue crevée de portable défaillant, de route sous la pluie, et autres contrariétés....

BipBip , aurais tu dans ton jeune age pissé sur un totem?? :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #18 le: 26 janvier 2008, 11H 11mn 09s »
t'as vraiment pas de chance toi :(
des parents comme ça y'en a plein les rues malheureusement :?
moi l'autre jour dans le train, une mère, sa fille devant elle qui marchait, elle avait pas plus de 3ans je suis sûre, elle marchait pas super bien et en plus le train bougait quand même pas mal!et ba non elle la fesait traverser de wagon en wagon avec une espèce de cuillère ou je sais pas quoi, dans la bouche!!!! 8O la gamine pouvait tomber à tout moment...
c'est n'importe quoi...

calou30

• Invité
« Réponse #19 le: 26 janvier 2008, 11H 26mn 56s »
Ha ! ça les gosses c'est des vrais danger !!!
devrais tous êtres en laisse !!! Je blague,
mais c'est vrai qu'ils ont super vite fait, un instant
y sont là 2 secondes aprés tu te retourne ... plus personne !
Ma deuxième filles était un peu comme ça petite,
fallait l'avoir à l'oeil comme le lait sur le feu.
ça empêche pas comme tu le décrit l'imbécilité
de certains parents ...

Hors ligne 998dream

• Cylindre en Or
« Réponse #20 le: 26 janvier 2008, 15H 37mn 37s »
Bah y'a pas si longtemps que ça , la gamine d'une amie a réussi à lâcher la main de sa mère devant une bagnole. Résultat : la gamine s'est fait renverser par une bagnole ! Heureusement rien de grave. Mais bon , j'espère que t'auras mis un peu de plomb dans la tête de la mère après cette mésaventure, bipbip.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Parent irresponsable!!
« Réponse #21 le: 28 janvier 2008, 09H 12mn 47s »
@ moustache:
je dis pas le contraire: moi meme j'ai plusieur fois échappé à l'attenttion de mes parents!

oui, mais ils savaient qu'ils te retrouveraient devant le frigo :lol:

enfin, plus de peur que de mal, c'est ce qui compte.
La mouflette recommencera pas de sitôt, mais t'en a ptet fait une future fliquette qui détestera les motards... Salaud! :D

Quand à la mère, no comment... J'sais bien que c'est pas toujours facile de garder un oeil sur ses gamins, mais sa réaction... pitoyable... 8O

sneuk

• Invité
« Réponse #22 le: 28 janvier 2008, 13H 45mn 11s »

Moi je suis tellement irresonsable que je viens d'avor un second mome samedi !!

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=10183.msg630099#msg630099

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #23 le: 29 janvier 2008, 11H 38mn 25s »
Bien énervé aussi que j'aurais été en voyant une mère enguirlander sa fille alors que la première a avoir eu peur c'est bien la mère...

Déjà être gamin, tu as plein de truc à apprendre et en plus il faut décoder les peurs paniques des adultes.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #24 le: 29 janvier 2008, 15H 23mn 08s »
Perso, après m'être assurer que la gamine n'a rien. Je luis aurait dis "il faut bien regardé avant de traverser la route. Ce serait dommage, tu peut servir plus tard:D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne 998dream

• Cylindre en Or
« Réponse #25 le: 30 janvier 2008, 13H 59mn 09s »
 :lol: :lol:

Hors ligne rak

• Cylindre en Bronze
« Réponse #26 le: 30 janvier 2008, 14H 17mn 47s »

Je vais par la suite aux nouvelles, demander si tout va bien: la petite à l'air effrayé par ce  qu'elle à vécu, normal... et la mère énervé la gronde! 8O

j'essaye de les appéser en leur disant : l'essentiel c'est qu'elle n'a rien!
c'est alors qu'elle lui met une giffle 8O, la petite hurle....
Je suis dégouté par ce que je viens de voir et c'est alors que j'explose: :ranting:

et tu aurais voulu qu'elle fasse quoi ; un cours sur la securité routiere mais vu comme la gamine a traversée cela n'aurait servi à rien.
la meilleure facon qu'elle ne recommence plus cela aurait été que tu lui roule dessus.

bipbip

• Invité
« Réponse #27 le: 30 janvier 2008, 19H 18mn 59s »
ba oui : comme tout parent elle devrait lui rabacher qu'on traverse pas quand c'est vert... meme si elle l'a fait! :wink:

lui rouler dessus n'aurait pas été la solution: une fois morte ou handicapé lui dire ne servirait plus a rien! :cry:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Parent irresponsable!!
« Réponse #28 le: 31 janvier 2008, 09H 42mn 13s »
lui rouler dessus n'aurait pas été la solution: une fois morte ou handicapé lui dire ne servirait plus a rien! :cry:
Ouais mais au moins t'es sûr qu'elle n'aurait pas recommencé..  :D
(encore qu'handicapée, un défaut de priorité en fauteuil roulant ça doit pouvoir se faire... )  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #29 le: 31 janvier 2008, 09H 48mn 25s »
après c'est vrai qu'on est humain...et qu'un môme s'échappe en 2secondes sans que tu t'en rendes compte!
je l'ai fait aussi étant môme, sur la plage, j'avais envie de faire pipi (étonnant :D) et j'ai décidé d'y aller toute seule, en montant sur la dune, ma mère n'a rien vu et quand elle s'est rendue compte que j'étais plus la elle a pensé que j'étais parti dans l'eau et que je mettais noyée...y'a un ami à elle qui a mis ses palmes et qui a commencé à me chercher dans la mer...et moi je suis arrivée comme une fleur quelques minutes après en disant "ba j'avais envie de pipi donc je suis partie sur le dune!!"
je devais avoir 5ans :D

ça peut arriver à tout le monde...après c'est sûr que ca se fini plus ou moins bien selon les cas :?
mais par contre l'exemple que j'ai cité plus haut ou c'est la mère qui donne la cuillere à sa fille pour qu'elle l'a mette à la bouche et qu'elle peut tomber dans le train la qui on peut vraiment parler d'irresponsabilité...