collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro carbu  (Lu 134753 fois)

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #330 le: 13 décembre 2008, 11H 11mn 36s »
Bon, je poste ici parce que je n'arrive pas à en voir le bout.
Sur le 600 de madame, le ralenti à froid est super instable, à savoir que la bécane démarre normalement trouve son ralenti puis s'emballe ou chute en régime, sans raison.
Donc obliger de s'en occuper jusqu'à ce que le moteur soit chaud, et là plus de soucis.
La richesse est faite, la synchro aussi...

Un idée siouplait...
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #331 le: 15 décembre 2008, 08H 39mn 47s »
Il s'emballe parce que tu mets du stater ou non  ??

si tu mets du starter c'est normal

richesse fait, synchro fait,as tu changer tes bougies ??

il n'y aurait pas trop d'huile dans ton carter ??

bon courage
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #332 le: 20 décembre 2008, 12H 28mn 53s »
Synchro;, richesse, bougies,... OK
Niveau d'huile : vidange faite récemment sans changement...
Le moteur monte avec le starter, bien sûr, le souci c'est qu'il s'emballe ou s'étouffe...  :fear:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #333 le: 21 décembre 2008, 09H 50mn 50s »
Oui alors c'est la faute du starter, il faut en mettre très peu juste pour la faire démarrer et après tu la gardes vers 1500 tr/min avec l'accélérateur

Et quand tu veux partir tu en remets très peu parce que rouler avec cette cochonnerie de starter sur le 600M c'est galère

Il est chiant à régler, c'est beaucoup mieux sur une injectée  :D mais par temps froid et humide il faut en mettre un tout petit peu (je sais plus facile à dire qu'à faire )  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #334 le: 21 décembre 2008, 11H 01mn 37s »
Le problème, c'est que le ralenti n'est pas stable. Donc, quand je laisse la moto chauffer sur la béquille, le moteur s'emballe ou s'étouffe, sans raison.
Seule solution, jouer en permanence avec le starter et la poignée des gaz.
Donc fatalement, ça saoule madame qui... (je vous llaisse deviner).
Bon, de toute mamnière, je suis en vacances donc démontage du bourzouffe...

Avec le bol que j'ai en ce moment, associé à la loi de Murphy, il va bien m'arriver une grosse c... en plus......... :bangin:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #335 le: 22 décembre 2008, 08H 36mn 34s »
J'avais ce problème avec la mienne quand il faisait froid et humide,

mais je ne la faisais pas chauffer je partais direct et après qqs kilomètres tout rentrait

dans l'ordre  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #336 le: 22 décembre 2008, 14H 20mn 54s »
bon j'ai utilisé la fonction rechercher et je suis deja allé sur le site ducati.

mais ils commencent en 2000 pour les docs...

alors si quelqu'un a les docs (catalogue pieces, manuel utilisateur ,manuel d'atelier) pour M900 de 99 je suis preneur  :cheers:

la RMT j'ai celle du 600 je crois que le 900 est dedans aussi

autres questions: quelles dimensions pour les reservoirs de liquide de freins et d'embrayage?
« Modifié: 22 décembre 2008, 16H 13mn 08s par tertulia »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #337 le: 23 décembre 2008, 14H 32mn 12s »
sans vouloir t'offenser Matt, relance une recherche car je suis quasiment sur que tout est sur le forum  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #338 le: 23 décembre 2008, 15H 19mn 35s »
T'inquiete pas de soucis mais j'ai deja chercher avant de poster

alors manuel utilisateurs:
http://www.ducati.com/en/bikes/service/manuals/2008.jhtml?family=manuals (a partir de 2000 :-( )

catalogues pieces:
http://www.ducati.com/en/bikes/service/parts/2009.jhtml?family=parts ( partir de 2000 aussi)

ou encore http://www.ducati.com/bikes/catalogs.jhtml

c'est les liens que j'ai trouvé sur le fofo... mais que je connaissait deja ;-)

bien sur apres il y a http://www.duc.nu/manuals/ (payant)

trouvé ca aussi http://manualz.info/paginas/manuals/ducati/service%20manuals%20ducati.htm -> j'ai un Manuel d'atelier qui pourrait etre le bon ;-)

y a pas d'annee pour les becanes... et il parait bien vieux

bon me manque plus que le spare-parts

le probleme c'est qu'il y a tellement de doublon que c'est de plus en plus dur de trouver quelque chose.
« Modifié: 23 décembre 2008, 15H 27mn 35s par tertulia »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #339 le: 23 décembre 2008, 15H 50mn 56s »
Oui je sais  :?
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

turb

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #340 le: 08 janvier 2009, 19H 57mn 16s »
bonsoir, les ducatistes
j'avais pas envie de créer un topic pour sa donc je demande ici virez moi si je gène

je viens d'avoir mon permis et je souhaitez me prendre une 600 monstro dark

je me demandais tout les motard me dise que c'est pas fiable
donc j'aimerais que vous me conseillez dans se choix sur la fiabilité
et aussi que vérifier sur se modèle lors d'un achat d'occasion
merci de m'avoir lu et a bientôt  :cheers:

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #341 le: 08 janvier 2009, 20H 18mn 16s »
Tu sais moi je pense que la fiabilité,c'est comme le caractère des chiens.
Tous dépend du propriétaire...

Sinon:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=11705.0

« Modifié: 08 janvier 2009, 20H 20mn 45s par ducat_b »
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

turb

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #342 le: 09 janvier 2009, 13H 57mn 28s »
merci
de toute façon j'adore les ducat' donc on verra bien
sinon me suis trouvez une occaz pas trop mal à priori
elle a 13000km vous savez a quoi il faut faire attention a se kilométrage la?
le vendeur m'a dit avoir changer les roulements de vilebrequin une idée de pourquoi a se kilométrage la ?ou méfiance?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #343 le: 09 janvier 2009, 14H 00mn 29s »
des roulements de vilebrequin sur un 600M de 13000 kms, je dirai qu'il y a baleine sous gravillon ....

Pourquoi cela a t-il été fait ?? Pris sous garantie ??

Sinon à 13000 bornes , si la révision a été bien faites et tes courroies changées tu as plus qu'à rouler  :wink:

Elle est de quelle année cette 600M ?
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

turb

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #344 le: 09 janvier 2009, 15H 31mn 09s »
c'est une année 2000 dark :dribble:

il a eu la révision qui coûte bonbon avec changements des courroies
pour les roulements je demanderais se soir :bowdown:

ducatoss

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #345 le: 21 janvier 2009, 22H 59mn 08s »
ma Monster 750 de 97  à pas loin de 60000 kms et no soucis  :cheers:

bon faut faire sont entretien et tout roule


je voulais la vendre (because chomage)
mais y en a , qui me font marrer avec leur proposition d'achat
donc je pense que je vais la garder (à moins qu'on m'en donne un prix raissonnable),j'prefere la garder que la brader , surtout quand on en prends soin

  j'en suis tres tres content, et meme si je la vends , je racheterai sans aucun doute une DUCAT'   :thumbsup:

et dire que des connaissances , quand j'ai acheter ma ducat'
me disaient : n'achete pas DUCAT'
DUCATI boite à outils.... c'est de la merde italienne .. bref j'en passe !

il disaient prends un SV650 suz , çà envoie !
ben qu'ils la foutent au bucher leur suz'

Pour moi DUCATI = 100% satisfait
ps : je roule tout les jours :)


« Modifié: 21 janvier 2009, 23H 09mn 29s par ducatoss »

RS4

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #346 le: 09 mars 2009, 11H 50mn 26s »
Hello!
+1 pour moi aussi ducat tous les jours et 100% satisfait!!

Alors j'ai pas de photos à l'appui tout de suite mais ça viendra, mais bon
Mostro 900 Carbu de 1993.
Elle a 59 300 km et se porte plutôt bien!

Quelques soucis de compteur partiel et de voyants de réserve mais bon, ça roule!

N'ayant lu que la 1° page du topic,  Amael j'ai une réponse à tes échappement (très propres en passant, faut que je brique les miens aussi!!). Dessus tu n'as l'inscription Sil Motor non ? Je crois que j'ai les mêmes, c'est presque des Termi, en fait c'est des Ducati Performance "anciens" modèle non ? Ou je suis complètement à côté de la plaque ?

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #347 le: 10 mars 2009, 14H 15mn 52s »
Il me semble que Sil Motor a ou a eu sa place dans le catalogue ducati perf, au même titre que Remus et Termi.

A confirmer toutefois!

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #348 le: 10 mars 2009, 17H 50mn 51s »
Confirmation  :D

Ducati performance est un label qui sous traite les echappements chez Sil Motor , Remus , et Termignoni selon les époques  :wink:

RS4

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #349 le: 11 mars 2009, 11H 47mn 34s »
ok, merci pour les infos les gars ;)

gigimaes

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #350 le: 26 mars 2009, 12H 36mn 39s »
Salut à tous,

je vous présente mes 2 monsters (à carbu bien sur !!)

La prermière :

M600 Dark cardre gris de 1999, je l'ai acheté neuve avec mes premiers sousous et c'est m'a première moto, j'ai le permis depuis 10 ans et toujours roulé en ducat, la voilà :



Equipement sobre : termi alu + KN, PSB Road racing, support de plaque road racing, tableau de bord ducati perf en carbone + cpte tour.

Elle a environ 30000 km tourne comme une BM j'ai même encore la batterie d'origine dessus, les problèmes : capteur huile HS, ampoule arrière qui marche quand elle a le temps, depuis peu charniere de réseroir qui fuit et témoin de réserve HS, et que du bonheur à conduire.

La deuze, une sima carbone de 1996, acheter dans un DS du 78, mais dans un mauvais état, la prevue :


Après un gros nettoyage et une grosse révision, elle a bien marché et nous a balladé sans problème , re la preuve :

Même si ce n'est pas ça vocation à la base, elle s'en tire bien pour faire des bornes (+ de 2000 ce coup là) au passage on a fait aussi 2000 bornes avec le M600 en juillet dernier sur 2 jours et pas un pb !

L'année dernière le 900 a commencé à moins marché et consommer pas mal d'huile, après démontage, j'ai trouvé pistons et cylindres rayés, étonnant à 45000 km ? je ne sais pas ? donc j'ai entamé une réfection de la machine, avec remplacement des cylindres et pistons et une remise en peinture du moteur, etriers de frein (l'anodisation d'origine avait ternie), peinture des jantes, vous remarquerez que je n'ai pas les jantes marvic elles ont été cassé par l'ancien proprio, MC neuf, visserie INOX.
Pendant la resto :


Après la resto qui c'est fini en octobre (je suis tj en rodage) :



Equipement à part l'aquastillage SIMA : MC de 900 SS, termi carbone homologué  :oops: + KN, support de plaque carbone, tableau de bord DP carbone + cpt tour , selle cuir connoly qui équipé le 900 edition spécial de 1996.

Pour les problèmes, goujons de cylindre av (aujourd'hui remplacé par les bons), ampoule feu arrière, en ce moment caprice pour démarrer, la cose du démarreur est en sale état, et il faut que je regarde les charbons du démarreur, et mes pb sur les cylindres avant de les changer

Voilà, sinon j'aimerai bien profiter de ce topic pour faire un inventaire des pb sur les Monster carbu en terme de fiabilité, je voudrai bien m'en occuper préventivement pour emener mamie à 100 000 km voir plus si affinité, ce qui serait bien c d'avoir en face de chaque pb la solution avec les références des pièces et pourquoi pas faire des commandes groupées pour ceux que ça interressent, je commence par ce que je connais !!

- Récepteur d'embrayage
- Fuite réservoir en tôle
- capteur d'huile
- ampoule arrière
- cablage masse sous dimensionné
- goujons,..

A vous ...

Nico




Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #351 le: 26 mars 2009, 14H 17mn 31s »
Elles sont belles tes mostros :thumbsup:

- Récepteur d'embrayage
mon récepteur étant à droite, intégré au carter (600) pas eu de pb
- Fuite réservoir en tôle
J'ai eu le problème à 50000 km ( au bout de 10ans) réparé avec de la pâte de métal à froid...

- capteur d'huile
Pas eu de pb

- ampoule arrière
Déconnait, à cause d'un mauvais contact, après avoir retordu les pattes, plus de pb.

- cablage masse sous dimensionné
Jamais eu de pb électrique (autre que l'ampoule et son mauvais contact)

- goujons,..
pb pour les 900, çà non?


mostro 600 97 63000 km, en état d'hibernation prolongée, pour l'instant en attendant de trouver du boulot (assurance suspendue) :cry:
(Par contre le 888, vue le prix en assurance collec, elle est sortie d'hibernation, et je ne me prive pas -trop- :D)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #352 le: 26 mars 2009, 16H 00mn 20s »
jolie mise a part les jantes... apparement c'est courant de ne pas reussir a avoir la meme teinte que le cadre mais plus un vert pas beau

gigimaes

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #353 le: 26 mars 2009, 18H 38mn 38s »
C'est vrai que les jantes me laissent toujours perplexe, en fait elles sont de couleurs or mais mes photos sont top, sont des marchésini gold, mais j'ai pas réussi à avoir la même teinte, j'avais hésiter à les peindres en noir, j'aurai peut être du

Je verrai cet hiver car je vais repeindre le cadre, il y a la teinte d'origine (bronze) chez powerpaint

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #354 le: 26 mars 2009, 20H 51mn 59s »
oui ou alors en trouver une paire de la meme couleur provenant d'un autre monster voir un d'un SS

j'avais le meme cadre que toi sur mon 600 et j'avais vu pour echanger avec un pote en SSie

tassin.eloy

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #355 le: 12 avril 2009, 20H 59mn 52s »
la mienne, 900 carbus. de 1998, 11000 kms, 2ème main

 n'a pas roulé pendant 6 ans, silencieux termignoni NH, cul coupé, GB avant

SS carbone, juste un léger pb. de carburation qui sera ,je l'espère vite réglé,

et à mettre sur le compte de l'immobilisation prolongée. :wink:


jimmbo

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #356 le: 14 avril 2009, 20H 00mn 18s »
me revoila ^^
travail oblige j'ai été absent un moment, je profite donc de mon retour pour donner des nouvelles de mon ptit 600 carbu. mon problème de ralenti tres élevé s'est avéré n'être que des saleté dans le carbu du a un fond de cuve (surement) selon mon garagiste. il a dut tout démonter et nettoyer (j'en ai eu pour plus de 200 euros gloups...j'en pleure encore). bref depuis tout va bien :) je continue donc d'apprendre sur ma moto.a bientot sur le sroutes donc!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #357 le: 14 mai 2009, 14H 20mn 51s »
J'ai en projet de me refaire un M900 modèle 93 ou 94, je suis donc en train de me faire une base de données documentaires. Par contre il y a un truc que je ne trouve pas c'est le part list pour avoir toutes les réf et commander de la pièce facilement.

Alors je lance un appelle aux fans de carbus pour m'aider dans ma recherche, merci d'avance  :thumbsup:

Desmoti600

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #358 le: 17 mai 2009, 19H 34mn 16s »
Salut les msieur's . euh bein voila mon Monstre, de 98 avec 34000 borne au compteur. C'est ma première moto, j'en suis très content.

Rétro en bout de guidon de chez Dafy,

A Venir guidon ACE BAR et changement des clignos.









 :cheers:

jimmbo

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #359 le: 20 mai 2009, 19H 52mn 26s »
super jolie :)  :thumbsup: