collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro carbu  (Lu 133458 fois)

SHILT57

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #390 le: 13 décembre 2009, 15H 24mn 41s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 07mn 25s par SHILT57 »

obi

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #391 le: 13 décembre 2009, 15H 44mn 53s »
Et c'est d'origine avec les aac et les soupapes de 750 ?

Donc il faudrait que je change les aac les soupapes, mettre des piston hautes compressions, changer le plateau de pression et le récepteur d'embrayage , mettre des keihin fcr 41 , un KN des termi et changer les PSB ?  :siffler:

Non de toute façon c'est une deuxième moto, je pense pas changer grand chose à part le PSB.

« Modifié: 13 décembre 2009, 15H 57mn 29s par obi »

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #392 le: 13 décembre 2009, 18H 56mn 15s »
C est un modele a soupapes et aac de 750

Je savais pas qu'il y avait eu ce genre de modèle  8O

Quel interêt ?

ghostmonster

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #393 le: 13 décembre 2009, 19H 00mn 24s »
jamais entendu sa en tout cas

je comprend pas le pk du comment

SHILT57

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #394 le: 13 décembre 2009, 19H 44mn 15s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 07mn 11s par SHILT57 »

obi

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #395 le: 13 décembre 2009, 20H 06mn 15s »
effectivement j'ai trouvé cette info :

Sportlich frühe Öffnungszeiten bringen Spitzenleistung, behindern aber den Rundlauf bei niedrigen Drehzahlen. Außerdem wurden die Ventile verkleinert: der Einlaß von 43 auf 41 und der Auslaß von 38 auf 35 Millimeter. Ergebnis: Die ’97er Monster hat "nur" noch 67 PS bei 7000 U/min statt 80 bei 7250 Touren. Erfolg der Kur sind ein verbesserter Drehmomentverlauf und kultivierterer Rundlauf, was beides der Fahrbarkeit im Alltag zugute kommt. Schließlich fährt man nicht dauernd mit Nenndrehzahl...

http://www.bikerboerse.de/php/archive.php?story=bba_1097_1.inc

En résumé ils disent qu'elle est passée de grosses à petites soupapes et passée de 80 à 67ch. Le comportement dans les bas régimes est amélioré et le comportement de tous les jours plus sympas pluis linéaire.


Je savais qu'il étaient passés de grosses à petites soupapes, mais je ne pensai pas que le monstre perdait autant de kW.


Donc 49kW c'est normal ? J'aurais mieux fait de prendre un modèle avant 97 ?

En même temps pour 2600 € je peut difficilement avoir mieux


Side

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #396 le: 13 décembre 2009, 20H 16mn 18s »
2600 euros tout compris ou juste la moto ?

Parce que si provenant d'Allemagne tu as du ( ou tu va devoir) détaxer, et te procurer le certif' d'homologation chez Ducat'.

En france, on trouve des "vrais" 900 pour 3500 euros approximativement.

obi

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #397 le: 13 décembre 2009, 20H 22mn 31s »
y'a pas besoin de détaxer vu qu'elle a été mise en circulation depuis plus de 6 mois. Un Quitus fiscal suffit et il est gratuit.

Sinon effectivement j'ai du passer au DS et laisser remplir un papier que j'ai envoyé a Ducati France avec copie de la carte grise italienne et un chèque de 150€.

Vérification au DS 31€
Certificat de conformité européen délivré par DF : 150€ (Là j'attends toujours le COC mais ça met plus d'1 mois à ce qui parait)

Donc elle me revient à 2800 €. Avec disques d'embrayages garnis neufs et une garantie d'1 an sur le moteur et la boite.




SHILT57

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #398 le: 13 décembre 2009, 20H 28mn 07s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 07mn 06s par SHILT57 »

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #399 le: 13 décembre 2009, 20H 30mn 05s »

En résumé ils disent qu'elle est passée de grosses à petites soupapes et passée de 80 à 67ch.


Je pensais pas que le passage aux petites soupapes lui avait fait perdre autant de chevaux.

J'croyais juste que 3 ou 4 poneys avaient disparus dans l'affaire.
« Modifié: 13 décembre 2009, 20H 31mn 42s par benge »

SHILT57

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #400 le: 20 décembre 2009, 15H 18mn 27s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 21mn 07s par SHILT57 »

obi

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #401 le: 20 décembre 2009, 17H 24mn 58s »
Ah dsl le monstre dort dans le garage chez mes parents. Je la reverrai que le 24  :cry:

Je vous tiens au courant.

obi

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #402 le: 26 décembre 2009, 10H 27mn 13s »
Je viens de vérifier, il y a bien un W2 sur la culasse.


SHILT57

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #403 le: 26 décembre 2009, 12H 29mn 04s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 19mn 47s par SHILT57 »

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #404 le: 26 décembre 2009, 12H 39mn 46s »
De mémoire, moi aussi j'ai des W sur mon moteur de 95 avec grosses soupapes.

J'y jette un oeil cet après midi.

Side

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #405 le: 26 décembre 2009, 12H 50mn 59s »
J'ai envoyé un mail à Ducati France afin de savoir si il y avais un moyen simple de contrôle effectivement s'il s'agissait d'un modèle à grosses ou petites soupapes. Cherchant moi même un 900, ça m'intéresse beaucoup.

Wait and see !

obi

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #406 le: 26 décembre 2009, 16H 49mn 50s »
Ils vont te dire qu'il faut aller au DS, déposer les soupapes et mesurer. A 62€ l'heure ils t'offrirons peut être le café.   :lol:

Tu nous tiens au courant si c'est plus simple que ça.  :cheers:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #407 le: 26 décembre 2009, 18H 09mn 18s »
J'ai vérifié sur mon vieux Mostro, c'est bien V2 qui est inscrit sur les culasses.

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #408 le: 26 décembre 2009, 19H 16mn 15s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 19mn 41s par SHILT57 »

Side

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #409 le: 27 décembre 2009, 00H 57mn 34s »
Bien vu  :wink:

Je pensait en fait que c'était indiqué sur la CG, j'avoue avoir parlé un peu vite  :D

Ed Bracame

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #410 le: 27 décembre 2009, 05H 06mn 44s »
Tiens donc...  :siffler:

Désolé mais il y a longtemps qu'on s'est engueulé^^

Side

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #411 le: 27 décembre 2009, 10H 27mn 53s »
 :D :D :D :D

Sebrazy

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #412 le: 24 janvier 2010, 19H 51mn 22s »
salut les filles !

bon pour pas ouvrir un topic a la "mormoille" j'fais un mot ici

j'ai un sushis (et non pas un mec en japonaise qui me pourris) la monster fait sa capricieuse , j'explique , elle demarre tout as fait normalement , hoquette un petit peu mais une fois chaude ça va .... jusqu'as ce que  j'arrive a feux un peu long , le moteur se met a tourner tout doucement , je sent meme les cylindres s'eteindre un par un jusqu'as arret complet du moulbif sauf , quand je maintient un leger filet de gaz , la tout va bien

donc m'as question est , est-ce qu'il y'as un endroit pour regler le ralentis ? je pense a ce probleme etant donné qu'il fait froid (voir tres froid) et qu'il faut s'en doute augmenter un peu le ralentis et inversement une fois qu'il fera chaud .

j'espere avoir été le plus limpide possible sinon je peu a tout moment mieux m'exprimer

merci !

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #413 le: 27 janvier 2010, 14H 15mn 37s »
est-ce qu'il y'as un endroit pour regler le ralentis ?

DTC? :D

bipbip

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #414 le: 27 janvier 2010, 19H 21mn 23s »
oui au milieu entre les 2 cuves à gauche des cables d'accélérateur:
elle vient s'appuyer sur un palier :wink:


mais sache que ce "problème" est normal! :wink:


à la limite ça peut éventuellement venir:
- de tes cuves qui sont un peu sales:
avant de tout démonter commence par les purgers moteur éteind.
se sont les 2 visses placées sur les cuves ( partie en "pyramide" à l'envers )  en bas des carbus!  a coté de chacune d'elle, il ya une durite. Elles redescendent sur le coté droit vers/sous l'embrayage!
Met un gobelet blanc plastique: ouvre les visses, et laisse couler!
ça te permettra de voir les éventuels impurtés!
t'inquiete pas vu la quantité des cuves ça débordera pas :wink:
si ya des merdes,  un nettoyage en profondeur s'impose: si tu sais démonter vas y!
sinon met de nettoyant carbu qui se verse dans le réservoir: ça va dissoudre tout ça!
tu devrais constater une nette amélioration :thumbsup:

ou alors

se sont les membranes  qui commencent à  "fatiguer": faut les changer donc démonter les carbus :wink:
« Modifié: 27 janvier 2010, 19H 29mn 05s par bipbip »

ghostmonster

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #415 le: 27 janvier 2010, 19H 31mn 31s »
+1 avec le nettoyage des carbus

j ai nettoyer les miens et les demarrages se fond plus facilement et le ralenti plus stable

Sebrazy

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #416 le: 28 janvier 2010, 11H 40mn 36s »
j'me disai aussi qu'entre mon fondement j'aurai du mal a trouver ces vis ...

cela etant elle demare bien a froid , mais je vai essayer de dévissé un peu les "purges" histoire de voir ce que ça donne


merci pour vos réponses (malgres que ça fesai 3 jours que je l'avai posé  :lol:)



Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #417 le: 28 janvier 2010, 13H 16mn 31s »
eh oh tu vas pas râler non plus c'est déjà pas mal que tu aies une réponse non.

et puis attention aux fautes merci pour mes yeux.

Sebrazy

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #418 le: 28 janvier 2010, 19H 47mn 19s »
personne râle...  8O

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #419 le: 29 janvier 2010, 20H 10mn 30s »
voilà une série limitée :

http://www.leboncoin.fr/vi/70053825.htm?ca=12_s

rare d' en voir en vente !