collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du mostro carbu  (Lu 133516 fois)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #510 le: 15 octobre 2010, 09H 49mn 32s »
pareil que Nykow M600 de 2001 (en fait 2000) bidon plastoc et compte tour.

[mode mylife]
oh pinaise à chaque 'nouvelle' bécane je pers 2 ans. je vais rouler en quoi d'ici quelques années...
[/mode mylife]

Hors ligne Bean

• Cylindre en Bronze
« Réponse #511 le: 16 octobre 2010, 09H 53mn 16s »
Ma 2001 avait le bidon en metal ! Je crois que seul les Dark l'avaient en plastique !

ducatboy51

• Invité
« Réponse #512 le: 16 octobre 2010, 11H 39mn 40s »
Salut a tous,
Voici mon M900,de 1995, 34 000km...

Elle ressemblait a ça...Depuis 1 mois, elle est mal en point...Saloperie de caisseux..

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #513 le: 16 octobre 2010, 13H 12mn 16s »
 :?

elle était belle, bon courage pour la remise en état et n'hésite pas à demander sur le forum si tu as besoin d'aide  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

ducatboy51

• Invité
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #514 le: 17 octobre 2010, 14H 02mn 32s »
:?

elle était belle, bon courage pour la remise en état et n'hésite pas à demander sur le forum si tu as besoin d'aide  :wink:

Merci en tout cas...

J'ai qu'une paire de jantes,un capot de selle,un feu arriére a trouver,mes durit' avia a refaire,un MC frein avant a réparer,et je vais me faire un petit compteur "maison"... quand a la platine de repose pieds, je viens de la trouver sur le net... aprés ce n'est que des petites réparations..ça va le faire...
c'est moi qui a tout pris... je suis coincé jusque décembre avec un corset... L1 et L5 de fracturés et avec un tassement de la colonne en prime...
 :ranting:

brock

• Invité
« Réponse #515 le: 26 octobre 2010, 20H 50mn 23s »
Bon rétablissement! J'ai eu aussi des problèmes avec mon mostro à cause d'un caisseux donc je sais par quoi tu passes.
Le mien est de 94 avec 35000km.

Hors ligne ducatman2

• Apprenti ducatiste
  • Monster 750 97'
« Réponse #516 le: 22 avril 2011, 17H 18mn 03s »
question:

je ressors du garage ma monster 750 (1997) ces derniers temps. Mais j'ai une sensation bizarre avec le frein arrière. Je trouve course de la pédale un poil longue et un poil molle. J'ai remplacé le liquide de frein et purgé comme il se doit, elle freine correctement mais je ne trouve pas ça suffisement efficace.

quand je fais des essais de freinages moteur éteint et que je la pousse je freine la roue se bloque. mais bon.

dans le doute j'ai commandé de nouvelles plaquettes pour voir.

auriez-vous un retour d'expérience sur ce feeling frein arrière? voire une idée de la course sur vos freins à vous?
merci

elucky

• Invité
« Réponse #517 le: 22 avril 2011, 17H 35mn 42s »
Salut
Mostro 600  carbu 98
42.000klm couleur jaune.

problèmes  rencontré avec la bete .

Casse d une bougie dans le cylindre ar
guidon voile avec le temps
etrier de frein mort
Durit coupé de partout
fuite du réservoirs
câble d' ouverture carbu casse et fermeture 1 semaine après
compteur hs
ampoul av grile
quite chaine Broken en roulan omg  8O
Amorto ar en fin de vie
et puis je doit en oublier

mais pour ma 1er moto je ne compte pas elle est trop belle !!! et elle est a moi  :dribble:

Elle men a fait voir !!!! et le tout en 1 mois apre sont achat 3000€ etat niquel mais plein de visse cache  :(

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #518 le: 23 avril 2011, 08H 57mn 13s »
Salut
Mostro 600  carbu 98
42.000klm couleur jaune.
D'après ton avatar (si je vois bien), c'est un modèle 97 (couvercle d'embrayage en "olive" avec récepteur d'embrayage intégré à droite)

Tout çà en un mois après l'achat :?
Tu aurais du prendre unlucky comme pseudo. :D

elucky

• Invité
« Réponse #519 le: 23 avril 2011, 11H 50mn 55s »
sur ma CG il est mit 98 :D unlucky omg  :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #520 le: 23 avril 2011, 13H 41mn 02s »
Entre année d'immatriculation et année du modèle, il peut y avoir un décalage (selon que le proprio ait attendu la nouvelle année pour l'immatriculer et "gagner" 1 an lors de la revente :siffler:).

Juste que ceux de 97, jaune qui plus est, sont les "vrais" derniers 600 carbus... les aut' avé le nouveau moteur, çà comptent pô  :P

Je connais la sortie :D

Mostro750

• Invité
« Réponse #521 le: 23 avril 2011, 13H 51mn 27s »
question:

je ressors du garage ma monster 750 (1997) ces derniers temps. Mais j'ai une sensation bizarre avec le frein arrière. Je trouve course de la pédale un poil longue et un poil molle. J'ai remplacé le liquide de frein et purgé comme il se doit, elle freine correctement mais je ne trouve pas ça suffisement efficace.

quand je fais des essais de freinages moteur éteint et que je la pousse je freine la roue se bloque. mais bon.

dans le doute j'ai commandé de nouvelles plaquettes pour voir.

auriez-vous un retour d'expérience sur ce feeling frein arrière? voire une idée de la course sur vos freins à vous?
merci

Si t'arrives à bloquer l'arrière c'est que ton frein marche pas mal, t'aura pas mieux :wink: C'est de la déco le frein AR :D

Hors ligne ducatman2

• Apprenti ducatiste
  • Monster 750 97'
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #522 le: 23 avril 2011, 15H 11mn 42s »

Si t'arrives à bloquer l'arrière c'est que ton frein marche pas mal, t'aura pas mieux :wink: C'est de la déco le frein AR :D

merci de ton retour. en mettant les plaquettes neuves (même si les anciennes sont pas au témoin d'usure max.) je regagnerai peut-être un peu de course.
« Modifié: 23 avril 2011, 20H 25mn 44s par ducatman2 »

Hors ligne Xav32

• Bicylindre en bronze
  • ...
« Réponse #523 le: 24 avril 2011, 14H 32mn 41s »
Cool se topic, j'en apprend pas mal sur le (la) Mostro!
En tout cas c'est vachement utile, quand j'aurai les fonds pour la Ducat', je saurai faire attention^^
Rien !

Adri13120

• Invité
« Réponse #524 le: 25 avril 2011, 15H 55mn 30s »
m900s de 1998 d'apres ce que j'ai lu sur ce sujet, c'est un modele a grosses soupapes. sa fait 2 semaines que j'ai ce monstre et franchement c'est tres addictif comme sensation!!! rien a voir avec mon ancienne bécane ...

J'aurais une question a vous poser, sur le forum sa parle beaucoup de S2R, S4R ou S4RS, et je n'y comprend rien, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer carça serait utile de savoir pour une recherche de pieces par exemple...

merci d'avance.
« Modifié: 25 avril 2011, 16H 56mn 06s par Adri13120 »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #525 le: 25 avril 2011, 16H 26mn 15s »
ça pas sa, ça serait déjà pas mal  :siffler:

et tout est expliqué dans les topics officiels de ces machines
Vive Sauval !!!

Adri13120

• Invité
« Réponse #526 le: 25 avril 2011, 16H 54mn 01s »
Euuhh OK NYKOW  :thumbsup: !! Je pense être dans le bon topic vu que j'ai un mostro carbu :siffler: ... En gros je voudrais savoir si la mienne c'est une s2r s4r ou autre désolé si vous me trouvez relou mais je suis nouveau donc j'essaye de me renseigner.

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #527 le: 25 avril 2011, 17H 32mn 28s »
ni l'un ni l'autre :D

les s2r c'est apparue a partir de 2005 il me semble avec le 800
le s4r a partir de 2003 mais avec le moteur 4 soupapes ca rien a voir avec ton 900 carbu :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #528 le: 25 avril 2011, 17H 52mn 54s »
j'avais pas compris la question, je pensais que tu voulais des infos sur les S2R, S4R etc etc  :lol:
Vive Sauval !!!

Adri13120

• Invité
« Réponse #529 le: 25 avril 2011, 18H 58mn 21s »
merci pour l'info forza et nykow j'avais compris que t'avais pas compris :roll: !!! Il devrait etre épinglé ce topic comme tout les autres topics officiels!! ils nous prennent a la légère ou bien???  :ranting:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #530 le: 25 avril 2011, 19H 40mn 37s »
 :lol: :lol:

c'est moi qui ai ouvert ce topic il y a quelques temps et oui j'aurais pu l'épingler, mais tu sais on s'en moque un peu non ??  :wink:
Vive Sauval !!!

Hors ligne Xav32

• Bicylindre en bronze
  • ...
« Réponse #531 le: 25 avril 2011, 20H 17mn 23s »
Le principal c'est qu'il existe se topic!
Rien !

mostro57

• Invité
« Réponse #532 le: 25 avril 2011, 22H 16mn 49s »
Bonsoir,

Voila mon Mostro Carbu de 2000 repeint en Noir Matte, avec 2 couches importante de vernis Matte séparées à 1 ans d'intervale. une peinture trés trés resistante à présent.

Bonne soirée à vous

shayyz

• Invité
« Réponse #533 le: 25 avril 2011, 22H 33mn 50s »
Superbe ! elle a l'air bien entretenu :thumbsup:

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #534 le: 25 avril 2011, 22H 48mn 12s »
Oui le all black lui va très bien, belle bête ! et le logo qui va bien  :thumbsup:

Il fallait bien que j'injecte ma bestiole dans le coin également :D

Ducati Monster 750 mise en circulation le 03/1998 mais modèle de 97 apparemment (simple disque ?!).
Officiellement le 4ème propriétaire  depuis le 04/2011. Date à laquelle elle affichait sans rougir 21000km.

A moins que je sois totalement passé à côté, j'ose espéré qu'elle va encore m'amener bien loin. J'ai l'intégralité des factures des 3 précédents proprio et le dernier en date (le vendeur donc) en a bien pris soin (il me semble).
Seuls travaux annoncés et donc à négocier, le pneu arrière qui a franchi le point de non retour (paix à son âme, changé ce vendredi) et un jeu aux soupapes pour ses 25000 (le précédent ayant eu lieu à 17000 changement proprio)

Quoi d'autre ? un joli Fournales avec la pompe qui va bien en remplacement de l'amortisseur d'origine (en avril 2010, 19000km) je ne sais pas vraiment ce que ça vaut (outre le prix ^^) mais il semble bien faire son boulot, peut-être un peu trop car il a été réglé pour 75kg et je dois tourner autour des 68.... est-ce que ça joue vraiment ?
Parmi les options on retrouve également un réchauffe carbu dont le dernier proprio n'a jamais eu besoin.

Pour les surprises, le seul bitonio non testé lors de l'essai est bien-entendu le seul qui ne fonctionne pas, le klaxon  :oops:
La sonde d'essence qui doit fatiguer car selon les aspérités de la route le voyant s'allume ou s'éteint comme bon lui chante  :lol:
Autre surprises mais pas des moindres, je voulais et croyais acheter une brèle "stock", pas de cul tronçonné, pas de tuning douteux... Elle a tout de même eu droit à ses retro miroirs de courtoisie type f1  :?
oui je ne vois rien dedans par contre ils ne bougent pas, mais vraiment pas pour le coup  8O

La cerise sur le gâteau ? et bien justement elle n'est plus très rouge, mais ça je ne m'en suis rendu compte qu'après qu'elle avait été rouge un jour !
En fait après avoir reçue et épluchée la rmt, je ne trouvais toujours pas de traces de 750 gris sombre (autre que Dark qu'elle n'est pas). Et puis après avoir sorti ma panoplie "les experts lot&garonne" je me suis vite rendu compte qu'elle avait eu droit à un coup de peinture, plutôt bien reussi mais qui laisse voir sur certains points d'usure (petit impact de gravier sur garde boue avant, et en démontant le cul de selle qui a du frotter un peu) de petites rougeurs.

Donc un peu déçu par cette trouvaille, mais franchement quant je la regarde j'oublie tout de suite et je me dis que la personne qui a décidé de la repeindre avait du gout  :D

Mais je serais super curieux de savoir pourquoi :bounce:

Aïe, l'hébergeur compresse du jpg à la hache T__T

On ne se rend pas bien compte sur la tof, c'est un poil trop contrasté, mais le gris est plus clair. J'ai vu certaines personne parler de gris senna je ne sais pas trop...
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne ducatman2

• Apprenti ducatiste
  • Monster 750 97'
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #535 le: 26 avril 2011, 10H 07mn 20s »

et bien justement elle n'est plus très rouge, mais ça je ne m'en suis rendu compte qu'après qu'elle avait été rouge un jour !
En fait après avoir reçue et épluchée la rmt, je ne trouvais toujours pas de traces de 750 gris sombre (autre que Dark qu'elle n'est pas). Et puis après avoir sorti ma panoplie "les experts lot&garonne" je me suis vite rendu compte qu'elle avait eu droit à un coup de peinture, plutôt bien reussi mais qui laisse voir sur certains points d'usure (petit impact de gravier sur garde boue avant, et en démontant le cul de selle qui a du frotter un peu) de petites rougeurs.

remarque, la mienne était grise, avant que je l'achete d'occcasion, il y avait une bosse sur le réservoir donc on m'a offert la peinture et j'ai choisi noir.

toutefois, comme toi sur le garde-boue avant au niveau des passages de durite de frein et de compteur, il y avait une zone de frottement entre eux et le garde-boue. Ce qui a fait apparaître du rouge.... J'ai croisé un gars avec sa monster d'origine qui avait le même phénomène. Je pense que la pièce brute avant peinture doit être rouge en teinte de base.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #536 le: 26 avril 2011, 10H 10mn 28s »
c'est bien possible.

les carénages des 748-916... sont rouges d'origines et ensuite repeints en jaune par exemple.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #537 le: 26 avril 2011, 19H 29mn 17s »
Ce ne serait pas l'apprêt qui est rouge ??
J'ai aussi de petites apparitions sanguines sur le miens :D

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #538 le: 26 avril 2011, 19H 32mn 51s »
 :roll:

ok moi ça m'arrange bien cette histoire ^^ j'ai le même symptôme pour le passage de durite, à l'occasion je vous ferez une photo du dessous de cul de selle et d'un autre élément qui me fait penser qu'elle a tout de même bien été repeinte (en plus de ne pas être mentionné dans la rmt)
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #539 le: 26 avril 2011, 20H 36mn 43s »
pour les monster je sais pas mais pour les sbk les carenages sont en plastiques rouges il me semble
« Modifié: 26 avril 2011, 20H 42mn 15s par tertulia »