collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du mostro carbu  (Lu 134106 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel du mostro carbu
« Réponse #600 le: 06 août 2014, 17H 52mn 41s »
Pour les modifs, si. Faut repercer pour le support bloc compteur et voir avec le U du support de phare comment çà se comporte.
Mais çà doit se faire.
J'ai pas de pontet sur mon monster. Juste les trous, donc pas trop gênant pour moi (même si ce n'est pas des plus esthétiques quand même...)

Pour le pilot power, j'en ai remis un sur le 888 à cause d'un Pirelli qui tardait à venir (j'ai pris le premier pneu en stock qui pouvait coller à mon utilisation chez le motociste du coin) je ne l'ai pas fini...
J'aime quand c'est "progressif" du début à la fin.

Pour les courbes, je parle autres que petits virages serrés et autres épingles.

Knacky_34

• Invité
« Réponse #601 le: 06 août 2014, 18H 31mn 50s »
Si tu fais la modif pour les tés de fourche hésite pas à en parler ! Voir même faire un tuto (j'ai vu que tu as du talent pour les tuto bien fait et bien clair  :thumbsup: ).

À vrai dire c'est assez difficile pour moi de juger si ce que je ressens vient du pneu, de la fourche, du comportement même de la moto ou autre...
En fait pour les pneus je connais que les Bridgestone BT03RS que j'utilise sur piste avec mon petit CB et qui me conviennent parfaitement. Et sur l'er6 j'ai pu tester des Dunlop Roadsmart Sportmax (j'aimais bien) et les Michelin Pilot Road (2 et 3 je crois) (j'aimais moins mais ça va). Donc peu d'expérience et 0 avec les pilot power sur un monster

Et à propos de la fourche, elle ne devrait pas être réglable sur un 900 de '95 ?

Knacky_34

• Invité
Re : Topic officiel du mostro carbus
« Réponse #602 le: 07 août 2014, 17H 29mn 23s »
Bon je suis allé à une borne de gonflage pour vérifier la pression avant d'aller faire un tour. Résultat : 1,2 à l'avant et à peu près pareil derrière  :lol: !
Je crois que son ex proprio voulait la tuer une fois qu'elle était partit de chez lui  8O j'étais juste au mini pour l'huile (d'ailleurs elle sert à quoi la lucarne du côté gauche ?) mais ça je l'ai vu avant de rouler pour la 1ère fois. Et les pneus largement sous gonflé ! J'avais donc un ressentit cohérent avec ce que je pensais. Ça me rassure  :)
Du coup j'ai mis 2,2 à l'avant (+1 b  :siffler: ) et 2,1 à l'arrière. Vous mettez quoi vous ?

J'ai redécouvert ma moto et je découvre sa partie cycle !  :dribble:
Que du plaisir cette brèle !  :dribble: :thumbsup:

Hors ligne aasgard

• Cylindre en Bronze
« Réponse #603 le: 07 août 2014, 17H 56mn 44s »
Perso sur mon 750, j'ai des diablo 2 avec 2,2av et 2,5 à l'arrière. C'est ce qui me donne le meilleur ressenti
vend silencieux Viper pour Monster

Hors ligne Mikadici

• Cylindre en Bronze
  • 1100 Monster 2010
« Réponse #604 le: 07 août 2014, 18H 20mn 19s »
Je pense que c'est plutot l'air de la Loire Atlantique qui doit être différent d'ou le probléme de pression!! :lol:
Les Ardennes c'est pas pareil.... :sm19:
Dark MotoGP Fan

Hors ligne duc4xt

• Cylindre en Or
  • 900 Monster SIE 2000
« Réponse #605 le: 07 août 2014, 19H 52mn 52s »

2.2 a l'av et 2.5 a l'ar sur 900 SIE.
Le hublot a gauche pour regler l'avance au strobo.
« Modifié: 07 août 2014, 19H 59mn 15s par duc4xt »
Panem, Circenses & Rock'n'roll

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Re : Re : Topic officiel du mostro carbu
« Réponse #606 le: 07 août 2014, 19H 58mn 00s »
J'ai pas de pontet sur mon monster. Juste les trous, donc pas trop gênant pour moi (même si ce n'est pas des plus esthétiques quand même...)

Pareil, pas de pontet sur un Mostro de 1996, que les trohus...

Knacky_34

• Invité
« Réponse #607 le: 07 août 2014, 20H 03mn 05s »
D'ac j'essayerais de mettre plus à l'arrière voir si je préfère ou pas  :thumbsup: . En tous cas ça me plait déjà bien comme ça ! ;)

Je suis pas tout à fait sûr que ce soit l'air de L.A. qui change à ce point...  :siffler: Ou ptete que ma mère a dégonflé les pneus discretos quand on ramenait la moto dans la remorque ! Histoire de tester mes compétences pour diagnostiquer un problème  :lol: . Comme ça elle sera plus sereine quand je partirais en ballade  :D

L'avance au strobo ??  8O :?

Cool ! C'est que je dois avoir des rehausseur de pontet alors  :wink:
« Modifié: 07 août 2014, 20H 05mn 28s par Knacky_34 »

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #608 le: 07 août 2014, 20H 29mn 09s »
Cool ! C'est que je dois avoir des rehausseur de pontet alors  :wink:

Sur les premiers Mostro, les pontets sont en deux parties, une dessous et une par-dessus le guidon. Quand tu dévisse, tout vient et il ne reste que les trous de vis. Sur les Monster plus récents, les pontets inférieurs sont moulés dans le té, et c'est moche. :wink:

L'avance au strobo ??  8O :?

L'allumage se produit à un moment (très) précis, et on peut contrôler l'avance à l'allumage grâce à une lampe stroboscopique qui flashera à chaque fois que la bougie fera son étincelle, le flash doit correspondre à un repère visible par ce hublot.

Knacky_34

• Invité
« Réponse #609 le: 08 août 2014, 01H 02mn 16s »
Merci pour les infos !  :bowdown:
Et ça "bouge" facilement l'avance à l'allumage ?

Edit : j'ai senti 2 trucs "anormaux" :

-j'ai eu 3 ou 4 fois des "ratés" sur une légère accélération ("un filet de gaz progressif" et le moteur qui "hoquette") et je pense toujours à peu près au même régime moteur (assez bas dans les tours, voir même bien bas, mais pas de compte tour pour donner une valeur précise) mais je ne sais pas si c'était sur le même rapport.

-j'ai loupé mon passage de vitesse 2 fois. Je ne sais plus si c'était les 2 fois entre la 3 et la 4 ou peut être une fois entre la 4 et la 5. Ça a fait comme si j'étais au point mort.

C'est grave docteur(s) ?

Je vais sûrement avoir pas mal de questions, surtout au début... Je vous remercie d'avance de votre aide  :cheers:
« Modifié: 08 août 2014, 13H 12mn 04s par Knacky_34 »

Hors ligne duc4xt

• Cylindre en Or
  • 900 Monster SIE 2000
« Réponse #610 le: 08 août 2014, 17H 55mn 02s »
Et oui,avec une lampe strobo comme dans les boites de nuit ,la boule a facettes,j'ai jamais essayé  :lol:
Et avant,mais ça c'était avant,tu réglais tes rupteurs avec une feuille de papier a rouler  8O.Ceci dit c'était pratique,en cas de control de la marechaussé tu pouvais toujours dire que les feuilles servaient pour régler l'allumage  :lol:
En principe avec nos allumages, ton avance ne devrait pas bouger.
« Modifié: 08 août 2014, 18H 04mn 10s par duc4xt »

Knacky_34

• Invité
« Réponse #611 le: 08 août 2014, 18H 50mn 10s »
Ahah les techniques de haute précision !  :lol:

Pour mon histoire de passage de vitesse et de ratés à l'accélération, ce ne sont pas des signes de quoi que ce soit ?

Hors ligne duc4xt

• Cylindre en Or
  • 900 Monster SIE 2000
« Réponse #612 le: 11 août 2014, 10H 28mn 20s »
Peut etre avoir l'avis de l'ancien proprio.

Knacky_34

• Invité
« Réponse #613 le: 11 août 2014, 18H 53mn 10s »
D'après lui c'est normal. Ça lui était aussi arrivé.
Sinon je pense qu'il faut juste que mon geste soit plus "franc" quand je monte les rapports.

Hier mon frère m'a suivi et il a remarqué de la fumée qui sortait des échappements quand j'ouvrais en grand. Ça me l'a aussi fait lorsque je la démarre. Normal ou pas ?

Et j'ai monté des bracelets + phares et compteur rabaissés !   :dribble:

Hors ligne dlul

• Apprenti ducatiste
« Réponse #614 le: 11 août 2014, 21H 13mn 54s »
Y'a des faux points morts sur la plupart (toutes ?) des boites ducati. Faut juste apprendre à la connaitre. (Et pas trop paniquer quand tu te retrouves en entrée de courbe sans frein moteur :) )

J'pense que dans une certaine mesure c'est même applicable à toutes les marques de brèles.

Hors ligne Mikadici

• Cylindre en Bronze
  • 1100 Monster 2010
« Réponse #615 le: 11 août 2014, 21H 45mn 00s »
C est une moto de 20 ans!! Même en l ayant entretenue 4 quarts comme je te le confirme, elle n aura jamais le comportement d une Honda de 2014 :siffler: Elle n a aucuns vices cachés ni défauts hormis d etre une Mostro de 1995...
Dark MotoGP Fan

Hors ligne PiloteP51

• Cylindre en Or
« Réponse #616 le: 12 août 2014, 22H 58mn 36s »
Bonsoir tout le monde,

Étant toujours admirative des Monster/Mostro, je regarde les annonces qui passent et je viens de voir celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/693444613.htm?ca=12_s

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #617 le: 12 août 2014, 23H 43mn 15s »
De ce qu'on voit, c'est l'affaire du siècle. A voir si ça se confirme devant la meule... :wink:

Hors ligne duc4xt

• Cylindre en Or
  • 900 Monster SIE 2000
« Réponse #618 le: 14 août 2014, 14H 41mn 13s »
C est une moto de 20 ans!! Même en l ayant entretenue 4 quarts comme je te le confirme, elle n aura jamais le comportement d une Honda de 2014 :siffler: Elle n a aucuns vices cachés ni défauts hormis d etre une Mostro de 1995...
Je suis du meme avis.Une certaine usure est là et c'est normal.C'est pas neuf.

Knacky_34

• Invité
« Réponse #619 le: 14 août 2014, 19H 08mn 21s »
Je veux juste savoir si ce ne sont pas des symptômes de je ne sais quel problème connus. Mais sans que ça ne m'inquiète plus que ça. Je ressens des trucs que je connaissais pas jusqu'à maintenant alors je demande  :cheers:

En tous cas j'en suis vraiment amoureux de cette bécane !  :D  :dribble:
Et quelle gueule avec son petit cul et les bracelets  :oops: . Son bruit, j'en parle même pas  :D
Enfin vous connaissez aussi hein !  :D

Je vous met des photos de ma belle quand j'en aurais fait des biens 
 :cheers:
« Modifié: 14 août 2014, 19H 11mn 58s par Knacky_34 »

Hors ligne Mikadici

• Cylindre en Bronze
  • 1100 Monster 2010
« Réponse #620 le: 15 août 2014, 11H 05mn 17s »
Tu es sur la bonne voie, encore un peu de patience..il faut du temps pour apprendre a connaitre l amour de sa vie :sm19:.
en tout cas  elle me manque enormement :roll: et c est pas mon 1100 qui la remplacera.
J attends avec impatience les photod :cheers:
Dark MotoGP Fan

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #621 le: 15 août 2014, 20H 51mn 50s »
Ça, on t'avait prévenu, passer d'une légende à une pâle copie moche, c'était couru d'avance...  :?

Knacky_34

• Invité
« Réponse #622 le: 22 août 2014, 02H 41mn 23s »
Salut ! Le monstre bouffe de l'huile et j'ai sûrement dû rouler sous le mini  8O :?
J'ai fait un appoint il y a environ 300kms en en mettant au dessus du mini, un peu moins de la moitié. Et là je voyais presque plus rien dans le hublot (moto bien droite car maintenue avec béquille d'atelier mais roues posées au sol, moteur froid car pas roulée depuis 2 jours).
J'ai rajouté de l'huile jusqu'à au 3/4 du hublot environ et j'ai rien senti de différent en roulant.

D'où ça pourrait venir ? Est-ce qu'il y a de gros risques si j'ai roulé sous le mini ? Et si je roule un peu alors qu'il y a une couille quelque part mais que je fais gaffe au niveau, c'est risqué ?

Knacky_34

• Invité
« Réponse #623 le: 22 août 2014, 18H 25mn 11s »
Mickael m'a parlé d'une fuite possible au niveau du bouchon de vidange. J'ai touché et c'est gras.  Le soucis c'est que le niveau est redescendu au mini alors que je n'ai pas roulé et il n'y a pas eu une goutte d'huile dans le garage depuis que j'ai la moto  8O
Si ce n'est qu'un suintement d'huile, ça ne peut pas descendre autant ??

Hors ligne Bean

• Cylindre en Bronze
« Réponse #624 le: 25 août 2014, 09H 48mn 33s »
Sous le mini le gros risque c'est de déjauger, mais si t'as pas fait de wheelings ça devrait aller !
L'huile peut éventuellement partir dans le démarreur si le joint est mort, mais tu le remarques tout de suite en démarrant.

Knacky_34

• Invité
« Réponse #625 le: 30 août 2014, 19H 45mn 39s »
Bon je consomme de l'huile et en plus j'en crache  8O il y a des petits points d'huile sur mon capot de selle.

Je suis passé voir un (bon) mécano vers là où j'habite ("sèvre moto") et il m'a conseillé de faire 1000km pour voir combien je consomme précisément. Je crois que la limite est 1l au 1000km ?
Je pourrais donc faire une vidange, comme ça je fais le test avec une belle huile bien propre donc sans le paramètre vieille huile qui fait consommer un peu plus et voir ce que ça donne.

Je suis aussi passé chez ducat'. Là le gars m'a dit qu'il fallait voir ce que c'est. Il me dit qu'il faut que j'arrête totalement de rouler. Je dois appeler le chef mécano la semaine prochaine car il était pas là, mais je pense qu'il va me demandez pour prendre rdv et il regarde ça.

Vous en pensez quoi ? Solution de chez Sèvre Moto ou de chez Ducat ?  :?
« Modifié: 30 août 2014, 19H 50mn 18s par Knacky_34 »

Hors ligne Bean

• Cylindre en Bronze
« Réponse #626 le: 30 août 2014, 20H 49mn 34s »
Perso je ferais la solution Sèvre !

Les points d'huile sur le capot t'es sûr que c'est pas de la graisse de chaîne ?

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #627 le: 30 août 2014, 21H 28mn 50s »
Pas mieux, de l'huile moteur sur le capot ?

Tu perd dix litres aux cent, ou alors c'est pas de l'huile... :D

Knacky_34

• Invité
« Réponse #628 le: 01 septembre 2014, 14H 06mn 16s »
Les échappements sont juste en dessous du capot de selle, donc je pense plus que ça sortirait de là plutôt que de la graisse de chaîne. Mais en même temps je graisse tout le temps ma chaîne quand je rentre chez moi. J'essayerais de rouler sans la regraisser après une ou deux virées pour voir si ça vole toujours.

Je pensais aussi opter pour la solution de Moto Sèvre mais le gars de chez Ducat a réussi à me faire peur. Je vais donc suivre vos conseils en espérant qu'ils essayent juste de profiter de moi chez Ducat...

Hors ligne suluc

• Apprenti ducatiste
« Réponse #629 le: 04 septembre 2014, 18H 40mn 11s »
Salut,

Je poste ici pour annoncé l'agrandissement de la famille Ducati. Un monstre 900 carbus de 1993 viendras prochainement rejoindre la 748 dans le garage  :dribble:

Promis je ferais une présentation de la belle avec photos une fois en ma possession. Avant tout ca, j'ai prévus un changement des courroies et faire une petite révision et j'aimerais un manuel d'atelier digne de ce nom (pas en chinois, lisible une fois imprimé, ...). Est ce que quelqu'un aurais ca ou bien peux me conseiller un bouquin?

Merci et à très vite j'ai hâte!
 :cheers:

748R - 2002