Dans les Alpes, coincé des plombes en vallée de la Maurienne le jour du passage du Tour de France : J'avais passé l'aprèm' dans un pizzeria le temps que ça se débouche (après m'etre fait refouler au pied du Galibier comme au sommet la Croix de Fer... que j'ai redescendu en roue libre moteur coupé pour faire la course avec les cyclistes du jour ) et la vallée s'est finallement libéré en fin d'aprèm' ; j'arrive sur le barage que 2 motards viennent juste de libérer et on se fait la traversée de la vallée à un bon 160km/h de croisière, moi intercalé entre eux deux (ils m'avaient fait signe) , cligno à droite, je m'attendais à ce qu'ils montent par le Galibier... mais ils sont resté plantés en bas à faire la circul Pour un peu, je m'arrètais leur demander quand ils repartaient ... mais comme le col venait d'être rouvert à la circulation, j'en ai profité pour l'avoir pour moi presque tout seul
Steph> Ca prouve qu'ils sont mauvais perdants.
Pas qu'avec les Ducati C'était en 2001, un copain fils de concess m'avait prêté la toute nouvelle GSXR 1000 en 2001 qui venait de sortir. J'était sur l'A1 calé à 150 avec le coude gauche en appuis sur le réservoir. Et sur le gauche je vois 2 motards se caler à côté de moi et regarder avec insistance la moto. Du coup je zieute le compteur vois le "150" sur le compteur Mais je descends pas car je me dis "trop tard".Et l'un des 2 motards léve son modulaire, me fait un grand sourire et met poignée dans le coin Du coup je repasse en 3, ouvre en grand et je les double par la droite ( ) et tire à fond la 4, la 5 et me stabilise à 260 pendant quelques minutes...Aprés je me remets à 150 avec le coude sur le résé. Les bleus me remontent, un coup de gyro/sirène et le signe de les suivre. A l'aire de repos suivante le plus gradé me salue et dans un accent du sud me prononce ces paroles : "Oh putaing, elle marche bieng votre machine là. Avé le collégue pas possible de vous suivre. Elle pése combieng ? Combieng de chevaux ?" Et il m'avoue : " ça fait plaisir de voir que vous avez coupé, car d'habitude faut attendre le péage pour pouvoir parler et regarder les belles motos"
Une fois il y a quatre ou cinq ans,je venais de faire le col du Rousset et j'avais dans l'idée d'aller sur Lamastre (Ardèche)dans la foulée...Je me cale à 140 sur la nationale déserte,à regarder le paysage quand je vois un bleu sortir de nul part se mettre au milieu de la route me faisant signe de m'arrèter."bonjour,vous saviez à combien vous rouliez?"- dans les 120 je crois"141 km:h,avec les nouvelles lois vous allez rentrer à pied"-ben je me suis calmé mais je vois que ça ne suffit pas,il y a encore un an ou deux vous m'auriez arrété avec 100 km/h de plus" ben voui,avec des machines comme ça on ne peut plus rouler...."Et la son colègue qui n'avait encore rien dit lui dit:celle la c'est ma prochaine moto (j'avais ma 916 noire)-ah bon,vous avez une moto?"oui,une S4,le méme moteur que vous"Du coup ils m'ont laissé repartir