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Auteur Sujet: Le guide rouge des circuits.  (Lu 53039 fois)

Hors ligne shuet77

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #60 le: 07 mai 2010, 16H 02mn 18s »
Hello,

Quelqu'un à un guide pour Magny-cours F1 ?

Hors ligne troispattes67

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #61 le: 12 mai 2010, 19H 07mn 53s »
y en a pas un qui c'est tenté à SPA  ???
J'y roule samedi et vus le circuit je suis preneur pour des infos.
Je connais le tracé pour l'avoir pratiqué sur GTR2  :D mais en mob c'est peut ètre un peux différent  :siffler:

Hors ligne Rodmillet

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #62 le: 13 mai 2010, 12H 12mn 59s »
j'ai une explication du circuit sur un mail fait par un ami belge,
faut que je le retrouve  :cry:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne 16RR

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #63 le: 18 mai 2010, 22H 38mn 51s »
Zut, je viens de voir ce post !  :lol: :lol:

Hors ligne Rodmillet

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #64 le: 19 mai 2010, 10H 33mn 05s »
pour un circuit que tu connais par coeur...
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

desmo.mig

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #65 le: 24 septembre 2010, 09H 08mn 26s »
Je suis gâté un (petit) circuit à 25 kms de chez moi:

http://www.motorsport-academy.fr/circuits/circuit-de-fontenay-le-comte/

En attendant de voir à quoi il ressemble en vrai!

mephistovdb

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #66 le: 24 septembre 2010, 10H 09mn 48s »
circuit de Fontenay le Comte


il est pas encore totalement fini aux niveau des infrastructure.

J'y roule normalement le 15/10 je ferais un petit CR apres

desmo.mig

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #67 le: 24 septembre 2010, 17H 58mn 16s »
salut,
t'y vas avec qui?
y'a un numéro?
il reste de la plaçe?

de rien merci

mephistovdb

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Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #68 le: 24 septembre 2010, 20H 08mn 02s »
salut,
t'y vas avec qui?


2V racing

y'a un numéro?

http://www.2v-racing.com/

il reste de la plaçe?
Non

Mais il y a d'autre journée organisée

http://www.calendrier-piste.fr/circuit,91,fontenay-le-comte,date.html

de rien merci

Pas de quoi  :bowdown:

Hors ligne ducati748

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #69 le: 28 septembre 2010, 20H 17mn 22s »
je met une photo ici si jamais pimouss passe par là pour mettre à jour son post  :bowdown:
(en ajoutant d'ailleur que maintenant c'est chicanes obligatoires même si les pots sortent moins de 95dB :roll: )

« Modifié: 28 septembre 2010, 20H 20mn 03s par ducati748 »

mephistovdb

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #70 le: 26 octobre 2010, 15H 14mn 16s »
Circuit de fontenay le comte


Site web : http://www.innovation-automobile.fr/

Localisation
SEML Innovation Automobile Sud Vendée
Rue de Chambouin
85200 Fontenay le Comte
02.28.13.04.54


Accès
Pour trouver le circuit en arrivant par l'autoroute A83 prendre la sortie n°8 et
suivre la direction "aérodrome", (au sud de Fontenay)

Côté pratique
Pas de camping sur place
Boulangeries, Supermarché, Essence, Restauration a 5min du circuit

Installations
Les installation ne sont pas encore termine donc a confirme d'ici l'année prochaine
électricité disponible mais payante
Pas de box disponible
Petit parking goudronné
Vestiaire et sanitaire

Données techniques
Longueur de la piste : 2400 m
Largeur de la piste : 9 m
Ligne droite : 780m
Capacité 25 motos
95db max (5000tr/m pour >750cc et 6000tr/m pour <750cc) contrôle de toutes les motos a 50cm et 45° du pot

Chronos référence
Record du tour                        1'02
Pistard confirmé                     1'10
Pistard moyen                         1'17
Bleu-bite                                 1'30

Seuils pour Alfano
1

Tour de circuit



le circuit est relativement court mais pas rapide,en revanche les 1000 seront heureux de pouvoir passer la 6eme dans la ligne droite.
Les dépassements ne sont pas facile surtout lorsque on a que 80cv et qu'on ne peut rien faire dans le ligne droite.
Pas de drapeaux uniquement des feux a LED donc soit ca roule soit on sort, et ce des la première chute même minime.

Voilà comment je fait mon tour avec un 900ssie (transmission 15*43) et un chrono moyen a 1'20

on arrive au bout de la ligne droite des stand a fond de 5, attention a la sortie des stand qui se fait dans le virage1, a gauche de la piste, on freine au juste avant la fin du zébra du muret, on retombe deux rapport, le virage 1 n'a rien de particulier si ce n'est qu'il s'élargit longtemps, on se pose près du vibreur tôt, après le point de corde on accélère franchement pour venir jusqu'au milieu de la piste.
On est toujours en 3eme,c'est la que commence un enchainement qui nous mène jusqu'au S 7et 8.

Des que possible on se replace a droite de la piste pour les virage 2 et 3 qui se prennent en fait en 1 seul, on ne prend pas le point de corde du virage 2 , on reste a milieu de la piste entre les deux virage on peut élargir légèrement puis on déclenche réellement pour le virage 3
on prend le point de corde plutôt tard, à la sortie, on peut élargir jusqu'à l'extérieur de la piste et on passe  le virage 4 gaz en grand en montant 2 rapports. on ressort du virage milieux de la piste, pour être bien placé pour les deux virage suivant.

On passe le virage 5 sur l'élan en 5eme puis on prend les freins ,tombe un rapport au même moment que l'on envoie la moto a gauche pour le virage 6.

Le virage 6 se prend sur les freins avec un point de corde plutôt tard pour ne pas ressortir trop large ou trop vite car la chicane derrière est serrée.
Si on est rentre dans le 5 au bon endroit ca passe tout seul, sinon il faut vraiment ralentir pour ne pas finir sur les vibreurs.

Ensuite on attaque le S endroit ou on peut faire beaucoup de dépassement car il y a plusieurs possibilité de passage.
Pur ma part je me place a gauche au freinage, tombe en 3eme,et déclenche tard dans le 7, je reste bien a droite pour prendre le 8 de la même manière et ressortir a peine au milieux de la piste et pouvoir remettre un bon coup de gaz pour tenter un dépassement.

On se place a gauche pour prendre le dernier virage 9 avant la grande ligne droite, c'est un virage qui se referme franchement, donc on rentre dedans plutôt vite mais on reste large, presque a mi piste, et on ne remet du gaz que lorsque la moto revient sur le vibreur, on ressort bien large et on ouvre en grand.

Au bout de la ligne droite ou on arrive vite, pres de 220km/h avec le ssie les plus rapide sont au dessus des 275km/h, on fait attention a ceux qui rentre dans les stand car l'entrée et juste dans le virage 10
on se place a gauche, freine juste après le vibreur qui est a gauche on tombe trois rapport pour un beau virage 10 constant donc simple a prendre, on ressort bien large et on ouvre en grand.

le tour est fini








Hors ligne coyoteproject

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #71 le: 26 octobre 2010, 17H 37mn 08s »
Il serrait interressant de situer tous ces circuits sur une carte de France pour se rendre compte de quoi ce trouve vers où....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Gordon

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #72 le: 03 novembre 2010, 14H 59mn 45s »
cela existe déjà sur google earth.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne ducati748

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #73 le: 03 novembre 2010, 16H 09mn 36s »
effectivement ça existe déjà, et moi je regarde ici
http://www.pilotedudimanche.net/carte-circuits-automobile-france.html

Hors ligne coyoteproject

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #74 le: 03 novembre 2010, 18H 27mn 28s »
merci pour le lien !!!  :thumbsup:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne desmofr16

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #75 le: 04 novembre 2010, 22H 19mn 42s »
 c'est vrai que c'est TOP  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

desmo.mig

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #76 le: 16 janvier 2011, 12H 47mn 36s »
Hier, j'ai fait un petit tour en spectateur sur le circuit de FONTENAY-LE-COMTE (85).
Session réservée uniquement aux voitures, mais y'avait du  monde.

Par contre pas de commisaires de piste, il y a "juste" des feux de signalisation, ça roule ou arrêt de session.
Des gugusses se "stationnent" n'importe où et n'importe comment sur la piste  8O, si si.
C'est un "petit" développement de 2.2 ou 2.4 km.

Je me renseigne d'éventuelles dates pour roulage moto et vous rencarde ensuite.

yves70

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #77 le: 23 janvier 2011, 11H 09mn 48s »
Salut,


Comme propriétaire de Ducati neuve, je devrais participer au moins à 3 sorties pistes en Belgique:
2 sur le nouveau circuit de Mettet, en région Namuroise (http://www.circuit-mettet.be/), 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps (Ducati Days).


Je viendrai poster les photos, vidéos et infos sur ces sorties le moment venu.




Hors ligne screwball-wil

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Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #78 le: 23 janvier 2011, 11H 19mn 17s »
Par contre pas de commisaires de piste, il y a "juste" des feux de signalisation, ça roule ou arrêt de session.

c'est pareil pour Ledenon... :roll:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!

Hors ligne nyko

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #79 le: 01 février 2011, 11H 58mn 37s »
 8O
y'a des commissaires à ledenon

NJ MOTO Team - Power Cup #24

selhig

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #80 le: 07 février 2011, 15H 11mn 02s »
je vais rouler normalement a fontenay le 29 mai, si sa en interesse certain ;)

Hors ligne Champo

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #81 le: 08 février 2011, 23H 31mn 12s »
Je vais vous faire pau arnos








Site Web :
http://www.circuit-pau-arnos.fr

Localisation
Circuit PAU-ARNOS - 64370 - ARNOS - France
Tél (33) 05 59 77 11 36

Installations :
C'est un peu le problème d'Arnos, il n'y a que 4 box en dur, mais des barnums sont installés l'été en prolongement des stands et sont très spacieux. Il y a du courant (prise camping et normale). Le parking du paddock est goudronné en grande partie mais pour les course une partie des concurrents sont sur le camping en herbe.
Les sanitaire sont assez inégaux : très bon sur le paddock en bitume, beaucoup plus vétuste sur le camping en herbe.

Y rouler :
Il faut prendre une fois par an la carte du club (10€) et ensuite les roulage sont à 85€ la journée et 55€ la demi journée. Ils y a plein de date d'open sur leur site. On peut réservé à l'avance sur le site (c'est conseillé l'été si on veut pouvoir rouler), avec possibilité de dormir la veille sur place (5€ la nuit).
Roulage par groupe de niveau (2 ou 3 selon le nombre d'inscrit).

Données techniques :
3030m, avec du gros dénivelé

Chronos référence :
Record : 1'19" et des poussières (lucas mahias et olivier four sont parmis les extraterrestres qui roule en moins d'une vingt à pau)
Les "très bon" : jusqu'à 1'25"
Les "bons" : jusqu'à 1'30"
Les "moyens": jusqu'a 1'35"
Les "lents" : après

Moi 1'29"108

Seuils pour Alfano :
1

Tour de circuit :
Pau est un circuit avec de gros dénivelés et une grande varièté de virages : double, aveugle, dévers...

 



Début du tour (je vais utiliser les repères du plan au dessus)

Courte ligne droite des stands, elle est légèrement bombée, ils faut se placer à gauche, le long du vibreur.

A 100m, couper les gaz et freinage (+/- rentrer un rapport) pour jeter la moto au panneau 50 dans le pif paf rapide  en descente(A). Une fois au premier point de corde le droite), redresser la moto et remettre gaz en grand pour prendre le gauche et se laissé déporté jusqu'au tier de la piste maxi (entre 2 et 3). Rejoindre le coté gauche toujours à fond (ça monte).
Freinage  et déclenchement du double droit qui se referme(B) à la fin sortie des stands. La première partie de ce double passe très fort car en dévers positif et en monté. Ce laissé écarter jusqu'au point de corde extérieur le long de l'herbe et prendre le second avec un point de corde assez tardif afin de ne pas trop se décaler à gauche de la piste.
Gaz en grand en se remettant à droite pour prendre le gauche (C) à fond et poursuivre à droite la courte ligne droite.
Couper et léger freinage pour prendre le gauche rapide en monté et en aveugle avec un point de corde tard. Rester à gauche et accélérez à fond le long du vibreur (ça monte beaucoup) avant de jeter la moto dans le fer à cheval (E et F).
E est très bosselé et la moto bouge beaucoup. S'ensuit un accélération en restant à gauche pour attaquer F avec encore un fois un point de corde assez tard afin de favoriser l'accélération dans la descente. Faire attention ici, F est en dévers négatif et si on prend la corde trop tôt on va avoir tendance à remettre du gaz sur l'angle et à prendre l'arrière.
La descente (G) c'est l'endroit ou il faut avoir du cœur! Gaz en grand on monte les rapports en restant à gauche de la piste et se forcer à ne pas prendre la corde trop tôt pour ne pas sortir plus loin que la moitié de la piste (le point de corde se situe entre G et 11, le genou dans l'herbe). Les très bon ne coupent pas dans la descente! Moi je régule...
Au bout il y a un gros freinage en ligne pour prendre l'épingle H qui est très lente. Il ne faut pas hésité à casser la trajectoire surtout avec les 1000 et les Bi pour favoriser le petit bout droit.
Petit bout droit qui est très bombé, le première partie à l'accél monte et la moto cabre surtout arrivé en haut puis s'ensuit un gros freinage en descente qui commande le fameux Laguna Seca.
Ce Pif Paf (I) très serré est aussi en descente et en dévers négatif... Bref ya tout ce qu'il faut pour se louper.. Ici il n'y à aucune bonne technique mais il faut vraiment favoriser la sortie afin de pouvoir accélérer tôt en fort sans se mettre en danger avec le dévers et en transformant la cassure à droite (entre 13 et 14) en quasi ligne droite.
On arrive alors sur le dernier virage (le ténerré J). L'entrée se fait par un freinage en ligne en restant le plsu à gauche possible très tard, le point de corde de ce virage en monté et en dévers positif est rpesque à la fin du vibreur. On peut rentré très fort et rester longtemps sur l'angle. Une fois le point de corde passé il faut élargir  vers les vibreurs extérieur (voire passer pas l'entrée des stands) avant de reprendre la ligne droite.

J'espère que c'est pas trop brouillon. J'ai pas mis les rapport car ça change selon le niveau et les machines.

Un tour rapide par lucas Mahias (recorman officieux du circuit) :
embarquer pau arnos


Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


desmo.mig

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #82 le: 01 mai 2011, 09H 34mn 31s »
Ce lundi de PÂQUES, première sortie de l'année et à 25 kms de chez moi, sur le petit circuit de FONTENAY LE COMTE.

Je croyais me faire c***r sur un petit développé, mais non.
C'était le MC des ABERS qui organisait, les BRETONS doivent connaître!

J'avais pas la bonne démul', mais je prenais près de 230km/h sur la ligne droite.
J'aime pas la partie qui ramène justement à cette ligne droite, pif/paf et virage serré où l'on a pas de vitesse. Avec une machine un peu lourde c'est chiant!
Mais dans l'ensemble bonne petite journée, j'y retourne le 12/06 normalement.
A voir avec des slicks( j'étais en SUPERCORSA),  je m'attarderais sur mon réglage des suspensions la prochaine fois.



baptiste1996

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #83 le: 17 mai 2011, 09H 37mn 13s »
Manque le mythique circuit de magny cours, personne pour le faire ?  :D

Hors ligne Axel

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #84 le: 05 juillet 2011, 13H 06mn 04s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 47mn 16s par Axel »

FloFlo malbak

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #85 le: 21 novembre 2011, 19H 22mn 28s »
MAGNY COURS F1

Je continue avec MAGNY COURS F1 même si mon éxpérience sur circuit n'est pas grandiose je n'ai fait que 4 sorties pistes, mais j'ai néanmoin tourné 2 jours à magnycours avec comme instructeur 2 grands de l'équipe H2S, Bernard Cazade et Cyril Huvier, donc je pense pouvoir vous faire un assé bon détail de ce fabuleux circuit.



LOCALISATION

magny-cours  Technopole ,
58470 Saint-Parize-le-Châtel
03 86 21 80 00

DONNEES TECHNIQUES

Piste Grand Prix homologuée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) degré 1

Longueur : 4 411 mètres / 2 741 miles
Sens du parcours : dans le sens des aiguilles d’une montre
Pôle pour départ arrêté : droite

Piste Grand Prix homologuée par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) Grade B

Longueur 4 411 m
Pôle position : droite
Position de la grille pour l’endurance : gauche

CHRONO REFERENCE

Formule 1 : 1min15s
Superbike : 1min 38s
BOL D'OR : 1min40s
Pro twin/top twin tête : 1min48s
Milieu de peloton : 1min58s
Pistard moyen  : 2min05s
Bleubite : 2min19s

TOUR DE PISTE

Circuit mythique car il y a accuellit de grande course comme la F1 et le WSBK
ainsi que de grand pilote. Les instalations y sont quand même classe comparé
à d'autre. Et oui circuit international oblige. Le tracé est éxtremement rapide
le grip y est bon et la piste en parfait état.

C'est partit pour un tour en passant devant la courte ligne droite des stands
ou il faut garder le côté droit pour ce préparé à plonger dans le virage de
LA GRANDE COURBE qui est un virage à gauche très rapide ou l'on freine
très peu voir juste un lacher de gaz suffit pour les meilleurs. Une fois le point de
Corde passé on ce laisse déporté sur le vibreur éxterieur pour allé tangeanter
le vibreur de sortie des stands et effectuer son freinage rétrogradage pour ce
préparer à entrer dans éstoril.

Avoir une bonne vitesse dans la GRANDE COURBE est la clé pour pouvoir bien
engager ce mythique virage qu'est ESTORIL car on y prend beaucoup d'angle en
gardant un long filet de gaz et la le slider en prend pour sa pomme. Il y a
2 points de corde une fois le premier passé s'écarté milieu de piste ou même 3/4
maintenir le filet jusqu'à enfin qu'apparaisse le 2e point de corde. Bien
s'éxterioriser pour attaquer la ligne droite du golf qui n'en est pas vraiment
une.

Arrivant en 6em et a plus ou moin 290KM/h suivant la machine que vous avez, un
Gros freinage qui s'éffectue sous la passerelle avec un rétrogradage jusqu'en
1er pour attaquer l'épingle d'ADELAIDE avec un léger freinage dégréssif puis
 Bien s'appliquer à venir chercher la corde pour ressortir et faire une belle
accélération. S'écarter de préférence sur le côté gauche pour éviter la bosse
qui est juste après et qui déleste l'avant de la machine. Pour les wheeling
c'est pas mal voir même automatique.

Ensuite on arrive droit sur la chicane du NURBURGRING avec un freinage qui
s'éffectue a peine la passerelle passé. Pour allé chercher la corde à droite
puis changement d'angle rapide pour allé chercher celle de gauche et
s'éxterioriser pour ce préparer à passer le virage du 180°.

Pour le 180° le but et d'éffectuer son rétrogradage et son freinage en éssayant
de créer une tangeante car le tout s'éffectue sur un angle important si on est
sur la mauvaise trajectoire. Celui ci ce passe en 2 Ce mettre pour repere un
point de corde imaginaire milieu de piste au milieu du virage et ainsi créer
une rotation qui va nous ammener à prendre le vrai point de corde qui
lui est situé très loin pour ce virage qui ce referme.

Ensuite la réaccel demande un peu de doigter car il y a une cassure à droite
assé franche puis qui repare subitement à gauche donc attention à la gestion
de la poignée de gaz.

Une fois passé ce mettre à gauche pour attaquer un peu plus loin la chicane
d'IMOLA qui celle ci même principe que celle du NURBURGRING sauf un freinage
bien après la passerelle et avec un légé déver. Plonger à droite en posant
le genou sur le vibreur puis changement d'angle rapide la aussi. Ne pas trop
s'éxterioriser à la sortie D'IMOLA car il faut vite ce remettre à gauche pour
attaquer le virage du CHATEAU D'EAU.

Le CHATEAU D'EAU ce présente comme une épingle mais qui s'éxteriorise quand
même pas mal une fois le point de corde passé. Donc Il faut ce jetter assé tot
pour pouvoir bien ressortir et éffectuer une belle accélération avec la aussi
une bonne gestion des gazs. Ensuite commencé à ce déporter à droite pour
entammer une cassure à gauche qui normalement je dis bien normalement
ce passe à fond à confirmer. Moi perso je n'ai pas eu le coeur de la passer à
fond j'étais 3/4 de gaz.

Arrive ensuite le virage du LYCEE qui lui est en déscente avec un freinage fort
et très difficile qui a tendance à nous éxtorioriser. Mieu vaut freiner plus tot
que trop tard et mal ce placer. Le freinage ce fait directement à la sortie du
gauche qui ce passe sois disant à fond donc attention à ne pas ce louper.

Et le dernier virage qui est la chicane des stands qui n'est pas très facile
le but étant d'arriver a bien ce placer pour pouvoir réaccelerer le plus tot
possible même si il n'y pas 36 façon de le passer. Et nous voilà repartit pour
un tour.



 
« Modifié: 21 novembre 2011, 19H 35mn 37s par FloFlo malbak »

insane_rider

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #86 le: 21 novembre 2011, 19H 27mn 57s »
en protwin c'est plutot 1'48 devant  :wink:

FloFlo malbak

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #87 le: 21 novembre 2011, 19H 32mn 38s »
oui éxacte je viens de trouver la même info que toi désolé je rectifie

insane_rider

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #88 le: 21 novembre 2011, 19H 38mn 33s »
tu mets la 1ere a Adélaïde ?

Hors ligne JCB

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #89 le: 21 novembre 2011, 20H 00mn 07s »
Obligé si t'as une boite Racing  :siffler:
Protwin #47