Des bottes en caoutchouc ça doit marcher aussi Toutes façons, y'a pas besoin de permis pour rouler en tracteur
ah ben garde à vue alors Dire que pendant ce temps là t'aurais eu le temps de te taper la tête contre les murs, et vu qu'après t'allais à l'hosto pour la prise de sang t'aurais pu demandé un certificat médical et porter plainte pour violence policière... C'est ballot
Et puis si la conduite en état d'ébriété empêchait de devenir fonctionnaire (de police au hasard), ça se saurait hein
Un éthylotest antidémarrage sera également imposé ...
Citation de: Desmo_enzo le 13 février 2008, 16H 49mn 07sEn plus, vu aux infos, et c'est en discution aujourd'hui, installation obligatoire d'ethyloteste antidemarrage en cas de recidive M. Fillon a annoncé la confiscation du véhicule de tout automobiliste conduisant sans permis, de même qu'en état de récidive de conduite avec une vitesse excessive, sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, à l'issue d'un conseil interministériel de sécurité routière (CISR) tenu à Matignon.Source AFP
En plus, vu aux infos, et c'est en discution aujourd'hui, installation obligatoire d'ethyloteste antidemarrage en cas de recidive
arff en tout cas moi je me chie dessus depuis que j'ai recu ce courrier....beaucoup de question..est ce que sa sera inscrit au b2 (doit rester vierge pour les concours..)grosse amende ou pas...combien de temps de permis enlever...enfin tout ces question existentiel quoi.....
à moins qu'ils applique le plan B : confiscation
Citation de: Gomi le 18 février 2008, 22H 14mn 36sCitation de: desmolo le 16 février 2008, 08H 28mn 09sà moins qu'ils applique le plan B : confiscation reste à savoir si le fameux plan B n'est pas anti-constitutionel... Le déssaisissement de la propriété privé pour "punir" le citoyen, on n'est pas au moyen âge... A moins que l'objet soit "illégal" auquel cas la confiscation peut se faire pour d'autres motifs, je vois mal dans quelle mesure on peut te prendre ta meule parce que tu roulais à 200 au lieu de 130... Je penche pour la poudre aux yeux, l'effet d'annonce, la sarkozyte quoi...Je n'arrive pas à retrouver la source mais il me semble que l'année écoulée il y a eu 2700 véhicules de confisqués
Citation de: desmolo le 16 février 2008, 08H 28mn 09sà moins qu'ils applique le plan B : confiscation reste à savoir si le fameux plan B n'est pas anti-constitutionel... Le déssaisissement de la propriété privé pour "punir" le citoyen, on n'est pas au moyen âge... A moins que l'objet soit "illégal" auquel cas la confiscation peut se faire pour d'autres motifs, je vois mal dans quelle mesure on peut te prendre ta meule parce que tu roulais à 200 au lieu de 130... Je penche pour la poudre aux yeux, l'effet d'annonce, la sarkozyte quoi...
plus le prix de l avocate ! mais bon courage ! je ne te propose pas un tour derriere ? tu le recupere pour juin tout n est pas perdu !
Citation de: SHILT57 le 22 février 2008, 10H 59mn 48sJe n'arrive pas à retrouver la source mais il me semble que l'année écoulée il y a eu 2700 véhicules de confisqués si c'est ça c'est vraiment effrayant... De quel droit l'Etat peut-il te dessaisir de ta propriété???Effarant...
Je n'arrive pas à retrouver la source mais il me semble que l'année écoulée il y a eu 2700 véhicules de confisqués