en motogp pas de jante carbone mais en 125 et 250 oui!
Si c'est interdit en compét' c'est que c'est pas bon
c'est peut être uniquement parce que c'est interdit dans le règlement... Deky
Et en ce qui concerne les flèches, idem, chocs violents sur chocs violents.
Citation de: arnaud le 17 février 2008, 18H 30mn 13sen motogp pas de jante carbone mais en 125 et 250 oui!T'es sûr ?
Julien, à partir du moment où les conditions d'utilisation sont bien connues et maîtrisées, la conception et la réalisation en composites permet d'atteindre un niveau de sécurité et une marge de surdimensionnement largement au niveau de n'importe quel métal.
Quelqu'un peut-il donner des poids de ces jantes pour comparer?
Je me demande s'il y à une masse limite minimum pour ne pas perdre les effets des forces gyroscopique !C'est sur qu'on gagne en maniabilité en enlevant de la masse aux roues. Mais jusqu'où ?
Citation de: quinquin le 18 février 2008, 11H 18mn 18sQuelqu'un peut-il donner des poids de ces jantes pour comparer? tu rigole la ou bien? Deky
2- en courbe la force gyroscopique veut relever la moto. Avec moins de masse et à vitesse égale, il faudra plus d'angle pour obtenir l'équilibre.
Julien, à partir du moment où les conditions d'utilisation sont bien connues et maîtrisées, la conception et la réalisation en composites permet d'atteindre un niveau de sécurité et une marge de surdimensionnement largement au niveau de n'importe quel métal.Si y'en a pas assez, suffit d'en mettre plus.
Citation de: 900ss le 18 février 2008, 11H 46mn 15s2- en courbe la force gyroscopique veut relever la moto. Avec moins de masse et à vitesse égale, il faudra plus d'angle pour obtenir l'équilibre.Faux. Tu oublies la bonne vieille attraction terrestre, qui en courbe tend à coucher la moto.La gravité est proportionnelle à la masse ; la force centrifuge aussi. Quand la masse varie, chacune varie en proportions égales.L'angle ne dépend donc pas du tout de la masse, mais seulement de la vitesse et du rayon de courbure de la trajectoire.
dès que je reçois mes Dymag je t'appelle
Citation de: BenoiX le 17 février 2008, 22H 30mn 48sJulien, à partir du moment où les conditions d'utilisation sont bien connues et maîtrisées, la conception et la réalisation en composites permet d'atteindre un niveau de sécurité et une marge de surdimensionnement largement au niveau de n'importe quel métal.Si y'en a pas assez, suffit d'en mettre plus. [mauvaise foi ON]Parle en à Franck CAMMAS et à son équipage du trophée Jules Verne ! C'est trop la pure classe les matériaux composites [mauvaise foi OFF]
Et quand tu vois les claques et contraintes que se prend un trimaran sur les coques et mat
Ce n'est que la théorie. Mais je ne suis pas le seul à penser comme ça :http://www.mecamotors.com/e_theorie/01_force/011_gyroscopique/gyro1.htmlhttp://www.clevislauzon.qc.ca/Professeurs/Mecanique/ethierp/2-roues/other2.htmhttp://www.fmoto.com/position.asphttp://www-reynal.ensea.fr/moto/effet-gyroscopique-moto-html.htmlhttp://www.lubricants.elf.com/lub/lubroot.nsf/VS_OPM/4207788419384408C1257199003132EE?OpenDocument
……….Donc plus les masses en mouvement (roues, volant moteur,...) sont légères, moins le véhicule prend d'angle à vitesse égale, ou plus la vitesse est importante à angle égal.