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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 154915 fois)

Jmarc

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #120 le: 13 juillet 2009, 23H 31mn 32s »
les Corsa III du scotch c'est pneus ! On a en a sur le ss et il accroche vraiment bien !
bostrom , pour info : en promo dans les magasin cardy .

Hors ligne ghost18

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #121 le: 22 août 2009, 00H 10mn 43s »
Avis : j'ai fait 4000 bornes avec du pilot Power 2CT sur mon S4R 996 et la je viens de changer pour un train complet pirelli dragon supercorsa sc2 eh bien c'est beaucoup mieux sur le sec des vrais ventouses .
Sur route humide je  n'ai pas encore testé
par contre après des roulages sur piste  c'est vrai que les pirelli s'usent plus vite mais je conçoit bien que le pneu qui accroche a mort et qui ne s'use pas ça n'existe pas .
 8)
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #122 le: 22 août 2009, 02H 08mn 16s »
enfin tu peux pas comparer du 2CT à du SC
faut comparer du powerone à du 2CT en dragon ou diablo
pis sur le mouillé c'est vraiment pas fait pour ce type de gommes & de structures
rien ne vaut un pneu "ST"
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Hors ligne ghost18

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #123 le: 25 août 2009, 16H 36mn 03s »
enfin tu peux pas comparer du 2CT à du SC
faut comparer du powerone à du 2CT en dragon ou diablo
pis sur le mouillé c'est vraiment pas fait pour ce type de gommes & de structures
rien ne vaut un pneu "ST"

Je conçois bien que ce ne sont pas des gommes taillées pour le mouillé mais comme j'utilise aussi bien la moto pour tous les jours que pour la piste et aussi que le nord pas de calais n'est pas forcement la region la moins pluvieuse de france je pourrais émettre un avis sur ma nouvelle monte en utilisation sur route mouillée
 :)

En tout cas je suis tres content de mes supercorsa pour le moment :thumbsup:
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne snake-bis

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #124 le: 25 août 2009, 17H 05mn 40s »
attention au SC2 sur routes mouillées! C'est des savonnettes! Par contre...sur le sec...de la colle!

J'ai testé le BT016 et il colle aussi bien sur le sec et glisse beaucoup moins sur le mouillé. Mais je préfère largement le felling du SC2
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne bertilou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #125 le: 25 août 2009, 17H 10mn 44s »
Pour avoir testé ta monte sc2 et être de la région je peux te dire qu'il va falloir y aller sur des oeufs en hiver avec le supercorsa  :siffler:
Mais les diablo sont pas top non plus... maintenant j'ai essayé les PR2 en hiver sur le monstre et ça va bien  :thumbsup:

Hors ligne snake-bis

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #126 le: 25 août 2009, 17H 30mn 57s »
PR2 sont top aussi, je ne mets que ça sur la ST2 :D increvable (12.000 l'arrière et plus de 20.000 l'avant) et très bon grip par tous les temps!
Mais c'est pas le même "programme" que des SC2 ou des BT016  :bowdown:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Hors ligne quinquin

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #127 le: 29 août 2009, 19H 53mn 24s »
attention au SC2 sur routes mouillées! C'est des savonnettes! Par contre...sur le sec...de la colle!

Tu crois? Ok ils sont assez long a chauffer mais j'ai roulé à Pau sous la flotte avec et j'ai été agréablement surpris par le grip.
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

mikechris56

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #128 le: 30 août 2009, 10H 01mn 29s »
bonjour j'ai monté sur les conseils de pilotes de courses de cote des pirelli dragon super pro sc2 je ne reconnais plus ma moto tellement elle est agile et ca colle à la route , pour info c'est une 999R; le train de pneu complet 220 euros chez moto expert angouleme que j'ai fait venir sur Cherbourg

desmognak

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #129 le: 30 août 2009, 14H 06mn 35s »
tite photo de mon supercorsa!! arriere,

et av!!



Edit Bos

Un peu plus petit ca va aussi  :D
« Modifié: 30 août 2009, 20H 33mn 10s par bostrom »

Hors ligne ghost18

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #130 le: 05 septembre 2009, 00H 40mn 01s »
bas fos user de langle maxi pour optimiser l'achat du penu

y a du prgres a faire la !!!

LOL :ranting:
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isole

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #131 le: 07 septembre 2009, 17H 32mn 12s »
faire monter du 190/55 au lieu du 190/50 sur une 999, est ce que cela passe?

qu'est ce qu'il y aura comme changement de comportement routier?

Hors ligne krakou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #132 le: 07 septembre 2009, 22H 57mn 37s »
le passage a du 190/55 par rapport à du 50 améliore l'agilité de la moto.

Hors ligne GuiK108

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #133 le: 07 septembre 2009, 23H 02mn 01s »
intérêt du 50 alors ?
t’attaquais toi ?

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #134 le: 07 septembre 2009, 23H 04mn 46s »
à réduire la vivacité de la moto :lol:
« Modifié: 07 septembre 2009, 23H 07mn 42s par MooostiK »
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #135 le: 08 septembre 2009, 07H 24mn 05s »
C'est ta monte d'origine, ton compteur sera juste.
Sauf erreur, la dimension 190/55 est plus récente et d'ailleurs c'est elle qui équipe toutes les nouvelles hypersport.

Hors ligne bertilou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #136 le: 08 septembre 2009, 09H 06mn 15s »
Dans la mesure où le compteur est à l'avant le compteur sera toujours juste, c'est le régime moteur et compte tour qui devrait changer à une vitesse donnée non ?!  :roll:  :D

persan84

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #137 le: 08 septembre 2009, 18H 57mn 37s »
Dans la mesure où le compteur est à l'avant le compteur sera toujours juste, c'est le régime moteur et compte tour qui devrait changer à une vitesse donnée non ?!  :roll:  :D

exact...

Jmarc

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #138 le: 08 septembre 2009, 19H 36mn 30s »
Pas toujours vrai , des fois le compteur est pris sur la roue arrière ou encore pignon de sortie de boite , quand au compte-tour c'est sur l'allumage ou arbres a cames et non pas sur les roues (vu qu'il compte le nombres de tours moteur  :wink: )

Sinon actuellement j'ai des contisportattack depuis 3800km et ma foi pas mal du tout en accroche ,chauffe bien et prévient de la glisse :siffler:, le retour sur les info de la chaussée sont pas exceptionnel, mais suffisante ( genre qualité de goudron et tuti quanti ) sous la flotte , je suis une fiotte donc RAS de ce coté la .

Hors ligne krakou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #139 le: 08 septembre 2009, 20H 32mn 28s »
autant pour moi je pensais que le compteur était pris sur la roue arrière sur la 999.

moi je te conseille d'essayer tu voudras plus en changer! (si ca passe sur ta moto)
« Modifié: 08 septembre 2009, 20H 36mn 09s par krakou »

Hors ligne bertilou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #140 le: 08 septembre 2009, 21H 57mn 28s »
ce serait un bon deal, je suis en 190 d'origine sur le SP, alors soit je passe en 180 soit en 55, fonction des promos  :thumbsup:

Hors ligne GuiK108

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #141 le: 08 septembre 2009, 22H 38mn 07s »
ça tombe bien mon prochain est un 55. A moi les sorties de courbe de folie  :sm19: :dizzy: :crutch:
t’attaquais toi ?

isole

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #142 le: 08 septembre 2009, 23H 26mn 25s »
je viens de faire monter du 55.

test peut etre demain .
effectivement le capteur sur la roue arriere.

Hors ligne MooostiK

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #143 le: 09 septembre 2009, 03H 17mn 51s »
pour la RNPD/RAID j'vais tenter le train d'Angel sur le ST (ça va me changer de mes 90000km en strada! :D) & j'vous dis quoi
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isole

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #144 le: 09 septembre 2009, 08H 27mn 48s »
la pression sur les dragon supercorsa a chaud ou a froid?

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #145 le: 09 septembre 2009, 10H 05mn 31s »
Bonjour à tous!!

J'ai pas beaucoup de cheveux sur les cheveux (déjà pour mes 34 ans..) alors pour changer mes pneus, c'est le casse tête surtout pour un perfectionniste!

Pour ma 900 ssie, j'avais 2 michelin pilot sport (monté par la concession "gratos"lors de mon achat de la moto). l'arrière à 12 000 km (pas mal) et l'avant est encore bon.

Je veux aller sur du bigomme derrière et passer à pirelli ou rester chez michelin mais avec un produit moderne. Je change l'avant pour du plus tendre (of course!)

Ma question porte sur le Super corsa 3 ou diablo: pourquoi pas panaché l'avant et arrière mais j'ai du mal à différencier les deux sur la longevité, specs etc...

C'est pour une sortie ou deux par an sur circuit en mode petite b... (pour pas coucher la belle..) et de la balade du duo avec de l'autoroute de temps en temps..

Par rapport au pilot sport, je préfère avoir une gomme qui chauffe plus vite, bien sous la pluie même si le pneu arrière , je le change à 6000 au lieu de 12 000 (sécurité avant tout!)

J'ai le comparo d'un journal bien connu qui dit que le top c'est les Qualifer II ou les michelin P2CT...

Merci pour vos conseils!
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

mikechris56

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #146 le: 09 septembre 2009, 14H 17mn 29s »
le compteur est bien pris sur la roue arriere sur la 999, je confirme... et le 55 donne plus d'agilité aussi par rapport au 50 puisqu'il bascule legerement la moto vers l'avant..(tres peu)

Hors ligne krakou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #147 le: 09 septembre 2009, 14H 25mn 05s »
ah ben je disais pas une connerie alors

ducat51

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #148 le: 09 septembre 2009, 15H 01mn 14s »
salut
quelqu un a monte le pirelli angel st?Je voudrais mettre celui la sur ma belle... :thumbsup:
henri

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #149 le: 09 septembre 2009, 17H 36mn 37s »
fredokeneda, si c'est pour un usage routier "classique" (disons que si tu étais satisfait des pilot sport alors c'est classsique on va dire), t'emmerdes pas avec un SC à l'avant, prends une paire de Diablo Rosso, ils sont excellents. J'ai pu les essayer recemment sur une sportive sur route (Dayto 675), le feeling du train avant était tres tres bon, mieux qu'avec des PPower à mon gout. Ils sont peut etre moins incisifs en grosse attaque que des SC mais ont un comportement plus neutre en utilisation normale et identique en rapide.