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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 154966 fois)

Hors ligne Rixobar

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #90 le: 05 juin 2009, 10H 38mn 57s »
Petit retour sur les Pilot Power et les Pilot Power 2ct

En Aout dernier j'avais monté un 2ct à l'arriere sur la Tuono. Bon feeling, pneu bien rond, peut etre perdu un peu de vivacité par rapport au Supercorsa précédent. Sinon rien à reprocher, pas de glisse intempestive.
Par contre gros probleme : au témoin à gauche au bout de 1700kms. Scandaleux.

Après je l'ai fait durer pendant l'hiver. Puis en Avril, j'ai monté cette fois un Pilot Power normal. Raide mort au bout de 4000 kms d'arsouille severe (dont environ 800 d'autoroute à 150 pepere). Sensations absolument identiques au 2ct. Bon feeling, quelques petites glisses sur la fin mais le bitume était aussi assez fortement dégradé.

Au final, je recommande très largement le Power normal pour sa plus grande longevité. Le 2ct c'est une blague dès qu'on se met à gazer un peu sur l'angle.

B!stoofly

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #91 le: 05 juin 2009, 11H 39mn 08s »
Je viens de faire monter des BT16 sur mon 999 !
Tres bon grip, chauffe vite .
Par contre c'est vrai que les ducati sont étudier et construite avec des pirelli ?
La prochaine fois je mettrai du  Pirelli Rosso pour voir

Sinon les power m'ont fait peur sur circuit , j'ai perdu l'arriere  apres + 20 tours alors que je passais tranquille, bref pitetre je suis un poireau !

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #92 le: 05 juin 2009, 21H 27mn 56s »
Le pilot Road 2 sur la piste, ça glissouille un peu à l'accel  mais pour un petit pilote comme moi ça suffit  :D

Par contre,  il a souffert le gommard :cry:


Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein


sepele

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #93 le: 05 juin 2009, 22H 08mn 42s »
ce pneu ressemble à mon roadsmart sur la 749, on attaque vite les flanc, mais la polyvalence de ce pneu est génial

quelqu'un a t il aussi monté des roadsmart sur sa ducati ?

kaliben

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #94 le: 07 juin 2009, 10H 46mn 02s »
 :wink:
j'ai monté des Roadsmart sur un M1000 ies.
Pour l'arrière ,rien a dire (ce sont des bigommes) ca tient bien.
pour l'avant,c'est bien sur un mono gomme,mais je le trouve ,a haute vitesse, un peu "flou".
Prochain train,je repasse en Pirelli,l'avant était beaucoup plus stable et "sécur".
 :bowdown:

Hors ligne bertilou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #95 le: 07 juin 2009, 13H 00mn 33s »
Pourquoi soit-on mettre autant de pression dans les pneus par rapport à avant ?!  :roll:
J'étais resté sur des pressions 2.5 AR et 2.2 AV, aujourd'hui quand on a une pose de pneus c'est plutôt 2.8 ou 2.9 AR et 2.5 AV
Différence de flancs ou de structure ? J'avoue avoir trouvé une différence entre les deux comportements avec un mieux quand on est fort gonflé mais pourquoi donc ?  :D

desmognak

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #96 le: 07 juin 2009, 13H 21mn 39s »
il faut prendre en compte la chauffe du pneu donc l'augmentation de la pression!!si tu gonfle a 2,5 a froid,en chauffant le pneu prend au moins 500gr de plus,donc une pression a chaud de 3,0kg!!  8O c'est pas des pneus de camions non-plus!!  :siffler:  dans mes pirelli,je mets a peine 2.00kg!!et deja presque trop!! ceusse qui font de la piste,vous mettez combien??

guigui1098S

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #97 le: 07 juin 2009, 14H 08mn 37s »
Bah c'est marqué dans le lien du début!  :D
2.1 av et 1.9 arr en pneus piste
environ 2.3 av-ar en pneus hypersport

Les constructeurs préconisent des fortes pression pour éviter la surchauffe (glisse) et l'usure rapide

Hors ligne romainh6

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #98 le: 09 juin 2009, 13H 31mn 26s »
Par contre,  il a souffert le gommard :cry:




il est tout neuf ton pneu là, enfin c'est pas la piste qui l'a ruiné mais plutôt les lignes droites

'tain je me suis toujours demandé comment vous faisez pour bouffer un train de pneus en 4000 bornes

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #99 le: 09 juin 2009, 22H 51mn 57s »
Perdu, il a déja plus de 5000, et pas de lignes droites en Auvergne, ou alors bien courtes :wink:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein


Hors ligne romainh6

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #100 le: 10 juin 2009, 09H 53mn 53s »
je parlais de rixobar pour les 4000 ;)

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #101 le: 10 juin 2009, 11H 46mn 35s »
je parlais de rixobar pour les 4000 ;)
Bah le combiné routes abrasives + gros gaz dès le milieu de virage....= pneu qui prend cher. Pourtant je gonfle correctement l'arriere pour qu'il ne mange pas trop (environ 2,7 2,8 pour les Power et 2,5 pour les Supercorsa). Sans doute que mon amortisseur n'est pas non plus au top.

4000 kms ça va, c'est devenu la moyenne. Par contre 1700 avec le 2ct j'ai trouvé ça absolument scandaleux.

Si je ne faisais que du Paris, ces mêmes pneus dureraient facilement + de 10 000kms..
« Modifié: 10 juin 2009, 17H 56mn 01s par Rixobar »

nico45

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #102 le: 18 juin 2009, 14H 50mn 49s »
Pour la pression des pneus, je me fis aux données établies sur le bouquin d'entretient de mon monster. D'apres des amis qui sont allés faire un stage de pilotage avec une team ducati au niveau de l'encadrement,la pression des pneus ducati donné constructeur est toujours inferieure aux japies, l'encadrement leur a fait dégonfler leur pneu pour atteindre les 2.0 / 2.1 de pression sur les ducats ..

Nicolas

Hors ligne krakou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #103 le: 19 juin 2009, 19H 07mn 06s »
sur les japs on met aussi 2,1 av et 1,9 ar... :bowdown:

sauf les michelin.. mais bon.. qui roule en michelin  :lol:

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #104 le: 19 juin 2009, 19H 16mn 30s »
Oubliez pas de dire que ces pressions c'est pour piste...  :roll:

Et vaut mieux globalement mettre un peu plus surtout si vous surveillez pas vos pressions de pneus toutes les semaines, sinon garre à l'usure prématurée....  :(
t’attaquais toi ?

Hors ligne Bean

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #105 le: 22 juin 2009, 19H 00mn 39s »
Le pilot Road 2 sur la piste, ça glissouille un peu à l'accel  mais pour un petit pilote comme moi ça suffit  :D

Par contre,  il a souffert le gommard :cry:




Tu mets combien en pression avec le road 2 sur piste et route ?

Hors ligne ducatophil

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #106 le: 22 juin 2009, 19H 22mn 24s »
Désolé je change un peu de sujet.
Quelqu'un connait il les bridgestone BT012?
Sur mon train de D208RR mon arrière est HS. Je voulais remettre la même chose mais il y avait rupture de stock donc en remplacement on m'a proposé du BT012. Apparemment D208RR et BT012 sont similaires en profil et en gomme mais rien ne vaut un avis d'utilisateur  :thumbsup:

stix

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #107 le: 22 juin 2009, 21H 12mn 20s »
ce pneu ressemble à mon roadsmart sur la 749, on attaque vite les flanc, mais la polyvalence de ce pneu est génial

quelqu'un a t il aussi monté des roadsmart sur sa ducati ?

Moi sur un ST4 ça va bien pas de glisse à chaud et sec.

Loïc

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #108 le: 30 juin 2009, 19H 05mn 56s »
Je viens de monter un train de dragon Supercorsa SC2 sur mon 1098 full. Je vais rouler 2 jours sur le circuit des Ecuyers prochainement.

Le mécano annonce 4 ou 500 kms de longévité pour ses pneus sur piste  8O  8O Il est fou non ???  :crazy:

(Attention, j'suis pas un pilote hein, juste un amateur avec 3 journées ds les pates)

pierrot S2R1000

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #109 le: 03 juillet 2009, 11H 41mn 30s »
J'veux pas te pourrir mais avec du supercorsa SC c'est du scotch mais c'est aussi du carembar !!
donc sur circuit c'est clair il va fondre comme neige au soleil, ... si il fait 1000km en tout ce sera bien, en roulage normal avec un supercorsa à l'arrière c'est 4000 km pour les meilleurs !! alors sur piste  :siffler:

Hors ligne quinquin

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #110 le: 03 juillet 2009, 12H 39mn 47s »
bah oui quand on a une bourolle de 170 bourrins entre les jambes on peut pas mettre du macadam sur circuit où je vois pas trop l'intèret.  :cry: Les motos de maintenant sont tellement puissantes et coupleuses qu'on est tous quasi obligé de roulés avec ce type de pneus si on veut garder de la sécurité et se faire plaisir. 500 km ça fait pas beaucoup mais en tu feras pas plus de 1000 km c'est certain.
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #111 le: 03 juillet 2009, 12H 52mn 45s »
D'un coté sur une journée piste tu fais pas trop de Kilomètres non plus

Donc y te dure quand même quelques sorties
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Hors ligne quinquin

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #112 le: 03 juillet 2009, 12H 56mn 17s »
tout a fait c'est pour ça qu'il vaut mieux parler en heures de roulage. 1000km à la louche c'est 7 heures de roulages soit 3 wk de roulage à la louche hein (3 sessions de 20 minutes par jour soit 6 sessions dans le wk donc 2 heures/wk)
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Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #113 le: 04 juillet 2009, 23H 05mn 34s »

Tu mets combien en pression avec le road 2 sur piste et route ?

1,9 à l'arrière et 2.1 devant  et ça va pas mal :wink:
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #114 le: 13 juillet 2009, 09H 13mn 03s »
J'ai une question.

Sur la ss que j'ai acheté j'ai des Pirelli diablo corsa(jusque la tout va bien  :D)

Arrive le moment ou faut changer l'arr et vu que l'avant est encore bon je voudrais remettre le même à l'arrière(c'est la que ca se corse :D )

Je trouve

-des diablo strada
-des diablo
-des diablo corsa III

Et la vient ma question c'est lequels qui sont les équivalents à ceux que j'ai ??

Si j'ai bien compris les Strada c'est les plus routiers
Ensuite viennent les diablo
Et enfin les plus tendres seraient les corsa III

C'est ca ??
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #115 le: 13 juillet 2009, 10H 10mn 05s »
voilà :D
donc t'as plus qu'à mettre des Corsa III (qui sont bigomme en plus)
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #116 le: 13 juillet 2009, 10H 15mn 27s »
Merciiii Moos

C'est con c'est les plus cher :lol: :lol:
J'irai voir chez Moto expert :thumbsup:
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #117 le: 13 juillet 2009, 10H 37mn 53s »
ce sont les plus récent aussi
tu peux te rabattre sur les Diablo "simple" qui ne sont pas mauvais (mais ça reste "basique")
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #118 le: 13 juillet 2009, 10H 40mn 22s »
Nan nan je préfère payer plus mais être sur que ca tient

Je préfère mettre 10 euros de plus dans un pneu que de mettre 500 dans des réparations :D

Et j'ai des Rennsport qui m'attendent pour après :P


Merciii :thumbsup:
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stef s4r

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #119 le: 13 juillet 2009, 21H 23mn 22s »
je pensais pas qu'avec 16000 poste on avait encore des questions a poser aux autres!?  :siffler: :D