collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 143970 fois)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 628
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1890 le: 11 août 2019, 20H 31mn 47s »
par contre le couple de serrage roue arrière 230 NM ! je crois ne pas avoir tout compris sur la RTA  8O
Ayant été surpris aussi, j'avais demandé au DS d'Annecy qui m'a annoncé 240NM carrément, vu que c'est un gros écrou avec douille de 55 sur la ss.  :lol:
Le DS de Genève dont la réputation n'est plus à faire m'a dit qu'ils serraient à 210 à la fois pour ceux en 46 ou 55 et d'autres retours m'ont également confirmé ça.

Surtout qu'une clé dynamo qui monte jusqu'à 210 c'est plus courant qu'une qui demande du 240. Mon pote qui m'a monté les pneus n'y croyait déjà pas trop et n'en avait pas, du coup il m'a dit de m'en faire dépanner une au garage des bus de la mairie vu qu'ils font dans les poids lourds.  :lol:

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1891 le: 11 août 2019, 21H 32mn 49s »
merci matt7tb4  :thumbsup:
tu me rassure ! c'est ce que je compte faire .
vus ce qu'a fait le dernier changeur de pneu, sur la bécane  8O (voir post atelier).
qu'ils arrêtent avec leur clés à choc de serrer aussi fort !
par contre quelqu'un a déjà monter un écrou en aluminium ?

Hors ligne Haplo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1892 le: 12 août 2019, 16H 49mn 56s »
à 20h avec les potes. C'était horrible, certains me grattent encore.

Ce que tu fais avec tes potes ne nous regarde pas  :D  c'est bon au moins?  :lol:

Ah, seule la partie avec les orties sur le cul t'intéresse donc ;)
Si tu parles du barbecue, oui c'était bon. Si tu parles des cols Corses, c'était génial. La coppa? Je tuerais pour en avoir à nouveau^^. Si tu parles de mon fondement, je vois pas de quoi tu veux parler :lol:

Pour revenir sur les pneus, maintenant que je suis de retour chez moi, je suis presque sur le témoin mais pas tout à fait, parce que j'ai passé plus de temps sur l'angle que tout droit sur l'île de beauté, et les flancs sont encore à peu près OK (léger aspect rugueux, mais pas de bouloches).

J'ai eu quelques amorces de glisse avec le 2ct, rien de bien violent mais ça fait ressortir légèrement en crabe lors des remises de gaz sur l'angle.

Rien à voir, mais ça prend combien de temps à un mécano confirmé de changer une valve de pneu? Faut-il démonter la roue? Le pneu?
Je crois que j'ai l'avant qui n'est plus tout à fait étanche, j'ai dû refaire deux fois la pression: une en arrivant et une en partant (moins de 7 jours d'intervalle), c'était retombé à 1.8 bar les deux fois, avec une sensation de lourdeur du train avant. Je mets 2.3 sur l'avant (DR3)
« Modifié: 12 août 2019, 16H 52mn 37s par Haplo »
Anciennes motos: M796 et Tuono V2 de 2003

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1893 le: 13 août 2019, 23H 16mn 56s »
bonjour Haplo,
change en premier ton obus de valve , ça viens souvent de lui en deux minutes c'est fait  :wink:

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 544
  • 998 FE
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1894 le: 14 août 2019, 09H 26mn 58s »
Petit retour des power RS,   je ne trouve pas de préco. pour un usage route (2.1 avant et 1.9 arrière pr la piste),  avec ces pressions j'ai pas été convaincu sur route,  j'ai testé avec 2.1 et 2.5 déjà mieux..........

Avant je roulais 2.5/2.9 en powersupersport.......

Si quelqu'un a l'info

 :cheers:
 

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1895 le: 14 août 2019, 10H 39mn 41s »
perso , je mets 2.4 avant 2.6 arrière , sur piste je mettais 1.8 avant 2.0 arrière , et j'avais de bon ressenti .la piste j'en fait plus maintenant   :wink:

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 039
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1896 le: 14 août 2019, 10H 42mn 31s »
...avec des power RS ?
chaque modèle a ses propres spécifications de gonflage  :wink:

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1897 le: 14 août 2019, 10H 50mn 23s »
nan ! excuse, des metzeler  :oops:

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 544
  • 998 FE
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1898 le: 14 août 2019, 12H 05mn 20s »
Michelin dit préco 2.1 et 1.9 sur piste .............sur route voir avec préco constructeur  :siffler: pr 998 s 2.2/2.4   moi toujours roulé 2.5/2.9 avant ..........

 

Hors ligne Juanpaco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1899 le: 16 août 2019, 00H 36mn 19s »
Pour les motos équipées de l'électronique dernier cri avec centrale inertielle (adaptation des actions du système en fonction de l'angle de la moto), quelle est votre opinion et expérience sur le choix des pneus ?
Est-il préférable de garder la marque/modèle d'origine avec lequel le système a été développé et calibré, ou peut-on changer de marque/modèle sans affecter l'efficacité des assistances ?
Honda NSR 125 (1987)
Monster 600 (1995)
Monster 900 carbu (1999)
Monster 1200s (2018)

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 039
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1900 le: 16 août 2019, 08H 28mn 21s »
tu devrais lancer un sondage  :D

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 623
  • Buzz
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1901 le: 17 août 2019, 00H 29mn 19s »
Si ta moto est munie d'une calibration de pneus dans son menu, tu peux mettre ce que tu veux en marques et taille du moment que cela est homologué sur ton véhicule. Comme passer sur un XXX / 55 au lieu de 60 , par exemple
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S