collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 150320 fois)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 631
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1890 le: 11 août 2019, 20H 31mn 47s »
par contre le couple de serrage roue arrière 230 NM ! je crois ne pas avoir tout compris sur la RTA  8O
Ayant été surpris aussi, j'avais demandé au DS d'Annecy qui m'a annoncé 240NM carrément, vu que c'est un gros écrou avec douille de 55 sur la ss.  :lol:
Le DS de Genève dont la réputation n'est plus à faire m'a dit qu'ils serraient à 210 à la fois pour ceux en 46 ou 55 et d'autres retours m'ont également confirmé ça.

Surtout qu'une clé dynamo qui monte jusqu'à 210 c'est plus courant qu'une qui demande du 240. Mon pote qui m'a monté les pneus n'y croyait déjà pas trop et n'en avait pas, du coup il m'a dit de m'en faire dépanner une au garage des bus de la mairie vu qu'ils font dans les poids lourds.  :lol:

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1891 le: 11 août 2019, 21H 32mn 49s »
merci matt7tb4  :thumbsup:
tu me rassure ! c'est ce que je compte faire .
vus ce qu'a fait le dernier changeur de pneu, sur la bécane  8O (voir post atelier).
qu'ils arrêtent avec leur clés à choc de serrer aussi fort !
par contre quelqu'un a déjà monter un écrou en aluminium ?

Hors ligne Haplo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1892 le: 12 août 2019, 16H 49mn 56s »
à 20h avec les potes. C'était horrible, certains me grattent encore.

Ce que tu fais avec tes potes ne nous regarde pas  :D  c'est bon au moins?  :lol:

Ah, seule la partie avec les orties sur le cul t'intéresse donc ;)
Si tu parles du barbecue, oui c'était bon. Si tu parles des cols Corses, c'était génial. La coppa? Je tuerais pour en avoir à nouveau^^. Si tu parles de mon fondement, je vois pas de quoi tu veux parler :lol:

Pour revenir sur les pneus, maintenant que je suis de retour chez moi, je suis presque sur le témoin mais pas tout à fait, parce que j'ai passé plus de temps sur l'angle que tout droit sur l'île de beauté, et les flancs sont encore à peu près OK (léger aspect rugueux, mais pas de bouloches).

J'ai eu quelques amorces de glisse avec le 2ct, rien de bien violent mais ça fait ressortir légèrement en crabe lors des remises de gaz sur l'angle.

Rien à voir, mais ça prend combien de temps à un mécano confirmé de changer une valve de pneu? Faut-il démonter la roue? Le pneu?
Je crois que j'ai l'avant qui n'est plus tout à fait étanche, j'ai dû refaire deux fois la pression: une en arrivant et une en partant (moins de 7 jours d'intervalle), c'était retombé à 1.8 bar les deux fois, avec une sensation de lourdeur du train avant. Je mets 2.3 sur l'avant (DR3)
« Modifié: 12 août 2019, 16H 52mn 37s par Haplo »
Anciennes motos: M796 et Tuono V2 de 2003

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1893 le: 13 août 2019, 23H 16mn 56s »
bonjour Haplo,
change en premier ton obus de valve , ça viens souvent de lui en deux minutes c'est fait  :wink:

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 637
  • 998 FE
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1894 le: 14 août 2019, 09H 26mn 58s »
Petit retour des power RS,   je ne trouve pas de préco. pour un usage route (2.1 avant et 1.9 arrière pr la piste),  avec ces pressions j'ai pas été convaincu sur route,  j'ai testé avec 2.1 et 2.5 déjà mieux..........

Avant je roulais 2.5/2.9 en powersupersport.......

Si quelqu'un a l'info

 :cheers:
 

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1895 le: 14 août 2019, 10H 39mn 41s »
perso , je mets 2.4 avant 2.6 arrière , sur piste je mettais 1.8 avant 2.0 arrière , et j'avais de bon ressenti .la piste j'en fait plus maintenant   :wink:

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 460
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1896 le: 14 août 2019, 10H 42mn 31s »
...avec des power RS ?
chaque modèle a ses propres spécifications de gonflage  :wink:

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1897 le: 14 août 2019, 10H 50mn 23s »
nan ! excuse, des metzeler  :oops:

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 637
  • 998 FE
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1898 le: 14 août 2019, 12H 05mn 20s »
Michelin dit préco 2.1 et 1.9 sur piste .............sur route voir avec préco constructeur  :siffler: pr 998 s 2.2/2.4   moi toujours roulé 2.5/2.9 avant ..........

 

Hors ligne Juanpaco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1899 le: 16 août 2019, 00H 36mn 19s »
Pour les motos équipées de l'électronique dernier cri avec centrale inertielle (adaptation des actions du système en fonction de l'angle de la moto), quelle est votre opinion et expérience sur le choix des pneus ?
Est-il préférable de garder la marque/modèle d'origine avec lequel le système a été développé et calibré, ou peut-on changer de marque/modèle sans affecter l'efficacité des assistances ?
Honda NSR 125 (1987)
Monster 600 (1995)
Monster 900 carbu (1999)
Monster 1200s (2018)

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 460
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1900 le: 16 août 2019, 08H 28mn 21s »
tu devrais lancer un sondage  :D

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 879
  • Buzz
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1901 le: 17 août 2019, 00H 29mn 19s »
Si ta moto est munie d'une calibration de pneus dans son menu, tu peux mettre ce que tu veux en marques et taille du moment que cela est homologué sur ton véhicule. Comme passer sur un XXX / 55 au lieu de 60 , par exemple
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne bertilou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 839
  • Ducati, what else...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1902 le: 22 août 2019, 23H 17mn 19s »
Je relance d'une pièce mon histoire de michelin RS: suite à ma glissade je vois le conces' au cas où le pneu serait d'une mauvaise série: Le premier mécano me dit que ça peut être un phénomène de course de la fourche trop important qui empêche une bonne montée en température,  je rétorque que les supermot' sont pas tous utilisés assis sur le guidon donc j'ai un doute. Le deuxième me dit qu'un pneu chauffe en freinant, c'est logique mais pour une utilisation route il faut un minimum de tolérance et là j'ai faillit finir au tas  :?
Le dernier me dit que c'est dans la tête, mais qu'il me conseille de changer car c'est un frein à l'utilisation ce qui n'est pas faut.
Bref je vais changer le train  :lol:

En ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 720
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1903 le: 29 août 2019, 11H 26mn 05s »
.....................................je suis en vacances en Corse dans un endroit où il y a pas mal de moustiques, et on a essayé de faire un barbecue à 20h avec les potes. C'était horrible, certains me grattent encore.

.....................

Moi ces cons de moustiques il ne font que me piquer, si encore après ils venaient me gratter ça me ferait du travail en moins, et ça réparerai un peu leur connerie :sm19:






Ah, suis content les conneries reprennent... :lol:

Hors ligne Haplo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1904 le: 29 août 2019, 17H 25mn 27s »
Je crois que si ils nous piquent et qu'ils ne reviennent pas pour nous gratter, c'est parce qu'on éclate un certain nombre de leurs potes/frères/soeurs à chaque sortie avec nos gros casques et nos carénages. Bon en même temps si tu t'écartes pas quand tu vois un machin rouge pétant arriver sur toi à 200 dans un grondement de tonnerre, c'est qu'il te manque une case :lol:

Ryk merci pour l'astuce, je ferai faire ça en même temps que le pneu arrière :thumbsup:

Bon en ce moment je ne fais que de la route de col donc ce sont les flancs des pneus qui s'usent et non pas la partie centrale, donc mon arrière est encore à peu près bon, il reste un micro-épaulement entre le témoin et la bande de roulement :siffler:
Anciennes motos: M796 et Tuono V2 de 2003

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1905 le: 29 août 2019, 17H 42mn 55s »
 :wink:

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 460
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1906 le: 17 octobre 2019, 06H 58mn 46s »
Bonjour
quelqu'un a déjà testé sur une SBK les Bridgestone S21 ?
merci par avance

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1907 le: 17 octobre 2019, 13H 08mn 58s »
Ah ben voilà, on y vient aux Bridge' :lol:

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 460
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1908 le: 17 octobre 2019, 14H 10mn 50s »
 :D
effectivement le ration tarif/avis des clients-performances est aguicheur !

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1909 le: 18 octobre 2019, 11H 42mn 24s »
Bah vi et en plus ils sont bons :bowdown:
En tout cas, je dois confesser qu'ils "chassent", quand ils sont chaud, (enfin, c'est la sensation que ça donne, je ne fais pas de virgule ni du supermotard avec :lol: ) et moi, j'aime ça.
Je préfère avoir un pneu qui donne une sensation de glisse, de dérive, plutôt qu'un pneu hyper précis qui exige de rouler trop propre et pardonnera moins bien... :cheers:

J'ai fait de la découverte circuit (je n'ai pas un niveau sensationnel), et j'étais chaussé avec du M7RR. Je dirais qu'ils étaient bons en terme d'endurance mais que le ressenti était difficile pour trouver l'extrême limite du pneu. Cependant ils tenaient bien à la chauffe et enchainaient les tours sans broncher :thumbsup:
« Modifié: 18 octobre 2019, 11H 44mn 15s par AlexMarty »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 480
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1910 le: 18 octobre 2019, 19H 09mn 18s »
Et depuis la sortie des S22, le prix des S21 a baissé.
Je ne roule plus qu'avec des Bridgestone depuis 5 ans:  S20 puis S21.
Jamais eu de surprise que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.
J'ai une totale confiance dans ces pneus.
Alors certes , ils ne sont pas montés sur une SBK mais les pneus sont quand même pas mal sollicités vu la puissance de ma moto.
Pour l'usure, c'est très variable suivant l'utilisation et le type de route: de 2000 kms à 7500 kms pour le pneu arrière.
Les 2000 Kms, c'est sur des routes de montagne abrasives en conduite dynamique mais sans rouler comme un fêlé  :D
« Modifié: 19 octobre 2019, 12H 12mn 19s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 460
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1911 le: 19 octobre 2019, 08H 24mn 39s »
merci les gars  :thumbsup:
suis passé prendre les S21 hier soir chez dafy , je finis le café en lisant vos anneries  :D et file les monter
bon week-end  :cheers:

En ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 720
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1912 le: 20 octobre 2019, 17H 41mn 23s »
Dis donc Bernard tu nous parle plus riche s'il te plait :siffler: