collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Recapitulatif des puissances des SBK  (Lu 18767 fois)

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Recapitulatif des puissances des SBK
« le: 02 mars 2008, 17H 13mn 19s »
Qui aurait cela en une version complete de la 916 a 999 ( ou meme 1098 ) avec toutes les versions ( sps, s, r...)
 :cheers:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #1 le: 02 mars 2008, 17H 15mn 07s »
106cv

De rien  :D

 :lol: :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #2 le: 02 mars 2008, 17H 19mn 38s »
En full  :D
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #3 le: 02 mars 2008, 18H 22mn 49s »
748 biposto: 98cv
748sp: 100cv
748s: 98cv
748R: 106cv
749 biposto: 103cv
749s: 110cv
749r: 116cv
851: 95cv
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
848: 134CV
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
916 strada: 113cv
916sp: 126cv
916 biposto: 109cv
916 sps: 134cv
916 racing: 155cv
996 biposto: 112cv
996sps: 123cv
996S: 123cv
996r: 136cv
998 biposto: 123cv
998S: 136CV
998R: 139CV
999 biposto: 124cv
999s: 136cv
999r: 150cv
1098: 160cv
1098s: 160cv
1098r: 180cv


bon  je pense que j'en ai mi assez hein :D
je croie que tous y est :P
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #4 le: 02 mars 2008, 19H 09mn 24s »

Je suis pas sur que le 916 strada fasse 113cv.

bah euh moi je fait que recopié qui a dans le bouquin :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #5 le: 02 mars 2008, 22H 20mn 58s »
Merci  :cheers:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #6 le: 02 mars 2008, 22H 55mn 53s »
C est ballot les biposto font toujours moin de poney  :?
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #7 le: 02 mars 2008, 23H 51mn 53s »
........
848: 134CV
..........

C'est bien d'avoir pensé au 848  :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #8 le: 03 mars 2008, 21H 58mn 08s »
bah oui je pense a tous  moi :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

manu21

  • Invité
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #9 le: 03 mars 2008, 22H 02mn 07s »
heuuu ... si j'pe me permetre ...  la 999 B de 2005 fait 140 Cv   :P en 2004 elle faisait bien 124
« Modifié: 03 mars 2008, 22H 04mn 11s par manu21 »

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #10 le: 04 mars 2008, 14H 42mn 47s »
T'as oublié la 999R FACTORY 06..................194 CH 8O

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 700
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #11 le: 04 mars 2008, 15H 47mn 12s »
996r 135 ch c'est ce qu'il donnait au départ
996r 2001
born to be wild

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #12 le: 04 mars 2008, 17H 23mn 18s »
996r 135 ch c'est ce qu'il donnait au départ

bah elle a exister qu'un seul année donc 136cv c'est la puissance' stock ok sans les échappements :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 475
  • tuit-tuit addicted
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #13 le: 05 mars 2008, 10H 09mn 56s »
T'as oublié la 999R FACTORY 06..................194 CH 8O
nan... elle fait 194 hp : ce qui fait 197 de nos chevaux vapeurs:D

Sinon la 888 Corsa deuxième du nom (en 926 cm3) fait 143 ch il me semble pour 147 kg...
Dans ta liste :
Il manque aussi les 851 kit, SP1, SP3 (je ne sais plus leur puissance désolé :D)
La 888 SP4S aussi version améliorée de la SP4 qui reçoit une évolution moteur, reprise ensuite sur le SP5 (donc puissance identique), produite à 100 exemplaires.
916 SP3 (je sais pas non plus la puissance)...
Tu n'aurais pas recopié la liste à la fin de ce livre là ???


Si oui y a quand même quelques erreurs dedans.

ANUBIS

  • Invité
Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #14 le: 05 mars 2008, 12H 47mn 53s »
heuuu ... si j'pe me permetre ...  la 999 B de 2005 fait 140 Cv   :P en 2004 elle faisait bien 124
Ce ne sont pas les mêmes chevaux, la méthodes de calcul a changé en 2005.
Une 999 bip de 2003 recalculée "façon 2005" donnerait environ 130 chevaux.
Une 999 bip de 2005 recalculée "façon 2003" en donnerait environ 135.

Du coup, ces deux motos n'ont que 10 chevaux d'écart.

manu21

  • Invité
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #15 le: 05 mars 2008, 12H 52mn 11s »
c'est pas le calcul qui a changé c'est la motorisation afin de s'aligner au rapport puissance cylindré des jap pour booster un peu les ventes. La preuve c'est cela qui m'a fait lacher Yam pour Ducati.  :wink:

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #16 le: 05 mars 2008, 12H 54mn 57s »
En quoi la motorisation aurait elle changée ?  :lol:
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

manu21

  • Invité
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #17 le: 05 mars 2008, 12H 55mn 41s »
Ce surcroît de puissance a été obtenu en adoptant de nouveaux arbres à cames, un vilebrequin inédit et un ensemble carter/pompe à huile.
« Modifié: 05 mars 2008, 13H 11mn 54s par manu21 »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #18 le: 05 mars 2008, 13H 34mn 15s »
Oui mais le mode de calcul à aussi changer :wink:

Mais c'est vrai que la 2005 est plus puissante puisqu'elle adopte à très peu de chose près le moteur de la 999s 2004
Vends GT 1000, info par Mp

ANUBIS

  • Invité
Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #19 le: 05 mars 2008, 20H 15mn 54s »
c'est pas le calcul qui a changé c'est la motorisation afin de s'aligner au rapport puissance cylindré des jap pour booster un peu les ventes. La preuve c'est cela qui m'a fait lacher Yam pour Ducati.  :wink:
Attends Manu, c'est bien gentil tout ça mais je n'ai pas envie de répeter 16000 fois dans le même forum une info verifiable et REverifiable partout sur le net et ailleurs concernant le changement du mode de calcul de puissance.
LE CALCUL A CHANGE EN 2005. Point. Cette année là la biposto a reçu les arbres de S/R (la R recevait une nouvelle ref cette année là), ce qui fait que PHYSIQUEMENT elle a quand même gagné des chevaux (avec l'ancien mode de calcul, une 999 de 2005 fait 136 chevaux).

« Modifié: 05 mars 2008, 20H 21mn 47s par ANUBIS »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #20 le: 05 mars 2008, 20H 43mn 41s »
T'as oublié la 999R FACTORY 06..................194 CH 8O
nan... elle fait 194 hp : ce qui fait 197 de nos chevaux vapeurs:D

Sinon la 888 Corsa deuxième du nom (en 926 cm3) fait 143 ch il me semble pour 147 kg...
Dans ta liste :
Il manque aussi les 851 kit, SP1, SP3 (je ne sais plus leur puissance désolé :D)
La 888 SP4S aussi version améliorée de la SP4 qui reçoit une évolution moteur, reprise ensuite sur le SP5 (donc puissance identique), produite à 100 exemplaires.
916 SP3 (je sais pas non plus la puissance)...
Tu n'aurais pas recopié la liste à la fin de ce livre là ???


Si oui y a quand même quelques erreurs dedans.


euh si :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #21 le: 05 mars 2008, 20H 49mn 44s »
Quelques erreurs ans ce livre ????  8O


Le type dit quand même que taglioni est l'inventeur du système desmodromique  :lol:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

manu21

  • Invité
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #22 le: 05 mars 2008, 22H 10mn 37s »
Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi Ducati s'amusait a prendre sa puissance a la sortie de boite tandis que la definition mathématiques des chevaux DIN correspond à la puissance développée par le moteur seul (sans les pertes de transmission et de boite de vitesse) muni de tous ses accessoires (ventilateur, alternateur, etc.). C'est a dire l'energie en  joules convertis en Watts durant 1 seconde.  :P

Sincerement je voudrait bien comprendre.
« Modifié: 05 mars 2008, 22H 12mn 58s par manu21 »

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #23 le: 05 mars 2008, 22H 25mn 13s »
Pour toi qu'est ce qui compte ? La puissance à la roue arrière ou en sortie moteur ? Pi depuis quand faut-il que l'on fasse comme les japs  :cheers:
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

manu21

  • Invité
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #24 le: 05 mars 2008, 22H 28mn 32s »
pour moi ce qui compte c'est de vous pourrir  :D :lol: :D

ANUBIS

  • Invité
Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #25 le: 05 mars 2008, 22H 29mn 41s »
Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi Ducati s'amusait a prendre sa puissance a la sortie de boite tandis que la definition mathématiques des chevaux DIN correspond à la puissance développée par le moteur seul (sans les pertes de transmission et de boite de vitesse) muni de tous ses accessoires (ventilateur, alternateur, etc.). C'est a dire l'energie en  joules convertis en Watts durant 1 seconde.  :P

Sincerement je voudrait bien comprendre.
En fait, s'il n'y avait que ça comme mystère du coté de bologne.... :lol:

manu21

  • Invité
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #26 le: 05 mars 2008, 22H 30mn 46s »
 :D :D

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #27 le: 05 mars 2008, 23H 29mn 28s »
Donc, question à deux balles : Quels sont les pertes de puissances psb=>roue selon les bécanes ? Sommes-nous mieux loti que les japs ou c'est kif-kif pour tout le monde.
Forza, au boulot. Et cette fois çi, on veut une réponse précise.  :D
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 475
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #28 le: 06 mars 2008, 08H 29mn 53s »
Quelques erreurs ans ce livre ????  8O


Le type dit quand même que taglioni est l'inventeur du système desmodromique  :lol:
Oui en fait pour comprendre l'ironie de mes propos, j'aurais du écrire :
Si oui y a quand même "quelques"  (:D) erreurs dedans.
:D
Ce qui m'a sidérer d'entrée sur ce bouquin c'est la superbe photo du desmoquattro en première page... à l'envers :lol: oui chez ducati l'embrayage est à gauche :lol:
Pareil pour la mhe avec Terblanche (dommage la photo est bien :cry:)
Tout plein de petits détails comme çà (entre autres)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 137
Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #29 le: 06 mars 2008, 13H 33mn 56s »
Donc, question à deux balles : Quels sont les pertes de puissances psb=>roue selon les bécanes ? Sommes-nous mieux loti que les japs ou c'est kif-kif pour tout le monde.
Forza, au boulot. Et cette fois çi, on veut une réponse précise.  :D
Si vous voulez pinailler au point de savoir la puissance au niveau du bitume, il va falloir indiquer le type de pneu, la pression, la température ....  :D :D :D
Protwin #47