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Auteur Sujet: Recapitulatif des puissances des SBK  (Lu 16373 fois)

Hors ligne forza27

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #30 le: 06 mars 2008, 20H 26mn 00s »
bonne remarque :D
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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #31 le: 07 mars 2008, 00H 20mn 33s »
Meuh non, j'suis pas d'accord  :(  :cry:
C'est super hyper méga intéressant de comparer les puissances des bécanes données par le constructeur (moteur) pi celles mesurées sur banc d'essai (roue arr.). Y a des surprises parfois  :cheers:
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #32 le: 13 mars 2008, 11H 44mn 56s »
996 biposto: 112cv

ok ok...mais avec ligne complete Termi...ça donne koi en plus comme puissance a votre avis ?

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #33 le: 13 mars 2008, 17H 11mn 56s »
ca doit bien frolé les 115 118 cv  :D
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Hors ligne satanas

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #34 le: 17 mars 2008, 17H 18mn 25s »
1098   2000km    ligne termig filte boitier un bon reglage 170 cv 
future prepa
footing salade verte pas d'alcool pas de macdo ..... c'est moin cher que l'ergal
Satanas :D
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Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #35 le: 18 mars 2008, 18H 30mn 26s »
ca doit bien frolé les 115 118 cv  :D

j'ai le choix?

...vais prendre le 118cv alors  :lol:

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #36 le: 24 mars 2008, 02H 38mn 22s »
Il serait surtout interessant de savoir combien developpent les motos au banc! Je suis prenneur si quelqu'un a un graphique d'une 996 SPS passé au banc. Perso je pense peut etre passer la mienne cette année au banc... a voir!
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #37 le: 24 mars 2008, 12H 19mn 41s »
cherchez pas, en D4 je vous bats tous en termes de puissance  :D

Hors ligne cycykewl

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Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #38 le: 24 mars 2008, 16H 50mn 59s »
cherchez pas, en D4 je vous bats tous en termes de puissance  :D

d'origine ? non alors tu comptes pas !  :D

Moi aussi je peux foutre un kit de la mort qui tue sur ma 996S et j'aurais un avion de chasse encore plus balaise quoi toi d'abord na !  :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #39 le: 24 mars 2008, 20H 07mn 46s »
quoi : c'est pas d'origine la 955 SPS ?!  8O

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

 :D

de toute façon un 996 c'est du mou de veau, préparé ou pas  :lol:

Hors ligne cycykewl

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Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #40 le: 25 mars 2008, 10H 19mn 41s »
quoi : c'est pas d'origine la 955 SPS ?!  8O

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

 :D

de toute façon un 996 c'est du mou de veau, préparé ou pas  :lol:

bah j'aurais bien aimer tester la 996SPS préparé en 10qqchse par le mécano de chambourcy moi ... et je pense que là oui c'est le D4 le plus balaise non ?

Hors ligne cycykewl

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Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #41 le: 25 mars 2008, 10H 36mn 08s »
sûrement oui :)

ça doit pousser fort ça !
Ca donne une 1026 SPS du coup non ?
Donc le plus gros D4

Matthieu - Ducatmat

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #42 le: 25 mars 2008, 19H 30mn 44s »
 :D

je rigolais, hein !  8)

sinon souvent les 10326 sont des 996 avec vilbrequin longue course de 900Ssie.

Je ne suis pas fan : beaucoup de couple à bas et mi-régimes et montées en régimes plus lentes.

Je préfère augmenter l'alésage pour avoir plus de pêche à haut régime  :P

En plus si on prend juste un vilo de 900SSie les carters felent... :cry:

Il faut mettre un vilo racing allégé comme FJP4 dans sa TTLV  8)

Hors ligne cycykewl

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #43 le: 25 mars 2008, 21H 12mn 28s »
oula toi me parler chinois ?  :D

bon bah je vais répondre : ouai ouai ... la même chose pour moi monsieur  8)

manu21

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #44 le: 25 mars 2008, 21H 16mn 40s »

Je ne suis pas fan : beaucoup de couple à bas et mi-régimes et montées en régimes plus lentes.


En gros tu préféres les 4 cylindres.   :D :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #45 le: 27 mars 2008, 19H 41mn 12s »
 :D

Il est con  :D

Non, ce que je veux dire c'est que pour moi sur un moteur "de course" comme un 1026 c'est un peu une hérésie de privilégier la course plutôt que l'alésage.

Pour un moteur "de course" je préfère des montées en régimes plus rapides, un peu moins de frein moteur et sacrifier du couple à bas régimes pour plus de puissance à haut régime  8)

Mais ne m'insulte pas en me parlant de 4 pattes  :D

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #46 le: 27 mars 2008, 23H 02mn 57s »
Y a tous ça dans un moteur :D
satanas
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Nalle

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Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #47 le: 10 avril 2008, 18H 36mn 15s »
cherchez pas, en D4 je vous bats tous en termes de puissance  :D
T'as déjà passé ta bestiole au banc? Ca a donné quoi?

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #48 le: 28 avril 2009, 09H 40mn 38s »

748 biposto: 98cv
748sp: 100cv
748s: 98cv
748R: 106cv
749 biposto: 103cv
749s: 110cv
749r: 116cv
851: 95cv
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
848: 134CV
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
916 strada: 113cv
916sp: 126cv
916 biposto: 109cv
916 sps: 134cv
916 racing: 155cv
996 biposto: 112cv
996sps: 123cv
996S: 123cv
996r: 136cv
998 biposto: 123cv
998S: 136CV
998R: 139CV
999 biposto: 124cv
999s: 136cv
999r: 150cv
1098: 160cv
1098s: 160cv
1098r: 180cv
Desmosedici RR homologuée : 188 ch
Desmosedici RR avec ligne racing standard : 200 ch
Desmosedici RR avec ligne racing titane accessoire : 210 ch

Citer
bon  je pense que j'en ai mi assez hein :D
je croie que tous y est :P

Je me suis permis de déterrer pour compléter  :siffler:

Hors ligne forza27

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #49 le: 28 avril 2009, 10H 22mn 21s »
748 biposto: 98cv
748sp: 100cv
748s: 98cv
748R: 106cv
749 biposto: 103cv
749s: 110cv
749r: 116cv
851: 95cv
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
848: 134CV
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
916 strada: 113cv
916sp: 126cv
916 biposto: 109cv
916 sps: 134cv
916 racing: 155cv
996 biposto: 112cv
996sps: 123cv
996S: 123cv
996r: 136cv
998 biposto: 123cv
998S: 136CV
998R: 139CV
999 biposto: 124cv
999s: 136cv
999r: 150cv
1098: 160cv
1098s: 160cv
1098r: 180cv
1198:  170cv
1198s:170cv
Desmosedici RR homologuée : 188 ch
Desmosedici RR avec ligne racing standard : 200 ch
Desmosedici RR avec ligne racing titane accessoire : 210 ch



la c'est compléter :D
ta oublier la 1198 alors pierre :lol:
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Hors ligne BABA

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Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #50 le: 28 avril 2009, 14H 39mn 32s »
851: 95cv
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
Pour ces machines, la plupart des puissances que l'on trouve est une valeur à la roue arrière :siffler:

748 proto 86 : 115 ch à la roue, 150 kg en ordre de marche mais sans essence (7 protos construits)

851 SS Superbike (salon de milan 87) : 95 ch à la roue, puis passe à 102 dans l'année... mais ce n'est pas la version définitive qui sera commercialisée.

851 strada de 88 (ou tricolore) : 90 ch à la roue, 180 kg à sec. (304 exemplaires)

851 kit (version compé client de la tricolore) : 105 ch à la roue, 165 kg à sec. (207 exemplaires)

851 strada 89-90 : 104,6 ch au vilo 222kg/226kg tt plein fait selon mono ou biposto (751 en 89 & 1366 exemplaires en 90)

851 SP(1) : ???

851 SP2 : 109 ch à la roue, 217 kg tt plein fait (380 exemplaires)

851 strada 91 : 91 ch à la roue, 217 kg tt plein fait (1200 exemplaires)

851 SP3: 111 ch à la roue, 210 kg tt plein fait (534 exemplaires)

851 92 : 95 ch à la roue, 216 kg tout plein fait. (1402 exemplaires)

851 SP4 : 111ch à la roue, 210 kg tt plein fait. (500 exemplaires)

851 SP4S: 118 ch à la roue, 210 kg (certainement un peu moins, pas de ventilo et résé carbone par rapport au SP4) (101 exemplaires)

888 strada 93-94 : 100ch (73,5 kw, juste sous la limite :D) à la roue arrière selon le manuel d'atelier, 200 kg "à vide", sur la carte grise (vérification des Mines), soit 219 kg tout plein fait. (1280 exemplaires en 93, et 300 en 94 8).

888 SPO : 100 ch à la roue arrière, 210 kg tt plein fait. (290 exemplaires en 93 et 100 en 94)

888 SP5 : 118 ch à la roue, 210 kg tout plein fait. (500 exemplaires)

Reste tous les modèles racing, compé clients et factory... ou encore le Roche Replica
Je n'ai les chiffres que pour les 926 factory
926 94 : 143 ch au vilo, pour 147 kg à sec (?) (32 exemplaires)

Il y a aussi un modèle SPS en 91 (16 exemplaires) je ne le connais pas et n'ai rien dessus... voir avec un spécialiste.


Le nombre d'exemplaires est issue d'un post de Phil911 sur un forum américain.
Pour les puissances, c'est difficile de trouver une source fiable... donc en regroupant différentes informations, j'ai trouvé çà. Mais pas sûr quand même.

J'ai commencé à faire un résumé des différences (moteur, châssis, freins, fourches, etc...) entre modèles avec ce que je trouvais... c'est un peu long quand même : j'en suis toujours à l'année 88 :lol:... et j'ai un peu laissé tomber après des heures de recherches et 5 pauv' pages word pondues. En tout cas c'est intéressant.
On en apprend aussi avec les manuels d'atelier... mais bon je n'ai que ceux des 888 strada/SP5/SPO, et celui du 851 Kit.
« Modifié: 28 avril 2009, 14H 41mn 43s par BABA »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #51 le: 28 avril 2009, 17H 22mn 34s »
Les SP4 ce sont des 888.

Pis m'étonnerait qu'un SP4S de 120 bourrins se passe de ventilos  :lol:

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Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #52 le: 28 avril 2009, 18H 08mn 10s »
Les SP4 ce sont des 888.
Effectivement c'est le premier à arborer la cylindrée 888 sur ces carénages.
Mais pour moi c'est la version homologation de 92 basée sur le 851, cadre blanc, jante noire.
Alors je l'appelle comme çà :siffler:
C'est peut être une erreur de ma part tu me diras :D

Pis m'étonnerait qu'un SP4S de 120 bourrins se passe de ventilos  :lol:
:siffler: tu veux parier? :D
Radiateur racing sans ventilo :wink:
Je ne précise pas aussi les différences avec des culasses issues du modèles corsa de 91, j'ai juste fait la remarque pour le poids (185 kg à sec apparemment) de la machine :wink:



For 1992, there were two listed 888 Sport Production models: the SP4, and SPS (Sport Production Special). Sharing the bodywork of the 1992 851 Strada, they were both Monoposto, and while the SP4 retained the engine specifications of the earlier SP3, the SPS was almost a Corsa with lights. Except for a revised cooling system and curved radiator, the engine for the 888 SP4 was much the same as that of the SP3. The higher-specification SPS engine included 34 and 30mm valves, with the higher lift inlet camshaft of the 888 Corsa. The SPS also featured a Termignoni racing exhaust system with carbon fiber mufflers. The cooling system was from the Corsa, with a lightweight curved radiator and no electric fan.

 :siffler:

Sources (j'ai pas retrouvé où on en a discuté)
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ducati/ducati_888SPS.htm
« Modifié: 28 avril 2009, 18H 10mn 56s par BABA »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #53 le: 28 avril 2009, 18H 12mn 02s »
Devait être sacrément "curved"  :D

 :thumbsup:

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #54 le: 28 avril 2009, 18H 13mn 33s »
Faut juste pas trop faire de ville avec, et rester trop à des feux longs :lol:

desmodue14

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #55 le: 28 avril 2009, 20H 45mn 27s »
et une 748r de 2002 en full ça donne quoi  :wink:

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desmodue14

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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #57 le: 29 avril 2009, 09H 53mn 38s »
oui mais la il parle en puissance homologué
sur internet et a l'anglais a qui je l'ai acheté il donne 115 a 117 ch en full

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=hS6EdPRfHCA&NR=1

Hors ligne Pandi-panda

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Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #58 le: 29 avril 2009, 09H 58mn 17s »
748 biposto: pas assez
748sp: pile poil
748s: pas trop mal
748R: pile poil
749 biposto: pile poil
749s: trop
749r: trop
851: pas assez
851s: pile poil
851sp2: pile poil
851racing: trop
848: trop
888 strada: pas assez
888sp4: trop
888 sp5: trop
888racing: trop
916 strada: trop
916sp: trop
916 biposto: pile poil
916 sps: trop
916 racing: beaucoup trop
996 biposto: trop
996sps: trop
996S: trop
996r: trop
998 biposto: trop
998S: trop
998R: beaucoup trop
999 biposto: trop
999s: beaucoup trop
999r: beaucoup trop
1098: beaucoup trop
1098s: beaucoup trop
1098r: beaucoup trop
1198:  beaucoup trop
1198s: beaucoup trop
Desmosedici RR homologuée : c'est risible tellement c'est trop
Desmosedici RR avec ligne racing standard : c'est pire
Desmosedici RR avec ligne racing titane accessoire : ça n'a rien a faire entre les mains d'un particulier


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Re : Recapitulatif des puissances des SBK
« Réponse #59 le: 29 avril 2009, 09H 58mn 38s »
Il conviendrait aussi de préciser ;
- qu'avant 2005, les puissances annoncées sont mesurées en stabilisé sur banc moteur (mesurée en bout de vilo)
- qu'après 2005, les puissances sont mesurées à la roue en dynamique (banc à inertie mesurant sur une accèl') et recalculées à la roue. Ce procédé de mesure donne des chiffres supérieurs (par ex. un 1000DS passe de 84cv annoncés en statique à 94cv en dynamique)