collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 749 Dark  (Lu 11936 fois)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« le: 02 juin 2004, 11H 55mn 38s »
Samedi aprem, le temps est clément, j'ai pas grand chose à faire. Du coup je vais voir des motos un peu :D Direction Brooklands donc. En plus j'avais vu sur le net qu'ils avaient une petite occasion bien tentante. Je vais donc direct tourner autour:
749 Rouge Monoposto 2003 4000km 9800€ et garantie 18Mois..... Y a pas à dire je la trouve belle, trés trés belle même. :) Elle a un petit garde boue arrière en carbone, je pense qu'il doit rien protéger du tout mais il est jolie. Je bave un peu, tourne et retourne demande qqls infos: Le mec était un habitué des Ducati, il la rendue pour prendre une monster 1000 parce qu'il part à la campagne et que ça femme passe le permis...enfin bref normalement elle a pas été rodée n'importe comment. :)

Je glisse doucement que j'ai jamais essayé la 749, que j'hésite avec la 1000SS que j'ai déjà essayée et hop, me voilà avec le papier d'essai de la 749 Dark de démo dans le main! :D

Me voilà donc devant la bête. Le tableau bord fait sapin de Noel à l'allumage...j'aime bien :P Quelques coups de gaz à l'arrêt montrent déjà qu'il n'y a aucune inertie par rapport ç la SS, ça grimpe dans les tours de manière légère et rapide. Je pars tranquillement, tout me parait plus facile que sur la mienne, les commandes, le moteur, tout est nickel. Je tranquille le temps de la chauffer, me faufile un peu, apercevant ainsi un premier morceau de son agilité. Passés quelques kilomètres le rythme s'accélère un peu, je conduis comme sur la mienne, plutôt en bas, et c'est pas ridicule, y a pas le coup de pied au cul mais c'est pas trop creux, c'est agréable à utiliser. Ensuite ça s'agite un peu... :D passé 5-6000tr c'est plus la même, les perfs n'ont plus rien à voir avec mon petit 750SS :P C'est pas vraiment une surprise mais c'est flagrant, les chiffres digitaux s'agitent dans tous les sens et on est vite trés vite justement. Je prends une grande courbe sans stress en me disant que tout ça se passe bien, que la moto n'a rien de difficile à appréhender, je jette un coup d'oeil au compteur..... :shock:  diantre..... même sur l'autoroute je serais un délinquant! Je ralentis et test du coup les freins....impressionants voire hallucinant. Un vrai plaisir un freinage pareil et encore je suis loin d'avoir freiné trés fort au court de l'essai, vraiment de ce coté là c'est top de chez top!! :)

Globalement l'essai m'a plut, beaucoup plut même. Le moteur est super agréable, trés performant, souple et plaisant! :) La partie cycle est exceptionnelle à tous points de vues. :)
Quelques petits défauts quand même: Le compteur de vitesse est trop bas, il oblige a baisser la tête pour le voir, la selle est vite trés chaude :D et le frein arrière est...faible pour le moins! :)

Bref globalement ça m'a bien plut, le moteur est moins démonstratif que le 1000SS mais trés trés performant, le chassis merveilleux et le look à tomber... ça complique encore mon choix :D Je vais continuer à me triturer les méninges, à hésiter, à lire et relire les mêmes articles, regarder toujours les même photos, compter mes sous et au bout d'un moment prendre une décision :D Faut encore que j'appele l'assurance pour la 749 mais à la MAIF ils sont pas contrariants en général :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

AtokAdonf

• Invité
749 Dark
« Réponse #1 le: 02 juin 2004, 12H 00mn 20s »
J'étais curieux de lire tes impressions ...
J'ai vu le 749 dark en vrai, j'avoue que je le trouve moins choquant en noir qu'en rouge ... et j'avoue, je suis monté dessus "pour voir". Je préfère mon Mostro, je trouve le 749 un peu haut sur les poignets, très consensuel, en position j'entends, je ne l'ai pas essayé.
Toujours est-il qu'en dark, il dégage quand même quelque chose que j'aimerais bien si je n'avais pas mon mostro.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« Réponse #2 le: 02 juin 2004, 12H 36mn 32s »
En Dark elle est belle oui mais pour moi c'est comme les 748 & Co c'est en rouge monoposto qu'elles sont les plus belles.  8)
Pour le coté consensuel, je suis un peu d'accord dans le sens ou j'attendais plus de challenge pour ma première virée en SBK. :D  Là tout s'est bien passé, avec aisance et décontraction. :)

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
749 Dark
« Réponse #3 le: 02 juin 2004, 13H 06mn 02s »
merci pour ton essai  :wink:

j prefere quand meme la dark  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
749 Dark
« Réponse #4 le: 02 juin 2004, 13H 10mn 45s »
J'ai également fait l'essai d'un 749 de 2003 (103 cv-Les nouveaux de 2004 en délivrent 110) il y a quelques mois.
Sans être emballé, j'ai pas été déçu non plus, les trois points qui m'ont fait renoncer à l'achat :

- Chaleur sous le cul ==> intolérable dans le Sud Est, et encore, je ne l'ai pas essayée un jour de grosse canicule, mais par temps couvert, température moyenne, j'en ai déduit que le jour ou il fait vraiment chaud, ça doit être impossible de sortir la bécane, un comble tout de même (il existe une plaque en carbone en option, ce qui veut dire que chez Ducat, ils savent TRES BIEN QUE LEUR BRELE EST UNE VRAIE CHAUFFRETTE, c'est un scandale au prix ou ça est de proposer ça en option, ça devrait être dessus d'origine sans grêver le prix pour autant).
- Réservoir rikiki de 15 litres : avec le 17 L de ma 748, je râle des fois contre l'autonomie qui va de 220 à 240 km, avec un réservoir de 15 L, naturellement, ça doit être pire. Reste qu'il y a une option à 21 L (1830€ !!!), c'est bien, mais ça fait cher pour avoir une AUTONOMIE NORMALE (pareil que pour le coup de la plaque en carbone).
- Enfin, j'ai trouvé cette moto trop "lisse", dénuée de caractère, voire pas caractérielle du tout par rapport à la 748, et même si elle est plius efficace, les sensations ne sont plus au rendez vous de la même façon. De plus, je n'ai pas senti les 6 cv supplémentaires nulle part en reprise (la vitesse de pointe, je m'en bat l'oeil vu les routes ou je vais), il faut dire qu'avec ma démultiplication raccoursie sur la 748, ça dépote grave.
P't'être qu'une 749 avec un p'tit pignon ou une grande courone ... faudrait voire.

Bref, je ne dis pas qu'un jour, une 749 ou une 998 (essayée aussi, complètement différent, pas vraiment comparable) d'occas ne me fera pas changer d'avis.
Je vais encore profiter de ma 748 cette année en tous cas, je reporterai ma réflexion à l'année prochaine, sauf si entre temps, je trouve l'occas du siècle, comme cette 998 loupée sur E.Bay : 5000 km, modèle 2002, partie à 8500€ (mon enchère suppérieure qui m'aurait permis de l'emporter n'est pas passée dans la dernière minute , ARGGG, les boules !!!).

Nonobstant, la 749 reste un modèle pas dénué d'intérêt, faut pas exagérer non plus.
Par contre, je ne prendrai pas une Dark avec laquelle il est impossible de régler l'assiette (pas de bielette à cet effet derrière), cependant, ce détail  peut se réveler tout à fait  accessoire pour certains, je n'en disconviens pas, naturellement.
Moi, chuis p'tit, faut que je puisse régler la moto à ma pogne, raison pour laquelle je suis condamné à ce genre de motos chez Ducati, n'appréciant pas la position offerte par les roadsters, les sportives de la concurrence étant toutes bien trop hautes et souvent en plus trop volumineuses pour mon gabarit.
Ma préférence naturelle irait vers une 1000 SS de maintenant, hélas, cette moto est trop haute de selle pour moi.

Quand on est mal foutu, ça coute cher d'aimer la moto !!!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« Réponse #5 le: 02 juin 2004, 14H 09mn 09s »
Ton opinion et ta comparaison 748/749 m'interessent beaucoup. En effet une 748 est aussi un choix trés interessant, d'abord parce qu'elle est trés trés belle, c'est pas pour rien que mon pseudo sur le net est Math916 depuis 10ans. :D Et aussi parce qu'à l'achat elle est moins chère. :) Niveau esthétique, entre la 748 et la 749 je ne sais pas trop dire laquelle je préfère donc le prix est un argument interessant, et les sensations aussi bien évidemment! :) Ce qui me fait à priori pencher vers la 749 c'est la culasse testastretta moins sujette à soucis il semblerait. :D Mais voilà les 749 dans mes prix on en trouve pas tous les jours.   :?
 Je pense effectivement qu'avec une transmission raccourcie et une son plus enchanteur la 749 ne doit pas être avare en sensations, seulement à 1600euros le bout...l'échappement risque de rester d'origine qqls temps :D
Choisir entre la 1000SS et le couple 748/749....c'est un peu comme choisir entre la tête et le coeur. La 1000SS est financièrement plus dans mes moyens (achat, entretien, assurance), la 749 me fait plus réver, tout simplement. :) Niveau plaisir sur la route et sur circuit, je pense trés honnetement que le plaisir sera au rendez vous dans les deux cas. 8)
 En plus un collegue vient de s'offrir une 1000SS Senna...pile poil celle que je visais le saligaud...on va pas avoir la même moto quand même :D (Je sais cet argument ne vaut rien  :P )

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
749 Dark
« Réponse #6 le: 02 juin 2004, 14H 41mn 44s »
Math916 :
Ce qui me fait à priori pencher vers la 749 c'est la culasse testastretta

Ah bon, je savais pas que la 749 était aussi une Testastretta.

J'croyais tout bêtement que c'était le même moteur que les 748  :oops:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
749 Dark
« Réponse #7 le: 02 juin 2004, 14H 59mn 00s »
LE gros avantage de la 749 sur la 748,  et pour pas dire le seul, c'est effectivement "la culasse testastretta moins sujette à soucis il semblerait".
C'est pas que ça semble, c'est une évidence !!!
Le moteur tourne plus lentement et donc les basculeurs s'usent moins, la recette est simple à comprendre.
En plus, le moteur offre plus de cavalerie, ce qui n'est pas négligeable, on passe de 97 à 110 cv sur les dernières 2004, ça doit commencer à se sentir, en plus avec une démultiplication courte ...

Si une 748 se vendait avec ce nouveau moteur, j'y sauterais d'ailleurs dessus à pied joints, car la 748 est trés gourmande en basculeurs, c'est le seul défaut qu'on peut lui reprocher, mais c'est tout de même un trés gros défaut.

Ceci est LA raisons qui me fera lorgner à terme, je pense, sur une 749 ou une 998, comme j'en ai évoqué ci dessus l'éventualité.

Mais cette 748 aura toujours une place de choix dans mon coeur, nous avons eu ensemble une telle histoire d'amour, elle m'a tant donné.
Il me sera certainement trés pénible de m'en séparer.

Pour l'heure, je ne veux même pas y penser !
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« Réponse #8 le: 02 juin 2004, 15H 00mn 13s »
Citation de: Benge

Ah bon, je savais pas que la 749 était aussi une Testastretta.
J'croyais tout bêtement que c'était le même moteur que les 748  :oops:

C'est bien dommage que les dernières générations de 748 n'aient pas profitées de ce changement!  :? Mon choix serait plus simple :D

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
749 Dark
« Réponse #9 le: 02 juin 2004, 15H 04mn 56s »
Et le mien donc !!!  :P
748R

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« Réponse #10 le: 02 juin 2004, 15H 10mn 41s »
Citation de: 748R

Si une 748 se vendait avec ce nouveau moteur, j'y sauterais d'ailleurs dessus à pied joints, car la 748 est trés gourmande en basculeurs, c'est le seul défaut qu'on peut lui reprocher, mais c'est tout de même un trés gros défaut.

C'est un défaut conséquent effectivement MAIS une question me taraude :D
Si je prends les occases sympa que j'ai vu en ce moment:
748S 2001 10000km 8200€
749  2003    4000km 9600€
La différence est conséquente et représente qqls basculeurs :)
Mais en dehors du prix la 749 offre une certaine tranquilité d'esprit il faut l'avouer.
L'avantage de la 748 est le prix et l'équipement dans ce cas (Termi + Puce).

Toi qui roule en 748 et adore ta moto, tu en penses quoi? :)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
749 Dark
« Réponse #11 le: 02 juin 2004, 15H 52mn 24s »
Alors là, plusieurs points ...

C'est un défaut conséquent effectivement MAIS une question me taraude  
748S 2001 10000km 8200€
749 2003 4000km 9600€
La différence est conséquente et représente qqls basculeurs

D'abord, la 748 en question est trés chère finalement en regard de la 749, 2 ans de plus, double de kilométrage et seulement 1400€ de différence la 749 jouissant encore d'une bonne période de garantie constructeur(2003 ===> 2005).
Donc, je serai tenté de dire une 748, pourquoi pas mais pas, mais à ce prix là en tous cas, certainement pas. Ou alors, c'est la 749 qu'est une super bonne occsa, mais elle me semble être dans la norme du prix de l'occas du marché.

1400€ = 12 basculeurs (à environ  120€  le basculeur-il y en a 16 au total) ça laisse de la marge sachant que j'en ai bouffé 6 ou 7 en 5 ans et 56000 km dont un dès la révision des 20000 (classique). A la dernière révision des 50000, ils étaient tous nickel, on verra pour combien de temps ...

Mais en dehors du prix la 749 offre une certaine tranquilité d'esprit il faut l'avouer.

Je suis bien d'accord.

L'avantage de la 748 est le prix et l'équipement dans ce cas (Termi + Puce).

Alors là, il n'y a AUCUN avantage.
Une 748 n'est pas une 916, 996, 998 ou une 999.
Dans le cas de ces dernières, la seule adjonction d'une puce, l'un silencieux libre ET D'UNE LIGNE COMPLETTE fait gagner entre 8 et 10 cv.
Sur la 748, la puce et le silencieux libre ne fait rien gagner du tout (1CV 500 trs plus haut), le moteur va prendre 11000 trs au lieu de 10500 (ou 11500 au lieu de 11000 je ne me rappele plus !!) et s'user 2 fois plus vite du coté de là ou va mon regard.
Pour faire prendre des watts à une 748, ajouter une ligne aux deux éléments précédemment évoqués ne fonctionne pas non plus, il faut aller tout tripoter : soupapes arbres, vilo, pistons, etc ... bref ça coute une fortune et vaut mieux acheter directement une 748R qui elle, s'use rien qu'en la regardant, on n'en parle même pas.
Le mieux pour la 748 de base (S ou Biposto pour les générations précédentes), c'est de la laisser dans sa configuration d'origine, surtout pas de puce !!
Un pot full bordel si on veut, juste pour le bruit si on le trouve plus joli, l'injection et la centrale electronique se chargera de gérer celà sans aucun problème.

Suite à la répression ambiante, mes Termi full Carbone dorment d'ailleurs tranquillement sur une étagère dans mon garage.

Toi qui roule en 748 et adore ta moto, tu en penses quoi?

Ben voila ce que j'en pense !!!
748R

Anonymous

• Invité
749 Dark
« Réponse #12 le: 02 juin 2004, 16H 10mn 49s »
Citation de: Math916

748S 2001 10000km 8200€
749  2003    4000km 9600€
La différence est conséquente et représente qqls basculeurs :)

la différence de prix ? juste 6 basculeurs changés lors d'une révision des 20000 (ben vi faut aps croire que chez Ducat, on te fait juste apyer les basculeurs .. tu payes aussi la main d'oeuvre pour les changer) .... Et 6 basculeurs, c'est vraiment très très vite fait (pas à changer bien sûr .. à bouffer...):D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« Réponse #13 le: 02 juin 2004, 16H 15mn 30s »
Alors là, plusieurs points ...

D'abord, la 748 en question est trés chère finalement en regard de la 749,
[...]

Donc à priori une 748 peut être un bon choix à condition que l'économie par rapport à une 749 soit plus importante. Parce qu'au final prendre une 748 la plus récente possible va revenir à s'approcher du prix de la 749 et donc perdre en intéret dans mon cas.

Alors là, il n'y a AUCUN avantage.
[...]
Un pot full bordel si on veut, juste pour le bruit si on le trouve plus joli, l'injection et la centrale electronique se chargera de gérer celà sans aucun problème.
Suite à la répression ambiante, mes Termi full Carbone dorment d'ailleurs tranquillement sur une étagère dans mon garage.

C'est beaucoup plus dans l'optique d'un son magique que des perfs que les pots m'interessent. :) Je ne suis pascontre gagner en perfs ça va de soit mais dans ce cas ce n'est pas ma priorité. :) Je le vois comme un avantage car sur la 749 il y a peu de silencieux d'occasion et donc ça rend la modif compliquée ou alors trés chère.

Ben voila ce que j'en pense !!!

Merci pour ta réponse trés complète (comme d'hab :) )
Je vais continuer à éplucher les petites annonces en révant :) Et puis qui sait, The occase finira peut être par apparaître et le choix se fera de lui même :)
Mais je dois avouer que cette 749 Monoposto me trotte bien dans la tête en ce moment. :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« Réponse #14 le: 02 juin 2004, 16H 18mn 31s »
Citation de: stef

la différence de prix ? juste 6 basculeurs changés lors d'une révision des 20000 (ben vi faut aps croire que chez Ducat, on te fait juste apyer les basculeurs .. tu payes aussi la main d'oeuvre pour les changer) .... Et 6 basculeurs, c'est vraiment très très vite fait (pas à changer bien sûr .. à bouffer...):D

Ouais pas faux, n'oublions pas la main d'oeuvre...  :?

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
749 Dark
« Réponse #15 le: 02 juin 2004, 16H 30mn 26s »
Rectification, c'est pas 6 basculeurs d'un coup lors de la révision des 20000, c'est 1 basculeur dès la révision des 20000, puis 5 ou 6 autres par la suite donc en tout 6 ou 7 en 50000 km.

Mais chuis d'acord que sur le principe, ça fait 6 ou 7 de trop de toutes façons.
748R

Noël

• Invité
749 Dark
« Réponse #16 le: 02 juin 2004, 17H 43mn 32s »
Vivement qu'ils sortent le Monster avec le 999, comme çà, plus de pb de basculeur  :evil:  :evil:  :evil:

Anonymous

• Invité
749 Dark
« Réponse #17 le: 02 juin 2004, 18H 18mn 46s »
Citation de: Noël
Vivement qu'ils sortent le Monster avec le 999, comme çà, plus de pb de basculeur  :evil:  :evil:  :evil:

Ouarfff .. l'idée d'une telle meule me ferait presque dire que je devrais attendre plutot que me renseigner de suite sur le 1000 DS...

Re ouarfff .. l'idée du prix d'une telle meule me fait dire que dès que je peux, je prends un 1000 DS !! :D :D :D

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
749 Dark
« Réponse #18 le: 02 juin 2004, 21H 32mn 59s »
Entre 748 et 749 mon coeur balance !!!

Tout ce qu'a la 748 pour elle c'est sa ligne, son chassis et son bruit !!!

Trois avantages qui pèsent lourd dans la balance: le bruit des 749 est plus discret, plus étouffé à mon goût... le chassis plus facile de la 749 n'est pas forcément un avantage pourqui veut se battre un peu au guidon... quand à la ligne de la 749 elle plait ou elle déplait.

La 749 oui pour la garantie et la fiabilité.... la 748 pour le coup de coeur !!!

Si je devais changer aujourd'hui pour un modèle neuf, ce serait pour un 999 sans hésiter t eje ne dis pas cela pour la puissance... car pour moi la 749, même largement plus fiable, ne peut remplacer un 748...

La 748 c'est une des dernières motos à 'l'ancienne" : compteurs analogiques, pots sans catalyseurs, chassis raide comme du bois, position extrème :)
A la retraite

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
749 Dark
« Réponse #19 le: 02 juin 2004, 22H 51mn 24s »
C'est effectivement un peu tout ça qu'on aime chez la 748, effectivement.

Sur la carte grise, on peut lire : 99Db à 5500 trs (avec les pots d'origine bien sûr), c'est vrai qu'on n'est pas prêt de voir ça sur les nouvelles CG.

Pis le reste, ce chassis ...

Bref, un autre monde. :wink:
748R

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
749 Dark
« Réponse #20 le: 03 juin 2004, 07H 26mn 18s »
C'est effectivement un peu tout ça qu'on aime chez la 748, effectivement.

Sur la carte grise, on peut lire : 99Db à 5500 trs (avec les pots d'origine bien sûr), c'est vrai qu'on n'est pas prêt de voir ça sur les nouvelles CG.

Pis le reste, ce chassis ...

Bref, un autre monde. :wink:

99dB à 5500 tours effectivement :)

Cependant pour avoir passer ma 748 au sonomètre (professionnel, par une boite pro de sono, à un mètre exactement des pots), j'avais également 99 dB en valeur moyenne.

La valeur en crête dépassait ces 99dB, je ne sais pas si la valeur retenue par les bleus... qui était de 108 dB si je me souvient bien :)
A la retraite

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« Réponse #21 le: 03 juin 2004, 09H 00mn 54s »
En ce qui concerne le chassis de la 749, je ne pense qu'elle ait à rougir de la comparaison avec la 748 non? J'ai jamais essayé de 748 mais j'ai du mal à imaginer un retour en arrière niveau qualité de prestation du chassis chez Ducati :) Qu'il soit un peu plus facile, ça je veux bien le croire, aprés savoir si c'est un défaut ou pas.... pour quelqu'un d'habitué à la 748 surement mais pour moi....va savoir. :)

Pour le bruit, j'ai eu l'occase d'entendre une 749 à Carole avec une sortie pas d'origine apparemment...tout simplement superbe! D'origine par contre je concède que la 749 est trés discrète. :)

Aprés le passage à la 999...il faut savoir raison garder une telle moto demande de l'expérience, faire un essai serait un plaisir mais il est bien bien trop tôt pour passer à un tel engin. :)

Psycho

• Invité
749 Dark
« Réponse #22 le: 03 juin 2004, 09H 16mn 38s »
Au cas ou...Il y a un comparo dans "L'Intégral" de ce mois..Entre la 749 et la Daytona...
Me plaît beaucoup cette 749...Magnifique en noire... :P  :P  :P  :P

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« Réponse #23 le: 03 juin 2004, 09H 39mn 49s »
Citation de: Psycho
Au cas ou...Il y a un comparo dans "L'Intégral" de ce mois..Entre la 749 et la Daytona...

Interessant ça!! Je vais aller voir ça ce midi! :D

Ps: c'est en rouge qu'elle est la plus belle!  :P

Psycho

• Invité
749 Dark
« Réponse #24 le: 03 juin 2004, 09H 50mn 16s »

Interessant ça!! Je vais aller voir ça ce midi! :D

Ps: c'est en rouge qu'elle est la plus belle!  :P

Ben les 916 996 998 et 748...Je les préfère en rouge...
Mais les 999 et 749,je les préfère en noire...
 :wink:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
749 Dark
« Réponse #25 le: 03 juin 2004, 10H 09mn 29s »
Intrinsèquement, les nouveaux chassis des 749 et 999 restent les même que ceux des anciènes séries (cadre treille acier chrome Mo, etc ...) ce qui change, c'est la répartition des masses, la charge est différente sur l'avant et sur l'arrière et c'est celà qui change le comportement de ces nouvelles motos qui sont devenues de l'avis général "plus faciles".

Plus facile ne veut pas dire plus efficace, cependant et à n'en pas douter, on peut dire sans trop prendre de risques que ces nouvelles architerctures sont restées aussi efficaces que les anciennes, et pourquoi pas même un peu plus ce qui serait dans la logique du progrés.

Cependant, on  y a perdu la "rugosité" des anciens modèles, les nouvelles motos tournent toutes seules alors qu'avant, il fallait les forcer, se battre avec la machine, enfin tout ce qui fait qu'on parlait de "machines à sensations".
Avec ces nouvelles séries, les sensations sont à ranger sur les étagères des souvenirs.
Certains pourront le regrêter.
Mais celui qui n'aura pas connu "les séries d'avant" trouvera certainement ces nouvelles séries parfaite, n'en doutons pas, car elle ne sont pas loin de la perfection, effectivement (même si c'est justement ce qu'on peut leur reprocher  :lol: )
748R

Psycho

• Invité
749 Dark
« Réponse #26 le: 03 juin 2004, 10H 11mn 01s »
Continuons de rouler avec nos "vieilles" alors... :D  :D  :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« Réponse #27 le: 03 juin 2004, 10H 49mn 50s »
Continuons de rouler avec nos "vieilles" alors... :D  :D  :D

La question c'est justement de savoir: Quand on en a pas déjà une est-ce qu'on prend une "vieille" ou une "djeuns"  8)   :D

Hors ligne sauval

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re: 749 Dark
« Réponse #28 le: 03 juin 2004, 11H 08mn 54s »
pour le moins! :)

Faut encore que j'appele l'assurance pour la 749 mais à la MAIF ils sont pas contrariants en général :D

t'as raison, c'est pour ça que je suis parti de chez eux au bout de 20 ans d'assurance non stop. c'est à proprement parler des enc... ils me demandaient en 2000 pour mon 996 12000 frs par an, avec un bonus de 50% bien sûr.
on m'a entendu gueuler ( pour les connaisseurs ) de la barriuère de Pessac à celle de st Genes . m'ont même convoqué le responsable départemental que j'ai traité de salope et d'escroc et qu'il pouvait se carrer son esprit mutualiste dans le fion à se tarif là.
ou lala, ça me mettrait presqu'en rogne de parler de ces cons. depuis je suis à  la GMF , moins de moitié prix .
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
749 Dark
« Réponse #29 le: 03 juin 2004, 11H 53mn 44s »
Il a du apprécier le responsable!  :lol:   :lol:  
Actuellement je suis à la mutuelle des motards, nettement moins cher que la MAIF pour la SSie. Par contre j'ai fait des devis pour des S4R, Tuono, Speed triple et non seulement ce sont les seuls à bien vouloir m'assurer mais en plus au même prix que la hornet ou la SSie... Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé pour une SBK  :?