me voilà de retour de révision.
Le concess est le Ducati Store de Schieren au Luxembourg. Pour rappel jen'avais pas acheté ma 749 chez eux mais chez un multimarque.
je n'ai pas le détail sous les yeux mais j'ai payé +- 650 euros pour le forfait révision plus un pneu avant (Michelin Pilot Sport). Le tarif annoncé sur le site est de 562.34. En enlevant le pneu j'ai payé moins cher mais cela est du à la différence de TVA au Luxembourg (15%). J'ai payé 275 euros de main d'oeuvre, ce qui me parait raisonnable.
A 5000 km j'avais changé mon pneu arrière chez un multimarque et le mécano m'avait dit que mes plaquettes de frein étaient mortes. Du coup j'ai demandé de les changer en même temps que la révision. Surprise!! Le patron vient de me dire qu'elles ne sont pas usées et que je peux les garder sans problème jusqu'à 20000

.
Le patron m'a dit qu'il manquait des vis et autres qui n'ont pas été remises par le multimarque lors de la révision des 1000.
Sinon aucun problème, ils ont tout resserré et j'avais l'impression d'avoir une moto neuve. Le patron était très sympa et m'a détaillé toute la facture. Il m'a montré sur son ordinateur les schémas avec le prix des pièces etc...
Le mutimarque n'avait pas su enlever le voyant d'entretien sur l'écran LCD et j'ai du le garder 10000 bornes. Ici bien sur il avait le programme adéquat et tout a été fait correctement.
En résumé : hyper content et franchement ça vaut pas le coup d'aller grapiller quelques euros de réduction chez un multimarque qui n'est pas équipé pour entretenir les Ducat, on finit toujours par repayer plus après...