Salut à toi.Bon,alors si tu n'utilises pas ta monture pendant de longs mois, tu peux surgonfler tes pneus pour éviter qu'ils fassent un plat, la solution de la béquille d'atelier étant pas mal aussi, mais peut-être un peu plus coûteuse ( béquille x2, une derrière et...une devant...!!)Pour le nettoyage, comme le dis Pamplemousse, rien ne vaut l'huile de coude; avec du WD40 pour enlever les traces de graisse et autres dépôt gras sur les jantes et de l'Ajax vitre pour enlever les traces de doigt et autres moustiques, c'est ma solution à moi. Bon, effectivement, je ne roule que très rarement sous la pluie, mais quand ça m'arrive, la solution et de passer un premier coup de chiffon tant que tout est encore humide, histoire de ne pas laisser sécher la crasse, en faisant gaffe aux traces de terre contenu dans l'humidité et qui pourraient rayer la peinture si tu frottes trop fort d'un coup, ( Dans ce cas, rincer au préalable à l'eau claire ) et éviter l'apparition de point de rouille à force de laisser l'humidité stagné....Pour le stockage de ta belle, un endroit où il ne gèle pas est très bien: j'évite les endroits où il y a une trop grande amplitude thermique, genre -5 dehors et 20°c d'un coup dans le garage chauffé ( ) , histoire d'éviter la formation de condensation...Mais bon, là, je chipotte...
On dirait que tu veux te casser la tête par plaisir!
Faut peut-être pas exagérer, elles ne sont tout de même pas si fragiles!
WD40 : Produit issu de l'aéronautique, il fut abandonner dans les années 85-90. En effet, cette solution miracle contient un agent jugé corrosif. Sur plusieurs campagnes de maintenance, il fut observé de la corrosion sur des éléments traités par le WD40. Si cette solution offre des avantages lors de son application (et notament du fait des agents nettoyants) il en résulte des effets indésirable quant à son maintien dans une optique de traitement. Dans le temps, de l'oxydation se forme (et la bécane se déforme ). Je conseillerai un traitment curratif avec le WD40 et par n'importe où. Pour les traitments préventifs et à moyen et long terme, différents produits existent selon les matériaux et les domaines (contacts, mécanqie, ...). De plus il est pas très bon pour les joints ... Par contre, le WD40 est diélectrique et chasse l'eau. Il permet donc de nettoyer les commodos et les connecteurs aussi. Enfin pour les cables (genre cable d'embrayage ou de compteur) pas génial en tant que lubrifiant : uniquement pour dissoudre l'ancien paté gras caca mais aucunne longévité comme lubrifiant.