collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Quels pots d'échappements pour le 848 !!!  (Lu 40488 fois)

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
Quels pots d'échappements pour le 848 !!!
« le: 25 avril 2008, 19H 08mn 50s »
Salut,

Voilà, j'ai du mal à choisir la marque d'échappement que je peuts mettre sur mon 848.

Sur mon ancien montro 695, j avais installer le kit termignoni (puce+filtre+pots), j'avais eu l'impression de donner la vie à cette moto, on entendait l'admission d'air, les dbs killers avaient été enlevé, bref pour dire que c'était un vrai régal.

Mais voilà, aujourd'hui on trouve tellement de marque sur le marché que le choix est difficile, après vient aussi les perfs des pots.
Je ne sais pas quel est vraiment le meilleur entre termignoni (puce+filtre+pot), devil, yoshimura, leo vince, et j'en pense ...

D'après moi les termis doivent être les meilleurs car ils sont livrés avec la puce et le filtre, donc qui exploite au mieux les perfs du moteur.

Mais comme je ne suis pas expert, je reste à votre écoute pour m'éclairer sur le choix

@+

freeman69

• Invité
Re : Quels pots d'échappements pour le 848 !!!
« Réponse #1 le: 25 avril 2008, 22H 27mn 41s »

les echapements Zard sont terrible ! perso je pense que c est du bon matos a voir  :thumbsup:

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
« Réponse #2 le: 27 avril 2008, 18H 48mn 28s »
moi je vote plutot termignoni !!
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Eagle4

• Invité
Re : Quels pots d'échappements pour le 848 !!!
« Réponse #3 le: 27 avril 2008, 20H 21mn 26s »
Zard c'est un ancien de chez Termi, donc c'est bon  :D

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #4 le: 28 avril 2008, 13H 46mn 53s »
ok, merci a vous pour vos réponses

mais un petit UP!, pour les pros seraeint sympa  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5 le: 02 mai 2008, 09H 39mn 25s »
plus personne pour m aider pour un choix de pots  :( :( :(

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
« Réponse #6 le: 02 mai 2008, 17H 15mn 25s »
ben si on t'a répondu :)
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #7 le: 02 mai 2008, 18H 42mn 49s »
j ai parcouru le sujet 1098, je n ai rien trouve de tres convaincant, moi ce qui me turlupine l esprit, c est que d un cote on trouve des pots de differentes marques, puis de l autre termignoni qui fournit les pots+filtre+puce, cela doit apporter un petit plus que des pots vendus seuls, non

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
« Réponse #8 le: 05 mai 2008, 22H 35mn 38s »
tu veux les pots ou la ligne ?
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Quels pots d'échappements pour le 848 !!!
« Réponse #9 le: 06 mai 2008, 10H 22mn 05s »
tu veux les pots ou la ligne ?

la question est tres bonne, aujourd'hui, on va dire que j etudie les 2 solutions  :D :D

Merci mathieun pour les plus amples renseignements je vais faire un petit tour sur le forum adhoc, apres une ligne ou pot m interesse c est l Akrapovic, mais la apres il faudra passer au banc pour faire les reglages injections surement.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #10 le: 06 mai 2008, 10H 57mn 44s »
Moi perso les termi je les trouve pas plus jolis que l'origine

par contre les zarb sont sympa

mais ma préférénce va vers leovince en carbone, tout simplement magnifique

concernant la ligne, il est vrai que ducati livre la ligne complete avec filtre et boitier, apparemment la garantie ne saute pas
à voir avec les autres marques

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #11 le: 06 mai 2008, 10H 59mn 28s »
Moi perso les termi je les trouve pas plus jolis que l'origine

t as bien raison, comme on dit, on prend les même et on recommence  :o :o

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #12 le: 06 mai 2008, 13H 30mn 37s »
ok, merci matthieu pour toutes ces photos.

j avais deja vu un peu tout cela.

reste a maintenant se décider !!!

mais la question que je me pose tjrs, est ce qu il faut passer obligatoirement par le DS pour faire le réglage apres avoir monte les pots ou la ligne sur n importe quelle marque.

car quand j avais fait monté mes pots termignoni+puce+filtre sur mon 695 par le DS, lui n avait fait aucun régalge, ce qui veux dire que si tu prends termi, t es pas oblige de faire quoique ce soit comme réglage !!

acid

• Invité
« Réponse #13 le: 06 mai 2008, 13H 48mn 13s »
Je ne sais pas vraiment... Mais moi je le ferai! Maintenant je ne suis pas un expert dans ce domaine...

:bowdown:

en tout cas, joli post exhaustif ! bravo ! :thumbsup:

acid

• Invité
« Réponse #14 le: 06 mai 2008, 14H 02mn 37s »
J'ai pas encore fini ^^ j'ai trouvé plein de trucs exotiques  :siffler:

:thumbsup: :bowdown:

P.S. : Je ferai un petit coup de redimensionnement et de tarification approximative ce soir pour que ce soit bien complet et lisible...

quand ce sera fini, faudrait qu'on le sorte, qu'on l'épingle et qu'on le verrouille, histoire que ça reste propre et pas noyé au fond d'un topic sans fin.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #15 le: 06 mai 2008, 14H 05mn 37s »
vu que c'ets une injection, normalement tu mets le silencieux et la ligne et il n'y a rien à faire
donc pas besoin du DS

CHARLY31

• Invité
« Réponse #16 le: 06 mai 2008, 14H 15mn 57s »
Salut, alors mon avis perso, sur une meule d'origine la ligne ne sert à rien , mettre uniquement les silencieux avec une puce ou pc3 suffisent.
pour info ma zx12r au banc avec ligne mig texalu sans pc3 192cv avec trou à 7000 trs.
ligne origine juste décatalysée avec pc 3 194cv sans trou à 7000 trs et plus de 14mkg de couple à 7000 tr(déjà 100cv à 5000tr!).
la becanne la plus puissante passée sur ce banc une haybuse de 200cv avec ligne akkra  plus pc3!!. soit plus de 1500 euros d'investissement pour 6cv :siffler:
avec la difference de prix ou peu s'acheter des pneus des freins etc...
donc à voir.
a+

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : Re : Quels pots d'échappements pour le 848 !!!
« Réponse #17 le: 06 mai 2008, 14H 43mn 05s »
vu que c'ets une injection, normalement tu mets le silencieux et la ligne et il n'y a rien à faire
donc pas besoin du DS
Fait une recherche sur le site et tu comprendras.
Tu dois avoir un accord entre l'admission et la sortie. En théorie tu dois même changer la puce surtout sur ces bi trés poussé. Sur mon 998 j'ai roulé sans la puce et avec un simple réglage au mathésis (50 euros au DS) j'avais toujours un trou à l'accel vers 4500 trs trés désagréable à la conduite... J'ai finalement mis une puce DP et là rien à voir.
Sinon pour le 848 garde de la monaie pour ton embrayage  :o (sur les 2 que j'ai vu tourner sur piste ils ont eu des problèmes de sélection de vitesse qui serait du à l'embrayage - je n'en sais pas plus)  Point peut être à surveiller donc sur cette moto ou simple hasard de la production.  Officiellement aucun problème comme toujours chez Ducati.  :D Super machine en tous cas 
 :thumbsup:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #18 le: 06 mai 2008, 21H 11mn 46s »
merci Matthieu pour le complement des photos et de €€

bon comme tjrs, on trouve des avis et des idées différentes, mais quoi qu il en soit, il faut savoir respecté les idees de chacun, apres, comme on dit et comme a dit matthieu, Chacun voit midi à sa porte!

Il serait tres judicieux de mettre ce post épinglé, il pourra servir à d autres, il suffit de continuer de le meublé avec des réflections plustot intéressante et judicieuse, et avec les expérience de chacun en ce domaine.

pour ma part reste a me dissuader sur qu elle marque selectionner  :cry: :cry: :cry: :cry: le choix rest très difficile.

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #19 le: 10 mai 2008, 13H 10mn 51s »
je viens de faire un petit tour sur le topic => Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection

j 'en conclu deux choses

1/ soit tu changes tes pots d'origines par le kit termi+puce+filtre, et là je pense qu'il n y a pas besoin de toucher ou de régler quoi que se soit, vu que tout est compris dans la nouvelle puce du kit, pour un rpix de 1200€

2/ ou alors tu mets des pots, Akra, leovince, etc ...., et la t'es obligé d installer un boitier supplémentaire style Dynojet Powercommander III USB, pour régler ton injection, soit une paire de pots a 1000€+600€ de boitier + réglage sur banc

je pense que le choix est vite vu

Voila, je pense que je ne me suis pas trompé.

@+

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #20 le: 10 mai 2008, 13H 20mn 17s »
t'as tout compris  :D
sachant que pour se faire faire une carto powercommander c'est pas donné et  il faut trouver le gars compétent et équipé.
« Modifié: 10 mai 2008, 13H 22mn 11s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

mick46

• Invité
« Réponse #21 le: 10 mai 2008, 13H 29mn 57s »
j'allais justement vous pose des questions sur les echappements pour 848 c'est vrai qu'il y'a pas mal de choix

j'etais parti sur des akra mais si comme le dit bearnais faut rajoute un pc3 et tous les reste c'est moins rentable

mais il parai que les termi on une mauvaise finition et akra je sais que c'est de la tres bonne qualite justement

on est vraiment oblige de faire un reglage si on change juste les sorties et au passage est ce que la garantie va saute si on ne met pas des pieces de chez ducati ??

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #22 le: 10 mai 2008, 13H 49mn 10s »
t'as tout compris  :D
sachant que pour se faire faire une carto powercommander c'est pas donné et  il faut trouver le gars compétent et équipé.

j ai un gars qui est a 10 bornes de chez moi et qui a donc un banc dynojet 150, mais bon je crois que je vais me retourner vers le kits pots+filtre+puce de chez termignoni, c est ce que j avais sur mon 695, et qui marché du feu de dieu

Pour repondre a mick46,
la finition des pots termi en carbone est pas mal, je les aient vu sur un 1098, c est sur que ca ne vaut pas le carbone des  Akra  :dribble: :dribble:

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #23 le: 10 mai 2008, 19H 28mn 10s »
ne t inquiète pas matthieu, il n y a pas le feu au lac  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
« Réponse #24 le: 13 mai 2008, 01H 46mn 52s »
pour moi perso,je ne conçois pas une ducati surtout une sportive sans termignogni!!!

j'irai pas mettre des silencieux yosh ou autres à part si j'avais une japonaise. :siffler: :D

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #25 le: 13 mai 2008, 13H 00mn 40s »
autre petite question

lors des changements de pots ou de la ligne complète, est ce que la sonde lambda reste en lieu et place sur le collecteur ???

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Quels pots d'échappements pour le 848 !!!
« Réponse #26 le: 13 mai 2008, 23H 17mn 45s »
lors des changements de pots ou de la ligne complète, est ce que la sonde lambda reste en lieu et place sur le collecteur ???

Silencieux seuls -> oui
Ligne complète -> non

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #27 le: 14 mai 2008, 08H 49mn 15s »
pourquoi par exemple sur la Ligne complète Factory Homologuée Evolution II position d’origine - Carbone de chez leovince il y a possibilite de la mettre.
j ai vu sur un forum americain voir ce lien (http://www.motowheels.com/italian/myproducts.cfm?parentcategoryid=660%7CDucati%20Exhaust&productID=5600&showDetail=1&categoryID=839|848%2F1098%20Exhaust&vendoridtodisplay=0&filterFor=&collection=168%7CEuropean%20Motorcycle%20Parts)
la sonde lambda en place sur le collecteur ???

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #28 le: 14 mai 2008, 10H 04mn 38s »
Pardon, j'ai peut-être répondu un peu vite, en fait je pensais plutôt à la valve à l'échappement.

Logiquement les fabricants autres que Termignoni ne livrent pas d'ECU avec la ligne, et l'ECU d'origine n'est a priori pas prévu pour fonctionner sans sondes lambda.
Il faut donc probablement rebrancher les sondes avec les lignes complètes autres que Termignoni (sauf si on met un calculo Ducati Perf).

Pour la valve à l'échappement par contre, il me semble que le calculo d'origine marche quand même sans. Il génère un code erreur, mais il marche. Suffit alors juste de corriger la richesse avec un Power Commander.

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #29 le: 14 mai 2008, 10H 13mn 45s »
ok,

est il oblige de mettre un power commander ou autre car je viens de voir sur un autre site ricain un gars qui avait monte une ligne complete leovince, et d apres se que j ai pu lire car c est en americain  :cry: :cry: :cry: , la ligne est montée sans puce ni filtre ni boitier, est ce possible ???

avec un peu de chance, une ligne complete peut dispenser de mettre un boitier, vu que la sonde lambda est la pour reguler ??

voici le lien

http://www.ducati.org/forums/showthread.php?t=5687
« Modifié: 14 mai 2008, 18H 33mn 36s par bearnais »