collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Quels pots d'échappements pour le 848 !!!  (Lu 40869 fois)

Hors ligne bebert73

• Cylindre en Bronze
  • -- just a 848 --
Re : Quels pots d'échappements pour le 848 !!!
« Réponse #90 le: 16 mai 2011, 18H 29mn 41s »
Pour le montage du kit, tu peux le faire toi-même  :thumbsup:. Par contre, il y a de très très fortes chances que tu sois obligé de passer par la case DS pour le réglage de la puce.
Certaines motos tournent comme des patates sans ce dernier.

Bonne route :wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #91 le: 16 mai 2011, 18H 59mn 20s »
faut un réglage de richesse  :wink:

Atoramix

• Invité
« Réponse #92 le: 16 mai 2011, 19H 29mn 45s »
Ok, je croyais que les réglages corrects étaient déjà dans la puce.  :bowdown:

HSBDucati

• Invité
Re : Re : Quels pots d'échappements pour le 848 !!!
« Réponse #93 le: 16 mai 2011, 22H 12mn 24s »
faut un réglage de richesse  :wink:
+ reset TPS

oligams

• Invité
« Réponse #94 le: 18 mai 2011, 13H 01mn 21s »
Le passage par la case réglage de la moto c'est pour le montage d'une ligne non ?
Pour mes slip-on termi, mon DS me dit qu'il n'y a aucun réglage de possible sur la moto car les sonde lambda sont toujours là et que donc il n'y a pas de possibilité de réglage de l'injection

insane_rider

• Invité
« Réponse #95 le: 18 mai 2011, 13H 06mn 11s »
Et non, la sonde lambda est supprimer, d ailleurs y as un bouchon prévu dans le kit. Tout comme la valve a l échappement n est plus gérer. Que se soit juste les silencieux ou la ligne.

oligams

• Invité
« Réponse #96 le: 18 mai 2011, 13H 47mn 38s »
Alors il y a un problème, si ce que tu me dis est vrai...  8O
sur ma 848 evo monté avec kit termi slip-on (pots, puce et filtre), j'ai toujours mes deux sondes lambda et la valve à l'échappement.
Quand j'ai parlé à mon DS de ma surconsommation, 120 km avec le plein d'essence, ils m'ont répondu de toute façon il n'y a rien a faire, c'est la conso normale de la moto et vu qu'il y a toujours les sondes lambda, on ne peut rien régler car elles modifient l'injection en temps réel.
En gros, à part monter une ligne complète ou ils peuvent régler l'injection, sur les slip-on, rien à faire..... Ou alors c'est qu'ils essayent de me vendre une ligne pour rien  :cry:

Atoramix

• Invité
« Réponse #97 le: 18 mai 2011, 14H 51mn 52s »
Je ne comprend plus rien :crazyeyes: A quoi que ça sert de mettre un ECU et un filtre à air spécifiques si on ne peut rien changer à l'injection, aux sondes lambadas et à la valve ??

Hors ligne bebert73

• Cylindre en Bronze
  • -- just a 848 --
« Réponse #98 le: 18 mai 2011, 19H 13mn 40s »
Justement, l'avantage de l'ECU du kit est de pouvoir être un peu paramétrable (CO2 entre autre). Ce qui permet d'avoir un moteur plus agréable à exploiter. Je te rassure Atoramix, tu as tout compris.

Quand à ton concessionnaire oligams, je crois qu'il se moque de toi :ranting:. Change de crémerie :D. Pour l'utilisation de poireau que je fais de ma 848, je compte 160-170 km avant la réserve et 220 km avant la panne sèche (vérifier  :oops:). Je pense que ta conso est plus proche d'une utilisation 100% piste. N'est-ce pas les pistards ?

Hors ligne booky76

• Apprenti ducatiste
« Réponse #99 le: 19 mai 2011, 10H 36mn 23s »
Je crois que sur les evo maintenant l'ecu est différent des anciennes et permet de garder la sondes lambda. Il me semble avoir entendu ça d'un DS mais j'en suis pas sur.
En tout cas sur ma 848 (non evo kit silencieux + filtre+ ecu) un réglage de richesse à été fait (via analyseur c02) chez mon DS mais je doit y retourner car il semblerait que je soit un peut pauvre ( calage aléatoire comme au rodage pour certains d'entre nous).

Hors ligne Ippo

• Cylindre en Or
« Réponse #100 le: 19 mai 2011, 16H 09mn 51s »
Et une puce de 848 ne va pas sur un 1098 je présume?

insane_rider

• Invité
« Réponse #101 le: 19 mai 2011, 17H 11mn 20s »
Bien sur que non  :wink:

rolandsport

• Invité
« Réponse #102 le: 26 mai 2011, 19H 16mn 47s »
savez vous si la puce de la demi ligne termi est la meme que celle des tublulures seul.
quelqu'un a essayer de mettre que les pots puis la ligne complète pour voir si il avez senti une dif
je trouve bizard qu'il n'y ai pas de dif entre la demi ligne et la ligne étant donné que les tubulures sont plus grosse sur la ligne
pour la garantie un ds ma dis que ducati rechignait a maintenir la garantie si l'on ne prend pas le kit ducati (parce que les réglages ne serait plus bon : pas de boitier perf)

insane_rider

• Invité
« Réponse #103 le: 26 mai 2011, 23H 48mn 53s »
pour la garantie un ds ma dis que ducati rechignait a maintenir la garantie si l'on ne prend pas le kit ducati (parce que les réglages ne serait plus bon : pas de boitier perf)

mouai...  :roll:

Hors ligne chboeuf

• Cylindre en Or
« Réponse #104 le: 27 mai 2011, 10H 57mn 59s »
Pour le réglage, je confirme qu'il faut réglage de richesse + reset TPS.

Sur ma 1098S (mais c'est pareil sur 848), je faisais 150-160km avant réserve avec la ligne d'origine (roulage normal), montage du kit perf complet --> 95km avant réserve et une moto qui cale en permanence à froid 8O  :cry:  :D

Reset TPS + réglage richesse et CO --> Retour à une conso normale avec la même conduite, conso légèrement supérieure à avant en tapant dedans (par contre la moto marche beaucoup mieux)

De mémoire, oui il n'y a qu'un seul type de puce, donc celle du kit complet est la même que celle de la demi ligne.

vanjey

• Invité
« Réponse #105 le: 12 juillet 2011, 01H 21mn 59s »
Petites questions : je pense acheter des slips-on Akra pour mon 848 (standard) ma (mes) question(s)
slips-on "open" = racing ? (ok donc pas homologué) avec ECU et filtre origine c'est bon quand même ?
slips-on homologués besoin de changer l'ECU ?
car les pris différent beaucoup entre du homologué et du "open" environ 900 open et 1300 homologué

Hors ligne arnaud2206

• Cylindre en Bronze
« Réponse #106 le: 13 juillet 2011, 14H 36mn 42s »
je viens de prendre des slip on, je devrais les avoir la semaine prochaine.
Je n'ai pas prévu de rajouter un boitier additionnel pour le moment. Si ça fonctionne pas correctement je le ferai je pense.

D'ailleurs certains savent se que ça vaut le boitier Nitro X racing qui sert juste à "tricher" sur la sonde de température pour avoir un mélange plus riche?

Hors ligne arnaud2206

• Cylindre en Bronze
« Réponse #107 le: 21 juillet 2011, 14H 01mn 55s »
Silencieux reçu hier et monté hier soir du coup. Que dire à part que c'est beau, que ça respire la qualité et la belle finition.
Bruit fort plaisant mais pas trop non plus, je n'ai pas testé avec les Db mais même sans, cela ne fait pas trop.
Concernant le comportement de la moto, je n'ai pas noté de mauvais comportement. je n'ai pas de trou à l'accélération pour le moment ou autre désagrément. Je précise qu'il n'y a que les silencieux de monté, pas de boitier ni filtre.
Bon je n'ai fait que 20km donc c'est peut être un peu trop tot pour tirer des conclusions. Puis si besoin je mettrai un boitier type Memjet pour augmenter un peu la richesse. J'en ai entendu du bien.
Je mettrais des photos ce soir ou demain si j'ai le temps.

« Modifié: 21 juillet 2011, 21H 46mn 49s par arnaud2206 »

Atoramix

• Invité
« Réponse #108 le: 08 juillet 2012, 10H 47mn 14s »
Salut,

Je suis toujours à la recherche de nouveaux embouts pour ma belle, une 848 evo... J'aime beaucoup la ligne de ceux d'origine alors je me demandais s'il était possible de monter les termignoni "ancien" design sur l'evo ? avec la puce et le filtre evo...
Sinon existe-t-il une marque qui reprend les formes de l'origine mais en libérant les gaz ?
 :cheers:

philou

• Invité
« Réponse #109 le: 08 juillet 2012, 13H 00mn 41s »
perso j'ai investi dans le kit duv=cati perf termignoni, et je dois dire que je suis un peut deçu, je m'explique

avec les bride le bruit est quasi identique a l'origine
et sans les bride je dois rouler avec des bouchons d'oreille tellement c'est fort, 10km ça va mais au dela sans bouchon c'est penible

je suis donc un peut dessus du fait d'avoir investi 1500 euros pour rouler avec des brides et au final ne rien gagner hormis l'esthetique par rapport a l'origine
a priori le gain de puissance et de couple est imperceptible, enfin pour moi

d'ailleur je profite du post pour demander un renseignement sur les tarifs des pv au sonometre quelqu'un pourrait m'aiguiller????
merci

insane_rider

• Invité
« Réponse #110 le: 08 juillet 2012, 13H 56mn 42s »
en meme temps que se soit les termi ou une autre marque, c'est le meme combat.

Atoramix

• Invité
« Réponse #111 le: 08 juillet 2012, 18H 21mn 22s »
D'accord, ben je verrais plus tard si je les remplace !
Pour le sonomètre, en plus d'une prune, tu risques l'immobilisation... c'est plutôt chiant quand tu es en ballade un peu loin ! :siffler:

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
« Réponse #112 le: 08 juillet 2012, 18H 46mn 38s »
outre la finition parfaite des akra ! ben je les trouve pas très design.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Atoramix

• Invité
« Réponse #113 le: 08 juillet 2012, 19H 04mn 28s »
Ben moins non plus je les aime pas trop ! Pour moi les plus beaux sont ceux d'origine !

youss34

• Invité
« Réponse #114 le: 09 juillet 2012, 00H 31mn 28s »
les new termignoni avec l embout ovale sont magnifiques !!!! les plus jolies pour moi...

philou

• Invité
« Réponse #115 le: 09 juillet 2012, 08H 30mn 46s »
idem pour moi les nouveaux sont super jolis c'est surtout l'esthetique qui me les a  fait acheter

Hors ligne clemmillenium

• Cylindre en Or
« Réponse #116 le: 09 juillet 2012, 09H 29mn 31s »
sinon au lieux d’investir 1500€ dans le kit DP, tu fait comme moi tu shouf régulièrement le bon coin et tu les trouves d'occasion et résultat j'ai acheter le kit DP complet nouveau modèle 800€ frais de port compris et tous RAS :thumbsup:
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

philou

• Invité
« Réponse #117 le: 09 juillet 2012, 12H 31mn 19s »
c'est clair tu as fait une belle economie, mais bon faut tomber dessus

Hors ligne clemmillenium

• Cylindre en Or
« Réponse #118 le: 09 juillet 2012, 15H 38mn 17s »
2 mois de patience et tous les jours un tours sur le bon coin
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

youss34

• Invité
« Réponse #119 le: 09 juillet 2012, 18H 25mn 33s »
c est clair !!!  sur le net tu peux trouver des super affaires d occaz ....
 j'ai d'ailleurs trouvé mes new termignoni à 600E, bon à ce prix là y a que les silencieux sans filtre ni ecu, mais après  avoir lu tous ce qui se dit sur des termi sans ecu , je suis septique...
et puis d ailleurs le problème ne se pose pas parce que je n ai pas les sous :(