collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Besoin d'aide !  (Lu 5604 fois)

Kikinette

• Invité
Besoin d'aide !
« le: 12 mai 2008, 14H 31mn 07s »
Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en plein dans le permis et j'ai l'intention de me prendre une 600Monster Dark pour débuter. Je me suis renseigner pour l'assurance aussi bien en 600 que 620, même si la 600 est bien moins chère, cela reste correcte ! Bref!

J'ai une question, une question qui me hante : existe t-il des 600 Monster Dark IE ?! On m'a dit que oui à partir de 2001 mais je n'en trouves pas d'occasion  :cry: Et si oui, sont-elles entre 3000 et 4000€ ?

A vrai dire j'ai vu dans le journal une super occas : 620 Monster Dark IE de 2003 avec 8000Km à 3900€  8O Je sais pas quoi faire ....

Je vous en supplis à genoux ! Aidezzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

P.S: C'est simple je crois que si vous me répondez que non, je vais peut-être sauter sur l'occas ...

:cheers:
« Modifié: 12 mai 2008, 14H 46mn 05s par Kikinette »

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
Re : Besoin d'aide !
« Réponse #1 le: 12 mai 2008, 15H 06mn 17s »

je pense ne pas dire de betises (pour une fois) mais une 600 monster IE ne doit pas exister, l'injection est apparue sur les 620 non ?

si quelqu'un peux confirmer! :thumbsup:

pour ton annonce, developpe un peu : tofs, entretien, equipement...

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Kikinette

• Invité
Re : Besoin d'aide !
« Réponse #2 le: 12 mai 2008, 15H 17mn 45s »
Equipement d'origine! J'attendais une réponse justement pour l'appeler. Ce que je vais faire. Je  vais lui demander de m'envoyer des photos et poser plus de questions.

M'en doutais pour la 600 ... Je suis un peu dégoutée :cry: Je veux une IE pour la consommation en fait car d'après ce que l'on m'a dit une carbu consomme quand même beaucoup plus. Et puis ça ne sera pas une moto que pour faire des ballades donc !

P.S: Je l'ai eu, il m'envoit des photos. Les pneus sont d'origines, en même temps avec 8000km ... Ils sont un peu entamée mais y'a de quoi faire encore il m'a dit ^^ 
Je ne préfere pas trop rentré dans les détails encore pour ne pas lui faire de faux espoirs même si je dois dire qu'une occasion pareille je pense pas en retrouver une si je laisse tomber.

Quelles questions je pourrais lui poser?
« Modifié: 12 mai 2008, 15H 25mn 57s par Kikinette »

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
« Réponse #3 le: 12 mai 2008, 15H 27mn 19s »
600 exclusivement à carbu. 620 exclusivement ie.
Ca peut être une bonne occase la tienne à condition que l'entretien ait été fait aux intervalles préconnisés, à savoir tout les 10000 ou 20000 ou tous les ans ou 2 ans selon les pièces (vidange annuelle ou tout les 10000, mais jeux aux soupapes ou courroies de distri tous les 2 ans ou 20000 par exemple).
Pour la conso entre les deux c'est pas énorme la différence surtout si tu roule cool et que le moulin est bien réglé et propre.
« Modifié: 12 mai 2008, 15H 28mn 51s par Rafale »
Rafale

Kikinette

• Invité
« Réponse #4 le: 12 mai 2008, 15H 29mn 40s »
Merci beaucoup !

Alors je devrais sauter sur l'occasion... Ca me fait bisard  :oops:

La sienne à 8000km ! C'est une 2eme main de 2003, lui l'à achetée en 2006. Elle à vraiment peu de Km pour 2003 ...

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5 le: 12 mai 2008, 15H 37mn 42s »
Bonne occasion à condition qu'il te la vende avec la révision type 20000 km complète faite et pas par un gugusse: en gros contrôle du jeu aux soupapes, changement des courroies de distribution, vidange, changement du filtre à air, à essence, et contrôle du bon état des disques, plaquettes (mais à ce kilométrage là ça m'étonnerait qu'il y ait un loup) et des différents roulements, kit-chaîne, amortisseurt de couple...
Chez Ducati ce n'est pas parceque la moto n'a pas les bornes de la révision prévue qu'il ne faut pas la faire, c'est SOIT des opérations annuelles OU TOUT les 10000; même chose pour les 2 ans OU 20000. Sinon négocie une remise (révision pour être tranquille de l'ordre des 400, sans compter un éventuel kit chaîne ou roulements de colonne par exemple). Si tu sais pas comment la moto a été utilisée privilégie une moto suivie par un mécano Ducat (concess ou pas) avec des factures, ça permet de se retourner en cas de pépin.
Tout compris Mam'zelle??!! :wink: :D
Rafale

Kikinette

• Invité
« Réponse #6 le: 12 mai 2008, 15H 41mn 55s »
Oui Monsieur !!!!! Tout compris ! ^^

J'attend toujours les photos, il m'a dit qu'il arrivais pas tout le temps à les envoyer! Arf... ^^
Je ne savais pas que même en ayant pas fait les bornes il était quand même possible de faire la révision des 10000. D'ailleurs je n'ai pas demandé si il en avait fait. Je pense que si mais il faut que je demande! Tête en l'air moi ...

En tout cas merciiiiii pour ses détails !!!!!!

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7 le: 12 mai 2008, 15H 46mn 21s »
De rien!! :wink:
En clair le maître mot est HISTORIQUE de la moto!
Laisse parler ton côté féminin et demande lui tout ce que tu veux savoir!! :wink:
Et si tu veux, fais nous un compte rendu after. On te donnera notre avis!
Prend des notes de ce qu'il te dira sur l'entretien et le kilométrage et les dates auxquelles ça a été fait.
Rafale

Kikinette

• Invité
« Réponse #8 le: 12 mai 2008, 15H 47mn 33s »
Sa marche ! Toujours pas de photos ...  :siffler:

Ah bah pendant que j'y suis ! Un capot de selle ça monte dans les combiens?  :siffler:

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
« Réponse #9 le: 12 mai 2008, 15H 54mn 16s »
Je sais pas, en occase ou en neuf?
Pour du neuf rencarde toi auprès d'un concess. Et pour l'occase regarde sur www.ducatannonces.com ils en ont peut-être.
Rafale

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #10 le: 12 mai 2008, 16H 10mn 19s »
attention aussi aux moto qui ont tres peu rouler..comme ton occaz....exige que la revision soit faite juste avant la vente....et pour ce qui ai d'un capot de selle ebay y'en a 35euros...
et si tu veux j'ai des bandes blanches style s4rs ( je voulais des noirs le mec s'est trompé  :cry: )
enfin voila en clair mefions des moto qui ont peu roulée sa cache souvent quelquechose... mais je ne cherche pas a te faire peur hein...et je pense que pour commencer un IE serait pas mal (plus facile au pilotage et a l'entretient)   :D
voila madame!! du moment que tu nous dit pas que tu vas acheter la 696 nous sommes prets a t'aider.. :D :D

PS: humour second degrés hein :siffler:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #11 le: 12 mai 2008, 16H 18mn 50s »
autre chose : il faudra quand tu la verras de près que tu observe bien le cadre au niveau des roulements de direction : si la peintre a sauté passe ton chemin (déformation cadre à cause choc AV).

Sinon pour la conso, même avec un modèles carbus ca consomme quasiment rien un 600  :wink:

comme Mirage F1CT pardon Rafale  :D l'a bien dit l'important est que la révision des 10 000km ai été effectué ou le soit avant l'achat (comprenant entre autres le changement des courroies)  :wink:

Kikinette

• Invité
« Réponse #12 le: 12 mai 2008, 16H 27mn 43s »
Wahou en effet plein de choses là ...

On m'a dit que la différence de conso était d'1L/100, est-ce ça?

Arf du coup j'hésite pas mal :strongsad:

Cadre aux niveaux des roulements de direction, je ne vois pas où ça se trouve mais je vais me renseigner ;)

Merci beaucoup pour les informations ! :bowdown:

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
« Réponse #13 le: 12 mai 2008, 16H 37mn 17s »
Faudrait que deux proprios de Monster comparent, l'un son 600 carbu et l'autre son 620 ie, mais je suis pas sûr qu'il y ait un litre d'écart.
Les roulements de direction sont dans la colonne de direction. Qui elle même se trouve à l'avant complet du cadreentre les Tés de fourche et les deux tubes de fourche.
« Modifié: 12 mai 2008, 16H 39mn 39s par Rafale »
Rafale

Kikinette

• Invité
« Réponse #14 le: 12 mai 2008, 16H 45mn 54s »
Ok! Pour être sur je demanderais à mon mono de me montrer^^

Merci beaucoup les gars! Et si vraiment la différence n'est pas énorme je vais peut-être rester sur une 600 dark alors.

Alala ...

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #15 le: 12 mai 2008, 16H 47mn 56s »
je fais environ 200km avant réserve sur ma 600 Mostro carbus de 99  :wink:

Kikinette

• Invité
« Réponse #16 le: 12 mai 2008, 17H 02mn 25s »
Hou ! Merci!

Le réservoir fait combien? Je peux vous embêter encore un peu? Quelle sont les différence entre les classic, mettalic et Dark?

:blushing:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #17 le: 12 mai 2008, 17H 11mn 06s »
les Classic sont les "normales"

les Dark sont des versions noir mat, sans caoutchouc sur les repose-pieds, sans capot de selle. Bref, du détail  :wink:

par contre Metallic ca ne me dit rien  8O

je me rappelle des versions City (guidon réhaussé, sacoches, selle confort) et Cromo sur le 900 (réservoir chromé) mais pas de celle là  :?

pour le réservoir je remets en moyenne 12/13 L à chaque plein  8)

Kikinette

• Invité
« Réponse #18 le: 12 mai 2008, 17H 18mn 33s »
Hmm Hmmm C'est correcte 12/13L!

Merci pour les différences. Je regarde des annonces et il y à des 620 de 2002 avec 10 500Km à 4000€ voir plus chère. Il m'a dit qu'il voulait en gros s'en séparer au plus vite vu que sa moto arrivait très bientôt, mais je sais pas... Je suis un peu sur la défensive.

Et dites moi, je ne peux pas me déplacer près de Nantes (là où il est domiciliée) mais vous pensez que quelqu'un du forum pourrait allez voir pour moi?  :siffler:

Ralala merci pour tous ses détails et tout et tout ! Cela m'aide énoooooooooormément !

Hors ligne kelt

• Bicylindre en bronze
  • Monster dark 750 carbus 2001
« Réponse #19 le: 12 mai 2008, 17H 48mn 51s »
pour le capot de selle tu en a à 40€ (livraison comprise) sur ebay mais à ce prix, il ne sont pas peint, il faudrait voir le prix d'une peinture, sinon sur leboncoin, il y a des capot de selle d'occasion donc avec un peu de bol tu peux en trouver de la couleur de ta belle, en général ils sont vers 70-90€ et en neuf chez ducati c'est directement de la couleur que tu commande et c'est 160-180€!
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Kikinette

• Invité
« Réponse #20 le: 12 mai 2008, 19H 46mn 38s »
Ok! Merci pour l'info. ! Je ne m'y connais pas en peinturlurage de capot de selle et pas envie de faire de bétises ^^ Je verrais  au moment venu.

J'ai eu un mail de la personne mais sans les photos, il à pas du réussir à les mettre. J'ai répondu mais pas de réponses.

J'hésites encore

Bonne soirée et bon barbec. à tous !  :thumbsup:

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #21 le: 12 mai 2008, 20H 58mn 34s »
Les Dark ont il me semble un seul disque a l'avant sauf certaines series speciales. Les "normales" ont 2 disques.
Demande bien les entretiens effectues et les dates auxquels ils ont ete effectues.

ML

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #22 le: 13 mai 2008, 01H 04mn 11s »
ca dépend des années : les 600 carbus n'ont toujours eu qu'un seul disque AV, Dark ou Classic  :wink:

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #23 le: 13 mai 2008, 11H 10mn 23s »
metallic je crois que c'est ce que jai... double disque a l'avant monster 620ie hein...
livre avec capot de selle et bulle ( bien sur que je me suis enfler a l'achat  :ranting:)
moi je te conseil la 620ie  :thumbsup:

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #24 le: 13 mai 2008, 11H 12mn 39s »
les carbus c'est bien mais bon quand il fait trop tu te traine a 80 voir moins a cause des carbus geler  :cry:

Kikinette

• Invité
« Réponse #25 le: 13 mai 2008, 13H 14mn 38s »
 :siffler: :siffler: Puré j'hésiteeeeee ! Merci pour tous ces renseignements. Et oui, j'ai entendu parler des carbus gelé en plein hiver  :ranting: Pas tip top ça !

P.S: J'ai envoyé un mail au gars hier soir mais pas de nouvelle. Né un peu peur lààààà !!!  :bye2:
« Modifié: 13 mai 2008, 13H 17mn 38s par Kikinette »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #26 le: 13 mai 2008, 13H 19mn 10s »
faut pas écouter les mecs en 620 ...  :wink:

une 600 a plus de caractère qu'un 620 et les modèles fabiqués après 2000 ont des réchauff carbus d'orgine j'ai roulé tout l'hiver avec la mienne sans aucun soucis et j'habite dans le Norrrrrd (  :lol: )
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Besoin d'aide !
« Réponse #27 le: 13 mai 2008, 16H 52mn 26s »
faut pas écouter les mecs en 620 ...  :wink:

une 600 a plus de caractère qu'un 620 et les modèles fabiqués après 2000 ont des réchauff carbus d'orgine j'ai roulé tout l'hiver avec la mienne sans aucun soucis et j'habite dans le Norrrrrd (  :lol: )
Tout pareil que Nykow :wink:
Pour ce qui est de la conso (si il n'y a que çà qui te préoccupe), en tapant un peu dedans ('fin je suis pas un goret)  je fais du 5L aux 100... Sinon 4,7-4,8L en temps normal : c'est à dire que le voyant s'allume au bout de 240-250 bornes et je remet 11,5L-12L (reste donc encore 4,5 à 5L) (quand j'étais bridé, j'avais du mal à faire plus de 4,8L aux 100)
En hiver je monte à 5,5 maxi :P

En plus, j'ai le kit dynojet (soit disant pourri) et je consomme moins que les 5,5 de moyenne donnés (pour le mostro stock) dans les mag...

Pour ce qui est des réchauffes carbus, faut juste la faire chauffer un peu plus avant de partir, mais sinon çà marche correctement... à la limite c'est pour le pilote que le froid pose problème.

La moto çà fait deux ans et demi que je l'ai... les carbus n'ont jamais été réglés depuis au moins trois ans (tant que çà marche bien, je touche pas).
à 59600 bornes, elle pête la santé...
faut dire que je m'en occupe bien aussi :D

ca dépend des années : les 600 carbus n'ont toujours eu qu'un seul disque AV, Dark ou Classic  :wink:
Le double disque était en option sur le 600, il me semble.

J'ai un copain qui a un 620, je n'ai pas souvenir de consommer plus que lui...
Du court essai que j'en ai fait, je l'ai trouvé beaucoup moins "rugueux" (çà venait peut être aussi du fait que j'ai les termi NH et la boîte à air ouverte, et que la sienne est stock, mais à l'époque j'étais bridé -lui, non- et le bruit de la boîte à air ouverte n'avait rien à voir avec maintenant :P)
Le 620 est quand même bien sympa : mieux suspendu, selle plus confortable, et il avait un APTC (pour moi c'est trop mou, mais le mien est un poil trop dur-> il me faudrait un embrayage de 900 SSie en fait :D), deux disques, çà freine mieu, mais un c'est suffisant (pour ce que je m'en sers en plus : 25000 bornes et mes plaquettes sont encore bonnes)

Tout dépend de ce que tu trouves dans ton budget, mais je ne pense pas qu'il y en ait un à privilégier plus que l'autre... :P

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #28 le: 13 mai 2008, 17H 25mn 55s »
TOUJOURS ecouter les mecs en 620 c'est les plus beau et toussa!!!  :D

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #29 le: 13 mai 2008, 19H 55mn 46s »
allez viens la mon petit enzo viens...... :siffler: