Ben oui parcequ'en plus de ça, ces très chers (le mot est bien choisi) fonctionnaires, ils ont des avantages tout au long de leur vie, parce qu'au niveau pension ou retraite, ils touchent plus qu'une personne qui aurait exercé la meme profession dans le privé. RIen que ça......PS: arretez-moi si je me trompe.....
Citation de: funkenstein le 04 juin 2008, 00H 22mn 49scomment cela se fait-il que les autres pays europeens aient moins de fonctionnaires que nous et que l'essence soit aussi chere chez eux?P't-être qu'en échange ils sont moins endettés ou paient moins d'impot sur le revenue par ex... Bref, la dépense publique (dont le fonctionnariat est une partie) pèse évidemment sur l'imposition des contribuables, d'une manière ou d'une autre. Pas si simple de ramener ça juste aux taxes sur l'essence.
comment cela se fait-il que les autres pays europeens aient moins de fonctionnaires que nous et que l'essence soit aussi chere chez eux?
En tant qu'habitant frontalier, je peux te garantir que les teutons ont plus ou moins envahi la moselle-est, du fait que d'habiter à peine plus loin mais en france plutot qu'en allemagne leur fait faire de sacrées économies à ce niveau.
C'est pourquoi ils n'hésitent pas à venir de par chez nous.
Pour les tickets restaurants, participations, intéressements, que n'ont pas selon toi les fonctionnaires, on peut parler leur opposer les CE d'EDF ou de la SNCF, les tarifs d'accès aux cantines scolaires pour les fonctionnaires de l'éducation, les factures d'électricités des salariés d'EDF,...http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gimes_sp%C3%A9ciaux#cite_note-4
Plus généralement, un fonctionnaire est payé avec tes impôts. Ce n'est pas le cas des salariés d'EDF et de la SNCF, qui "malgré" les avantages odieux dont ils disposent (sic...) ne te coûtent pas plus cher.
Citation de: Gomi le 06 juin 2008, 10H 37mn 37sPlus généralement, un fonctionnaire est payé avec tes impôts. Ce n'est pas le cas des salariés d'EDF et de la SNCF, qui "malgré" les avantages odieux dont ils disposent (sic...) ne te coûtent pas plus cher. Euh ... et le prix de l'electricite ou du gaz, il sert a fleurir les campagnes ?
Puisque tu cites Wikipedia, je vais faire de même et corriger ton abus de langage, si tu permets Un fonctionnaire est au sens strict une personne travaillant pour une administration publique.
Heureusement que l'industrie automobile se creuse les meninges pour sortir des vehicules qui ne fontionnent plus a l'essence...
ah non merde!! ses ingenieurs sont en train de surfer sur le net
Citation de: desmofabio le 03 juin 2008, 23H 14mn 30sBen oui parcequ'en plus de ça, ces très chers (le mot est bien choisi) fonctionnaires, ils ont des avantages tout au long de leur vie, parce qu'au niveau pension ou retraite, ils touchent plus qu'une personne qui aurait exercé la meme profession dans le privé. RIen que ça......PS: arretez-moi si je me trompe.....voui tu te trompes, mais pas sur le fond. T'oublies juste qu'à poste identique, un fonctionnaire gagne entre 20 et 40% de moins qu'un salarié du privé. Je ne parle pas des cas particuliers (Hauts fonctionnaires, élus, chargés de mission, etc...) dont tout le monde fait une généralité. C'est pas eux le fonctionnariat que le Nain veut dégraisser...Un prof de collège gagne 1.200 euros en début de carrière. Un directeur d'école en fin de carrière gagne 2.500 euros par mois. Sympa après 40 ans de carrière...Un flic de base gagne 1.300 euros et peut se faire buter à chaque instant.Pour moi c'est pas cher payé vu le taf' qu'ils font.Et la retraite, effectivement ils ont (pour combien de temps encore) 75 à 80% de leur salaire. Contre 50 à 60% dans le privé. Mais on ne parle pas du même salaire à la base... CQFD.Pi dans le public t'as pas de tickets restaurants, t'as pas de participation, t'as pas d'intéressement, t'as pas de CE, etc... Alors?Faut arrêtez de jalouser son voisin et d'entretenir les lieux communs démagogiques... C'est pas parce qu'il a des trucs que t'as pas qu'au final il en a plus que toi...
Si on va dans ce sens Gomi, ton prof débutant qui ne se fait que 1200€ par mois, il a aussi que 18h de cours par semaine (+ du boulot perso mais qui est très variable semon sa discipline, son ancienneté et le fait qu'il ai ou pas d'une année sur l'autre les même classes) et 11 semaines de congés payés par ans contre 35 à 39h/semaines et 5 semaines de congés dans le prive.Et je parle même pas du taux de cotisation d'un fonctionnaire (7,85%) comparé à un privé (10 à 11%) ou encore de l'age effectif moyen de prise de la retraite (57 ans contre 61 ans), de la réévalution de leur retraite (callée sur la hausse des salaire dans la fonction publique, callée sur l'inflation dans le privé),...Pour les tickets restaurants, participations, intéressements, que n'ont pas selon toi les fonctionnaires, on peut parler leur opposer les CE d'EDF ou de la SNCF, les tarifs d'accès aux cantines scolaires pour les fonctionnaires de l'éducation, les factures d'électricités des salariés d'EDF,...http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gimes_sp%C3%A9ciaux#cite_note-4
Quant à accuser les entreprises de ne pas proposer le produit miracle que certains attendent, ça m'a toujours fait rire perso : s'il y'a une demande pour un produit qui soit rentable pour une entreprise (dont le but n'est QUE de faire du fric), alors elle le produira.
oui mais tu parle pas non plus que l'on cotise pas pour le chomage et que si demain on nous vire,[...] jour au lendemain on peut te licencier comme dans le privée.
c'est sur qu'il n'y a aucun lien entre les distributeurs de petrole et les fabriquants automobile... ca se saurait depuis le temps
Ils vous offrent des putes et des cigares dans ton entreprise pour que tu les aimes autant?? non parceque vu la gueule des bagnoles que vous produisez et vu les grandes avancés technologique que vous avez fait, c'est certainement pas la satisfaction du travail bien fait ou l'impression de servir a quelque chose qui fait de vous de parfait petits japonais...
Tout le monde veut une caisse sure, insonorisée, climatisée, qui rapport poids puissance de 80cv/tonne au moins, soit capables de déplacer 4 personnes avec bagages sur plusieurs centaines de km d'affilée, etc etc... tout ça pour majoritairement faire 10km par jour, 5 jour par semaine tout seul dans sa caisse.
Je me doutais que la formulation de cette phrase en particulier serait mise en défaut. On va dire alors que pour les caractéristiques de la bagnole, ça concerne "la très grande majorité des gens achetant du neuf", donc ceux auxquels les constructeurs s'intéressent.
- Il faut, dans le cadre des économies d’énergie, favoriser la diversification des sources d’énergie. D'accord.- Des moyens financiers importants doivent être engagés dans la recherche et le développement. D'ac bis- Revoir la fiscalité sur les produits pétroliers Pas tant que la dette sera là. L'impact du pétrole cher est bien inférieur à celui de la dette. Il est à mon sens plus important d'arreter de laisser filer la dette. Ensuite li faudra la résorber. Aprés ça une diminution des taxes est largement envisageable.- Mener une politique ambitieuse sur la relance des salaires et pensions…afin de répondre à la hausse des prix et booster la consommation. Aucune politique basée sur la relance de la conso via des augmentations ou redistributions n'a jamais fonctionné historiquement. L'effet est insignifiant- Il faut réfléchir à la stabilisation du prix de vente des produits pétroliers en modifiant la fiscalité de ces produits en fonction des variations du prix du pétrole brut. Il faudra bien que quelqu'un paye l'écart qui grandira avec le temps. Augmenter les impots? C'est tout de meme plus logique de faire payer les consommateurs à mon avis.- La mise à contribution des compagnies pétrolières et des opérateurs financiers doit s’imposer. C'est beau de rever. Que les gens soient choqués par les parachutes dorés alors que le mec a fait couler le navire est une chose naturelle mais les gens qui investissent dans une société prennent des risques qui méritent rémunération. Si les actionnaires ont autant de pouvoir c'est qu'ils sont indispensables aux sociétés. Quand un salarié à des compétences recherchées sur le marché du travail et qu'il est en quasi situation de monopole, il fixe ses conditions. Les profits doivent servir à l’intérêt de l’ensemble de la population et non à la spéculation ! Nationalisons total.
Les avantages du CE? tres bien si tu aimes partir en camp de vacances CCAS ou si tu as des enfants. Moi ni l'un ni l'autre!
Pas de ticket resto ou autres, pas de partenariats avec d'autres boites. Ok on a le tarif agents pour l'electricité et le gaz, on a certains avantages propres a notre statut.
ne considere tu pas la TVA comme un impot ? Parceque in fine, taxes ou impots, c'est bien de l'argent qui sort de la poche du contribuable....
Quand tu dis "Après ça une diminution..."....EUH, C'EST QUAND APRES ? Je comprends bien qu'il ne faut pas laisser filer la dette mais ça fait 40 ans que ça file alors entre nous, j'aimerais bien qu'on continue à laisser filer et qu'on diminue les taxes. Je ne pense pas etre le seul.
Un peu comme quelqu'un qui fait des études longues et difficiles au prix de nombreux sacrifices mais qui en retirera une rémunération bien supérieure.
on commence presque a voir qui a voté ou sur ce post... y devrait pas tarder a etre bouclé
Pi c'est marrant aussi de lire les solutions toutes chiées des bouquins de macroéconomie de premier cycle Pour diminuer la dette c'est facile, faut la rembourser.
Ca veut absolument rien dire Funk, il faut quand meme savoir que quelque soit le gouvernement en place, le probleme sera toujours le meme.