Ma copine est une futur prof.
Je viens de recevoir ce powerpoint, faites en ce que vous voulez design.laurent.free.fr/prix_essence_My.pps
Dans Paris...
un poil moins cretin pour la guerre des prix : toujours aller au moins cher...http://www.zagaz.com/
Citation de: oli le 02 juin 2008, 14H 41mn 00sDans Paris...Dans Paris, tu prends le métro et t'arrète de regarder le prix à la pompe.Tiens ce matin, le mazout est repassé sous les 1.40€/L en bas de chez moi et mon tableau de bord indique toujours entre 3.8 et 3.9L/100km A combien sera t'il dans 1000km ?
Citation de: Prowler le 02 juin 2008, 14H 46mn 34sCitation de: oli le 02 juin 2008, 14H 41mn 00sDans Paris...Dans Paris, tu prends le métro et t'arrète de regarder le prix à la pompe.Tiens ce matin, le mazout est repassé sous les 1.40€/L en bas de chez moi et mon tableau de bord indique toujours entre 3.8 et 3.9L/100km A combien sera t'il dans 1000km ? je ne sais pas sur paris, mais a toulouse, le prix du ticket de métro est a 1,5€.donc aller retour = 3€c'est plus economique de prendre la bécane. et si j'ai un passager, je gagne du pognon ensuite, si c'est régulier, avec carte d'abonnement, faut voir.
Citation de: thorwald le 02 juin 2008, 21H 49mn 18sCitation de: Prowler le 02 juin 2008, 14H 46mn 34sCitation de: oli le 02 juin 2008, 14H 41mn 00sDans Paris...Dans Paris, tu prends le métro et t'arrète de regarder le prix à la pompe.Tiens ce matin, le mazout est repassé sous les 1.40€/L en bas de chez moi et mon tableau de bord indique toujours entre 3.8 et 3.9L/100km A combien sera t'il dans 1000km ? je ne sais pas sur paris, mais a toulouse, le prix du ticket de métro est a 1,5€.donc aller retour = 3€c'est plus economique de prendre la bécane. et si j'ai un passager, je gagne du pognon ensuite, si c'est régulier, avec carte d'abonnement, faut voir.alors là, que tu me dises que tu fais des économies, je veux bien, mais si tu comptes:-l'assurance (meme si tu la paies de toute façon)-le carburant,-l'usure des pneus, autres consommables,-l'usure ou cout au kilomètre,-les risques à transporter une personne sur ton brèlon,-les probabilités de te faire saucer,les probabilités de te faire arreter par les MIB,je sais pas si tu y gagnes vraiment......enfin, c'est une impression comme ça, à chaud.....
c'est plus economique de prendre la bécane. et si j'ai un passager, je gagne du pognon
La solution ? Avoir un(e) copine/femme/copain/mari fonctionnaire !Tous les mois, vous récupérez ainsi une partie des taxes que vous payez grâce à son salaire (on parle de traitement, il me semble pour les fonctionnaires) Cerise sur le gâteau, plusieurs fois par semaine, vous avez le privilège de rentrer dans votre argent
communémanent
Oui ...mais tu ressorts a sec..
Citation de: flo de h le 01 juin 2008, 09H 40mn 43sBen justement j'y vois pas bien le rapport de causalité entre le prix de l'essence et le nombre de fonctionnaires... Il est pourtant pas bien compliqué : l'Etat est surendetté en partie à cause de ses dépenses et notamment de ses fonctionnaires. Donc, faut bien taxer le contribuable quelque part pour remplir les caisses, et ce quelque part, c'est notamment la TIPP, une des plus grosses rentrée d'argent du budget.
Ben justement j'y vois pas bien le rapport de causalité entre le prix de l'essence et le nombre de fonctionnaires...
Encore qu'avec les Ducati on ne soit pas trop à plaindre coté consommation.
comment cela se fait-il que les autres pays europeens aient moins de fonctionnaires que nous et que l'essence soit aussi chere chez eux?
yoyo >> pas vraiment vraiment a jours, ton truc