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Auteur Sujet: Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!  (Lu 54309 fois)

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #180 le: 19 mars 2009, 17H 18mn 33s »
Je viens de recevoir mon régulateur  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Pour démarrer je me procure ce week end: batterie, bougie, huille et bouchons pour les conduits du radiateur (le radiateur est foiré...)


Bientôt mon gpz ne sera plus qu'un (mauvais) souvenir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mouahahahahahahahahaha :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Tremblez japonophiles j'arrive :D

Hors ligne xavajd

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #181 le: 20 mars 2009, 09H 54mn 31s »
 :thumbsup:

red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #182 le: 20 mars 2009, 10H 16mn 34s »
Merde j'ai enfermé toutes mes clefs dans ma cave avec le 750, j'ai encore dû aller acheter une pince monseigneur en moto pour rentrer par effraction dans ma cave. Mais qu'est-ce que chui con :cry:

Hors ligne xavajd

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #183 le: 20 mars 2009, 10H 17mn 58s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne nicoxj900

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #184 le: 20 mars 2009, 13H 35mn 51s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #185 le: 20 mars 2009, 14H 30mn 13s »
Je dirais même plus:

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne tonio

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #186 le: 20 mars 2009, 17H 45mn 24s »
purée encore des frais suplémentaires...   :thumbsup:

 :siffler:

 :lol:
 :lol:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

ducathib

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #187 le: 20 mars 2009, 18H 54mn 15s »
remarque, si tu dis aux flics que tu venais pour voler un ducat en pieces detachées ils vont jamais te croire!!!
par contre, je viens de voir sur tes photos, l'amorto arriere que tu as monté, c'est de 750 IE non ?


vespissimo

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #188 le: 22 mars 2009, 23H 43mn 33s »
T'as réussi à te procurer batterie et cie pour tenter de la démarrer?

J'attends avec impatience qu'elle donne de la voix, ça fait un moment que je suis cette remise en route! :thumbsup:

 

red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #189 le: 23 mars 2009, 10H 37mn 46s »
Je vais acheter les dernier fluides aujourd'hui, seulement j'attends une commande de visserie pour aujourd'hui avec les bouchons des sorties pour le radiateur. J'ai dû le démonter parce que j'ai un taraudage bouffé dessus :ranting:

Samedi j'ai acheté la batterie, chargée cette nuit, les bougies aussi et j'ai même commandé mes pneus! (là actuellement j'ai deux slick dessus dont un 190 à l'arrière...) Pour des questions de prix principalement ça sera du Pilot Road première mouture, j'ai le train à 230€ quand le Road 2 est a 360€...
Sinon reste à: purger l'embrayage, monter les silencieux, la BAA, le régul, la batterie, mettre de l'essence, de l'huile, monter les anti parasites, les bougies, les bouchons d'huile et ça doit le faire!

Bref selon quand la commande arrive c'est craquage aujourd'hui ou demain, comme je suis impatient!

Annonce: quelqu'un sur la région de Nancy aurait-il un tour à métaux? J'ai besoin de faire une pièce de sélecteur et d'araignée help!!!!!!!!!

@Ducathib: j'ai eu cet amorto avec la moto, réglable en précontrainte, détente et compression, il n'y a pas de marque dessus.
« Modifié: 23 mars 2009, 10H 51mn 46s par red_is_dead »

red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #190 le: 23 mars 2009, 18H 27mn 56s »
Bon j'ai besoin de vos talents d'électriciens (vous roulez en Ducat oui ou merde?).

J'ai acheté un régul electrex RR51. Je me suis tapé le schéma électrique de la RMT, il y a 7 fils (6 plus une masse de carcasse) qui sortent du régul d'origine et 5 du electrex. Deux jaunes qui vont vers l'alternateur sur le 51 comme sur l'origine. Un rouge que j'ai branché sur le général (qui va vers le fusible 30A cylindrique et la batterie). Reste le vert et le blanc. Le blanc j'ai trouvé où il va, il se branche sur le faisceau sur le fil Blanc et Rouge, témoin de charge.

Bon du coup il me reste un fil sur le faisceau qui alimente la sonde de réservoir et qui va vers le relais général via la boite à fusibles, il est noir et rouge.

Seulement il me reste de libre le fil vert que la notice du régulateur donne pour le moins de la batterie, donc ça veux dire que je le branche sur le cadre ou sur le moins de la batterie.

Je pense qu'il faut que je branche sur le fil rouge du régul le noir et rouge libre vous pouvez confirmer????????????????

Bref sinon pour les bouchons d'huile à la place du radiateur c'est du M14 pas de 1.5 donc ma magouille fonctionne! :lol: :lol: :lol:

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #191 le: 23 mars 2009, 18H 36mn 44s »
Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge :D

De rien!!! :D




Désolé, je sors (ai pas les docs sous les yeux) :oops:

red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #192 le: 23 mars 2009, 18H 42mn 13s »
Non c'est l'inverse dans le film :lol:

Quelqu'un a une idée????

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #193 le: 23 mars 2009, 18H 48mn 37s »
Alors d'après mon manuel d'atelier pour le mostro :
- 3 fils vont sur l'alternateur
-2 fils sur le porte fusible 40 A (30 pour toi)
- 2 fils vont sur le "-" de la batterie. Et de la batterie tu as un fil qui repart à la masse (sur l'arrière du moteur normalement, non?)

Pour les couleurs je ne sais pas... je vais voir sur le schéma qu'il ya dans le manuel de l'utilisateur.

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #194 le: 23 mars 2009, 18H 58mn 58s »
 :cry: pourquoi tu as sept fils? c'est normal?
J'ai le manuel d'atelier du mostro 98, le régul à 7 fils.
Par contre pour le mien (97), sur le schéma électrique, il n'y en a que 6.
Je pense que tu devrais avoir plutôt le (quasi) même schéma que mon mostro de 97. (en plus c'est bien 30A pour le 97 contre 40A en 98 pour le fusible) donc un régul à 6 fils.

Tu ne l'as pas le schéma électrique de ta brêle?

Je ne me suis jamais penché sur le schéma électrique de mes bécanes... trop fiable :P C'est la première fois que je le regarde :lol:

edit :yikes: j'ai de la merde dans les yeux c'est pas possible... j'ai rien dit il y a bien 7 fils  :D
(c'est juste que le 7ème est pas à la même place sur les deux schémas) ooh le con :D
Bon je te scanne le schéma et je te met la concordance des couleurs de fils. çà ira plus vite :wink:
« Modifié: 23 mars 2009, 19H 01mn 55s par BABA »

red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #195 le: 23 mars 2009, 19H 09mn 06s »
J'ai le schéma, seulement sur le régul electrex il manque un fil par rapport à l'origine, celui qui va vers le relais général et la boite à fusible, ce que je veux savoir c'est avec quoi je l'alimente? Je pensais prendre le rouge qui va à la batterie (+ avant contact donc) vu qu'il va à l'alimentation de la partie puissance du relais (celui qui est commandé par le contacteur à clef).

Je vois juste??

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #196 le: 23 mars 2009, 19H 21mn 11s »
A l'origine, il y a deux fils (3 et 4 sur le schéma) qui sont raccordés ensemble et qui vont vers le 30 A (batterie, fusible, régul)... donc je pense que ton régul fait se raccordement (d'où le fil en moins).
Le reste tu le branches comme le standard.


Si on a bien le même schéma...


Y->jaune
R->rouge
R/BK-> rouge-noir
W/R->blanc - rouge
« Modifié: 23 mars 2009, 19H 24mn 11s par BABA »

red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #197 le: 23 mars 2009, 19H 24mn 43s »
Oui le raccordement se fait en interne mais c'est le fil 1 du régul d'origine que je n'ai pas, pour le substitué je me mets au plus avant contact non?

Les autres je les ai sans soucis

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #198 le: 23 mars 2009, 20H 03mn 06s »
oups j'ai mal lu, je croyais que 5 fils c'était sans compter la masse...
pfff késséssé ce régul... Tu l'as commandé chez desmoracerz? ils t'ont pas filé une notice? (doit y avoir un papelar du fabriquant avec un schéma du régul non?)-> on ne peut pas télécharger la fiche technique sur leur site...
T'as pas essayé de faire une recherche sur le forum? il y en a peut être qui l'ont déjà monté.
Si personne n'a çà appelle les demain, qu'ils t'envoient au moins le pdf qu'on ne peut plus télécharger...


red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #199 le: 23 mars 2009, 20H 57mn 57s »
j'ai reçu avec une notice simpliste en anglais qui indiquait: le fil rouge sur le + de la batterie, le vert sur le moins, le blanc sur le voyant  de charge, les jaunes sur les jaunes d'alternateur.

Hors ligne BABA

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #200 le: 23 mars 2009, 23H 19mn 54s »
Ba fait comme la notice l'indique...
Si çà ne marche, demande des explications au vendeur. :wink:
(Pourquoi tu n'as pas pris un modèle standard? grosse différence de prix?)

red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #201 le: 24 mars 2009, 11H 19mn 16s »
150€ de différence de prix avec l'origine, qui est en fait le nouveau régulateur avec un faisceau d'adaptation.

Après test il s'est avéré que le fil rouge du faisceau passe par le fusible 30A puis va à la batterie, donc j'ai mis le rouge du régulateur dessus, sinon ça travaillait sans fusible et comme je ne suis pas assuré pour l'incendie :D là dessus pas de soucis. Mon soucis est d'alimenter le relais général via la boite à fusible, j'ai du mal à voir ce que je peux mettre d'autre que le + avant contact. Je vais appeler DRZ pour voir ce qu'il me dit.

Seconde partie:

Je viens d'appeler chez DRZ, lui me dit que normalement ça se branche comme sur la notice et qu'il n'a pas de retour. Donc ça serait le rouge sur le plus de la batterie, le vert sur la masse, les jaunes à l'alternateur et le blanc en voyant de charge.

Ce qui me chagrine c'est que du coup je n'ai pas d'alimentation du relais général (contacteur à clef)

Je vais aller essayer, je vais brancher comme indiqué, si j'ai un contact quand je tourne la clef c'est que c'est bon, sinon j'essaierai d'alimenter avec un plus avant contact.
« Modifié: 24 mars 2009, 11H 30mn 35s par red_is_dead »

Hors ligne duc900mhr

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #202 le: 24 mars 2009, 11H 28mn 39s »
Bonjour Red_is_dead
Lien qui devrait te depanner http://www.bevelheaven.com/productinfo.html pour ton regul
 :wink:

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #203 le: 24 mars 2009, 11H 34mn 31s »
Le lien n'a pas pris le pdf
clique dessus le lien  et tu vas à installations guide puis voltage regulator inst. tu auras le schema d'installation
 :wink:

red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #204 le: 24 mars 2009, 13H 02mn 36s »
Ca je l'ai recu avec mais merci quand même! Ce branchement à l'air de coller.

Seulement j'ai un soucis, quand je branche tout ça je suis en court jus. J'ai testé avec une lampe témoin et quand je me mets entre la cosse + qui va sur la batterie et la masse ça s'allume. Seulement ça s'éteinds quand je passe le coupe circuit sur OFF.

Je suis perdu, j'ai  testé en débranchant certaines masses, ça n'influe pas, en attendant je suis toujours en court circuit quand je branche normalement help!!!!!!!!!
« Modifié: 24 mars 2009, 13H 04mn 25s par red_is_dead »

vespissimo

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #205 le: 24 mars 2009, 13H 24mn 00s »
T'as branché ça comme sur le schéma?

Et ton fil rouge en trop est bien isolé du cadre?


vespissimo

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #206 le: 24 mars 2009, 13H 33mn 09s »
D'après www.ducati.ms

Citer
The ESR510 (and the previous Electrex RR51) require you to connect leads directly to the battery terminals. No big deal and probably more effective, just messy is all.

Il faudrait donc que tu repasses un cable directement de ta led au + de ta batterie si j'ai bien compris...   :)


red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #207 le: 24 mars 2009, 13H 55mn 25s »
Oui mais sur le faisceau d'origine il passe par la boite à fusible et le relais principal, j'imagine que c'est pour allumer le voyant à la mise du contact. Pfff je suis dans les choux là.


Pour les masses vous pouvez me confirmer qu'il y en a: une dans l'araignée, et une sur la partie droite du cadre à côté de la BAA en plus de la tresse qui va à la batterie  non?
« Modifié: 24 mars 2009, 14H 00mn 52s par red_is_dead »

SHILT57

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Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #208 le: 24 mars 2009, 14H 34mn 30s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 06mn 43s par SHILT57 »

red_is_dead

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Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #209 le: 24 mars 2009, 17H 01mn 46s »
Aucunes nouvelles puisque je viens de perdre 3h à faire monter un pneu sur ma chinoiserie chez Cardy... En plus la jante serait voilée!!!

Bref je vais redescendre bosser sur le 750 je vous tiens au jus.