collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!  (Lu 54376 fois)

red_is_dead

• Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« Réponse #300 le: 20 avril 2009, 18H 42mn 12s »
Bingo! Le mostro est de 2000!

Pour l'axe je verrais, une fois mon tour opérationnel  je pourrai y monter un appareil de rectif pour faire un nouvel axe.

Pour les vibrations dans les calles pieds je vais voir, peut être qu'en intercalant une bande de caoutchouc entre la cadre et les platines ça atténuera la chose, les vibrations étant très destructrices.

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #301 le: 20 avril 2009, 19H 14mn 45s »
En fait je comprend pas pourquoi tu veux faire un nouvel axe??
il te suffit juste de mettre des rondelles de calages entre le bras et les carters moteur!!??

red_is_dead

• Invité
« Réponse #302 le: 20 avril 2009, 19H 20mn 53s »
Histoire d'avoir l'esprit tranquille et de pouvoir me servir de mon tour à métaux :D

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #303 le: 21 avril 2009, 08H 27mn 21s »
ok, c'est un argument valable!!!

avec tout ça tu pourrez peut etre nous mettre qqes photos pour voir a quoi elle ressemble!!!!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #304 le: 21 avril 2009, 20H 18mn 11s »
Des news! J'ai tourné les bagues de calage aujourd'hui, plusieurs épaisseurs différentes, j'aurais du rabe au cas où! J'ai même réussi à tronçonner des cales de 0.1mm d'épaisseur sans soucis :sm19:!

Je suis rentré tard du taf pas le courage de m'y coller, je tente de montage demain, si tout va bien je descendrai avec chez mes parents ce week end et je ferai des photos à plus savoir quoi en foutre! De toute façon cette histoire de BO c'est le seul point que je qualifierai de dangereux. Le reste c'est chiant mais c'est pas mortel! En fait si, déminer le faisceau élec c'est mortel pour moi :?

red_is_dead

• Invité
« Réponse #305 le: 22 avril 2009, 21H 01mn 06s »
Bon voilà c'est calé! Méthode africaine inside :D. J'ai desserré les vis, sorti l'axe d'un côté du BO, mis les cales et remis l'axe et voilà! Vive le tour à métaux ça dépanne quand même  :bowdown:

the doctor

• Invité
« Réponse #306 le: 22 avril 2009, 22H 04mn 00s »
Salut
Bon boulot , je te suis depuis quelque temps et ca me donne de l'inspiration pour mon 750 SS de piste.
@+                :thumbsup:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #307 le: 22 avril 2009, 22H 16mn 35s »
C'est pas assez difficile pour un esprit supérieur comme le mien de faire une moto de piste :lol:

Nan je déconne, c'est un boulot très intéressant, surtout qu'on peu virer la vermine du faisceau électrique, en plus il y a plin de petites optimisation qui sont agréables à faire et dont on voit directement le bénef, sur une moto de route c'est quand même moins évident.

Demain au programme: réparation de l'araignée, la tige a été tournée, j'ai commencé à débiter la tôle où vient se visser les rétros, demain je coupe en biseau la tige et je fais un assemblage vissé que je ferai souder au boulot, un coup de peinture à portail et ça sera plié :D

Restera l'électrique à faire :?

red_is_dead

• Invité
« Réponse #308 le: 23 avril 2009, 19H 28mn 07s »
Je me pose une question: quand je débraye je dois tirer le levier jusqu'au guidon pour être débrayé, le point de friction est assez proche du guidon également. De quoi ça peut provenir?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #309 le: 23 avril 2009, 21H 15mn 35s »
Mauvaise purge?

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #310 le: 23 avril 2009, 21H 34mn 56s »
coucou, j'ai le meme soucis depuis toujours ... Un changement de moteur n'y a rien fait ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

red_is_dead

• Invité
« Réponse #311 le: 23 avril 2009, 22H 02mn 50s »
La purge est faite par mon concess car je n'arrivais pas à amorcer le MC. Je dois avoir du rabe de MC en 16mm, théoriquement l'embrayage devrait être plus dur mais le point de friction devrait être plus loin du guidon, a voir. mais si tu me dis que pour toi c'est pareil Nico je me fais moins de soucis.

Au passage je l'ai pris pour aller bosser: grandes courbes sur beau revêtement quel panard. Je n'en reviens toujours pas, c'est vraiment un rail c'est typiquement le châssis dont je rêvais et le moteur est top, bien plus nerveux qu'un 600 et en même temps il garde ce couple et ce bruit de Ducati. Maintenant je me rends compte que le GPZ était vraiment dépassé en termes de tenue de route.
J'ai donc pris un pied intolérable à faire l'intérieur à une bande de caisseux dans un grondement des plus desmoniaques. Surtout que je commence à avoir le coup pour le point mort, bref tout est question de prise en main et visiblement elle est fidèle à la tradition Ducati, ça prends un peu de temps.

J'ai aussi nettoyé la bête et resserré toutes les vis accessibles et pas de mauvaises surprises à déplorer.

red_is_dead

• Invité
« Réponse #312 le: 24 avril 2009, 17H 41mn 44s »
Salut tout le monde!

J'ai un soucis: j'ai fais de la ville tout à l'heure et l'embrayage s'est mis à brouter à chaque départ comme un embrayage à sec usé. Les disques sont tous neufs. Les ressorts sont d'origine et mon huile c'est de la 10W40 Extralub Leclerc moto.
Vous avez une idée? C'est normal ou c'est pas bon?

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #313 le: 24 avril 2009, 17H 53mn 07s »
L'embrayage a trop chauffe, j'avais le meme truc en allumant comme un malade  :D

Il faut une huile un peu plus visqueuse  (15W40 devrait suffire) ...

Nico
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #314 le: 24 avril 2009, 17H 56mn 43s »
Je mets cette huile dans mon mostro 600 (embrayage à bain d'huile itou) jamais eu de problème :wink: (même en traversant des villes et en plein cagna)
Tu n'aurais pas un problème de récepteur? (dans ton carter d'embrayage) ce qui justifierai ta poignée un peu molle (?)

red_is_dead

• Invité
« Réponse #315 le: 24 avril 2009, 18H 37mn 56s »
La poignée est loin d'être molle mon cher BABA :D

Je commence à me demander si je me suis pas planté dans l'empilage des disques. Pourtant j'ai bien respecté les préconisations de la RMT. Cependant ils ne parlent pas de disque poinçonné, vous savez quelque chose là dessus?

De toute façon j'ai mis cette huile en première vidange, quand j'aurai fait 1000km je vidangerai et je mettrais de la motul ou quelque chose de ce genre histoire d'évacuer les particules de rodage, métaux et résidus de pâte à joints.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #316 le: 24 avril 2009, 18H 51mn 31s »
Si c'est comme sur l'embrayage à sec (vu que je n'ai jamais démonté celui de mon 600, je ne sais pas), il y a un disque poinçonné c'est le disque bombé et le coté bombé doit être dirigé vers l'extérieur.

Je vais vérifier l'ordre sur le manuel du M600

edit : vu que j'ai le manuel du 98 (que j'utilise pour mon 97) et que l'embrayage est différent, je ne sais pas si c'est le même ordre... ils alternent garnis et lisses (commencent et terminent par un garni) sans précision pour le bombé (si il y en a un pour le bain d'huile, je n'en sais rien en fait).

Par contre sur mon 888, c'est lisse, lisse, garni, bombé, et après alterne garni et lisse pour finir par un lisse.
« Modifié: 24 avril 2009, 18H 59mn 34s par BABA »

the player

• Invité
« Réponse #317 le: 25 avril 2009, 17H 07mn 27s »
salut mister MORBO

ca y es tu vois la fin de ton projet cela a été un plaisir de suivre ton post. felicitation pour ton taf.
si tu pouvais fournir des photos terminées pour comparer avec celles de départ et au pire faudrait que l'on roule ensemble un jour (que je voie la bete en vraie) ou tu es sur nancy ce serait un plaisir de rouler a tes côtés et comme ca si je tombe en panne j'aurai un mecano sous la main :D :D

PS: au passage je voulais juste dire que BENDER et un peu plus cinglé dans son genre!!!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #318 le: 26 avril 2009, 19H 48mn 58s »
Salut à toi président du Bender's official fan club!

Les photos terminées j'ai essayé ce week end et j'ai pas pu avoir d'APN. Bref j'y travaille!

On revient de vesoul, j'ai mon voyant de charge qui s'est allumé il y a 150km, elle commence à ratatouiller. Je me pose des questions vu que mon régulateur est neuf, peut être un faux contact sur  un des fils jaunes qui fait que ça ne recharge plus. Ca m'inquiète. D'un autre côté le faisceau électrique est pourri donc mardi je dégnappe tout  et je fait des tests pour voir si c'est mon régulateur qui flanche.

Sinon ça roule bien, j'ai échangé avec ma copine pour qu'elle l'essaye, le 600 parait être un veau anémique à côté  :lol:

Sinon the player ça sera avec plaisir! Je cherche des gens pour aller me balader! Regarde tes MP.

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #319 le: 26 avril 2009, 20H 40mn 37s »
Pour ton embrayage es tu sur que le joint de ton récepteur qui est dan le carter latéral est en bon état, il peut être la cause!!
sinon pour la course du levier, tu peux la régler en agissant sur la vis sans tête qui est sur le levier.

red_is_dead

• Invité
« Réponse #320 le: 26 avril 2009, 22H 01mn 13s »
Ouai mais mon récepteur est à droite je ne vois pas ou est ce joint?

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #321 le: 27 avril 2009, 00H 00mn 13s »
dedans ... Il faut ouvrir le carter recepteur ...

ducathib

• Invité
Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« Réponse #322 le: 27 avril 2009, 08H 20mn 18s »
dedans ... Il faut ouvrir le carter recepteur ...
ouais ... et normalement, ils sont deux ... sur la mienne, au bout de 50 000 bornes, ils ont décidé de prendre leur retraite...

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #323 le: 27 avril 2009, 13H 07mn 10s »
ça peut aussi être ta cloche qui est marquée

red_is_dead

• Invité
« Réponse #324 le: 29 avril 2009, 20H 18mn 51s »
Bon voilà: fuite d'huile au niveau du joint de culasse sur le cylindre arrière. Mes pattes de déport nouvelle version ne vont pas j'ai envoyé le mauvais plan à l'usineur et ce filon est définitivement épuisé...

Autre chose: j'ai mon entraineur de câble de CT qui couine. Je voilais démonter pour graisser mais visiblement pas possible. Comment on fait? Possible sans tout démonter?

Bref, faut encore que je ressoude l'araignée et que je fasse refaire un filetage sur mon radiateur, quelle merde...

Voilà la moto est immobilisée pour une durée indéterminée...

the player

• Invité
« Réponse #325 le: 29 avril 2009, 20H 29mn 36s »
décidement tu n'as vraiment pas de chance dès que tu vois la fin un nouveau soucis te tombe dessus.
tu as vraiment le merite de tenir le coup car beaucoup de personne ( dont je fais parti!!!  :D) aurais deja tout revendu en piece.

sinon je suis pas encore un expert du site donc pour moi MP c'est message personnel mais je n'ai rien dans ma boite ( même si malheureusement on ne vas pas rouler tout de suite)
par contre si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas je suis sur jarville.

allez bon courage
 :bowdown:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #326 le: 29 avril 2009, 21H 10mn 31s »
Excuse j'ai zapé pour le Message Personnel, je m'occupe de ça de suite!

En tout cas merci pour la proposition de coup de main!

T'inquiètes pas moi aussi je suis normalement constitué et j'avoue que je vendrais bin la chose roulante comme elle est, même si ça me ferait mal. Sinon je pense que c'est pas les emmerdes qui pourraient venir à bout de mon moral mais plutôt le manque de place car là remettre la moto en pièces ça va être le calvaire à nouveau...

SHILT57

• Invité
Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« Réponse #327 le: 30 avril 2009, 10H 34mn 32s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 27mn 46s par SHILT57 »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #328 le: 30 avril 2009, 18H 02mn 59s »
Oui exact les joints toriques de passage d'huile, caca beurk, pour l'instant je vais me contenter de rajouter de l'huile, je trouverai une solution pour m'en occuper dans de bonnes conditions. En esperant que ça n'aille pas sur les courroies mais a priori pas de soucis...

J'ai bien essayé de sortir la vis chc, pas de soucis mais l'entraineur ne vient pas va falloir que je m'obstine un peu plus.

Toujours pas de solution pour mes entretoises de frein, peut être que je vais récupérer une fraiseuse ce week end, ça tomberait à point.

C'est assez frustrant de ne pas pouvoir rouler avec...

the player

• Invité
« Réponse #329 le: 06 mai 2009, 22H 48mn 41s »
alors toujours la

tu t'es pris des petites vacances pour souffler un peu

je vois pas ce que tu as comme probleme, les freins c'est pour les lopettes :D et la fuite d'huile te permettra de graisser ta chaine en roulant et cela t'evitera d'usée les pneus :D

tu vois c'est ca le plaisir de rouler en ducat, on connait bien ca machine et le moteur reste propre car on est toujours en train de le démonter!!!

bon allez j'ai compris je sors  :bowdown: