collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!  (Lu 57135 fois)

red_is_dead

• Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« Réponse #390 le: 14 juillet 2009, 12H 36mn 44s »
Merci! C'est cool que tu ais pu la voir!

Je rentre juste de l'hôpital, j'ai du être opéré d'un appendicite en urgence samedi dans la nuit donc pas de moto avant une bonne semaine :(

Pour le viron OK ça me botte mais seulement dans une quinzaine quand j'aurais plus mes agrafes sur le bidon :lol:

De toute façon je m'en fou je viens de lire un article de l'écho des contis sur une équipe engagée aux 333 du vigeant en 900 et 750 SS à barbus alors je suis chaud comme une cabane à frites :P
« Modifié: 14 juillet 2009, 12H 38mn 42s par red_is_dead »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #391 le: 05 novembre 2009, 17H 22mn 11s »
Bon je déterre le topic, j'ai un soucis, je me servais de la moto tous les jour et un matin plus rien! Plus de jus, juste les voyants. je démarre à la poussette je vais au boulot. Sur place je coupe, je redémarre normalement puis 4h plus tard même bordel.  Aujourd'hui je n'ai même plus de voyants (2 jours sans tourner) donc même pas de démarrage à la poussette.

J'ai vérifié les cosses de batterie RAS, la moto recharge au vu des évènements mais elle décharge contact éteins, j'ai vérifié que la pompe à essence ne tournait pas contact  coupé. Des idées?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #392 le: 05 novembre 2009, 17H 41mn 39s »
As tu vérifié si la batterie tiens encore la charge ?

Si tu es sûr que la batterie est OK (après essai de charge, batterie déposé de la moto), c'est peut être une perte de courant (fil en court circuit)
« Modifié: 05 novembre 2009, 17H 43mn 38s par ducati748 »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #393 le: 05 novembre 2009, 18H 12mn 06s »
J'ai branché la batterie sur l'optimate, cet idiot m'indique que la batterie est chargée prête à être utilisée? Fiable comme indication?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #394 le: 05 novembre 2009, 18H 43mn 04s »
je pense qu'il t'indique une bonne indication, le problème c'est que probablement ta batterie se charge normalement, que ce soit avec l'optimate ou en roulant avec la moto, mais après elle ne tiens plus la charge dans le temps.
le seul moyen de vérifier si elle tiens la charge, c'est de la déposer de la moto (pour être sûr que c'est pas une perte de courant qui vide la batterie) mesurer sa tension (100% = 12,7V) et refaire une mesures quelques heures après, et trouver une tension quasi identique au départ (ex: de 12.7V tu passe à 12,6V)
si par ex: tu perd 1V en quelques heures, ta batterie est HS
« Modifié: 05 novembre 2009, 18H 45mn 16s par ducati748 »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #395 le: 05 novembre 2009, 21H 37mn 36s »
Mouai, je vais faire le test, ça fait chier car cette batterie n'a que 1 an. Quand je la regarde sur le flan de la batterie je vois des traces blanches à l'intérieur ça pourrait être un signe  de batterie foutue? Je dois faire un trajet de 200bornes demain soir il n'y a aucun risque à laisser l'optimate branché toute la journée?
« Modifié: 05 novembre 2009, 21H 44mn 07s par red_is_dead »

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #396 le: 05 novembre 2009, 21H 41mn 38s »
AUCUN, surtout un Optimate. Au contraire ;-)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #397 le: 05 novembre 2009, 22H 19mn 14s »
Quand je la regarde sur le flan de la batterie je vois des traces blanches à l'intérieur ça pourrait être un signe  de batterie foutue?
oui, c'est ce qu'on appelle la "sulfatation" de la batterie,
il y a donc de très grande chance que ta batterie soit HS, car malheureusement cette sulfatation est irreversible (même après rechargement) si elle est déjà trop importante...
Une batterie au plomb doit toujours rester charger, et ne pas descendre au dessous de 11V env. pour ne pas subir de dégat interne (sulfatation)
c'est pour cela que même un batterie récente comme toi, peux être HS si jamais elle est rester non utiliser pendant une certaine période.
Perso, dès que je n'utilise plus mes motos, c'est le 1er truc que je fais, démontage des batteries + rechargement pour les stockés chargés (+ contôle de tps en tps de la tension, et rechargement dès que c'est vers 11,5V). c'est le seul moyen de les garder plusieurs années.
« Modifié: 05 novembre 2009, 22H 21mn 45s par ducati748 »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #398 le: 06 novembre 2009, 13H 11mn 24s »
Merde j'éspère que ça va le faire, la batterie est branchée sur l'optimate depuis hier soir il faut que j'ai assez de jus pour pouvoir démarrer en poussant sinon c'est la merde!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #399 le: 06 novembre 2009, 13H 14mn 39s »
si elle est resté branché sur l'optimate ça va démarrer, c'est juste qu'elle va se décharger très vite une fois débranché  :?
faut pas rester arrêté trop longtemp au bar quoi  :D
 :cheers:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #400 le: 07 novembre 2009, 16H 43mn 24s »
Elle a pas démarré, va falloir jouer du voltmètre...

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #401 le: 07 novembre 2009, 20H 01mn 25s »
J'oubliais : l'Optimate a une fonction de recuperation de batterie, et dans une certaine mesure est capable de redonner un peu de vie a une batterie.

Il pourrait etre bon de laisser la batterie sur l'Optimate 2 ou 3 jours (ou le temps necessaire pour que l'Optimate indique que la charge est complete). J'ai fait ca sur ma batterie de voiture (demarrage treeeeeeeeeees laborieux), c'etait l'an dernier et je n'ai pas encore change la batterie.

Si une charge a l'Optimate a partir d'une batterie dechargee est inferieure a 2h, alors la batterie est effectivement HS.

Nico
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...

red_is_dead

• Invité
« Réponse #402 le: 23 novembre 2009, 07H 59mn 47s »
Ouai l'optimate m'affiche directement que la batterie est chargée, pourtant j'ai rien quand je mets le contact, si je pousse les voyants s'allument quand le moteur tente de démarrer mais alternativement et faiblement.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #403 le: 23 novembre 2009, 09H 23mn 07s »
Tu n'as pas de batterie de bagnole pour faire un essai ?
Ducati boite à outils

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #404 le: 23 novembre 2009, 12H 19mn 25s »
 si ta batterie est bonne - c'est l'optimate qui le dit, hein- et que tes voyants s'allument quand l'alternateur tourne, ça serait pas les cables de liaison batterie au plus instruments et moins au cadre et masse ?
 pas d'oxydation ou de mauvais contact ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« Réponse #405 le: 23 novembre 2009, 19H 38mn 31s »
Tu n'as pas un escabeau des fois?

Trop belle cette meule :siffler:

Pour revenir sur cette histoire, l'alternative à l'escabeau n'est pas la chandelle, mais les chandelles

Une chandelle sous le moteur on risque de voir la moto basculer (la loose)

En revanche, 2 chandelles avec une barre a mine au travers des calles pieds ça passe et c'est stable

Exemple avec des chandelles de maçon, dîtes la chandelle portugaise  :D

« Modifié: 18 septembre 2010, 08H 51mn 56s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

red_is_dead

• Invité
« Réponse #406 le: 24 novembre 2009, 11H 44mn 54s »
Si si j'ai uen bagnole avec sa batterie, le problème c'est que j'ai pas un rond pour acheter des câbles de démarrage et que c'est pas assez accessible pour s'en passer. En plus mon voltmètre est a perpète les oies...Bref ça va attendre un peu encore, c'est infiniment frustrant de savoir que c'est surement une connerie, que je suis peut être privé de moto à cause d'une batterie à 50€ qui a décidé de lâcher. :ranting: :ranting:

Je vous tiens au bouillon.

Jack, non je n'ai pas d'escabeau et de toute façon ce montage ne rentre pas dans ma cave mais merci quand même!

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #407 le: 24 novembre 2009, 12H 40mn 35s »
Tu m'as pas un garage ou une station service a cote de chez toi qui pourrait te preter des cables ?

red_is_dead

• Invité
« Réponse #408 le: 24 novembre 2009, 17H 02mn 52s »
Il faut que je vois je peux peut être m'en procurer ce week end, mais c'est pas grave je suis patient et j'ai encore un camion d'autres chats à fouetter :D

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #409 le: 24 novembre 2009, 17H 03mn 23s »
J'vais appeler la SPA  :D

red_is_dead

• Invité
« Réponse #410 le: 27 novembre 2009, 12H 43mn 12s »
C'est de l'humour anglais ça je suis sûr :lol:

Fanlou

• Invité
« Réponse #411 le: 01 décembre 2009, 22H 12mn 30s »
Un grand bravo a toi red! J'espère un jour pouvoir ce genre de mécanique, bien que je soit une brêle. Mais un bon ducatiste est un ducatiste avec du camboui sur ses doigts non ?  J'ai un peu commencé. ;)

Par contre honte au rigolo qui ta vendu l'épave, car c'est honteux de laisser pourrir une bécane comme ça dans un garage....

Encore une ducat de vendue a une non passionné!

bon courage!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #412 le: 02 décembre 2009, 19H 05mn 53s »
Ouai c'est du boulot mais bon rien d'extravagant non plus.

Pour la personne qui m'a vendu, les circonstances qui ont fait que cette moto s'est retrouvée dans cet état tout ce temps sont suffisamment lourdes pour premièrement ne pas être exposées sur le forum et secondement largement expliquer l'état de la moto quand je l'ai achetée. Au passage la personne qui me l'a vendue roulait déjà en Ducat quand je faisais dans mes couches, roule encore en Ducat aujourd'hui et nul doute que si elle ne peux plus rouler en Ducat elle ne roulera plus en moto.

Fanlou

• Invité
« Réponse #413 le: 03 décembre 2009, 01H 23mn 22s »
Autant pour moi je m'excuse pour mon arrogance. J'ai connu un peu la meme circonstance, un pere qui a gardé la moto de son defunt fils au garage après l'avoir restauré. Un Kawa 1000 Z, pas un Z1000... une vieille moto..

Et bien content que l'âme de cette moto vive au travers de ta restauration, je pense que si l'ex propriétaire ou qu'il soit doit être content de revoir sa moto de nouveau en état.

Encore mille excuse, et bonne continuation.

Desmodromiquement votre!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #414 le: 04 décembre 2009, 16H 34mn 30s »
Yapadsouchi! T'étais pas sencé savoir!

Sinon l'ex proprio je la vois régulièrement, ça lui a fait bizarre quand un jour j'ai débarqué chez elle à l'improviste sur le SS! Tout comme elle était presque entrain de chialer le jour ou elle me l'a vendu!

red_is_dead

• Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 bientôt la saison 2!
« Réponse #415 le: 18 février 2010, 23H 05mn 36s »
Salut les pouffiasses :D

Grande nouvelle aujourd'hui la perspective de la rénovation du SS saison 2 s'approche! Au programme: électricité dans un premier temps, calage de cadre, mise en place et réparation du radiateur, réparation voir reconstruction complète de l'araignée, projet d'un passage de roue en alu formé maison (si j'y arrive!)  et surtout peinture pour tous! Jaune, cadre et jantes blanches (les rouges vont trop vite pour moi).

LA grande révolution pour cette saison 2 de monster Supersport est que l'APN a fait son apparition dans le garage vous pourrez donc suivre pas à pas l'évolution du bousin!

L'heure est pour l'instant à la préparation du terrain: fabrication d'un support moteur, de béquilles d'atelier et d'un meuble/établi roulant pour tout ce petit monde!

(Générique)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #416 le: 19 février 2010, 09H 21mn 16s »
Cool !
Hâte de suivre çà :cheers:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #417 le: 19 février 2010, 19H 44mn 25s »
Misère et peau de banane, quelle merde l'électricité moto! Je cherche une fuite de courant qui est là puis hop qui est plus là, c'est la galère! J'ai aussi le goujon du démarreur qui tourne dans son logement (le goujon pour brancher le +) donc dans certaines positions la moto ne démarre pas quelqu'un s'est déjà attaqué à ce problème?

Sinon dans les bonnes nouvelles un connard a fait tomber la moto: levier cassé, demi guidon droit dans le sac, bosse dans le réservoir (comme si il en avait besoin...).

alexonss

• Invité
« Réponse #418 le: 21 février 2010, 17H 20mn 06s »
pour le probleme electrique, moi quand j suis un peu perdu mais sur que ca vient du cablage, je debranche tout connecteur,tout pontage,je verifi visuellement et a l ohmetre un fil a la fois et quand tu est sur qu il est bon tu met un scotch dessus.

pour les goujons,quand j avais pas l outil, je vissais un vis avec un ecrou dessus du mieux que je pouvais, et apres je me servais de l ecrou pour resserrer le goujon (faut le devisser assez fort en tenant la vis), c pareil pour les chevilles moly quand j avais pas la pince, systeme D mais ca depanne bien.

je t aurais bien aider pour le reste mais j ai rien d avance, bon courage !  :cheers:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #419 le: 21 février 2010, 18H 39mn 39s »
LA bonne nouvelle du jour c'est que mes ennuis électriques étaient dû à l'oxydation d'un connecteur, la belle ayant passé l'hiver dehors rien de surprenant  La seconde bonne nouvelle c'est que je suis allé faire un tour avec après avoir redressé comme je pouvais le demi guidon, ça tourne bien, vidange pour l'engin et nouvelles bougies: fidèle à elle même, un peu camion qui tient bien la route et assez peu souple bref c'est bon pour le moral en tous cas!