Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
09 juin 2025, 08H 35mn 56s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
15
En bas
Auteur
Sujet: Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain! (Lu 54321 fois)
amael
DESMO D'OR
/!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
«
Réponse #30 le:
16 juin 2008, 13H 42mn 24s »
Ok je vois, c'est la pièce qui "rentre" dans le porte couronne.
Par contre j'ai remonté la roue depuis, j'ai besoin de ma mob
Je vais te faire ça dans la semaine
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
red_is_dead
Invité
«
Réponse #31 le:
17 juin 2008, 14H 26mn 01s »
T'inquiète pas je suis pas dans l'urgence
amael
DESMO D'OR
/!\ Bocage rider /!\
«
Réponse #32 le:
19 juin 2008, 21H 11mn 10s »
Désolé pour le plan à l'arrache, j'ai pas ressorti ma table à dessin du grenier
300 GAS GAS 2010
red_is_dead
Invité
«
Réponse #33 le:
20 juin 2008, 10H 36mn 50s »
Ralala tu gère Amaël! Merci beaucoup, ya plus qu'à faire chauffer le tour!
ps: je crois pas que la table à dessin soit d'une réelle utilité dans ton cas
Avis à ceux qui démontent leur roue avant si vous pouvez me relever les côtes de l'entretoise svp!C'est pas urgent mais si quelqu'un y pense!
«
Modifié: 20 juin 2008, 10H 41mn 26s par red_is_dead
»
doclorenzo69
Desmo de bronze
«
Réponse #34 le:
20 juin 2008, 12H 34mn 58s »
Ca fait plaisir de voir un beau topic. C'est qu'il est trés serviable cet amael.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.
amael
DESMO D'OR
/!\ Bocage rider /!\
«
Réponse #35 le:
20 juin 2008, 13H 20mn 27s »
De rien, ce fut un plaisir
Si je démonte ma roue avant je penserais à toi ! Mais pour l'instant c'est pas prévu au programme
J'aurais peut être besoin de renseignements en ce qui concerne le faisceau électrique, j'ai une merde et le schéma ne correspond pas
Vu que nos meules ont seulement un an d'écart, je peux espérer que ce soit foutu pareil. Je te tiens au courant prochainement si je n'arrive pas à me dépanner
300 GAS GAS 2010
red_is_dead
Invité
«
Réponse #36 le:
20 juin 2008, 21H 33mn 31s »
pas de soucis
red_is_dead
Invité
«
Réponse #37 le:
25 juin 2008, 17H 48mn 45s »
Salut tout le monde.
Du neuf sur la remise en état de la bête, financièrement ça se décoince petit à petit et les pièces vont bientôt pouvoir affluer. Aujourd'hui j'ai donc démonté la rampe de carbus de A à Z pour tout nettoyer et remettre aux règlages usine. Nettoyage du réservoir, changement du filtre à essence et test de la pompe (qui marche!). Sinon j'ai une roue avant brembo 2 branches mais les roulements sont pour un gros axe et ma fourche c'est du petit.
Donc j'ai entendu qu'en changeant les roulements de roues on arrive à mettre un petit axe (17mm de diam). Donc avis aux amateurs je recherche les dimensions/références des roulements en question, l'entretoise qui va entre les deux roulements (qui j'imagine va être trop grande pour les nouveau roulements) et un axe de roue petit diam.
Sinon j'ai les nerfs car sur la jante avant j'ai vu que deux filetages de vis de fixation de disque sont morts, je suis bon pour aller mettre des Hélicoïl.
Quelques photos
Petite publication de la liste des pièces manquantes, attentions âmes sensibles fermez les yeux.
Silencieux d'échappement
Guidons bracelets >>trouvés!
Maître cylindre d'embrayage
Boîte à air
Axe roue avant
roulements roues avant et arrière
Batterie
régulateur
bobines et cdi
radiateur d'huile et les durites
kit de réchauffage carbu (indispensable vu là ou j'habite et les conditions d'utilisation plutôt intensives)
Entrainement de compteur
Brides d'échappement
levier de selecteur+ trinblerie
commodo gauche
Platines passager et supports de pots
bulle
Bocal liquide de frein avant
Etrier de frein arrière brembo or et son support
selle
Entrainement de compteur
Plus le matériel pour la révision (filtre, huile, courroies, bougies...) et une paire de pneus.
La patience est de mise une fois de plus!
«
Modifié: 26 juillet 2008, 16H 36mn 34s par red_is_dead
»
nicoxj900
Desmo de bronze
«
Réponse #38 le:
25 juin 2008, 18H 19mn 34s »
Salut,
Pour les echappements, j'avais un peu zappe ... QU'appelles-tu les brides d'echappement ?
Sinon, j'ai des cuves avec circuit d'huile, mais le kit complet est monte sur la mienne (durits, ....). C'est du standard, il ne te manque que les cuves que je te propose.
J'ai aussi un etrier de frein mais grippe ... Brembo ne faisant pas les pieces de rechange, j'ai du changer le mien il y a 2 semaines (£76 l'etrier neuf). SI on fait affaire je te l'offre sans soucis, il "suffit" de trouver les joints ; par contre je soupconne Brembo de monter ses goujons en mode elastique (montage unique, a changer normalement ...)
Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ...
trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SS
montée en 20mm comme à l'origine ...
red_is_dead
Invité
«
Réponse #39 le:
26 juin 2008, 11H 46mn 42s »
Ce que j'appelle bride d'échappement c'est la pièce métalique qui vient serrer le collecteur sur la sortie de cullasse. Mais je pense les fabriquer moi même en faisant un plan et en l'envoyant en découpe laser.
En fait mes cuves de carbus sont prévues pour acceuillir le réchauffage par huile mais il me manque les durites le radiateur et la vanne été /hiver. Pour l'instant les trous dans les cuves sont bouchés par des bouchons plastiques.
Pour les échappements dis moi un prix par MP et pour l'étrier je veux bien je trouverais bien comment le reconditionner si tu me le donne:wink:.
nicoxj900
Desmo de bronze
«
Réponse #40 le:
06 juillet 2008, 19H 41mn 44s »
Je te conseille d'aller voir ebay.co.uk : je viens de voir des pièces qui sembleraient t'intéresser
Nico
P.S. : le couvercle de boîte à air m'intéresse, mais si tu veux la boîte à air complète, fais-moi signe vite !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ...
trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SS
montée en 20mm comme à l'origine ...
Gomi
Desmo de bronze
«
Réponse #41 le:
06 juillet 2008, 22H 31mn 24s »
j'ai un petit axe de roue avant, bobines et boitiers éléctroniques.
je te laisse faire ta proposition en MP pour le tout
red_is_dead
Invité
«
Réponse #42 le:
17 juillet 2008, 22H 08mn 21s »
Salut tous!
Petites nouvelles du SS, j'ai attaqué le démontage de la bête pour rajeunir le moulin roulements et compagnie. Je suis bloqué par les clefs spéciales pour l'alternateur et l'embrayage j'ai tout de même fabriqué l'extracteur pour le couvercle d'alternateur. Pour la dépose du cadre pas de soucis tout était encore bien graissé donc pas de mauvaises surprises, j'ai fait réparé avec des Helicoïls ma jante avant (deux taraudages morts). Voilà pour les nouvelle et donc quelques photos pour agrémenter le tout et me donner le moral en éspérant ne pas avoir de mauvaises surprises.
Question du jour: comment peut-on mesurer l'usure des guides de soupapes sans voir la conso d'huile?
VOilà à bientôt pour la suite!
mérou
Bicylindre en Or
«
Réponse #43 le:
17 juillet 2008, 22H 53mn 23s »
pour les outils
embrayage : vieux disques vissés ensemble et tu visses dessus ou tu soudes un fer plat de bonne dimension
alternateur : moi j'ai commandé la clé qui va bien en australie sur ebay australie, même avec le transport, c'est pas cher et top qualité
http://search.ebay.com.au/_W0QQsassZdiscusprinlo
bon actuellement il en vend pas
par contre là ou ca se corse c'est pour la transmission primaire, pour l'écrou soit tu achète l'outils pour immobiliser le pignon ou tu te le fait,
moi j'en ai fait un avec un vieux serre joint de maçon pour avoir un levier
très important, j'ai percé des trous et enfoncé des clou que j'ai ensuite coupés assez court, l'ajustage est moyen mais il à tenu.
comme toi j'ai fait l'erreur de sortir le moteur du cadre avant, tu varra c'est pas facile de tenir le moulin et de desserer les ecrous en même temps.
ensuite pour enle ver le pignon primaire qui est monté conique il va te falloir un extracteur à 2 branches coulissante de bonne facture car là
aussi c'est raid, moi c'est un facom U32T6-16, il faut ca
et poutant il faut forcer comme un dingue, et d'un seul coup ca te saute à
la gueule.
pour les guides, tu aurras du mal, sans outils , c'est au jugé, vérifie plutot
la largeur de la portée de tes soupapes 2mm maxi, bon c'est la valeur de
revue technique, si tu depasse un petit peu et si le budget le permet pas
un rodage suffira et des joints neufs.
bon courage
Ducati boite à outils
red_is_dead
Invité
«
Réponse #44 le:
17 juillet 2008, 23H 16mn 50s »
merci pour les tuyau, bon de toute façon les guides si elle consomme de l'huile c'est pas trop profond dans le moteur. Sinon je vois pas comment est fait ton outil pour l'alternateur.
mérou
Bicylindre en Or
«
Réponse #45 le:
18 juillet 2008, 18H 50mn 31s »
l'outils pour l'alternateur ma coûté 100 dollards australiens environ 70 euros avec l'expédition.
l'extracteur 150 euros dans une quinquaillerie industrielle.
Ducati boite à outils
red_is_dead
Invité
«
Réponse #46 le:
22 juillet 2008, 23H 14mn 33s »
Finalement dans la RMT il recommand epour sortir l'alternateur de prendre deux tournevis en vis à vis et mis a part pour les désserrages pas de soucis c'est du beurre.
Sinon on m'a prêté une clef d'alternateur mais franchement j'ai halluciné comme c'était serré (il m'a fallu une bonne ralonge pour avoir l'écrou d'alternateur).
Au final je vais sous-traiter l'opération de changement des roulements de BM chez mon concess car vu le prix de la main d'oeuvre et la compétence du mécano je vais pas me priver au risque d'y passer un temps infinit pour un résultat qui ne sera pas aussi bon de toute manière.
red_is_dead
Invité
«
Réponse #47 le:
24 juillet 2008, 23H 06mn 12s »
Bon maintenant j'ai la clé d'embrayage qui va bien (au moins j'ai un motif de le remettre a neuf... L'écrou était impossible à avoir comme je le dis dans l'autre topic il m'a fallu une ralonge de fou.
L'écrou primaire vient tout seul à la clé a choc le plus long une fois la douille ralongée réalisée ça a été d'emboiter la douille sur la clé c'est pour dire...
Sinon faut que je trouve un magnifique extracteur comme le tiens pour le pignon mais en prêt car la j'ai pas les moyens.
Bon à savoir: quand on démonte son premier moteur Ducat on passe plus de temps à fabriquer des outils qu'à mécaniquer. Me reste encore une clé pour les écrous de poulies à faire.
amael
DESMO D'OR
/!\ Bocage rider /!\
«
Réponse #48 le:
24 juillet 2008, 23H 27mn 59s »
J'ai fait une douille pour les poulies en taillant dans ma douille de 20
Par contre, c'était tellement bloqué que je n'ai jamais réussi à desserrer mes poulies d'arbres à cames
Si tu y vas à la clé à chocs ça devrait le faire
300 GAS GAS 2010
red_is_dead
Invité
«
Réponse #49 le:
24 juillet 2008, 23H 32mn 34s »
Demain j'aurais plus la clé à choc mais j'ai une idée pour faire une clé à poulie de distri avec une courroie. J'ai commencé à taper dans ma douille de 20 à la scie à métaux et au touret à meuler.
amael
DESMO D'OR
/!\ Bocage rider /!\
«
Réponse #50 le:
24 juillet 2008, 23H 34mn 06s »
J'ai fait la mienne à l'aide de la DREMEL, ben j'ai passé pas mal de temps
300 GAS GAS 2010
red_is_dead
Invité
«
Réponse #51 le:
25 juillet 2008, 16H 12mn 55s »
J'ai finis la mienne ce matin avec une bonne lime comme au bon vieux temps et à la clé à choc avec les mêmes règlages que pour l'embrayage c'est pas venu donc tant pis pour les poulies on verra plus tard pour l'instant je frotte à la brosse a dent ce petit moulin.
jhub
Invité
«
Réponse #52 le:
25 juillet 2008, 21H 50mn 07s »
Super topic
et bon courage pour le puzzle
red_is_dead
Invité
«
Réponse #53 le:
26 juillet 2008, 13H 31mn 33s »
Des nouvelles!
J'ai enfin fini de démonter le haut moteur et les engranages malgré quelques déboires. Les cylindres les pistons et les culasses sont déposés. Globalement le cylindre verticale est le plus usé (rappel: 90 000km d'usages très variés) la segmentation doit être rincée le piston est couleur caramel, de plus la calamine est très présente sur la calotte du piston et sur la culasse (moins sur l'horizontal). Les cylindres et les jupes de pistons sont un peu marqués, les traces dans les cylindres sont vraiment superficielles contrairement aux pistons où les traces sont plus profondes.
Bref, je vais bientôt les aporter en métrologie pour voir ce qui est vraiment rincé ce qui peu rouler encore un peu, sous quelles conditions et comment bien mélanger le tout pour que ça tienne un temps certain.
Voilà les photos, en tout cas c'est réconfortant de voir tout ce petit monde démonté ça encourage pour la suite enespérant ne pas avoir de mauaises surprises à la métrologie et dans la boite de vitesses.
Bas moteur
Culasses la paire
Culasse verticale
Culasse horizontale
Cylindre horizontal
Piston horizontal
Cylindre vertical
Piston vertical
Bientôt: la suite!
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
rester motard à moto
«
Réponse #54 le:
27 juillet 2008, 23H 48mn 49s »
bah tu sais quoi ton moteur a l'air pas si mauvais que ca
il juste pas mal de nettoyage, rempacement des segment et c'est repartie, meme les cylindre sont pas moche
je parle seulement du haut moteur bien entendue
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
bougri
Desmo de bronze
rastaman vibration is positive !
«
Réponse #55 le:
28 juillet 2008, 08H 20mn 09s »
j'avais pas vu ce topic, je viens de le découvrir, cool ça !
bonne meca red is dead, et continue a nous faire profiter de tes photos
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81 - Suzuki 1100 GSX-R '89 - Ducati 900SS '93 - Suzuki 350 DR '94 - Ducati 998 '02
ssde92
Cylindre en Or
«
Réponse #56 le:
28 juillet 2008, 14H 56mn 33s »
Waou!!! quelle courage bravo mais ça risque de finir par te couter un oeil ce genre de démarche
http://www.zimagez.com/zimage/dan26.php
«
Modifié: 28 juillet 2008, 14H 59mn 16s par ssde92
»
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
red_is_dead
Invité
«
Réponse #57 le:
29 juillet 2008, 18H 28mn 02s »
Salut tous!
Très beau ton SS ssde92!
Pour le coût j'ai fais mon calcul et en gros un 750 comme ça de même époque c'est 3000€ et on sait pas ce qui va craindre après alors que là quand j'aurais passé pour 3000€ achat compris j'aurais un truc béton!
Bonne journée à tous !
red_is_dead
Invité
«
Réponse #58 le:
02 août 2008, 13H 18mn 40s »
Salut tous!
Bon hier j'ai fini le désassemblage du bas moteur. Malheureusement trop à la bourre pour faire des photos (j'avais emprunté une voiture pour l'aprêm une histoire compliquée...). Donc j'ai démonté la boiboite et passé pas mal de temps à nettoyer. Première chose: c'est comme neuf dedans niveau aspect très très correct les crabots ne sont pas bouffés et les dents ne sont pas usées de manière bizarre tout est bien propre et net.
j'ai trouvé des trucs bizarres aussi: dans l'espace entre les deux cages à aiguilles du bras oscillant j'ai trouvé noyé dans la graisse....une douille de 14! Sinon blague à part dans le fond du carter moteur j'ai trouvé des petites plaquettes (en plastique?) noires qui avaient comme une forme de garniture de disque d'emrayage comme si ça avai été collé sur une bande circulaire et que la forme était adaptée. Donc si vous avez des idées....
Bref je suis content cet aprèm normalement le BM part chez le pro pour la réviz!!
a+
Psycho
Invité
«
Réponse #59 le:
02 août 2008, 13H 42mn 35s »
Tu fais du beau boulot en tout cas.....
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
15
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!