collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!  (Lu 54305 fois)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #90 le: 03 octobre 2008, 16H 51mn 32s »
Je viens de casser ma pioche pour déterrer ce post ...

Alors, ca avance ?

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #91 le: 04 octobre 2008, 12H 09mn 07s »
Pour l'instant j'attends que le bas moteur soit remonté et que le concess Ducati recoive mes pièces, ça fait déjà 3 semaines que j'ai commandé les joints de queues de soupapes et les demi lunes, qui ne sont encore pas arrivés!

Sinon j'ai fini de "nettoyer" mes culasses j'attends ma paye pour acheter la pochette de joints haut moteur et un train de pneus.

J'ai une bonne piste pour un radiateur (de ST2) et un régulateur. Avec les emmerdes que j'ai avec mon GPZ en ce moment je ne manque pas d'occupation!


Mais sinon ça avance je vous tiens au jus!


PS: niveau couleur je pense au jaune demi carené sympa nan?
« Modifié: 04 octobre 2008, 12H 11mn 02s par red_is_dead »

SHILT57

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #92 le: 04 octobre 2008, 13H 33mn 27s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 22mn 51s par SHILT57 »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #93 le: 04 octobre 2008, 16H 34mn 08s »
Refroidir ?  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

SHILT57

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #94 le: 04 octobre 2008, 17H 22mn 55s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 22mn 45s par SHILT57 »

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #95 le: 04 octobre 2008, 17H 27mn 48s »
C'est juste que sur la ST2, il n'y as pas de radiateur d'huile et le seul radiateur présent est a flotte.

y a les 2, face a la becane, par rapport a la culasse du cylindre avant, celui du haut, c'est la flotte, celui du bas c'est l'huile.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

SHILT57

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #96 le: 04 octobre 2008, 17H 34mn 08s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 22mn 32s par SHILT57 »

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #97 le: 04 octobre 2008, 17H 43mn 38s »
??? ha ouais??? je pensais que toute la game ST avait le meme systeme de refroidissement.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #98 le: 05 octobre 2008, 18H 57mn 35s »
Ouai l'histoire du radiateur c'est un truc foireux. En fait la nana qui m'a vendu la moot c'est une copine et elle a gardé un ST2 accidenté de son mari et un tas de pièces diverses (en plus de mon SS il y avait un ST2 et un  monstro en poèces plus des pièces de SS 620 et un moulin de pantah) ducoup vu qu'elle est pas forcément douée en mécanique c'est la panade, en tout cas je dois passer chez elle glaner quelques pièces manquantes et une boisson à base de malt et de houblon bien fraiche (peut être même 2!).

Si pas de radiateur j'acheterais une paire de bouchons , de toute façon quand j'aurais légalement le droit de la conduire c sera au mois de fvrier dans l'est de la Fance et je ne vous cache pas que l'utilité du radiateur sera plus que limitée :?

SHILT57

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #99 le: 05 octobre 2008, 20H 00mn 06s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 22mn 26s par SHILT57 »

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #100 le: 05 octobre 2008, 21H 16mn 30s »
Descellerais-je un brun de raillerie dans tes bref propos Shilt? :D

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #101 le: 08 octobre 2008, 23H 19mn 00s »
Rénov de la mort avec peau de zob ; ça me rappelle des souvenirs identiques sur une base Norton .
Bon courage ; je suivrai ton épopée motocipédante .
PS:  Face aux problémes , une petite mousse à tête reposée vaut mieux qu'un grand coup de pied ; parole d'expert  :-)
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #102 le: 10 octobre 2008, 14H 17mn 26s »
Je viens de recevoir ma premire commande de pièces pour mes culasses: 50e pour les demie-lunes  et les joints de queue de soupapes.

ChatBotté

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #103 le: 11 octobre 2008, 12H 44mn 39s »


Waaaooo....moi je suis admiratif là.  :thumbsup:

Ca va être trop le pied pour toi qd tu vas la faire démarrer !!!  :cheers:

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #104 le: 11 octobre 2008, 14H 15mn 44s »
Ouai ça va être un gros pannard qui se rapproche chaque jour!

Sinon bonne nouvelle: j'ai trouvéun nouveau taf qui va me permettre de repeindre le SS!

Jaune demi caréné!

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #105 le: 21 octobre 2008, 22H 17mn 51s »
Salut les organiques :D

Bon, quelques nouvelles du monstre de fer: ma quête de pièces est finie :sm21: donc à présent ça va être du niveau mécano ( voir légo technique) et de la grosse révision.

Bref j'attends mon bas moteur pour remonter le moulin et le faire microbiller pour qu'il connaisse la vie de moteur non peint. Bref ça vient tout doucement, j'ai un selecteur et une araignée à réparer mais ça c'est une histoire pour mon copain soudeur  :sm19:.

Bref je dis beaucoup bref mais bref je uis content, en bref.

Si vous saviez comme je boue intérieurement pour tout remonter, d'ailleur j'ai un peu peur de précipiter le remontage et de bacler le truc, malheureusement je me connais.

Sinon pour enrichir le sujet techniquement sachez chers motards que dans mon garage traîne une rampe de carbus Keihin CV K34 (et la moto qui va avec, un vieux GPZ) et je me demandais si quelqu'un savait ce que vaut cette rampe et si interet il y a de le monter sur un 750SS par exemple??

je hurlerais bien Bannnnnnzaï mais ça pourrait faire tendancieux :P
« Modifié: 21 octobre 2008, 22H 24mn 09s par red_is_dead »

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #106 le: 26 octobre 2008, 20H 52mn 46s »
Salut tous, j'ai commandé dequoi remonter le moulin mais mauvaise nouvelle potentielle: il est probable que je soit obligéde changer les pistons car Ducati n'est pas forcément en mesure de fournir encore les segments  pour cette génération de moulins, bref j'attends des nouvelles mardi mais la ça risque de me couter très chaud.

Voilà donc je croise les doigts...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #107 le: 26 octobre 2008, 23H 33mn 39s »
Euh ... Contractuellement, Ducati, comme tout constructeur en France se doit de pouvoir fournir toutes les pieces neuves pendant 10 ans suivant la vente du dernier modele d'un vehicule.

La mienne (de 750SS) a comme date de 1ere immatriculation 04/05/1998 ; j'espere ne pas avoir la deniere ! Donc il se pourrait que la derniere ait ete en fait immatriculee le 27/10/1998 ou apres, au plus tard...

Donc ils devraient avoir du stock ;-)

Si tu as un soucis, je me renseigne ici, je commence a bien connaitre le DS du coin, et ils ont l'air corrects.

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

polo2406

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #108 le: 27 octobre 2008, 08H 19mn 20s »
http://www.desmo-racerz.com/FBF_pistons.html
A vérifier pour la concordance, mais ça devrait le faire !!!

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #109 le: 27 octobre 2008, 12H 49mn 01s »
Sinon sepamoto:

http://www.sepamoto.com/

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #110 le: 27 octobre 2008, 13H 13mn 19s »
Euh ... Contractuellement, Ducati, comme tout constructeur en France se doit de pouvoir fournir toutes les pieces neuves pendant 10 ans suivant la vente du dernier modele d'un vehicule.

Certes, mais rien ne les oblige à vendre les segments au détail.
Ici il semble que les pistons complets (avec segments) soient disponibles, donc Ducati propose bel et bien une solution en pièces d'origine.  :wink:

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #111 le: 09 novembre 2008, 21H 11mn 49s »
Segments dispos! Bas moteur remis à neuf et remonté, je l'ai récupéré samedi. Ca chauffe j'entae le remontage demain soir.

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #112 le: 14 novembre 2008, 16H 16mn 01s »
Bon, rien de vraiment nouveau mis à part l'achat de la boite à air étant dnné que tout mon temps est absorbé par la panne de mon traine couillon exotique.

Cependant j'ai une petite question, je peux avoir un régulateur de 748 gratos si il va sur le SS alors ma question (et oui encore) est la suivante: peut-on monter un régulo de 748 sur un 750SS? Quelles sont les différence si il y en a?

Pingui

  • Invité
Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #113 le: 14 novembre 2008, 18H 52mn 59s »
Bon, rien de vraiment nouveau mis à part l'achat de la boite à air étant dnné que tout mon temps est absorbé par la panne de mon traine couillon exotique.

Cependant j'ai une petite question, je peux avoir un régulateur de 748 gratos si il va sur le SS alors ma question (et oui encore) est la suivante: peut-on monter un régulo de 748 sur un 750SS? Quelles sont les différence si il y en a?

Les régul en adaptable (electrex) ont la même référence pour un 750/900SS qu'un 748.
On pourrait en conclure que pour la pièce d'orig' c'est la même chose ;)

(tiens d'ailleurs j'ai un electrex RR51 raide neuf si ça t'intéresse  :siffler: )

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #114 le: 14 novembre 2008, 19H 29mn 56s »
Ce que j'ai vu sur les listes des pièces détachées:
748 de 2002 et 750SS de 2002 ont la même ref :régulateur 540.4.011.1C

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #115 le: 14 novembre 2008, 20H 46mn 09s »
Héhé ca fait mes affaires ça je n'ai donc pas besoin d'investir dans un régulateur :).

Bon sinon étant donné que la japonaserie remarch je me suis attelé au remontage. Et là surprise! Je regarde ce qu'il me faut comme vis pour les étriers de frein, et là c'est le drame les étriers sont des entraxes de 65 alors que les tubes de fourche c'est du 40.

Etant donné que dans la boite ou je bosse je peux fare usiner ce que je veux je cherche les plan des entretoises d'adaptation. Voilà c'est dit!

Questio à la con: dans le carter moteur côté alternateur on trouve juste en dessous de l'emplacement de vissage du bras de selection un trou avec une vis en alu CHC genre M16 en taille Elle sert à quoi?

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 068
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #116 le: 14 novembre 2008, 21H 20mn 56s »
c'est la vis du clapet de surpression d'huile.

T'as pas la RMT ?
Ducati boite à outils

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #117 le: 14 novembre 2008, 21H 58mn 11s »
Si mais malheureusement elle ne m'a pas permis d'identifier ce que c'étais. Quand on l'enlève on trouve un ressort et une bille si je ne me trompe pas? Pfiou on dirait pas mais il y en a un bordel monstre dans un moteur!

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #118 le: 14 novembre 2008, 22H 08mn 21s »
eh les tofs elle sont ou :siffler:


ca serai sympasde voir tous ca :)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #119 le: 14 novembre 2008, 22H 23mn 51s »
Bin j'a plus d'apn à disposition donc pour les photos faut que je me motive à en acheter un mais disons que pour l'instant c'est pas la grande stabilité financière (enfin je sais comment c'est à 15jours mais pas plus) donc l'apn n'est pas dans mes priorité.