collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!  (Lu 54291 fois)

red_is_dead

• Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #150 le: 14 février 2009, 20H 25mn 07s »
Salut tout le monde!

Bon j'étais un peu à l'arrêt dans la rénovation pour causes budgetaires.

J'ai réussi à trouver un collecteur de 750 et quelques pièces de kit de dégivrage qui me manquaient pour un prix honorable ( merci encore à Moto Superbike Vesoul, oui je fais de la pub mais c'est justifié!).

Ca se précise, je continue à remonter toutes les petites choses, câbles de carbus et merdouilles du genre qui soulagent quand c'est fait!

Par contre n'ayant pas la durite d'embrayage j'en cherche la longueur pour un SS à carbu afin de la commander sur un site bien connu qui la vends montée à la longueur voulue. C'est dit!

On arrive au bout de la rénovation, j'espère qu'elle tournera d'ici 3 ou 4 semaines. Ensuite direction mon concess pour fignoler les réglages divers et variés.

red_is_dead

• Invité
« Réponse #151 le: 15 février 2009, 19H 58mn 35s »
Photos photos photos!!

Bon c'est pas fini mais ça vient! Pour être honnête c'est la prise de tête avec le faisceau électrique.

Quand je vois les première photos du post je me dis qu'il y a eu du chemin de parcourus...

PS: finalement je suis assez fier de moi quand je vois les photos, vous me direz il me faut peu de choses! Désolé de vous avoir privé de photos si longtemps!
« Modifié: 15 février 2009, 20H 05mn 52s par red_is_dead »

Kayn

• Invité
« Réponse #152 le: 15 février 2009, 20H 01mn 26s »
oui, le travail accompli est assez impressionnant.

courage, la fin approche.

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #153 le: 15 février 2009, 20H 31mn 58s »
la vache sa fait quelque chose de voir ces belle photos!

enfin il rest un peut de boulot!

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Joan

• Invité
« Réponse #154 le: 15 février 2009, 20H 48mn 20s »
tu arrives à tourner autour de ta moto avec le gourbi qu'il y a au sol?  :D

red_is_dead

• Invité
« Réponse #155 le: 15 février 2009, 20H 56mn 47s »
C'est pas le gourbi qui me gêne, c'est les murs!!

Oui un peu de boulot mais franchement je me vois déjà dessus fier comme si j'avais un bar tabac!

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #156 le: 15 février 2009, 22H 54mn 40s »
vu le travail effectuer tu aurais quand meme pu repeindre ton cadre!

Hors ligne Ippo

• Cylindre en Or
Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #157 le: 15 février 2009, 23H 19mn 34s »
vu le travail effectuer tu aurais quand meme pu repeindre ton cadre!

Voui c'est ce que je me disais!

T'aurai pu repeindre deux-trois trucs en passant  :wink:

Surtout en ayant démonté le moulbif! Pas d'excuses!

Et pis donner un coup de chiffon  :D

En tout cas j'attends la suite  :thumbsup:
« Modifié: 15 février 2009, 23H 22mn 30s par Ippo »

Joan

• Invité
Re : Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #158 le: 16 février 2009, 08H 10mn 56s »
T'aurai pu repeindre deux-trois trucs en passant  :wink:
Surtout en ayant démonté le moulbif! Pas d'excuses!
Et pis donner un coup de chiffon  :D

voui, en fait, la restaurer  :D

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
« Réponse #159 le: 16 février 2009, 09H 37mn 15s »
Ben ouais quoi, fainéant  :lol:

Aïe, aïe, aïe, pas taper, pas taper
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

red_is_dead

• Invité
« Réponse #160 le: 16 février 2009, 17H 53mn 29s »
Bon, je ne vais pas vous cacher que je sais  pour la peinture ce que vous pensez, je sais aussi que vos commentaires à ce sujet sont mal venu étant donné que vous ne connaissez rien à me situation actuelle, notamment sur le plan financier. Ceci étant dit sachez que je regrette aussi de n'avoir eu les moyens de repeindre des pièces vu le niveau de démontage de l'engin, surtout le cadre.

De toute façon l'idée c'est de rouler avec pour le moment, si je me plaît dessus j'investirai dans la repeinte totale de la moto.
« Modifié: 16 février 2009, 18H 01mn 45s par red_is_dead »

Hors ligne Ippo

• Cylindre en Or
« Réponse #161 le: 16 février 2009, 18H 04mn 03s »
C'est sur qu'une rénovation, c'est toujours des petites sommes qui partent et au final ça fait une somme conséquente quand même...

J'ai hâte de lire tes impressions après ton premier roulage  :thumbsup:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #162 le: 16 février 2009, 18H 12mn 05s »
La petite somme tourne quand même autour de 4500€ hors peinture :D

SamC

• Invité
« Réponse #163 le: 16 février 2009, 18H 17mn 18s »
8O 8O 8O 8O 8O

Quand tu sais que j'ai acheté mon 750SS avec 21 000km pour 3000€ et qu'il est nickel  :siffler:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #164 le: 16 février 2009, 18H 43mn 08s »
Ouai, je sais bien, malheureusement c'est assez douloureux. Cependant là je connais ma moto sur le bout des doigts, j'aime mécaniquer, concevoir et construire des pièces. Finalement la différence de prix c'est le prix de mon loisir, pas forcément bon marché je vous l'accorde mais bon...

D'un autre côté elle sera neuve après peinture...

SamC

• Invité
« Réponse #165 le: 16 février 2009, 19H 21mn 27s »
Je te rassures, j'ai aussi pris mon plaisir niveau mécanique: Démontage complet de moteur  :D

Hors ligne Ippo

• Cylindre en Or
« Réponse #166 le: 16 février 2009, 19H 39mn 42s »

Ptin j'aurai pas pensé autant!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #167 le: 16 février 2009, 21H 12mn 34s »
Moi non plus, j'avais tablé sur 1000€ de moins et en fait si il avait manqué moins de pièces c'était bon. Oui il ne faut pas croire ça chiffre vite quoi qu'il en soit, quel que soit la moto surtout! Oui une rénovation c'est chère surtout quand la base est bien malade (jeux à la coupe des segments entre 2.5 et 4.5mm), manque de beaucoup de pièces et incompatibilité de beaucoup de pièces qui aurait tendance à me gonfler. Entre autres: jantes, freinage avant, collecteur qui restent des pièces chères même en occasion...

Cependant j'ai déjà d'autres projets qui germent dans ma tête (genre un basset moteur Ducat' à courroies...) et quelques pièces à vendre: jante arrière 5.5" état proche du neuf, jante avant, collecteur, réservoir...

Bref c'est une passion et j'avoue que j'ai pensé à abandonner la rénovation et ce plusieurs fois. Heureusement il y a ma copine qui m'a botté les fesses (je la soupçonne d'en avoir assez du M600 et de vouloir revenir à une sportive...). J'avoue aussi que quelquefois quand je fais les comptes je me dis que comme un con à ce prix j'avais un 900 carbu ou ie, peut être même un 1000 ou un V11 Guzzi (traître que je suis j'en aurait quand même un un jour!)

Voilà tout, en effet j'ai pas franchement fait un bon plan financier, si j'avais payé la base 500€ ça serait resté potable mais à l'époque j'étais jeune et ignare dans le domaine. Actuellement je donnerais 500€ max pour la base telle que je l'ai eu.

Edit: un peu de moins de 4500€, plutôt entre 3500 et 4000 hors peinture. Ca reste conséquent...
« Modifié: 16 février 2009, 21H 25mn 00s par red_is_dead »

the player

• Invité
« Réponse #168 le: 18 février 2009, 12H 15mn 10s »
salut

je suis ton aventure depuis le début car cela fait plaisir de voir un jeune ce battre pour refaire une ducati laissée à l'abandon  :x et pas ce jeter sur la première merde brillante japonaise pour ce la péter. N'écoute pas les critiques prend ton temps et tout le plaisir que cela apporte de bricoler sa monture.
Imagine le panard que tu vas prendre quand tu fera ton premier tour de roue avec!

je te félicite et j'ai hâte de la voir fini.

Hors ligne tonio

• Cylindre en Or
« Réponse #169 le: 18 février 2009, 20H 44mn 05s »
tu as super bien bossé    :thumbsup:
et c'est bien de s'apercevoir de c erreur   :thumbsup:au niveau du tarif de remise en état et que pour la méme somme,tu aurais pu avoir une bréle préte a roulé.... 

n'ai pas de regret ,on est plusieurs a avoir voulu faire nous méme et on c'est tous apercu que ca nous avait coutait plus chére en thune et temps...

allez met toi au taf et continue de nous tenir au courant...   :siffler:  :thumbsup:

A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

red_is_dead

• Invité
« Réponse #170 le: 18 février 2009, 21H 13mn 39s »
La mécanique c'est une passion et bon le temps passé je n'en tiens pas rigueur, c'est du loisir tout ça!

Nous sommes le 18 Février, demain j'ai officiellement le droit de rouler avec des motos de plus de 34cv, comme le SS est pas fini on va être gentil avec beau papa ce week-end, voir si je peux baptiser mon permis en Moto Morini Corsaro :D

red_is_dead

• Invité
« Réponse #171 le: 25 février 2009, 13H 03mn 16s »
Bon je suis au chômage à nouveau donc j'ai du temps pour la bête :D. Ce matin j'ai refermé le côté embrayage, ça avait traîné un peu car je n'avais pas la clef dynamo idoine. J'ai enfin reçu les vis des étriers de frein en M10*1.25 et après montage le résultat est que je me suis chié dans les entretoises, les plaquettes ne mordent pas sur toute la largeur de la piste. Pas  grave j'ai fait un relevé dimensionnel sur le terrain en positionnant tout je n'ai plus qu'à refaire le modèle 3D (si j'arrive à remettre Solidworks sur mon PC...) et à les faire usiner. Pour le plaisir j'ai aussi remonté les plastiques arrière et ça ressemble de plus en plus à une Ducati! D'ailleurs ma japonaise en est bleue de jalousie :D.

Je vous ferai des photos ce week-end  de l'avancement, en tout cas ça avance vite et c'est gratifiant!

PS: je recherche toujours un flexible d'embrayage pour SS à carbu, j'ai acheté  à Ducatoff le sien mais il est trop court (SSie), un relais 5 broches pour la pompe à essence (le jaune) et une bulle!

PS 2: beau papa à été gentil et je vous assure que la Corsaro c'est velu  :lol:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #172 le: 03 mars 2009, 16H 23mn 35s »
Quelques photos de l'évolution. Aux dernière nouvelles il me reste à acheter batterie, régulateur, bulle et un train de pneus pour y être, ça vient!!!!

Je vous avais dit que je m'était planté dans les entretoises, la preuve en photo (le nouveau modèle est à l'usinage).

Tout le bordel électrique à remettre en place, certains morceaux sont en piteux état, je devrai surement avant de rouler refaire tout ça!

Pour le fun j'ai remonté les plastiques arrières. N'ayant pu résister j'ai même essayé avec le réservoir et la selle et me suis assis dessus pour la première fois :dribble:. Conclusion, j'avais peur d'être trop grand pour la moto mais au final ça va plutôt bien! La hauteur des calle-pieds change de mon GPZ, au moins là ça ne frottera plus.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #173 le: 10 mars 2009, 19H 33mn 46s »
Bonjour à tous!

Bon voilà je suis dans la mouise pour le faisceau électrique. Je pense qu'il manque des morceaux de faisceau. Je recherche une âme charitable qui pourrait mettre des photos du faisceau de son 750!

Merci d'avance!

PS: je flippe je dois la finir pour aller au Bol classic c'est l'enfer!
« Modifié: 10 mars 2009, 19H 35mn 33s par red_is_dead »

SamC

• Invité
« Réponse #174 le: 10 mars 2009, 19H 37mn 43s »
Où il t'en manque un morceau?

red_is_dead

• Invité
« Réponse #175 le: 10 mars 2009, 19H 44mn 55s »
Je pense que je n'ai pas le bout qui part de la batterie...

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #176 le: 12 mars 2009, 18H 24mn 35s »
Salut,
pour "l'autre bout", enfin le négatif de la batterie, c'est un bout de câble qui va se fixer sur le cadre, au niveau d'une des vis de la boite a air si mes souvenirs sont bon.
si vraiment tu ai en galère,  je peux te faire des photos du faisceau, tu auras qu'a me filer ton mail en MP

red_is_dead

• Invité
« Réponse #177 le: 12 mars 2009, 19H 10mn 09s »
Merci pour le tuyau Misca, mais vas voir tes mp quand même  :D

Sinon je suis entrain de chercher à rebrancher les durites sur les carbus. Il y a une alimentation avec un T. Ca c'est ok. Mais il y a aussi une mise à l'air, une durite qui part d'un T monté rigide entre les deux carbus. J'ai un boitier en plastique relié avec une durite à ce T. Cependant ce boitier ressemble à celui d'un mostro... De plus du haut des carbus il y a deux mises à l'air qui sont sensées aller vers une autre boite en plastique percée. J'ai la boite mais je ne sais pas où elle se fixe.

Simplement je me demandais si je pouvais pas remplacer ce bazar de boites par un simple filtre? J'ai des risques qe l'essence coule par là ou pas?

ducathib

• Invité
« Réponse #178 le: 13 mars 2009, 09H 32mn 06s »
Salut ,

etant moi aussi possesseur d'un 750, je suis avec interet tes aventures...
felicitations, plus d'un aurait jeté l'éponge...
pour les boites qui sont reliées aux carbus, elles sont fixées coté gauche, au dessus et en avant de la fixation moteur.

red_is_dead

• Invité
« Réponse #179 le: 13 mars 2009, 13H 48mn 24s »
Merci Ducathib!