collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!  (Lu 54337 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Elle tourne!
« Réponse #270 le: 17 avril 2009, 19H 15mn 35s »
YEEEEEAAAAAAAHH!!!! :thumbsup:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« Réponse #271 le: 17 avril 2009, 21H 41mn 10s »
Youpiiiiieeee  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #272 le: 17 avril 2009, 22H 12mn 50s »
Bon maintenant que la brêle est terminée cet enfoiré va bien avoir 5min pour fixer la tringle à rideaux que j'attends depuis 6 mois.

Sophie, la petite amie du tueur de projectionniste.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #273 le: 17 avril 2009, 22H 28mn 03s »
 :lol: :lol: :lol:

Allez hop ! Files monter les rideaux  :D

Afin d'y faire grimper madame...  :siffler: :lol:
300 GAS GAS 2010

red_is_dead

• Invité
« Réponse #274 le: 17 avril 2009, 23H 03mn 44s »
Mademoiselle s'il te plait et ne t'inquiète pas pour grimper elle se contente du plafond  :P

Au fait Amaël, merci beaucoup pour la bobine tu es vraiment un prince pour le coup!

Quand j'ai  appelé mon pro tout à l'heure il était entrain de bosser sur la bécane. Une heure après il me rappelle " Ecoutes ça: tilititi, BRAOUM"  grand moment pour  moi je dois le dire  :cry:
« Modifié: 17 avril 2009, 23H 06mn 29s par red_is_dead »

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #275 le: 18 avril 2009, 20H 32mn 41s »
Ben alors ? Tu as roule avec ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« Réponse #276 le: 18 avril 2009, 21H 26mn 12s »
Bon maintenant que la brêle est terminée cet enfoiré va bien avoir 5min pour fixer la tringle à rideaux que j'attends depuis 6 mois.

Sophie, la petite amie du tueur de projectionniste.
:lol: :lol: :lol:
Faut pas l'emmerder avec ton rideau si tu veux qu'il te refasse un 888 :D

à red_is_dead :
Tu as pu aller la rechercher?

red_is_dead

• Invité
« Réponse #277 le: 18 avril 2009, 22H 11mn 39s »
Ca y est  :D

Je reviens à l'instant.

Bon, ce matin je descends chez mes parents, l'aprem j epars avec mon père en 309 mazout, juste avant d'arriver je mets le plein de super 95. J'ai donc eu le droit de siphonner le réservoir avec un tuyau d'arrosage, c'est très dégueulasse et ça pique la bouche assez rapidement.

Bref ceci étant fait je vais chercher la moto. Elle pète quart de tour et elle fume comme un  2 temps à froid, je pense aux guides de soupapes, à voir car à chaud ça disparaît.

Cax, gants, je démarre et je part, putain ça braque pas^^.  Direction la belle famille DUcatiste en plein déménagement, arrivée triomphale pour le gardien du temple, le vrai celui qui roule en SS à carbu et qui a traversé la banquise en supermono sur la roue arrière  :sm19:. Bref, chez les connaisseurs la bête à toujours autant de succès.

Bon il est 7h00, il faut que je me décide: je retourne à Nancy directement avec , 140km d'un trait alors que je n'ai fait que 10 km depuis le concess ou je prends mon GPZ?. La question est vite résolue, je me lance. Ca tient bien la route, une vraie poutrelle, le SSie c'est une moto de pucelle à côté niveau châssis. Le moteur cogne sous 4000 tours, peu souple, avec un embrayage type lance pierre. De 4000 à 6000 c'est le couple sympa pour enrouler et au dessus ça allonge sympathiquement, beaucoup mieux qu'un 600, franchement top dans un bruit fort agréable à mes oreilles et un bruit d'aspiration flatteur, côté boite à air j'ai enlevé les cornets du couvercle et ça porte ses fruits, merci Nico!

Lors de ce trajet retour j'ai scellé mon destin avec cette moto mythique, au kilomètre 40 j'ai failli me payer un chevreuil qui traversait sans regarder, il était tellement près qu'il a dû voir la couleur de mes yeux. Bref un bol monstre avec le recul j'aurais eu les boules de plier le SS à ce moment :cry:

S'en suivent 90km de 4 voies: le phare éclaire les avions, mêmes les déflecteurs sur la glissières ne voient pas la lumière du phare, je vous dis pas le moment de solitude sur cette 4 voies déserte.
Le tout pimenté par la météo qui m'a gratifié d'une pluie glaciale type automnale.

C'est donc congelé, trempé, fier, et heureux que je suis arrivé à Nancy où ma copine s'est précipitée sur le balcon quand elle m'a entendu.

Voilà, c'est un grand tournant (mais avec un rayon de braquage de pétrolier) pour cette moto et moi, j'en avais la larme à l'oeil quand mon concess a démarré la brêle.

Mon sentiment à l'heure actuelle est indescriptible et je vais derechef dans mon garage voir la bête qui, je l'espère, s'ennuie de moi comme je m'ennuie d'elle.

En conclusion: :cheers:

Dès à présent je tiens à remercier les membres de ce forum qui 'mont soutenus dans cette histoire, aussi bien par leur intérêt porté à ce topic que par leurs gestes de soutien. Les pièces de certains fournissent des étincelles à mon moteur, d'autres tranquillisent les gaz d'échappements et d'autres freinent la bête :wink:

Mais ne croyez pas que l'histoire est finie et je vais essayer de faire des photos avec le portable à ma moitié!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #278 le: 18 avril 2009, 23H 10mn 35s »
 :D
çà c'est la classe 8)

Tu vas pouvoir en profiter un peu maintenant :P
Tu l'as bien mérité.

:cheers: :cheers:

Biloo

• Invité
« Réponse #279 le: 19 avril 2009, 08H 47mn 38s »
Bonnes nuits dans ton garage ! (je l'ai fait aussi, et on est sans doute pas les seuls...  :oops:)

:thumbsup: :cheers:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #280 le: 19 avril 2009, 11H 10mn 00s »
Finalement ma copine m'a trainé au lit :cry:. Je vous dis pas la surprise en descendant chercher les petits pain  quand en bas de l'escalier je m'attendais à voir un GPZ bleu :D

Sinon j'ai les boules, vu que mes plaquettes ne mordent pas sur toute la largeur des pistes des disques je peux pas aller faire un tour pas ce magnifique temps sous peine d'user de travers mes plaquettes.

Sinon dans les trucs à s'occuper: éclairage du compte tour, cable de compteur, entraineur de compte tour qui couine, pattes d'étriers, quelques voyants qui délirent: celui du phare est toujours allumé, celui de béquille jamais. Il faut que je ressoude l'araignée, que je retrouve des clignots avant et arrières.

Sinon voilà! Je pense que je vais quand même céder à la tentation cet aprem, juste quelques kilomètres :sm19:

alexonss

• Invité
« Réponse #281 le: 19 avril 2009, 14H 18mn 14s »
Mon sentiment à l'heure actuelle est indescriptible

Elle a une ame cette becanne,une personnalité! moi meme j peux pa tro décrire (en m temps...premiere becanne et 2000 bornes fait avec),mais c sur plus tu la respecte et plus elle te donne du plaisir,j ai hate que tu nous redonne tes impressions et des belle photos !! :D

le week proch j enleverai les tubes de la boite air....pour voir,maintenant j suis curieux...et ca coute rien ! plus les ressorts de fourche....j donnerai mes impressions..

SS NEVER DEAD !

red_is_dead

• Invité
« Réponse #282 le: 19 avril 2009, 18H 48mn 12s »
Bon, je reviens d'être allé faire un tour. C'est pas reluisant: les suspensions sont tellement dures que j'en ai mal au dos et pourtant je ne suis pas un sensible à ce sujet. La boite de vitesse est une horreur, la première et la deuxième sont hyper dures à  passer et le point mort est introuvable moteur en route. D'ailleurs dès que je coupe le moteur je tombe directement dessus, magique non? C'est très très gênant dans ma situation vu que j'habite en ville.

Autre surprise, nettement plus dangeureuse: je me suis arrêté en partant faire mon tour pour faire le plein, sous le regard étonné de tout un tas de japonophiles avec combine et casque assortis à la moto. Au moment de remonter sur la bécane je vois que l'axe de BO était sortit de 3cm vers la droite :?. Heureusement qui dit DUcati dit boite à outil, j'ai réparé la chose mais j'ai eu la trouille de ma vie, pour moi et mes carters moteurs surtout :(. Je pense d'ailleurs que j'ai un peu de jeu axial sur l'axe du BO entre le BO et le carter.

Je suis donc allé rouler un peu dans les environs de Nancy pour fiabiliser la bête. J'ai découvert une jolie route (la D115 entre Flavigny et Azelot) sur laquelle j'ai mis un peu de gaz, plusieurs épingles à moyen ou grand rayon et une grande courbe.La mise sur l'angle demande de la volonté de la part du conducteur mais la bécane est imperturbable une fois sur l'angle et se laisse malgré tout faire pour peu qu'on lui rentre dedans. Le moteur est magique, très bien pour un usage route et arsouille! Les pneus: Pilot Road, hier sous la pluie ça a été j'ai quand même fais attention. Sur le sec, une fois en température ils permettent de bien envoyer et sont assez rassurants une fois sur l'angle, sur le sec hein. C'est pas du Super Corsa mais bon j'ai quelques contraintes du type financières qui m'empêchent de passer 4 trains par an.

Ce qui me fait chier c'est que pour certaines opérations je n'ai pas la place et l'équipement pour le faire, notament celui de levage de la moto.Je cherche donc quelqu'un sur Nancy qui pourrait me dépanner un après midi afin que je puisse regarder le calage de mon BO. Merci d'avance.

Si vous avez une adresse pour faire réparer les radiateurs je suis preneur car mes bouchons ne sont pas trop bon et sa suinte ( c'est des vis au bon pas mais la tête n'est pas assez large).

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #283 le: 19 avril 2009, 18H 57mn 48s »
Bon, je reviens d'être allé faire un tour. C'est pas reluisant: les suspensions sont tellement dures que j'en ai mal au dos et pourtant je ne suis pas un sensible à ce sujet. La boite de vitesse est une horreur, la première et la deuxième sont hyper dures à  passer et le point mort est introuvable moteur en route. D'ailleurs dès que je coupe le moteur je tombe directement dessus, magique non? C'est très très gênant dans ma situation vu que j'habite en ville.
çà c'est normal... le point mort est quasi impossible à passer à l'arrêt (enfin si mais très très chiant) il faut le passer juste avant de s'arrêter, en roulant.

Ce qui me fait chier c'est que pour certaines opérations je n'ai pas la place et l'équipement pour le faire, notament celui de levage de la moto.Je cherche donc quelqu'un sur Nancy qui pourrait me dépanner un après midi afin que je puisse regarder le calage de mon BO. Merci d'avance.
Tu n'as pas un escabeau des fois?

red_is_dead

• Invité
« Réponse #284 le: 19 avril 2009, 19H 19mn 12s »
Non je n'en ai pas et en plus je n'aurais pas la place dans ma cave pour ce montage, ça crainds. Demain au boulot je vais me tourner des rondelles de calage de plusieurs épaisseurs, je les surfacerai sur un papier à poncer collé sur une vitre pour ajuster l'épaisseur, je sortirai l'axe juste de ce qu'il faut pour glisser la rondelle entre le carter et le BO. C'est franchement la méthode africaine  mais je n'ai pas trop le choix.

Sinon j'ai des faux contacts sur mes connections: vous utilisés quoi pour déverminer les connections électriques? WD40 en bombe?

Heureusement c'est bandant à conduire :D!

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #285 le: 19 avril 2009, 19H 29mn 29s »
oui, WD40 ...

Sinon, le bouclard qui laisse partir une becane avec un BO avec du jeu lateral  :? ... sans commentaire ...

Nico
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #286 le: 19 avril 2009, 19H 32mn 35s »
coooooooooooooool!!!!!!!!!!

enfin te voila sur les routes, cela me fait bien plaisir pour toi, vue le travail effectuer et celui a venir!

que du bonheur je te souhaite!

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :cheers:

a bientôt  :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Biloo

• Invité
« Réponse #287 le: 19 avril 2009, 19H 41mn 19s »
Quand t'auras fini ton bricolage, reprends cette route (Chaligny, Marron, Villers-le-sec, Dommartin-lès-Toul). C'est là que je me baladais à 125, y a 30 ans...
Par contre, la route a du changer depuis !  :D :lol:

the player

• Invité
« Réponse #288 le: 19 avril 2009, 19H 46mn 29s »
salut c'est bien cool de voir que tu arrive au bout de ton défi.
je suis de nancy et c vrai que la route entre flavigny et azelot est bien sympa et il n' y a jamais personne. essaie aussi celle de maron a l'occas.
pour tes connectiques il existe des bombes expres c'est du nettoyant contact elec je crois

red_is_dead

• Invité
« Réponse #289 le: 19 avril 2009, 19H 54mn 18s »
merci pour les tuyaux pour les routes!

@ Nico900XJ: le bras oscillant était OK au départ! Je pense que c'est hier en la ramenant que ça s'est fait! Sinon je ne lui ai pas demandé de s'occuper de ça, ils devait juste la redémarrer et la régler! Il faut que je remonte les vis au frein filet après calage du BO. Malgré tout le jeu est assez faible, je pense moins de 5/10 de mm, il n'y a pas de comportements suspects à la conduite c'est déjà ça!

@ the player: ça serait sympa à l'occasion une virée ensemble non?

En routes sympa il y a aussi la D121entre Sexey aux forges et Pierre la treiche
« Modifié: 19 avril 2009, 19H 59mn 39s par red_is_dead »

Biloo

• Invité
« Réponse #290 le: 19 avril 2009, 20H 23mn 52s »
De toutes façons, autour de Toul, y a de quoi se faire bien plaisir !  :P

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #291 le: 19 avril 2009, 21H 15mn 16s »
N'empeche que c'est bien cool que tu te fasses plaisir avec ;-)

SHILT57

• Invité
« Réponse #292 le: 20 avril 2009, 11H 12mn 13s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 11mn 18s par SHILT57 »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #293 le: 20 avril 2009, 11H 35mn 57s »
Sinon si tu as deux chandelles... j'ai retrouvé çà : cataclop changeant son BO

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #294 le: 20 avril 2009, 12H 09mn 09s »
Ah ça fait plaisir à lire !!!  8)

Content pour toi et pour ta mob ! Il reste quelques détails à résoudre quoi  :D

Même conseil que Baba, il faut passer le point mort juste avant de s'arrêter, quand la meule roule encore un peu. Sinon, c'est vrai que c'est chiant à trouver (et sans témoin, c'est encore pire  :lol: )

Bonnes balades  :cheers:
300 GAS GAS 2010

Psycho

• Invité
« Réponse #295 le: 20 avril 2009, 12H 11mn 14s »
Pas de souci pour trouver le point mort sur ma 900SS....Même à l'arrêt.... :D
Par contre,sur ma 851,c'était impossible à l'arrêt.... :siffler:

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #296 le: 20 avril 2009, 13H 15mn 40s »
pour le point mort, c'est "normal" sur le 750 et le 600!!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #297 le: 20 avril 2009, 18H 06mn 49s »
C'est marrant pour le point mort car sur le 600 de ma copine pas de soucis!

Bref je n'ai pas les circlips de BO, l'axe est trop long pour qu'il y est des joncs de calage dans le BO et trop court pour qu'il y est des circlips sur l'axe. c'est marrant mais il y a un an dans un rassemblement j'ai discuté avec un mec qui en venant avait eu le même soucis. Bref il faut que je tourne des rondelles pour éliminer ce jeu axial, c'est la priorité numéro un.

Par contre ça vibre bien plus dans les calles pieds et le guidon que sur le mostro...

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #298 le: 20 avril 2009, 18H 19mn 18s »
pour le 600 si celui de ta copine est d'après 98 il n'a plus le même moteur, car sur les anciennes générations, le bas moteur du 600 et du 750 est quasi identique!!

pour les vibrations, il me semble que les platines de cale pied du monster sont montées sur silentbloc(!?)

pour le BO, sur mon 900 il n'y a pas de circlips non plus, c'est apparu sur les générations d'après, car quand j'ai changé mon BO, le nouvel axe était plus long et avait effectivement des circlips, mais bon une fois bien serré et les jeux ajustés, normalement ça ne bouge plus.....
et puis au cas ou il y a les bouchons en plastiques pour retenir l'axe..... :lol: :lol:
« Modifié: 20 avril 2009, 18H 24mn 52s par miska900 »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #299 le: 20 avril 2009, 18H 37mn 16s »
pour les vibrations, il me semble que les platines de cale pied du monster sont montées sur silentbloc(!?)
oui.