collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!  (Lu 54646 fois)

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« Réponse #330 le: 07 mai 2009, 12H 28mn 53s »
tout a fait d'accord, si on avait voulu des machines ou il y a rien a faire dessus on aurait pris des japs (encore que....). Tu verras a force on ne réfléchi même plus et quand par bonheur ça marche plus de 6 mois on s'inquiète....!
Pour tes étriers, ce serait plus simple que tu vendes ceux que tu as pour acheter les bons, non??? ce serait plus simple et ça fait plus propre que d'avoir des entretoises dans tout les sens!!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« Réponse #331 le: 07 mai 2009, 14H 07mn 19s »
quand par bonheur ça marche plus de 6 mois on s'inquiète....!
aah?! faut que je m'inquiètes alors? :cry:

:D

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« Réponse #332 le: 07 mai 2009, 14H 59mn 22s »
quand par bonheur ça marche plus de 6 mois on s'inquiète....!
aah?! faut que je m'inquiètes alors? :cry:

:D

Par contre, ayant été emmerdé, pas plus tard que y'a pas longtemps  :D  par un pb électrique  :ranting: (capteur vitesse ou compteur, je sais toujours pas), je suis tranquille pour les 6 mois à venir; ça tombe bien, ça va être la belle saison.

:cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

red_is_dead

• Invité
« Réponse #333 le: 07 mai 2009, 19H 14mn 21s »
En fait en ce moment je bosse comme tourneur et j'ai énormément de boulot avec les heures sup qui vont bien genre journée de 11 heures de boulot... De fait, j'ai moins de temps et je suis substentiellement crevé...
Pour les étriers je pense que c'est ce que je vais faire, il faut- encore un clignotant avant gauche, une paire d'arrière et une durite d'embrayage. Faut aussi que je démonte l'araignée pour la ressouder. la sabler et la peindre.

Edit: j'ai peut être bien trouvé des étriers.
« Modifié: 07 mai 2009, 23H 46mn 15s par red_is_dead »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #334 le: 17 mai 2009, 18H 19mn 28s »
Salut!

Voilà j'ai reçu les étriers, tout est OK.

Je vous avais parlé d'un problème électrique: voyant de charge allumé.

J'ai testé le courant de charge: on est dans les clous avec 12.7V et 2.7A. J'ai testé les bobinages de l'alternateur: c'est bon aussi.

Le soucis c'est que le voyant reste tout le temps allumé. J'ai modifié le faisceau pour faire purement comme sur la notice de chez électrex: le vert sur le bleu le rouge sur le rouge le blanc vers le voyant et les jaunes sur le jaunes. Résultat: ça marche le voyant s'éteind au démarrage. Je fais mon câblage  définitif et là: plus de démarreur! Le relais n'est même plus alimenté. Je suis vert, je crois que c'est l'état de délabrement avancé du faisceau qui me joue des tours. La semaine prochaine je me rends à la Giornata au chateau d'Arlay et je crois que pour palier à mes soucis de démarreur je vais doubler le faisceau de commande du démarreur. Vous en pensez quoi?

Quelqu'un a une idée? un faisceau à vendre en bon état? Un plan pour avoir les connecteurs pour en refaire?

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #335 le: 18 mai 2009, 13H 46mn 47s »
A mon avis, le plus simple est de changer le faisceau, tu peux en toucher à pas trop cher, c'est le même pour tous les ss carbu, car si tu commences à tout modifier tu vas pas t'en sortir. il faut que je vérifie, mais je crois que j'ai un faisceau central, mais je peux te dire cela que ce WE si ça t'interresse.

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
« Réponse #336 le: 18 mai 2009, 13H 51mn 02s »
Un plan pour avoir les connecteurs pour en refaire?

Christophe les as les connecteurs Ducats.

http://www.desmo-racerz.com/news.htm
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

SHILT57

• Invité
« Réponse #337 le: 18 mai 2009, 14H 04mn 21s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 24mn 11s par SHILT57 »

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #338 le: 18 mai 2009, 18H 34mn 59s »
A oui, il y a du changement, mais seulement sur le 900 je pense, car mon 900 et mon 600 ont les mêmes faisceaux électriques, mais ce ne sont pas les mêmes millésimes!!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #339 le: 18 mai 2009, 20H 53mn 12s »
Salut!

Un membre de planète Ducati vient de me filer un lien pour du matos électrique à bon prix!

http://www.autoelectricsupplies.fr/category/125

Je pense que je vais refaire le faisceau complet à ma sauce. Comme ça je le ferais passer où je veux et je ferais ça a ma sauce, au moins je pigerai ce que je fais!

Effectivement les connecteurs changent selon l'année! J'ai encore le faisceau avec tout un tas de gros connecteur multiples sous l'araignée.

Edit: je viens de faire un devis en ligne sur le site au dessus, il faut compter grosso modo 200€ pour toutes les fournitures et outillages pour refaire le circuit complet! Celà inclus la boite à fusible, les relais, les connecteurs, les divers contacteurs. C'est une somme mais je pense que ça vaut le coup, le prix de la tranquillité donc...
« Modifié: 18 mai 2009, 22H 08mn 14s par red_is_dead »

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #340 le: 20 mai 2009, 07H 48mn 22s »
Je ne sais pas si c'est un bon choix, car tu risques de bien te prendre la tete..!
perso j'ai vendu il y a un an un faisceau en super bon état et complet pour 50 euros. ça vaut peut être le coup de chercher un peu!! et c'est surtout beaucoup plus simple!!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #341 le: 20 mai 2009, 18H 36mn 01s »
Je me tâte, tu peux m'envoyer des photos de ton faisceau en rabe par mp?

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #342 le: 20 mai 2009, 18H 40mn 36s »
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #343 le: 20 mai 2009, 21H 38mn 52s »
Pas "trop" cher, dispo de suite (pas aux enchères)

http://www.leboncoin.fr/vi/49969458.htm?ca=12_s

edit : il y en a aussi sur ducatannonces.
« Modifié: 20 mai 2009, 21H 45mn 30s par BABA »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #344 le: 22 mai 2009, 22H 28mn 16s »
Bon j'avais contacté le vendeur du boncoin et c'était conclu quand elle m'a annoncé que en fait il était vendu... Bref j'ai les boules.

J'ai trouvé pourquoi elle ne démarrait plus: le cable de commande du relais de démarreur était deconnecté. Bref, la moto redémarrait, plus de soucis. Je fixe le faisceau et isole les fils qui devaient l'être, je rééssaye et la pas gros claquement au niveau du relais jaune, plus voyants, plus rien, juste un tic tic dans le relais jaune. Bref j'ai les nerfs, cependant j'ai une piste: les fils du relais de démarreur ( la commande) sont un peu à vif, faut que je regarde ça de plus près. Là je commence à me lasser gravement de ce faisceau.

Sinon j'ai installé mes nouveaux étriers, c'est au poil, il faut encore que je purge tout ça. il faut aussi que je ressoude mon araignée et mon radiateur, ça tombe bien on a des TIG bien équipés au boulot.

D'ailleurs petit HS en parlant de boulot: je tiens à exprimer ma haine envers mes supérieurs incompétents qui font perdre du temps et de l'argent à cette boite, ce qui ma obligé à bosser aujourd'hui et à bosser demain pour la gloire de tous ces  blaireaux qui menacent de me virer si je ne suis pas gentil avec eux :ranting:

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #345 le: 23 mai 2009, 09H 49mn 41s »
je rentre demain, dans mes mail j'ai retenue une annonce d'un gars qui vend une SS en pièces; tu le contact sa peut le faire!

PS: mes durites son trop courtes  :P

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #346 le: 04 juin 2009, 22H 21mn 53s »
Cou cou les filles!

Non je ne suis pas mort, je n'ai pas brûlé ni emmuré de SS. En fait il roule! J'ai purgé mes nouveaux étriers ce soir, j'ai fait mon support de plaque en alu et j'ai remonté les carénages. Du fait je suis allé faire un petit tour. C'est moins coupleux que le 1000 mais à 6000 tours le coup de pied au cul est toujours aussi sympa!

Bon les soucis: le frein avant est spongieux. Pour remettre les choses en place: les plaquettes sont cuites, il n'y a pas les tôles anti-vibratoires, les durites sont en caoutchouc, le mc est un bocal séparé mais il est noir par Or. Donc malgré une bonne purge c'est pas folichon, je pense donc changer les plaquettes remettre les tôles  manquantes, monter des durites aviations et voir si j'ai un MC or qui traîne dans un coin avant de m'affoler. Sinon il y a de la puissance mais la commande est spongieuse...

Pour les photos c'est dimanche soir que ça arrive!

Voilà pour ce soir! Ce week end c'est séance inaugurale tome 2! :cheers:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #347 le: 05 juin 2009, 13H 24mn 00s »
Ba c'est (presque) tout bien çà 8)

red_is_dead

• Invité
« Réponse #348 le: 05 juin 2009, 20H 18mn 08s »
Ouai sauf que comme j'ai été viré de mon taf aujourd'hui j'ai tous mes projets qui sont contrariés, d'ailleurs je vais aller m'inscrire au assedics...

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #349 le: 05 juin 2009, 21H 52mn 55s »
 :?

Merde alors ... Bon courage ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

red_is_dead

• Invité
« Réponse #350 le: 05 juin 2009, 22H 26mn 22s »
Merci.

Bon j'en profite pour dire que j'ai encore moult pièces de ducati à vendre, ça m'arrangerait :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #351 le: 05 juin 2009, 23H 30mn 14s »
En même temps, j'aurais un boulot, je te "débarrasserai" volontiers (quand je peux rendre service :siffler:) du mono ou (voire et) du moulbif de la pantah (pour la déco :siffler:)... malheureusement... :cry:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #352 le: 06 juin 2009, 07H 21mn 24s »
Tiens toi aussi tu es un ducatiste chômeur?

Putain il pleut et je vais à Luxeuil Grrrr :ranting:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #353 le: 06 juin 2009, 08H 10mn 06s »
beeeuuuuuu... oui :cry:

WE de mxxxx en perspective, question météo, dans l'est.

red_is_dead

• Invité
« Réponse #354 le: 18 juin 2009, 17H 58mn 59s »
Coucou les filles :D

Bon je viens vous donner des nouvelles, bonnes et mauvaises d'ailleurs. Pour les photos ça va venir car j'ai toujours pas pu chopper d'APN mais les circonstances font que je vais être obligé.

Bref je suis partis en viron quelques jours avec la bête, un millier de KM dans le jura et les vosges. Le pied total le moteur tourne comme un avion elle tient la route comme une grande et le comportement en général est parfait pour moi. d'ailleurs j'ai déjà martyrisé les silencieux dans le ballon d'alsace et sur les routes du jura (saint claude/saint laurent granvaux, je vous recommande fortement cette route!). Les Pilot Road 1 ont bien fait leur boulot, la route était sèche une fois chauds ça accroche correctement et ça s'accorde bien avec le SS, une bonne moto de vieux con barbu conduite par un couillon de  20 piges (avec une barbe toutefois). Bref c'est l'amour fou mais quand même un peu vache...

Ca c'était les bonnes nouvelles, la mauvaise c'est que mon moulin pisse l'huile, genre j'ai remis 0.8L pour 1000km, c'est normal pour un 2 temps vous me direz :lol: Au delà du fait que ça fait dégueulasse et que j'ai pourris le gazon de moult camping de nos belles région va falloir que j'étanche ce truc

Après identification des jointures fautives j'ai trouvé: presse étoupe avant carter d'allumage, joint spy d'AAC et joint d'embase, du vertical bien évidement! Vous me direz que si je n'avais pas eu la naïveté de remonter le merdier avec du Loctite 573 (la pâte visqueuse verte) je n'aurais pas eu de soucis. Au programme de la semaine prochaine: dégnapage de la moitié de la moto tome 2! Je vous ferai des photos, avant/ après et peut être pendant vu que vous avez été un auditoire des plus patients :D

Je suis vert sur ce coup, va falloir enlever le cadre du moteur tu parles du connerie...

Autre merde: la moto fume, à froid pas trop mais si je me fais un peu plaisir genre dans une montée de col en haut c'est fumée type 500Gamma en moins classe jusqu'à ce qu'elle soit froide à nouveau, vous avez des idées sur le problème? Ceci dit peut-être qu'une fois qu'il n'y aura plus de l'huile plein de le berlingot ça fumera moins.

PS/ la moto ne dispose pas d'un radiateur d'huile.
« Modifié: 18 juin 2009, 18H 05mn 25s par red_is_dead »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #355 le: 18 juin 2009, 18H 05mn 36s »
Elle fume comment ?
Peut être juste une richesse à refaire correctement.

edit : elle fume, tu veux dire à l'échappement, ou elle fume une fois que tu t'arrêtes à cause de l'huile sur le moulbif
« Modifié: 18 juin 2009, 18H 08mn 47s par BABA »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #356 le: 18 juin 2009, 18H 12mn 32s »
Elle fume en roulant, la fumée sort des silencieux, plus ou moins présente selon le régime. Pour la fumée j'avais pas l'impression qu'elle était bleue si c'est cela qui te perturbe, effectivement peut être une richesse à revoir, après c'est peut être lié au changement d'altitude puisque aujourd'hui on était plus bas et elle fumais moins, mais quand même...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #357 le: 18 juin 2009, 18H 19mn 02s »
Mon 600 ne se "dérégle" pas en altitude... la dernière fois qu'elle a été réglée c'était à Vesoul (donc plus bas) il y a quatre ans :D
Jamais retouché depuis, jamais eu de problème :wink:

A voir une fois que tu auras finis l'étanchéité de ton moteur, si çà persiste un bon réglage carbu....

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #358 le: 18 juin 2009, 20H 44mn 11s »
Si ça fume blanc, c'est du liquide de refroidissement.  :siffler:

Sûrement un joint de culasse. :siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #359 le: 18 juin 2009, 21H 37mn 49s »
 :lol: :lol: