collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Qui aurait des infos sur la prochaine monster 1078...  (Lu 17877 fois)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Qui aurait des infos sur la prochaine monster 1078...
« Réponse #91 le: 25 septembre 2008, 17H 22mn 58s »

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Qui aurait des infos sur la prochaine monster 1078...
« Réponse #92 le: 25 septembre 2008, 19H 42mn 02s »
Oh le joli monobras  :P

Les kékés de terrasses vont être ravis  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

ducatoss

• Invité
« Réponse #93 le: 25 septembre 2008, 19H 46mn 11s »
il est immonde le feu avant  :ranting:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #94 le: 25 septembre 2008, 19H 51mn 04s »
C'est pas le même que sur le 696 ?

J'vois po bien moi  :lunette:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

tomducat

• Invité
« Réponse #95 le: 26 septembre 2008, 17H 50mn 51s »
ça doit venir du meme qui a fait ça :

« Modifié: 26 septembre 2008, 17H 54mn 43s par tomducat »

Hors ligne fifevre

• Cylindre en Bronze
  • 748Biposto 2001
« Réponse #96 le: 29 septembre 2008, 17H 35mn 26s »
et d'autres photos!
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=632&title=Nouveautés-2009:-Ducati-Monster-1100
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #97 le: 29 septembre 2008, 18H 05mn 21s »
Y'a de ces chasseurs de scoop dans ce topic...  :siffler:

domi17

• Invité
Re : Re : Qui aurait des infos sur la prochaine monster 1078...
« Réponse #98 le: 01 octobre 2008, 22H 35mn 38s »
Il faudrait déjà que tu ailles te présenter avant qu'un modo ne bloque ton sujet  :wink:

après il y a déjà des discussions sur l'éventuel hypothètique M1100 suffit de chercher un peu

Aller à la présentation  :D

« Modifié: 07 octobre 2008, 16H 27mn 57s par Math916 »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Qui aurait des infos sur la prochaine monster 1078...
« Réponse #99 le: 01 octobre 2008, 23H 46mn 42s »
Je sais pas si c'est une blague, mais 4 mois pour sortir une insulte, pas mal  :D

gebe44

• Invité
« Réponse #100 le: 07 octobre 2008, 15H 33mn 38s »
Z'êtes toujours chaud bouillant sur ce forum...le coté Italien sans doute  :siffler:

Ca fait un moment que n'atais pas venu sur le forum, et bien la nouvelle monster correspond exactement à ce que j'attendais.
Le mono bras "Kéké" me va très bien, l'assisse a semble-t-il été améliorée par rapport à la 696, avec une  paire de Termignoni Titane et d'y mettre le moulin de l'hypermotard c'est top = bon couple sans bridage  :dribble:

Je me retrouve pas dans les nouvelles Buell (j'ai une Xb12 Ss "légèrement" modifiée), je crois que je ne vais pas tarder à "Switcher".

Je comprend toujours pas l'agressivité des puristes alors que l'essentiel est conservé, le moulin maison bien coupleux, belle avec une superbe finition, très légère...  :thumbsup:
Quand on voit ce qui se passe chez Buell ou d'un moteur coupleux en bas on nous colle un truc agréable qu'en haut à base de Rotax (beurk) à la place de la base HD autrement plus noble, le tout agrémenté d'un look de R1 (1125) ou de B-king (CR)...
non franchement sur le nouveau Monster, faut être plus que difficile pour faire la fine bouche  :roll:

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #101 le: 07 octobre 2008, 15H 48mn 10s »
Z'êtes toujours chaud bouillant sur ce forum...le coté Italien sans doute  :siffler:

Ca fait un moment que n'atais pas venu sur le forum, et bien la nouvelle monster correspond exactement à ce que j'attendais.
Le mono bras "Kéké" me va très bien, l'assisse a semble-t-il été améliorée par rapport à la 696, avec une  paire de Termignoni Titane et d'y mettre le moulin de l'hypermotard c'est top = bon couple sans bridage  :dribble:

Je me retrouve pas dans les nouvelles Buell (j'ai une Xb12 Ss "légèrement" modifiée), je crois que je ne vais pas tarder à "Switcher".

Je comprend toujours pas l'agressivité des puristes alors que l'essentiel est conservé, le moulin maison bien coupleux, belle avec une superbe finition, très légère...  :thumbsup:
Quand on voit ce qui se passe chez Buell ou d'un moteur coupleux en bas on nous colle un truc agréable qu'en haut à base de Rotax (beurk) à la place de la base HD autrement plus noble, le tout agrémenté d'un look de R1 (1125) ou de B-king (CR)...
non franchement sur le nouveau Monster, faut être plus que difficile pour faire la fine bouche  :roll:

Je suis d'accord avec toi sur tout les points, et notamment sur la dérive inquiétante de Buell. Autant j'ai bien aimé le passage de l'époque X1 Lightning/M2 Cyclone à l'époque XB9-12, autant là je vois pas l'intéret qu'a Buell de produire des motos aussi hideuse!
Quant au Monster, je fais parti des rares personnes sur ce forum a bien aimé le 696 et donc le future 1100. Je pense que Ducat' a bien négocier le passage de témoins en sortant une pure nouveauté plutot qu'un plat réchauffé comme les SxR (que j'aime bien également). Et pour l'avoir essayé, j'ai été bleuffé par la partie cycle (pas par le moteur, qui ne possede pas le caractere Ducat'. Ce sera bien mieux avec le 1100), qui est trés joueuse, tout en restant plus "gentil" que l'Hypermot'.
Bref, j'aime bien le 696, n'en déplaise aux soi disant puristes! :sm19:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Pierro59

• Invité
Re : Re : Re : Qui aurait des infos sur la prochaine monster 1078...
« Réponse #102 le: 07 octobre 2008, 15H 59mn 13s »

Je suis d'accord avec toi sur tout les points, et notamment sur la dérive inquiétante de Buell. Autant j'ai bien aimé le passage de l'époque X1 Lightning/M2 Cyclone à l'époque XB9-12, autant là je vois pas l'intéret qu'a Buell de produire des motos aussi hideuse!
Quant au Monster, je fais parti des rares personnes sur ce forum a bien aimé le 696 et donc le future 1100. Je pense que Ducat' a bien négocier le passage de témoins en sortant une pure nouveauté plutot qu'un plat réchauffé comme les SxR (que j'aime bien également). Et pour l'avoir essayé, j'ai été bleuffé par la partie cycle (pas par le moteur, qui ne possede pas le caractere Ducat'. Ce sera bien mieux avec le 1100), qui est trés joueuse, tout en restant plus "gentil" que l'Hypermot'.
Bref, j'aime bien le 696, n'en déplaise aux soi disant puristes! :sm19:

+1000  :thumbsup:

gebe44

• Invité
« Réponse #103 le: 07 octobre 2008, 16H 14mn 53s »
J'avais hésité avant l'achat de mon XB avec une 1000 monster, 2 choses avaient fait basculé mon choix, l'embrayage de "camion" pas agréable en ville (surtout pour un tendiniteux comme moi...et oui vous verrez les jeunes :D), et le look qui commençait à dater après près de 12 ans d'exploitation face à une XB avec des solutions novatrices et modernes (pas forcément plus efficaces mais ça mérite le respect)...
... l'origine du problème, toujours difficile de toucher une moto qui est devenue emblématique... mais au final je trouve l'exercice réussi, et encore une fois j'aurais bien aimé que chez Buell ils en prennent de la graine...
Alors c'est sur, ce n'est plus qu'une question de mois, je vais devenir Ducatiste  :thumbsup:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #104 le: 07 octobre 2008, 16H 28mn 00s »
Il faudrait déjà que tu ailles te présenter avant qu'un modo ne bloque ton sujet  :wink:

après il y a déjà des discussions sur l'éventuel hypothètique M1100 suffit de chercher un peu

Aller à la présentation  :D

T'as des soucis ????
Si tu as quelque chose à dire 3 mois après passe en MP plutot que de la ramener inutilement
sur le topic

De plus ce topic fait doublon avec l'autre sur la M1100 on peut les regrouper si un modo passe par là ....  :wink:
« Modifié: 07 octobre 2008, 16H 31mn 57s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #105 le: 07 octobre 2008, 16H 29mn 35s »
Buell aeu moins de mal a remplacer son modele phare car il datait moins que le Monster. Ducati a peut etre attendu un peu trop longtemps pour remplacer le Monster. Comme beaucoup, lors de la présentation du 696, j'étais pas trop convaincu par son style, mais le fait de le voir en vrai m'a conquis!
Aprés, j'aime pas le phare sur ce 696, mais la modif peut etre imaginable. Dommage que le 1100 n'est pas un autre phare.

Concernant les Buell, les séries XB ont moins eu de soucis que les X1? J'aimerais bien essayé le moteur Harley, dans une Harley (j'adore le XR 1200 et le nightster) et dans une Buell.
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

gebe44

• Invité
« Réponse #106 le: 07 octobre 2008, 17H 04mn 41s »
Buell a eu moins de mal a remplacer son modele phare car il datait moins que le Monster.

Concernant les Buell, les séries XB ont moins eu de soucis que les X1? J'aimerais bien essayé le moteur Harley, dans une Harley (j'adore le XR 1200 et le nightster) et dans une Buell.

Moins de mal à remplacer...sauf qu'ils vont jeter avec l'eau du bain une bonne partie de la clientèle historique qui ne s'y retrouve pas...sauf à faire perdurer en parallèle l'XB, mais on va se lasser...
Ce qui est "marrant" c'est la 1125 singe la bulle de la R1 (en plus moche) alors que la R1 2009 singe la bulle de la XBR sur la base des lenticulaires...chercher l'erreur, une aubaine pour Yamaha que Buell enlaidisse ces motos...à quand une B King avec 2 optiques ronds  :sm19:

Entre l'XB et l'XR 1200 y'a pas photo.
L'XR reprend en fait le moteur de la Buell à son compte (95 cv) mais avec un look vieillot , une finition inférieur à ce que propose la marque d'habitude, pas mal de chose à modifier (clignos horribles... arrière bof), sans aucune solution novatrice et avec 50 kg de plus ! ... pour un Buelliste aucun intérêt.

Elle était pas belle l'XB un peu améliorée ?

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #107 le: 07 octobre 2008, 17H 23mn 08s »
pour moi la dernière VRAIE Buelle c'est la X1 LIghtning : après c'est franchement japanisé à mort (cadre alu, etc...)  :cry:

la X1 est d'ailleurs l'une des rares motos non-anciennes Ducati qui me fasse rêver  :P

gebe44

• Invité
« Réponse #108 le: 07 octobre 2008, 17H 54mn 59s »
pour moi la dernière VRAIE Buelle c'est la X1 LIghtning : après c'est franchement japanisé à mort (cadre alu, etc...)  :cry:

la X1 est d'ailleurs l'une des rares motos non-anciennes Ducati qui me fasse rêver  :P

l'XB est moderne pour moi mais pas "Japonisante",  je vois pas trop à quelle moto japonaise elle pourrait ressembler (réservoir poutre, bars oscillant incluant le réservoir d'huile, double optique rond, frein périmétrique, pot sous le moteur... en revanche c'est vrai que pour ce dernier point, les dernières prods japonaises (voir Ktm avec la Duke) s'en rapproche. Pour les bases 1125 là oui, sans parler du deuil du moulin américain qui pour passer à l'Aprilia (même base Rotax), ça ressemble à de la japonaise.

Cependant un chasis tubulaire comme sur la X1 avec des "morceaux" de XB plus moderne, j'aurais pas craché dessus... un Allemand s'y est collé...

Pas de regret, vivement que je pose mes fesses sur la Monster 1100...  :thumbsup:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #109 le: 07 octobre 2008, 18H 00mn 57s »
sur les XB on voit que c'est des motos faites pour plaire au plus grand nombre, comme la 696 chez Ducati : cadre alu pour faire high-tech, réduction des vibrations, look toujours original mais plus consensuel et pour moi raté, double optique façon Speed Triple (qui est là-aussi une anglaise vachement japanisée), etc...

quand je dis "japanisé" ce n'est pas dans le sens où elles ressemblent à des japonaises, mais dans le sens où elles rentrent doucement dans le rang  :(

je préfère une M2 ou une X1 : plus caractérielles, plus originales, plus brutales,etc...  :P

gebe44

• Invité
« Réponse #110 le: 07 octobre 2008, 18H 22mn 11s »
Je vois ce que tu veux dire, mais moi à bientôt 46 balais et 30 ans de motos, le coté rebelle et brutal m'attire moins.
Une belle moto si possible fiable avec peu d'entretien mais toujours avec du caractère oui...chez Buell, en effte les possesseurs de X1 et S1 sont sur ta ligne.
Si plus consensuelle pourquoi pas, moi ça me gène pas, y compris si on en voit un peu plus qu'avant, car il est toujours possible de les personnaliser...
j'ai déjà des idées pour ma prochaine Monster...en plus le gars qui a personnalisé mon XB boss aussi en majorité sur Harley, mais aussi sur Guzzi et ... Ducati :sm19::

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #111 le: 07 octobre 2008, 21H 28mn 17s »
Tant qu'à être dans le hors sujet, on va parler Buell  :D

Pour moi, les S1, X1 et M2 sont des sacs à emmerdes sur lesquels faut tout changer pour en faire des meules vaguement fiables et performantes : c'est pire qu'une Ducati  :lol: sauf que contrairement à Ducat', y'a plein d'aftermarket made in US pour contourner la maison mère et se fournir en pièces diverses (moins cher peut-être mais c'est bordélique pour s'y retrouver).

Les XB, si on peut leur trouver des inspirations "made in Japan" innovent en conservant le caractère originel d'un twin à 45° refroidi par air et culbuté d'origine Harley dans une partie cycle légère et vive. Pour ça, ils sont allé chercher des solutions et une géométrie extrème (l'empattement d'une XB12 se rapproche de celui d"une 125RS, l'angle de chasse de celui d'un caddy  :lol:) : la XB12S est pour moi trop exclusive, limite instable d'origine... par contre la XB12R !  :P
Les seules meules jap' qui pourraient se rapprocher de ce concept sont la 1100 Bulldog (un poumon de 60cv et 250kg  :siffler: ) et la MT01... qui n'a que la gueule de "méchante" et pèse un âne mort.
Pour moi, les XB sont vraiment une réalisation ultra moderne du concept de base, plus moderne même que ce que fait majoritairement la concurrence... un XB12S par ex pèse 179kg à sec, soit le poids d'un S2R1000 avec un moteur qui doit etre bien plus lourd.

C'est sur que les déclinaisons STT, Ulysse, City, les babioles à base de plastique transparent, ça commence à sortir du concept de "sportive Harley" et avec la 1125 (et le CR), ont abandonne carrément tout ; le moteur 2 soupapes à air culbuté, la finesse des lignes,...

Y'en manquerait peu pour que ce genre de meule ne remplace ma Ducat'...  :siffler:
« Modifié: 07 octobre 2008, 21H 44mn 29s par Prowler »

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #112 le: 07 octobre 2008, 23H 03mn 37s »
Le XB12R est super je trouve, vachement simple, pis il fait moins de 100 chevaux... Pis y a des bracelets :D

gebe44

• Invité
« Réponse #113 le: 08 octobre 2008, 00H 23mn 27s »
Le XB12R est super je trouve, vachement simple, pis il fait moins de 100 chevaux... Pis y a des bracelets :D

Super... sauf qu'elle ne se fait plus, remplacée par la 1125 R1/Rotax avec les valises entrée d'air à l'avant...c e qui ne l'empèche pas de chauffer de trop la bougresse, un moulin qui tourne vite encapuslé dans une poutre, ça chauffe !
Chez Buell une page se tourne définitivement, et surtout celle qui m'avait fait choisir la marque. :(

Bande de veinards, entre une 848, une 1078, l'Hypermotard et la nouvelle Monster de bien belles productions chez Ducati en moins de 2 ans !
Et pour celui qui veut de l'exclusif sur base Ducati, il y a encore Bimota   :dribble:

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #114 le: 08 octobre 2008, 09H 13mn 37s »
sur les XB on voit que c'est des motos faites pour plaire au plus grand nombre, comme la 696 chez Ducati : cadre alu pour faire high-tech, réduction des vibrations, look toujours original mais plus consensuel et pour moi raté, double optique façon Speed Triple (qui est là-aussi une anglaise vachement japanisée), etc...

quand je dis "japanisé" ce n'est pas dans le sens où elles ressemblent à des japonaises, mais dans le sens où elles rentrent doucement dans le rang  :(

je préfère une M2 ou une X1 : plus caractérielles, plus originales, plus brutales,etc...  :P

Sauf que les séries XB sont pas des motos spécialement accessible au motard lambda : confort plus que sommaire, moteur "rustique", partie cycle hyper vive... bref ce que l'on appelle caractere chez nous et chez tous les posseseurs de moto dans la meme veine, et c'est ce que l'on recherche. Mais je suis pas sur que le motard lambda qui roule en GSXR recherche ca.
Au niveau look, je dois avouer que les X1-M2 sont vraiment belles, mais je doit dire que je ne suis pas spécialement attiré par ces boites a emmerdes! Les XB sont superbes aussi, ont des innovations techniques que les jap leurs envie et surtout sont enfin fiable tout en conservant le caractere inimitable du moteur HD.
Mais je vois pas trop l'intéret de remplacer les SB par les immondes 1125 Rotax, qui sont ni belles, ni spécialement innovantes et surtout qui n'ont plus le caractere du HD.
Les Buell old school vont prendre de la valeur! :P

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #115 le: 08 octobre 2008, 09H 15mn 34s »
Buell a eu moins de mal a remplacer son modele phare car il datait moins que le Monster.

Moins de mal à remplacer...sauf qu'ils vont jeter avec l'eau du bain une bonne partie de la clientèle historique qui ne s'y retrouve pas...sauf à faire perdurer en parallèle l'XB, mais on va se lasser...
Ce qui est "marrant" c'est la 1125 singe la bulle de la R1 (en plus moche) alors que la R1 2009 singe la bulle de la XBR sur la base des lenticulaires...chercher l'erreur, une aubaine pour Yamaha que Buell enlaidisse ces motos...à quand une B King avec 2 optiques ronds  :sm19:

Entre l'XB et l'XR 1200 y'a pas photo.
L'XR reprend en fait le moteur de la Buell à son compte (95 cv) mais avec un look vieillot , une finition inférieur à ce que propose la marque d'habitude, pas mal de chose à modifier (clignos horribles... arrière bof), sans aucune solution novatrice et avec 50 kg de plus ! ... pour un Buelliste aucun intérêt.

Elle était pas belle l'XB un peu améliorée ?

Je voulais parler du passage de la X1 a la série XB.  :wink:
Mais je suis d'accord  avec toi! :thumbsup:

JencaisseLesBornes

• Invité
« Réponse #116 le: 08 octobre 2008, 09H 38mn 54s »
Tant qu'à être dans le hors sujet, on va parler Buell  :D

Ok !

J'ai eu une XB12R, pas longtemps par contre : 15000 km en 9 mois, je l'ai vendue.
Je suis tombé sur le mauvais n°, elle a fini par me lasser  :cry:

Un jour, quand j'aurai plus de place, pourquoi pas dégôter une bonne occaz, car cette machine était attachante et amusante en 100 CV. Des coups de pistons, du plaisir, et une gueule  :thumbsup:

Le résumé de la galère : http://firebolt.xb12r.buell.googlepages.com/Historique.png
L'histoire de la galère : http://firebolt.xb12r.buell.googlepages.com/buellstory

Létait belle !

Les nouvelle versions sont loupées, plus dans l'esprit.
J'irai essayer la 1125 juste pour savoir de quoi ça retourne.

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #117 le: 08 octobre 2008, 09H 44mn 54s »
 8O 8O 8O 8O
Purée, tu les a collectionner les emmerdes! Heureusement que ton concess était pro!

Ya eu beaucoup de souci sur ce modele ou c'est un cas isolé?

JencaisseLesBornes

• Invité
« Réponse #118 le: 08 octobre 2008, 09H 52mn 13s »
Pas de gros souci en principe sur les XB.
Avant 2006, il me semble que le pignon de pompe à huile était faiblard.
L'échappement rouile, il faut mettre de l'adaptable (3 en 15000 km  :siffler: )

Concernant les disques, 1 session à Carole, et il se voile.
Il y eu une amélioration de faite en 2007. Mais à priori, il y a de l'adaptable qui fait mieux.

Dernier point, la courroie : quasi 100% des buellistes finit par en péter une au bord de la route.

Sinon, niveau entretien, c'est hyper simple :
Vidange boîte et moteur (huiles séparées) tous les 8000 km.
Filtre.
Bougies.
Tu mets un K&N et plus de frais car c'est un moulin bien archaïque avec des poussoirs hydrauliques à rattrapage de jeu automatique, donc pas de jeu aux soupapes.
Un contrôle de tension de chaîne primaire de temps en temps, et c'est tout.
Autant dire que l'entretien est à portée de pas mal de monde.

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #119 le: 08 octobre 2008, 10H 02mn 50s »
L'entretien est vraiment sympa! :thumbsup:
Si seulement c'était le cas chez nous... :P

Les courroies font longtemps? Le souci avec les courroies, c'est qu'elles préviennent pas avant de casser!  :?